Rise of Shinobi :: Personnages :: Présentations :: Validées
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Usuzumi Kaito - Ce n'est pas un lac, c'est un océan. (Terminé) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan
CODE:

Image de fond
Usuzumi
Kaito





"Si tu ne dérange pas, c'est que tu n'est pas à la bonne place." / “La vérité est souvent dérangeante, relative et laide.” / "Ce qui est bon dérange."


Comment votre personnage est-il devenu Apatride ?

Kaito est devenu un errant par désir de liberté : La transhumance annuelle le limitait beaucoup et la quête d'une information sonnait comme une excuse pour occuper les esprits en ébulition de son clan. Pour lui, un Usuzumi doit chercher la vérité et l'inscrire sur un support écrit pour le diffuser. c'est le summum de son art. La vérité peut être picturale, textuelle ou même poétique, tant que le fond est juste. Par la suite, l'errance à pris un goût plus sombre : La liberté passe aussi par la violence, le chaos, la lutte contre l'injustice qui forme elle-même des actes immoraux. La fin justifite les moyens et la liberté fournit pas le statut d'errant arrange Kaito.

Votre personnage est-il recherché ? Le cas échéant, expliquez pourquoi.

Kaito est recherché par le clan Usuzumi à cause de la mauvaise réputation qu'il lance sur sa famille : C'est une politique de sûreté pour ne pas être pris dans les problémes qu'améne l'homme. Sa part du Bingo Book est inhérente a ses actions dans divers pays qui peuvent retomber sur son clan.

Kaito est recherché également dans plusieurs pays car il est à la tête d'un empire d'information qui n'a pas de réel nom. Le point commun est la lutte contre l'injustice, contre les abus, et tout transite par lui. Kaito l'encré ou Kaito le Kraken, ,comme certains l'appellent. Depuis ses 16 ans il a commencé à rentrer dans les pays pour voir et combattre par divers moyens : Contrebande, renseignement, actions armée de destruction de locaux ou passage à tabac d'individus précis. Avec le temps, il a pu passer au meurtre et à d'autres actes plus intense et immoraux.
Il a confronté la pensée raciale à Kaminari, ce qui fait de lui un individu à abattre car il continue à informer les populations sur leurs droits à travers son journal ; il cherche à esquiver la police de la pensée à Hi pour informer les populations et leur donner une alternative à l'appareil informationnel étatique ; A Hakugaku il combat activement les expériences sur les individus et dénonce publiquement les méfaits ; Il a révélé avec du retard l'engloutissement de l'île de l'underground à Mizu no Kuni et dénonce la politique conquérante de l'état thalassocratique ; Il surveille activement les actions à Kaze No Kuni et surtout les khans. Aide de l'ombre à la construction de Ame, il peut à tout moment dénoncer les exactions commis au sein de cet empire de la pégre, mais garde l'information sous le bras pour appuyer certaines demandes ou garder une longueur d'avance.

Comment les peuples du Continent perçoivent-ils votre personnage ?

Kaito est une menace pour les despotes et ceux qui abusent de leur pouvoir : Il est un ami du peuple qu'il veut instruire et donner des clefs de lecture pour ne plus être des marionnettes de l'état ou des puissants. Le pays dont il est le plus proche actuellement est Ame no Kuni qu'il a aidé à bâtir, favorable au développement de la pégre pour ses objectifs à long terme, et Garan qu'il a aidé à devenir indépendant. A court terme il n'apprécie pas toujours les moyens violents, ni les ambitions de ces hommes là. D'ailleurs, si certains chefs de la pégre attrape le quarantenaire, cela peut amener à des petites discussions, et la prise de pouvoir au sein du clan Sarutobi d'un étranger au clan lui semble étrange et forcé.  
Une grande partie des autres états ne lui inspire que du mépris comme la politique raciale de Kaminari ou le contrôle des esprits de Hi. L'expression de ce mépris passe par la révolte pour régler les situations et donner une meilleure situation aux populations en place, d'abord par des moyens passifs, puis par des moyens actifs de lutte comme les assassinats ou la destruction ciblé d'infrastructure. Du terrorisme, en parti, qui est dissimulé sous la presse créé par Kaito. Il y a donc une double face : Kaito le journaliste qui est embétant pour le pouvoir et dont les ramifications doivent être coupée nette, et Kaito le terroriste qui est activement recherché pour le tuer. Dans les deux cas, il ne fait pas bon de se balader dans les pays.

A Garan, L'Usuzumi a une réputation ambivalente : Pour son clan, il est un extrémiste de la pensée informationnelle du clan mais qui n'est pas fondamentalement dans le faux, pour autant il menace le clan par sa réputation qui entache la sienne. Pour le pays, il est une épée de damocles qui peut s'abattre s'il y a trop d'abus.

Partisan : Garan / Ame

Bienveillant : Le clan Usuzumi / Le clan Soryo / Le clan Sarutobi de Garan

Amical : Ligue des aventuriers (Aide et partenariat à l'occasion)

Inamical : Le clan Yamanaka / Le clan Shugyoku / Le clan Senju / Le clan Hyuga

Hostile : Mizu / Kaze

Opposant : Kaminari / Hi /  / Tsuchi (A cause des actions à Hakugaku) / Le clan Dokueki (Symptomatique du suprémacisme que déteste Kaito) / La Kabbale (action à Hakugaku)

Nemesis : Hakugaku (149)

Quels sont les objectifs de votre personnage à court, moyen et long terme ?

Kaito a différents objectifs :

- Récupérer le livre écrit par ses ancétres, mais qui est en la possession des Senju. C'est un objectif qu'il voulait réaliser rapidement mais avec l'échec de son action elle est remis à un futur proche, ou lointain, selon les opportunités.

A moyen terme :
- Développer son journal et surtout ses réseaux d'informations officiel et informel pour toujours plus savoir.
- Combattre les politiques abusives, il vise principalement Kaminari / Hi / Hakugaku
- Gagner du pouvoir par la connaissance ou par l'obtention de divers objets pour conforter sa position et faciliter la mise en place des objectifs à court / Moyen et long terme. Notamment en se concentrant sur les calices qui possédent des artefacts unique.

A long terme :
- Installer directement par son oeuvre ou indirectement par son impulsion et ses réseaux des états plus juste et plus éclairés.
- Instruire la population concernant le chakra pour donner la même chance à tous le monde et éviter la supériorité d'une frange de la population sur une autre.




Départ avancé
Garanjin
Recherché


Année de naissance : 107 (43 ans).
Occultiste
Shunsui Kyoraku - Bleach




Quels sont les hauts-faits de votre personnage ?


✘ 107 - Naissance du Kraken :  :

Dans le paisible pays des monastères, au sein du clan Usuzumi, une nuit étoilée vit l'arrivée tant attendue de Kaito. La lueur de la lune baignait la vaste étendue de parchemins qui recouvrait la pièce où la naissance se déroulait. Les murs, ornés de calligraphies anciennes, semblaient murmurer des récits oubliés.Les membres du clan étaient rassemblés en silence, leurs visages empreints de respect, tandis que la maitresse de cérémonie, la grand-mére de l'enfant, habillée de soie noire et blanche, dirigeait le rituel de naissance. Dans cette atmosphère solennelle, des pots d'encre sombre étaient disposés tout autour, prêts à enregistrer chaque détail de l'arrivée de Kaito dans le monde.
Le souffle du vent extérieur agitait doucement les rideaux, comme s'il souhaitait participer à la cérémonie. La plume d'oie, symbole sacré du clan, était tenue par la matriarche qui traçait avec soin les premiers caractères du nom de l'enfant sur un rouleau de papier de riz. Le nourrisson, enveloppé dans une couverture de lin, reposait paisiblement au centre de la pièce, ignorant la portée de cet événement exceptionnel. Ses yeux, petits mais éveillés, semblaient absorber la sagesse qui imprégnait l'air. Les chroniqueurs du clan, habillés de robes sobres, observaient attentivement, prêts à immortaliser chaque mot prononcé, chaque geste effectué. Chaque battement de cil, chaque soupir, était consigné avec une précision méticuleuse dans les registres qui serviraient de mémoire aux générations futures. Sa mére, Usuzumi Chizuru, était proche de la maitresse de cérémonie, couvant des yeux son enfant.
Le rituel se poursuivait comme une danse entre le passé, le présent et l'avenir. Les échos des ancêtres semblaient résonner dans la pièce, approuvant la naissance d'un nouveau gardien de la tradition. Ainsi, dans le silence solennel du clan Usuzumi, Kaito était né, écrit dans les annales du temps avec l'encre de son propre destin qu'on lui appliqua lentement sur le front et sur ses mains, sous la forme de quelques gouttes.

C'était bien assez.


✘ 123 - 16 ans - L'homme pour l'homme. :

Durant sa transhumance annuelle, Kaito découvre avec horreur le système discriminatoire de Kaminari no Kuni, basé sur l'apparence physique des individus. Révolté par les grandes différences de droits, il cherche à transmettre des écrits de locaux s'opposant à cette doctrine anthropologique devenue politique. S'approchant peu subtilement de milieux d'opposition à ces mesures, il échappe de peu à une rafle qui détruit le groupuscule qu'il tentait de contacter... Il écrit alors lui-même "La couronne de la race humaine" sous le pseudonyme, pris par sécurité, de "Kakashi" (Épouvantail). Dans celui-ci, il explique que l'accés de la capitale de Kaminari a une élite racisée est une absurdité et que le monde était fait pour être partagé. Un pamphlet adolescent qu'il tente de justifier par des arguments scientifiques, ou ce qui s'en rapproche. Optimiste, l'écrit de propagande n'est pas le plus fiable d'un point de vue recherche mais l'observation du clan Noroi avec quelques sujets aperçu (et combattu) valut ) Kaito l'observation suivante : Ils n'étaient pas l'élite, loin de là. Sa théorie est celle d'un probléme génétique qui conduit à ce physique, mais surtout à un comportement extrémement violent couvert par l'état. Pourquoi ? Il ne sut jamais. Ajoutant ces pistes à la fin de son pamphlet, il voulut le faire connaitre dans le pays de la foudre.
À l'époque, il n'y eut que peu de bruits avec ses théories, mais il réussit à regrouper une petite dizaine de personnes prête à remettre en cause l'oppression d'une certaine "race" supérieure et l'accés à plus de droits des citoyens dits "inférieurs". Unpetit groupe, pas grand chose, mais c'était déja ça. Durant ces quelques mois de présence sur le sol kaminarijin, le clanique eut l'utilité de ses talents avec l'encre : Rapide, discret, ses créatures d'art étaient des moyens de choix pour surveiller une rue pendant que son équipe incendiait la maison d'un magistrat trop obéissant, ou bien juste distribuer des tracts le visage dissimulé pour éviter les ennuies. Avec ses capacités, il produisit des oiseaux d'encre pour porter les rebelles sur un bateau volant, amenant à une escarmouche avec une flotte légére conduisant à une retraite. Pressé par le temps, devant revenir à son foyer, l'Usuzumi laissa son petit réseau continuer la lutte alors qu'il repartait. La graine était plantée, mais peut-être que les racines ne pouvaient survivre dans ce sol trop froid ?

Revenant de sa transhumance, Kaito ramèna la recette pour faire un excellent thé à base d'une plante du sanctuaire Nivéen.


✘ 131 - 24 ans - Filer entre les mailles :

Fort de sa petite expérience à Kaminari no Kuni. Kaito partit 8 ans plus tard à Hi no Kuni pour une nouvelle transhumance, dans un endroit choisis à l'avance, où il se heurta avec brutalité à la police de la pensée de l'état sous la forme d'une arrestation dans une taverne alors qu'il buvait une tasse de thé. Devant cette oppression intellectuelle, il tenta avec ferveur de se faire l'intermédiaire d'écrits tout à fait ordinaire issus de Mizu ou Kaze : Livre de recettes ; manuels de jardinage ; ... Contenant parfois des passages codés pour transmettre des informations ou des connaissances plus précieuses et pus dangereuses. La Baie de jade devint sa base d'opération, avec un petit groupe de dissident courageux ou fou, histoire de pouvoir exfiltrer certains de trop peur nombreux membres s'ils étaient trop dans les radars. Sous la surveillance d'une frange de la population, Kaito devint un temps assistant libraire pour camoufler sa position délicate et écrire impunément un conte philosophique "La Grotte et le Rocher" racontant l'isolement d'un homme dans un trou sombre, finissant par pousser la grosse pierre qui bloquait le chemin par un systéme de levier avec son propre corps. Il eut les jambes brisés dans l'opération, mais au moins le prisonnier put enfin voir la lumiére du jour. Une métaphore qui n'avait pas trompé les autorités : Le jeune homme dût fuir le pays du feu aprés un accrochage avec une brigade qui le recherchait au sein de la toute jeune capitale. Derriére lui, la ruine d'un paté de maison démolis par l'encre et l'électricité avec des hommes au milieu, sonnés ou pire. La Réminiscence ne fut pas que écarlate ce jour-là. Il laissa à sa suite un petit réseau de contrebande de livre, mais aussi les premiers écho d'une résistance contre la police de la pensée et le fascisme mis en place au coeur même du pouvoir royal. Malgré son absence, les histoires autour de "Sumi o nutta Kakashi" ("L'épouvantail encré") faisaient déja leur chemin et certains clans comme les Senju et les Hyuga prirent conscience de son existence, pour son plus grand malheur. La capitale était toute jeune, construite l'année passée dans les entrailles du dernier bijuu de Hi, et le clanique profite des chantiers et de la foule d'ouvriers pour sortir de la ville... Le reste fut donné à l'histoire : pas de forêt traversé à la hâte, mais un axe plus maritime en rejoignant le port où il prit un bateau pour le nord, son pays. Comme Kaminari, un échec, pour l'instant.

De son séjour, il ramèna avec lui une manière originale de cultiver le soja en urinant dessus.


✘ 133 - 26 ans - Le suprémacisme en horreur :

Kaito prit conscience de l'absurdité de la transhumance annuelle qui apparait pour lui comme une chasse au trésor stérile. Il restait trop peu de temps dans les lieux alors qu'il avait tant à faire. Les doyens regardaient d'un mauvais oeil la coincidence de ses passages avec les troubles à l'ordre public. Les pseudos ne cachaient pas tout, il entendit parler d'emprisonnement et d'exécution. Prenant peur, il vit tout le ridicule de ramener des petites informations pour composer une grande base de donnée en l'honneur de ces dégonflés. Il voulait faire plus grand et surtout être plus libre des informations qu'il amassait et donnait à son clan... Ou d'autres. Les Usuzumi avaient le monopole de l'écriture, par leur savoir, mais pas du savoir en règle général. Il décida alors de partir pour la fameuse tradition annuelle, mais de ne pas revenir avant quelques années, attendant que tout se calme, laissant derrière lui une lettre pour sa famille, histoire de ne pas être considéré comme déserteur... Juste apatride, sans doute. Le clan profita de cette fuite bien heureuse pour le répudieur, sans lui donner la chasse, et le dénoncer à Kaminari et Hi. Charge alors au jeune homme de ne plus approcher ces coins là. Renouant avec le statut nomade des premiers claniques, il partit vers des coins plus lointains, confiant dans sa vie et son choix.

Débarquant des mois plus tard dans le pays de l'érudition, il prit au pied de la lettre le nom du pays en enseignant quelques semaines à des paysans d'un village l'art du chakra, sous la forme de quelques fuinjutsu utiles. Une troupe de soldat vinrent un jour et, sans vraiment comprendre la situation, Kaito assista à la défense du monde rural contre l'autorité étatique. Prenant par à la chose, il dût décimer le petit bataillon à grand coup de bêtes d'encre et de genjutsu pour ne pas tout ravager. Une premiére action contestaire dans le coin, sans vraiment le vouloir. Continuant son voyage plus loin dans les terres, il découvrit avec horreur les rumeurs de disparitions. Il nota avec applications les observations qu'il a faites sur les pratiques et le climat politique du pays pour chercher à envoyer le tout aux Usuzumi, dans l'idée d'alerter le monde. La situation dans le village précédemment visité s'illumina d'un autre point de vue. Durant l'année suivante, il entreprit de former un réseau pour enseigner et promouvoir certaines valeurs comme la liberté face à l'oppression et le suprémacisme qu'il pouvait retrouver au sein des élites intellectuelles. Comme pilier de son enseignement, il produisit un manuscrit appelé "La pureté de l'esprit, la sacralisation du corps" un essai sur le droit public et humain. Il vit d'un mauvais œil le titre d'alchimiste d'état mis en place, qu'il pensait être une militarisation du savoir, mais également les actes d'un clan précis : Les Dokueki. Suprécistes, il les pris pour cible par diverses actions et se heurta bien vite à leur chef : Dokueki Magobei qu'il affronta. Fuyant face au poison de l'homme et aux forces qui arrivaient en soutien, il révéla son visage à son adversaire d'idéal. Clopinant à la suite d'un empoisonnement, il fut bienheureux de voir un Uzumaki itinérant, dans son voyage initiatique, être ramené par des amis paysans pour lui prodiguer des soins et le faire survivre... Ne laissant qu'une belle cicatrice, la premiére d'une longue liste, et une facheuse tendance à tousser quelques gouttes de sang, de temps en temps. Le poison avait été longtemps dans son corps, cela avait fait des dégats.

Une  curieuse période d'affichage vit le jour dans certains villages : Un gai moqueur, encré, apparut sur certains murs, portant l'inscription bien visible suivante : "Le savoir est l'arme du sage, pas du tyran." Avec un nouveau réseau, il se mit à défendre les populations innocentes contre les enlévements, mais le fond de l'affaire lui échappait encore. Une milice populaire, qu'il formait avec du fuinjutsu bien plus violent que ce qu'il avait donné aux paysans. Il chercha plusieurs fois à infiltrer l'école de guerre pour mener son insurrection entre les murs, en vain. Il tenta même d'enfoncer la muraille entourant la grande bibliothéque pour subtiliser des livres et porter un coup à l'image du vlllage. Encore une fois, une entreprise sous le coup des émotions et de l'envie d'agir vite, mais une defense de la police locale appuyée par l'armée du pays de la terre l'obligea à fuir, encore une fois, fort d'une nouvelle expérience et d'une leçon sur la vraie signification de changer les choses. Dans le pays de l'érudition, il resta pendant fort longtemps dans les cauchemards des autorités : Inku no Akuma (Le démon d'encre) . Ralentissant les expériences de l'état, sans le savoir à cette époque, c'était déja une victoire en soi.


✘ 137 à 147 - 30 ans - La pluie d'encre :

Après d'autres séjours dans différentes contrées pour brouiller les traces après son départ, Kaito observa que ses précédentes identités s'étaient diffusés : La petite presse Usuzumi utilisait son nom et ses actes pour donner de la visibilité aux crimes et abus des pays environnants. Les informations internationales commencées à être affichées ? Kaito envoya une ressource à son clan : Le petit livre rouge qui racontait toute son aventure au pays du savoir et ce qu'il avait remarqué de l'organisation politique, culturelle et tyrannique de la contrée. Selon lui, les enlévements avaient une finalité, peut-être lié au suprémacisme de la région ? S'ils voulaient diffuser le récit de l'intérieur du régime, c'était libre à eux.

Un autre projet le prit : "Récit de voyage sur le Nouveau Monde" émit par un ancêtre qui était maintenant en la possession du clan Senju à Hi no Kuni. Ce n'était pas possible : Kaito voulait récupérer le bien de son clan, pour l'offrir au monde et porter une nouvelle ère de connaissance. Seulement, seul, il ne pouvait pas réussir... Il devait avoir un plan, et des alliés. Hi no Kuni le connaissait et le pays n'était pas son ami. La vitesse n'était pas son amie pour cette affaire, mais il savait créer de zéro une réseau, une bande, un groupe. Il devait seulement dénicher des gens prêts à se salir les mains. Il partit donc à Ame No Kuni où il avait déja séjourné pour faire son trou dans la pégre locale et recruter des mercenaires pour voler au clan Senju ce précieux artefact. Là-bas, tout était possible et il mit bien vite au service de qui le voulait ses compétences en tant que contrebandier de la connaissance... Les intermédiaires attiraient les voleurs et lui, il voulait les pratiquants du larcin.  

Pendant dix ans, il créa un réseau autour de lui, allant jusqu'à donner du sien dans des combats pour tenir sa place et se faire respecter. La criminalité était un nouvel univers. Ainsi, il se fit tatouer le bras droit, celui qu'il n'utilisait pas pour dessiner, laissant l'autre pour utiliser ses talents avec l'encre, ou son propre sang. Le fuinjutsu sur son membre servait à cacher des objets, notamment ses carnets, mais aussi de nombreuses informations. Durant ses années, ses membres ne furent pas les seuls à être touché par un fluide sombre : Son âme également. Dans ce pays, tout était possible et si la cruauté de la mafia n'était pas au goût du savant, les moyens mis en place pour l'économie, la politique et le pouvoir plurent au contrebandier qui chercha à parfaire ses techniques et ses pratiques en s'inspirant des voyous.  Ainsi, il apprit à cambrioler. Comment espérer voler un objet s'il ne savait pas lui-même faire son affaire ? Il participa à l'écoulement culturel des artefacts ramené de la ligue des aventuriers, proposant parfois ses services pour observer et recruter de précieux camarades, mais également pour l'excitation du moment. Il se fit un nouveau nom, mais pour que le respect soit encré également sur lui, il le garnit avec son propre prénom : "Kaito l'encré". Souhaitant évoquer son expérience, il écrivit sur son temps libre un roman du nom évocateur de "La mer de pluie." L'histoire d'un aventurier naviguant sur une mer constamment sous un orage fracassant qui rencontre des dangers et réunit un équipage. Il chercha à faire publier son livre, mais les bonnes âmes de Ame n'étaient pas vraiment lectrices...

L'Usuzumi vit d'un œil indifférent la prise de pouvoir de Bo takeshi à la tête du marché noir. Cela ne changeait rien à ses affaires.  Tant qu'il restait "Kaito l'encré", Ame pouvait bien tourner dans le sens qu'il voulait, même s'il dût éliminer quelques bandes pour pérénisser la sienne à grand coup d'encre. Dans son affaire, il croisa la route d'un Senju : Kaï. Il apprit à apprécier l'énerguméne, même s'il savait qu'au final il allait l'avoir à dos si son projet se concrétisait.

La décennie changea sa vision du monde, certains angles de ses objectifs mais aussi marqua son corps sous la forme de diverses coupures ou cicatrices plus ou moins profondes et des reliquats de coups comme le nez plusieurs fois brisés. Sa bande fut appelé les "Chi no Inku" (Les encres de sang) puisque durant les combats ils ne laissaient que deux fluides sur le sol, qui se mélangeaient. Evidemment, il était le seul Usuzumi a être dans le coin. Durant cette période, Kaito entreprit une correspondance avec son clan sous la forme de lettre cryptées, utilisant encore et toujours le pseudonyme de "Kakashi" pour ne pas mettre en danger les siens, mais le nom était peut-être déja trop connu dans le nord-est du monde ?  Kakashi, le démon d'encre... La motivation de résistance, saupoudré d'une capacité unique, cela faisait faire quelques paralléles. 


✘ 148 - 41 ans - La défense du bercail :

Préparant son plan d'action, Kaito fut prévenu un peu à l'avance par une lettre de sa famille des événements au pays des monastéres : Une guerre d'indépendance à la suite d'un coup d'état. Mettant en attente ses désirs de cambriolage, le nouveau voyou remonta le continent avec une partie de ses compagnons du Chi no Inku pour participer à l'insurrection et défendre le centre religieux et culturel qu'était son pays. Bien qu'il fut un pariat pour les siens, il n'oubliait pas d'où il venait et quelle était l'importance de cette région pour le monde et pour lui. Portant main forte à Sōryo Kobayashi dans ses volontés, il fut en retour perçu sur la scéne public comme un emmerdeur notoire et un ennemi du pays de la foudre. Dans l'attaque pour l'indépendance de Garan, il dut affronter des Aburame qu'il mit hors course avec douleur, la pensée de la coopération entre son ancêtre, Izu, et Aburame Kamo le rendit assez triste de cette opposition. Pour autant, il fut le plus surpris par les capacités des Noroi qu'il avait déja pu constater par le passé, durant son adolescence... Des machines furieuses, voulant la mort plus que la stratégie ou une économie d'hommes. En lutte contre Noroi Musamane, un bras droit de la cheffe du clan de l'énergie naturel, il eut le sien cassé par une attaque fracassante mais réussit à le repousser, ce qui correspondait à une premiére déconvenue pour la clan d'élite. De ce combat, il y eut quelques tableaux gardés jalousement dans les archives des Usuzumi, et quelques histoires partagés par les Sarutobi qui n'avaient pas encore été ostracisé par le nouveau primat. Tous s'accordaient à dire que les oiseaux noirs volaient avant de se faire pulvériser par les coups ravageurs de l'homme pâle, révélaient un caractére poétique à l'affaire... Un spectacle effroyable, mais beau ?

En piteux état, il survécu, comme l'espoir du pays des monastéres de récupérer l'autorité sur son territoire.

Kaito eut ainsi son visage révélé au grand jour à un état majeur du monde : Kaito l'encré, Kaito Usuzumi, l'homme qui avait essayé d'arrêter les expériences à sa petite échelle, l'homme qui avait voulu infiltrer Kaminari , l'homme qui était passé sous le nez de la répression intellectuelle. Tout se croisait... Restant quelques mois dans cette partie du monde pour aider à stabiliser et renouer les liens avec son clan, il chercha à fouiller dans les archives avant de partir, histoire d'agglomérer les connaissances récupérés par les siens depuis son départ, de maniére pragmatique. Malheureusement, le clan avait la mémoire rûde et il fut enjoint de partir avant que son état de grâce, entrainé par l'aide donné au pays, ne soit dissipé par le temps. De cette affaire d'indépendance, il tira trois cicatrices sur le flanc sur le passage des griffes d'un inuzuka qui avaient traversé ses hanches. mais également un bras gauche plus faible, à la suite de soin parcelaire aprés son combat contre la Noroi.
il essaya de continuer ses affaires sereinements, mais tout avait une fin : La formation du pays, du village, d'un état voyou basé sur l'économie autant officiel que officieux le poussa à bouger pour rentrer dans son nouveau foyer où il s'était absenté bien trop longtemps, laissant la place libre pour des nouveaux gros bonnets. Voyant l'opportunité, Kaito pris les choses en main pour soutenir le projet, en devenir un pilier et surtout l'annoncer publiquement au côté des clans du pays et Bo Takeshi. Le démon d'encre, l'épouvantail, le résistant était associé à cette formation qui ne pouvait disparaitre car elle rassemblait les racines les plus solides, celle de la mafia et de l'économie sous-terraine. Tant pis si sur le passage il avait fallu mouiller les fondations avec beaucoup de sang. Les peuples devaient avoir le droit de disposer d'eux-même  : Garan et Ame avaient le même combat pour lui. L'Usuzumi comptait utiliser cette dynamique pour continuer ses projets : Il avait toujours le clan Senju dans le viseur, qui allait se diviser et donc s'affaiblir, mais surtout l'agglomération de connaissance pour rendre le monde plus juste.

Avec la participation à l'indépendance, son nom fut inscrit dans le Bingo Book comme criminel qu'il était important d'arréter. Une vengeance des pouvoirs Kaminarijin pour avoir aidé. Son cousin, Usuzumi Chojiro consigna son nom, non pas dans une chronique de naissance, mais personnellement dans l'archive internationale. Un acte plus diplomatique pour la sécurité du clan que réellement rejetant. Une fois encore, les Usuzumi protégeaient le clan. Amusé par son nouveau statut, il se mit à écrire sa vie sous la forme d'une autobiographie : "La mer d'encre." Cherchant a faire recopier et publier son histoire, pour inspirer et être craint, il mit un pied dans une nouvelle échelle du monde.

✘ 149 - 42 ans - Devenir la bête :

L'écriture faisait loi et il employa tous ses moyens pour communiquer avec les réseaux, les bandes, qu'il avait laissé dans Kaminari ; Hi et le foyer de l'érudition... S'il ne pouvait pas être partout, ses tentacules allaient le faire. Sa vie entiére avait été d'accrocher des bouts de lui, sous la forme de dessins et d'influences, alors il allait tout utiliser pour créer un empire. L'empire de la connaissance, derriére la chappe de plomb de la liberté.Qu'importe les moyens. Il somma son clan de l'aider, par des moyens détournés, mais il lui ferma la porte à la figure sous des formes polies. Appelant à la mesure, à des moyens plus médiatiques, prenant peur depuis ses actions dans la premiére puissance mondiale. Il pouvait exister sous un pseudonyme dans une presse internationale, pour donner ses mots, mais il ne voulait plus se cacher. L'épithéte qui allait devenir le sien serait collé à un nom, un prénom, une présence dans le monde. Les bandes fusionnérent, associant leurs moyens entre elles, avec l'épicentre que formait Ame et le réseau produit pendant une décennie. Le kraken d'encre tendit un membre vers d'autres régions encore épargnée : Le vent, l'eau... L'information pour créer un scandale, l'information pour révolter les populations. L'information pour rallier et grandir, mangeant le chaos pour le digérer et former une résolution. Ame no Kuni prit de la distance avec lui, car il s'intéressait un peu trop aux actions de ses pairs comme les cristaux des Shugyoku ou les actions des assassins Yamanaka. Il devina aussi que la notoriété qu'il avait eut avec les années pouvaient proter préjudice à la nouvelle formation... Comme les Usuzumi ,le pays de la fertilité pouvait se montrer fébrile. Le chef de Ame, Bo Takeshi, fut plus pragmatique et proposa de garder des contacts mais en secret, pour ne pas créer de conflits intérieur dans la jeune nation mais aussi conserver l'atout de l'encre dans la main. Il fallait savoir pour transmettre et vaincre, dans l'ombre ? Trés peu pour Kaito. Quittant Ame pour ne pas détruire ce qu'il avait aidé à bâtir, il s'isola pour fournir un nouveau projet porteur de réussite.

"Si vous ne me donnez pas la voix, alors je la prendrais." Il dérangeait même son clan, alors il lança en 149 sa propre presse : " Mizūmi to umi" (le lac et l'océan) dont il était le rédacteur en chef. Kaito l'encré dont l'écriture allait jusqu'à Mizu, puisque l'information allait plus vite que n'importe quel armada céleste ou frégate maritime, pouvait détruire une réputation, fomenter une rébellion et créer des conflits entre les états avec une fuite.  Tout le monde allait savoir. Tout le monde connaitrait Kaito. Se rapprochant de la ligue des explorateurs, il utilisa son nouveau rôle pour mieux comprendre les Calices et mieux extirper de leur sein ce dont-il avait besoin. Un journaliste d'investigation, autant écrit par l'encre que par le sang des ennemis. Quelques numéros, manuscrits, parrurent pour évoquer la fuite de certaines branches Senju et Hyuga ainsi que le rassemblement des forces autour des grandes nations, affaiblis par la politique, mais prête à montrer les dents pour le futur.

L'encre allait prendre vie, il allait tout voir et embraser le monde pour le brûler et ne garder que le meilleur. Pour le moment, toutefois, il fallait se faire des amis... Vrais ou faux. Kaito avait mis longtemps pour comprendre l'intêret des alliances et sa non-chalance à modérer ses actes et ses propos l'avait amené à être détesté de pas mal de gens. Regardant plus loin que le bout de son nez, il dirigea ses pas vers le pays de l'harmonie sous couvert de rejoindre l'ambassade de Ame et Garan pour se connecter à un centre du monde diplomatique et rencontrer des nomades, les Uzumaki, ainsi que des lettrés, les Nara, qui révent de paix... Ce qui a amené les plus actifs à quitter le pays pour celui de l'érudition. Les liens se faisaient et si le Kraken voulait combattre le suprémacisme à Hakugaku alors il devait se rapprocher de certains clans.  

Sauf que... L'idéal de paix n'était pas partagé par tous le monde. La cellule de Hakugaku fut interceptée et nombre de ses hommes furent tués... Le reste, emprisonné. Les secrets que pouvaient communiquer ses acolytes ? C'était une raison, mais c'était surtout le symbole qu'il fallait affronter : On ne coupait un tentacule du kraken impunément. Alors il bifurqua de sa route de l'Harmonie pour forcer le chaos dans la région de l'érudition. Pas de plan à long terme, pas de stratégie, un vrai assaut rapide et furieux pour récupérer ses hommes et repartir en gardant la tête haute. Tant pis pour le réseau et la justesse, la vie des siens en dépendait. Une attaque coalisée : 20 hommes rassemblaient sur deux fronts pour disperser les forces de l'Ecole de Guerre. Kaito avait déja essayé d'enfoncer un mur dans sa prime jeunesse... Il allait passer par une porte. Qu'importe les douaniers, qu'importe les alchimistes d'états derriére. Son côté eut l'avantage pendant une bonne heure, détruisant la premiére douane pour s'immobiliser pathétiquement sur la muraille de défense formée par l'armée réguliére de l'état érudit. Ils avaient formé bon gré mal gré tous leurs civils au chakra, leurs soldats étaient capables et nombreux. Utilisant la pleine capacité de son encre, l'Usuzumi tua dix guerriers d'un coup avant de tomber sur son adversaire de toujours : Le poison, et celui qui le maniait. Dokueki Magobei. Pas question de se faire avoir par son poison cette fois et l'assaut fut prudent, peut-être trop car il ralentit considérablement l'avancée des assaillants, permettant à la défense de prendre la juste mesure et d'étouffer la surprise pour la rendre silencieuse, bien trop silencieuse. Avec du fuinjutsu défensif, le clanique venimeux bloqua les avancées de kraken et sa bande, aucun genjutsu n'était permis dans cet assaut quasiment suicidaire. Le deuxiéme front, il n'eut jamais de nouvelles. Sur le sien il fut forcé de reculer pour ne pas perdre plus d'hommes, quatres étaient déja tombés et la moitié des autres avaient connus des blessures bénignes mais empoisonnées. Une défaite, certaine, mais un affront de plus envers les puissants ainsi qu'un rappel de l'existence de Kaito et sa bande dans le monde injuste. Fuyant sur des oiseaux d'encre formés par l'Usuzumi, volant péniblement surchargé par les blessés, il se tira de là pour rejoindre, enfin, sa destination de base : Le pays de l'harmonie. Il avait connu deux ans folles à courir, construire et à la fois détruire dans ce monde changeant, mais si excitant. Les Uzumaki pourraient soigner les blessés... Là-bas, il se lia à un Nara qui avait également de grands projets, même si c'était sa saga qu'il lu en priorité pour tester sa plume, plutôt que sa volonté. Un allié de choix, l'ombre comme l'encre pouvait parcourir de grandes distances pour les objectifs. Kaito était en pleine lumiére, même si tout ne se passait pas comme il le voulait...

La réputation, elle, était trés bien comme elle était.




Confiant
Opportuniste
Sage
Patient


Utopiste sur ses idées
Pragmatique sur ses moyens
Compétent
Rusé


Akimichi W. Dodoro
Non
Non


Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
776
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
Présentation

Validée
英雄の誕生


Une bien belle fiche que voilà. C'est assez amusant de voir la défiance de Kaito envers les institutions autocratiques. Cette expression du pouvoir, existant depuis des siècles, montre clairement que l'Encré est un révolutionnaire romantique. Hélas, il est un peu trop en avance sur son temps, ce qui génère quelques incompréhensions du côté des peuples du Continent, habitués à servir un maître. La fiche est très bonne, elle souffre d'une seule scorie : l'utilisation de l'affinité Raiton, qui est un pouvoir obtenu au rang A. Nul doute que l'empire d'information de Kaito servira à bon nombre de personnages.

Ton Renkinjutsushi est validé avec un rang B de réputation et un rang B de puissance !

Le Continent ressent ta présence :  

Hi est Hostile (C-) avec toi.
Kaminari est Hostile (C-) avec toi.
Ame est Bienveillant (C+) avec toi.
Garan te considère comme un Allié (B+).
⬩ Le Clan Usuzumi te considère comme un Opposant (A-).
Hakugaku te considère comme un Némésis (S-).
⬩ Le Clan Dokueki te considère comme un Adversaire (B-).
⬩ La Kabbale te considère comme un Adversaire (B-).
⬩ Les autres institutions continentales ont un avis neutre à ton sujet.  
⬩ Tu commence donc avec une prime de 70 XP.

Pour te mettre un pied à l'étrier et guider le début de ton aventure, voici une Intrigue que nous te proposons :

Le Kraken s'est écrasé contre l'École de Guerre de Kagura S. Motoko et la Kabbale de Dokueki Magobei. La bataille, cet attentat, ressemblait plus à une mission suicide qu'à un véritable déluge de techniques... Kaito ne découvrit que plus tard que son clan, sa chair, les Usuzumi l'avaient trahi au profit des académiciens révolutionnaires. Ils avaient préféré sacrifier l'Encré pour assurer la pérennité des recherches visant à offrir aux peuples du Continent la maîtrise du Chakra, et donc la paix.

Ce n'est pas tout. Sur les conseils des Usuzumi, une escouade d'Alchimistes d'État fondit vers la localisation de Kaito pour oblitérer l'existence du paria. Sans la réception d'une mystérieuse lettre, il ne fait aucun doute que l'Encré aurait connu un destin funeste. Le message codé faisait état du complot et l'invitait à gagner le pays en Ruine. Le mystérieux informateur signa sous l'appellation Kakashi.

Maintenant, pour bien commencer ton périple au sein de ce Continent gorgé de mystère, un petit tour sur le Guide du Vagabond est de mise. Ton Traqueur va également être ouvert, où tu pourras y notifier ta localisation ainsi que tes compétences. Nous te laissons ouvrir ton Carnet, élément indispensable pour que l'on puisse suivre ton évolution. Pour trouver des partenaires rp, nous t'invitons à passer sur le salon #recherche-rp du Discord.


Bienvenue sur Rise of Shinobi !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum