Rise of Shinobi :: Personnages :: Administration :: Annonces
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
776
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
Annonce

An 151 : Guerres Continentales
大陸戦争




Le 15 mai, Rise of Shinobi fêtera son quatrième mois d’existence. En chiffres, RoS c’est plus de 3500 messages, 106 comptes inscrits, une moyenne de 20 joueurs actifs et 24 narrations conclues - ou sur le point de l’être. Des innovations aux corrections apportées pour faire plaisir à nos joueurs, l’équipe administrative est clairement fière du résultat ! Il est grand temps de faire comprendre au RP-World que Rise est le meilleur forum du moment, et pour cela, rien de mieux que des guerres épiques, des drames glaçants et des sacrifices héroïques.

Avec mes comparses, on a conceptualisé cet univers, le Continent, pour qu’il soit un théâtre d’opérations XXL. Un territoire où la barbarie côtoie la justice, et dans lequel vos personnages évoluent en marge de la société. Le calme des villages shinobi a été chassé pour que le monde soit en constante ébullition, tout en permettant une liberté d'action totale. Désormais, nous souhaitons voir vos créations face au déclin diplomatique de Chowa, la fin de la Guerre Froide qu’elle orchestre depuis deux décennies. Nous souhaitons vous voir face aux…
Saga II : Guerres Continentales [151] K7z7

À ce titre, il convient de faire un point sur les salons communautaires : #entraide-intrigue, #théorycraft, #équipe-narration. On a noté une tendance consistant soit à ne rien tenter, soit à questionner en amont la moindre de ses actions. Rise of Shinobi promeut la liberté et c’est parfois bouleversant.

Pour le premier point, il est important de comprendre qu’il vaut mieux essayer et se tromper, plutôt que de ne pas avancer. Autrement dit, tentez ! Votre personnage veut tuer un dirigeant ? Très bien, montez un plan, recrutez une équipe, et foncez. Le Discord est une bulle HRP. Il est là pour vous aiguiller, et cela passe forcément par de l’entraide. Vous ne savez pas comment mettre sur pied un plan pertinent ? Demandez de l’aide, exposez vos idées, vous trouverez toujours une tête pour vous répondre - c’est le hobby de @Inuzuka Jotaro.

Le second point est afférent au système de combat. La liberté est souvent synonyme d’autonomie, et il est parfois compliqué de bien se situer face aux Aide-Technique volontairement abstraites. Ces sujets ne peuvent pas être très précis : on tomberait très vite dans de la casuistique indigeste. Faites vous confiance, agissez sans demander d’aval. Dans un RP classique, une action contraire au sysco n'emporte aucun préjudice, elle est donc valide. Dans un aléa, le Narrateur intervient et décrit l’action de sorte à ce qu’elle soit valide. Dans une traque, une action incorrecte est invalidée ou régularisée à la suite d'une demande d’arbitrage.

Toutes ces explications ne servent qu’un objectif : vous faire comprendre que vous devez vous faire confiance. Vous ne risquez rien à vous tromper, c’est comme cela que l’on apprend. Profitez de l’intelligence collective pour façonner une aventure comme jamais vous en vivrez ! Transition parfaite pour exposer la suite des factions :bo:.

Cette année marquera la fin du triptyque Shinobi - Renkinjutsushi - Seijika. Comprenez par là que vos organisations pourront devenir les prochaines factions de RoS, à l'instar des villages shinobi sur les autres forums ! Il est l’heure de se réunir en collectif, d'œuvrer ensemble pour parvenir à vos fins et d’enfin tirer son épingle du jeu. Nous souhaitons polariser l'expérience. Si la Saga Guerre Froide s'articulait autour des nombreuses individualités, la Saga Guerres Continentales se focalise sur l'aventure en groupe. Petit tips : Une Organisation acquiert plus facilement et plus rapidement une renommée internationale grâce aux efforts collectifs de ses membres, et une Organisation connue à l'échelle internationale propulsera ses membres éminents au Rang A. Malgré tout, nous n'oublions pas nos solitaires préférés : une ou deux factions, liées ou non à un Etat, pourront éventuellement voir le jour.

Nouvel arc narratif

Rappel Les conflits répétés entre Ame et Chowa embrasent peu à peu le Continent...
Nouveauté La partie Contexte du forum est actualisée, toutes les manœuvres du Narrateur sont dévoilées.
Nouveauté Les chronologies des pays et de certains Clans ont désormais une mention « année 150 ».
Nouveauté Lancement d'une nouvelle Saga : les Guerres Continentales.
Nouveauté Une fournée de nouvelles rumeurs est désormais affichée sur la bannière.
Nouveauté Shimo no Kuni passe de Terre sans Maître à Etat Émergent.
Nouveauté Hi et Mizu entrent en guerre, rythmée par les assauts de Kaguya Orochi.
Nouveauté Et bien d'autres conflits ont éclatés !

Risk of Shinobi

Nouveauté Une nouvelle mécanique voit le jour pour cette année 151 : les Batailles.
Nouveauté Aussi nommé Risk of Shinobi, ce système s'intéresse aux conflits armés entre deux entités.
Nouveauté Il remplace ainsi les anciennes Escarmouches, trop basées sur le modèle des C.I.
Nouveauté Il sera donc possible de confronter une autre Organisation PJ ou un Etat PNJ.
Nouveauté Les batailles sont conçues pour s'écarter des conflits classiques et offrent une dimension nouvelle.
Nouveauté Il est toujours possible de basculer dans du PvP agressif, grâce aux conflits entre Généraux.

Organisation

Nouveauté Le nombre de territoire requis pour prétendre aux bonus d'une Organisation a été harmonisé.
Nouveauté Une Organisation de Rang D / C / B / A / S doit conquérir 1 / 10 / 25 / 50 / 100 territoires.
Nouveauté Le nouveau palier de rang C permet de former une alliance (vassalisation) avec un Etat.
Nouveauté Une organisation peut choisir l'Etat tutélaire de son choix, indépendamment de sa localisation.
Nouveauté La vassalisation permet de devenir le citoyen du pays en question, et de profiter de ses forces.
Nouveauté La citoyenneté permet de remplacer son bonus de nationalité initial par celui du pays en question.
Nouveauté Il est également possible de le remplacer via l'amnistie (Chowa) ou la nouvelle vie (Marché Noir).

Narration

Rappel Rise of Shinobi repose sur un système d’aléa, des narrations en réaction aux actes de ses joueurs.
Rappel Les narrations sont là pour challenger les joueurs et pour apporter leurs lots de sueurs froides.
Rappel Les joueurs qui ne souhaitent pas connaître la difficulté sont invités à mener leurs propres intrigues.
Rappel Il en va de même pour les joueurs qui souhaitent contrôler totalement la trajectoire de leur héros.
Rappel Sur Rise of Shinobi, les narrations ne sont là que pour offrir des pistes pour des trames/intrigues.
Rappel Il est important de comprendre qu'il est possible d'atteindre le Rang A sans participer à une narration.

Rappel L'évolution d'un personnage est strictement conditionnée à sa résonance in-RP, et non aux aléas.
Rappel Il est important de comprendre que les institutions offrent un cadre de jeu aux joueurs.
Rappel Elles sont des boucliers face à la liberté totale, qui offre parfois « trop » de choix.
Rappel Les manières d’y évoluer sont diverses, apportent des gains uniques et appellent toutes à RP.
Rappel C’est un point de départ bienvenu pour ceux qui ne savent pas par où commencer.

Nouveauté A partir de l’an 151, le Narrateur ne fera plus autant preuve de clémence.
Nouveauté Les personnages seront confrontés à de la difficulté, quitte à perdre, voire à mourir.
Nouveauté En contre-partie, les récompenses associées ne seront que plus belles !
Nouveauté Il faut comprendre que les joueurs sont contre le Narrateur ; il s'agit de leur ennemi principal.
Attention Cette donnée, cruciale, doit être prise en considération lors d’un CI/Aléa.

Rappel Les Contrats Internationaux offrent la possibilité de « choisir » son aléa.
Nouveauté A chaque saga, un à deux contrats internationaux seront disponibles au Marché Noir.
Nouveauté On a opté pour ce nombre restreint afin de ne plus bloquer la moitié du forum dans des narrations.
Nouveauté Les contrats internationaux sont des narrations pouvant être de longues durées.
Nouveauté Les contrats internationaux sont des narrations pouvant être très difficiles.
Attention Nous vous invitons à réfléchir deux fois avant de vous y inscrire !

Death Mode

Rappel Le Death Mode a été pensé pour rendre les traques plus exquises.
Rappel En théorie, les joueurs devaient craindre pour la survie de leur personnage.
Constat En pratique, ce n’était pas le cas : les joueurs profitaient de l’expérience doublée sans danger.
Nouveauté Il n’est plus possible de commencer un personnage sous Death Mode.
Nouveauté Tous les personnages en Death Mode sont rétrogradés en Mode PvP.
Nouveauté Ce mode de jeu nécessite désormais d’effectuer une traque pour bénéficier de ses gains.
Nouveauté Seuls les traqueurs bénéficieront du gain d'XP doublé, qu’importe la finalité de leur chasse.
Nouveauté A chaque saga, les personnages en Death Mode passent automatiquement en Mode PvP.
Nouveauté Il est donc nécessaire de faire au moins une traque par Saga (saison RP).

Institution

Rappel Vous pouvez rejoindre les rangs de Bo Takeshi et sa pyramide de malfrats ici.
Rappel La Pègre gagne en clarification et rejoint le triptyque UDG-Ambassades-Kabbale.
Rappel La voyoucratie est basée sur un système de gestion et d’accumulation de Koban.
Rappel Les intrigues d’anciens joueurs sont transformées en marchandises exclusives.
Nouveauté Le Marché Noir accueille une fournée de nouvelles exclusivités !
Nouveauté Le Médaillon Englouti, la Couronne Mordérée, les Graines Invasives et le Kuchiyose Golem.

Nouveauté Il n'est plus nécessaire de gagner un combat à l'UDG pour prétendre au statut de Rookie.
Nouveauté Le simple fait de participer et de se mettre en scène suffit à intéresser les sponsors.
Nouveauté Les Alchimistes d'Etat ne sont plus limités par la voie initiale choisie.
Nouveauté Autrement dit, les joueurs peuvent basculer de Création à Destruction ou à Fusion.
Attention Le type de charge le plus prépondérant prendra toujours le pas sur l'autre.
Exemple Avoir 50 charges négatives et poser 10 charges positives ne permet pas d'obtenir le gain Création.  
Nouveauté Ces deux nouveautés sont, bien entendu, rétroactives.

Rappel La Pierre Philosophale est une création gardée secrète par la Kabbale.
Rappel Les Alchimistes d'Etat sont invités à l'utiliser avec discrétion et parcimonie.
Rappel Le Kinjutsu permet uniquement de répandre la Vie ou la Destruction.
Rappel La modification générée est purement environnementale.
Rappel Il ne permet pas d'accéder au Mokuton ou à l'Iryō no Jutsu (nécrose).
Rappel Il ne permet pas de créer des créatures combattantes.
Rappel Il ne permet pas d'attenter directement à la vie d'un humain.
Rappel Les joueurs sont invités à décrire dans leur RP les conséquences de leurs charges.

Sysco

Nouveauté Tous les effets secondaires ont été ajoutés à la suite de leur pouvoir ici.   

Nouveauté Une nouvelle mécanique voit le jour : l'Accumulation.
Nouveauté Les personnages pourront charger une action, de sorte à doubler sa puissance au tour suivant.
Nouveauté L'Accumulation peut être maintenue dans le temps : 1 tour, 2 B ; 2 tours, 3 B ; etc.
Nouveauté La concentration attendue empêche d'agir après avoir décidé d'accumuler une action.
Nouveauté Toute intervention extérieure brise la concentration nécessaire et empêche le succès de l'action.
Nouveauté La puissance doublée ne signifie pas qu'une action B passe A, mais qu'elle correspond à 2 B.
Nouveauté Cette mécanique sera accessible avec toutes les compétences.
Nouveauté Cette mécanique est idéale pour les combats en groupe !

Nouveauté La mention des défenses pour les affinités a été supprimée.
Nouveauté Toutes les affinités peuvent désormais effectuer des défenses.  
Attention La cohérence et logique RP prévalent toujours sur une action.
Attention Un mur de feu (intangible) ne permet pas d'empêcher un projectile (tangible) de le traverser.
Rappel Il est toujours possible de se défendre indirectement, en détruisant le décor par exemple.

Yaban Le Clan profite d'une résistance naturelle supérieure à la normale.

Usuzumi Le Ninjutsu peut désormais être effectué après avoir peint sa création d'encre.
Noroi Le Ninjutsu peut désormais être effectué après avoir accumulé de l'énergie naturelle.

Inuzuka Le compagnon animal ne profite plus des passifs de son dompteur.
Inuzuka Le compagnon animal ne peut plus effectuer des actions basées sur le Bukijutsu.
Inuzuka Il est possible de surcharger avec le compagnon animal ou le dompteur.
Inuzuka Le cas échéant, les deux sont inconscients et le surchargé est sujet à un sacrifice.

Correctifs mineurs

Rappel La bannière a été mise à jour : désormais, seuls les aléas en cours seront affichés.
Rappel Vous retrouverez tous les aléas terminés ici, afin de faciliter le suivi des narrations.  
Nouveauté Rise of Shinobi change de bannière et de description pour les top-sites.

Rappel Les primes des PNJ ont été actualisées ici.
Nouveauté Les traqueurs des PNJ ont également été actualisés.
Nouveauté Les améliorations seront dévoilées au fil des aléas générés.

Nouveauté Il est désormais possible de transférer son XP entre ses comptes.
Nouveauté On souhaite faciliter la création de DC/TC et la gestion de ses multicomptes.
Nouveauté Il est possible de transférer tout ou partie de son expérience, sans problème.
Nouveauté Le transfert passe par l’achat d’un item au Marché Noir.

Nouveauté Notre politique concernant les solo s'est adoucie.
Nouveauté Vous pouvez effectuer entraînement, contrat, exploration, conquête en solitaire.
Nouveauté Il est nécessaire d'effectuer six réponses et en moyenne cinq à six cents mots.
Nouveauté Il s'agit d'une moyenne abstraite, afin d'éviter la sur-génération d'XP indu.
Nouveauté Nous souhaitons surtout éviter les excès, qui seront réprimés.

Nouveauté Le passif Chowa, à savoir la majoration d'une prime, passe de 10 à 15%.
Nouveauté Il s’agit d’une harmonisation positive eu égard aux gains de la Pègre.
Nouveauté Le passif Garan permet désormais d'effectuer, une fois par mois, un apprentissage.
Nouveauté Cet apprentissage ne doit pas être pris en compte dans la limite du 1 apprentissage/élève.
Nouveauté Autrement dit, un élève peut obtenir plusieurs fois la réduction du coût d'une compétence.

Nouveauté Les zones limitrophes de Mizu augmentent : Hi, Garan, Seirei et Kaminari.
Nouveauté Cela traduit la capacité pour l'archipel de rejoindre les côtes continentales.
Nouveauté Même constat pour Shimo qui est désormais limitrophe à Kaminari.

Nouveauté Tous les sujets inhérents aux Calices sont ajoutés sur le Forum.
Nouveauté Cela facilitera les explorations pour découvrir ces lieux.

Nouveauté Les règles sur l'Expérience sont déplacées dans la Charte.
Nouveauté Les règles sur les Traques sont retravaillées et déplacées dans les Autres systèmes.
Nouveauté Le sujet Expérience & Personnage devient Personnage & Evolution.

Nouveauté Nous remercions @Gekimetsu Ish'i et lui souhaitons bon courage pour la suite !
Nouveauté Les personnages inactifs ont été dégroupés et les données relatives actualisées.
Nouveauté Tous les personnages obtiennent 20 XP, c'est cadeau.

Projets

Risk of Shinobi Nous souhaitons créer des unités exclusives, propres à chaque pays/Etat.
Risk of Shinobi Nous souhaitons créer des passifs exclusifs, propres à chaque pays/territoire.
Risk of Shinobi Cela permettrait de donner encore plus de profondeurs et de choix aux Escarmouches.

Bientôt Les trésors impériaux, ces items offrant des passifs uniques pour vos compétences…
Bientôt La révélation du Mode Jinchuriki, Ermite et ???, ainsi que le Rang S+...
Bientôt Le Mode Edo Tensei, une façon encore plus nerveuse de jouer à RoS…


A bientôt sur Rise of Shinobi :luv:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum