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Maitre du Jeu
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Koshin

Patch
更新


A titre liminaire, nous souhaitons vous remercier pour vos retours ! Une suggestion sera ouverte à compter de mars pour retracer vos retours au sondage, ainsi que nos réponses. En attendant celui-ci, et suite aux demandes de précision concernant le système de combat, vous retrouverez dans ce patch les modifications effectuées.

A l’exception de quelques points particuliers, comme l'équilibrage par le haut des pouvoirs, ou l'apparition de nouveaux passifs, ce patch n’entraîne pas de modification fondamentale. Il s’agit surtout d’une clarification de point implicite. Nous tenons, en outre, à vous informer que @Sahen intègre l’équipe modératrice en tant que Modérateur Idéal - et pro-sysco ! Elle a œuvré de concert avec l'équipe administrative et nous la remercions pour cela.  

Système technique

Rappel Rise of Shinobi promeut une liberté pleine et entière, et son sysco entend respecter cette vision.

Nouveauté Le code technique est désormais interdit, il peut être remplacé par cette indication : [1].
Nouveauté Nous avons remarqué que ce code, bien qu'utile, était un frein notable à vos développements.
Nouveauté Nous préférons que vous décriviez vos actions et laissiez parler votre imagination.

Nouveauté Les mécaniques implicites sont désormais écrites noir sur blanc et codifiées : www.

Nouveauté Il n’est plus possible d’effectuer une technique de Rang A cumulant deux compétences.
Nouveauté Il est toutefois possible d’effectuer deux effets avec une même compétence au Rang A.

Nouveauté Une limite stricte restreignait les actions (ex : entrave C = main, B = membre, etc).  
Nouveauté Cette logique a été abandonnée au profit de la seule prise en compte du Rang.
Nouveauté Concrètement, il est possible de presque tout faire, à n’importe quel Rang.
Nouveauté Attention à ce point : la cohérence RP doit toujours être prise en compte.
Nouveauté De plus, seules les actions de Rang A sont directement mortelles.

Nouveauté Les actions génériques liées aux compétences ont été revues : www.
Nouveauté Les assauts ou défenses à moyenne/longue distance ne perdent pas en efficacité (pas de N-1).
Nouveauté Il est nécessaire de choisir entre létalité ou distance pour les actions de Rang A.

Nouveauté Plus de 1150 techniques sont ajoutées aux Aide-Techniques des sujets claniques : www.
Nouveauté Ces exemples sont purement illustratifs, ils doivent servir de socle pour votre créativité.

Nouveauté Les Traqueurs des PNJ seront modifiés suite au patch n°2 !

Compétences

Rappel Le Taijutsu et le Bukijutsu permettent aux Pouvoirs de transiter par le corps ou par les armes.
Rappel Il n’est pas possible de créer ex nihilo de la matière avec, seul le Ninjutsu le permet.
Rappel Le Ninjutsu permet de modéliser son pouvoir selon ses désirs et dans les limites de celui-ci.
Nouveauté La mention "esquive" pour le Taijutsu et le Bukijutsu est remplacée par ruée.
Nouveauté Le Ninjutsu permet d’effectuer des esquives : c’est une question de cohérence RP.
Nouveauté Les hypnoses, ou monde illusoire, sont exclusives au rang S et monocibles.
Nouveauté Ce monde illusoire doit s’étaler dans le temps : il ne permet pas de one-shot son captif.

Passifs

Rappel Les passifs ne s’étendent pas aux autres compétences.
Nouveauté Toutes les compétences ont désormais trois passifs.
Nouveauté Il n’est possible d’obtenir qu’un seul passif par compétence.
Nouveauté Il n’est pas possible d’obtenir un passif S différent de sa pré-évolution.
Nouveauté Il n’est pas possible de choisir deux passifs A de la même compétence au lieu de son évolution S.

Ninjutsu
Déluge exécuter ses signes deux fois plus vite (A), exécuter un seul signe par technique (S).
Fulgurance exécuter des signes à une main (A), remplacer ses signes par le chargement de techniques (S).
Elementaire s’assimiler en élément durant une action par combat (A), puis durant un tour par combat (S).

Taijutsu
Hercule encaisser une action létale par combat (A), nullifier une action létale par combat (S).
Belliciste célérité entraînant des images rémanentes (A), exécuter deux actions en un mouvement (S).
Juggernaut s’adapter à un type d’effet secondaire (A), nullifier tous les effets secondaires (S).

Bukijutsu
Blitzkrieg célérité entraînant des images rémanentes (A), exécuter deux actions en un mouvement (S).
Créateur forger une arme-relique par mois (A), forger un trésor impérial par mois (S).
Damoclès trancher le Chakra (A), absorber une technique par combat pour la relâcher (S).

Fuinjutsu
Jikukan monde intérieur pour stocker une infinité d’objets (A), stocker des corps dont le sien (S).  
Versatile choisir un passif au choix parmi les cinq autres compétences (A) et son évolution (S).
Hiraishin déplacement instantané vers un sceau (A), transposer la matière marquée par des sceaux (S).

Genjutsu
Psychopompe trouver la faille de tout Genjutsu (A), prendre le contrôle de tout Genjutsu (S).
Dévorêve permet d’effectuer des hypnoses (A), annuler les effets d’un Kai par combat (S).
Thaumaturge effectuer des illusions multicibles (A), puis des hypnoses multicibles (S).

Kanchijutsu
Troisième-Oeil pas de contrecoup éphémère (A), le contrecoup permanent devient éphémère (S).
Caméléon changer sa signature sensorielle unique (A), supprimer définitivement sa signature (S).
Corneille obtenir le rang de puissance de ses cibles (A), puis leurs traqueurs (S).

Pouvoirs

Rappel Chaque personnage dispose d’un Reroll Traqueur.
Rappel Ce Reroll Traqueur permet également de changer de Pouvoir.
Nouveauté Les effets secondaires des pouvoirs sont désormais affichés, afin de cerner leur potentiel.
Nouveauté Tous les personnages acquièrent un autre Reroll Traqueur suite à cette mise à jour.

Aburame Le Kikaichu no Jutsu a pour effets secondaires la dévoration et la reproduction.
Aburame Le Kikaichu no Jutsu est éligible au Boost.
Aburame Le Kikaichu no Jutsu ne permet plus d’utiliser le Bukijutsu.
Aburame Le Taijutsu permet d’effectuer du simili-Bukijutsu.

Akimichi Le Baika no Jutsu a pour effets secondaires la duplication et l’extension.
Akimichi Le Baika no Jutsu ne permet plus d’utiliser le Kanchijutsu.
Akimichi Le Ninjutsu permet de produire des yeux, des oreilles ou des masses de chair.

Ashikase Le Sogai no Jutsu a pour effet secondaire la communion.
Ashikase Le Sogai no Jutsu permet de se lier à plus de trois personnes.
Ashikase Le Sogai no Jutsu permet d’effectuer des sur-Surcharges.
Ashikase La sur-Surcharge est une Technique Combinée permettant de faire du N+2.
Ashikase Le personnage effectuant la technique finale subit le sacrifice.
Ashikase Le Sogai no Jutsu ne permet plus d’utiliser le Taijutsu, le Bukijutsu et le Kanchijutsu.
Ashikase Le Ninjutsu permet d’effectuer du simili-Bukijutsu.
Ashikase Le Fuinjutsu permet d’effectuer du simili-Kanchijutsu.

Bakusho La branche Explosion fusionne avec la branche Implosion.
Bakusho La branche Explosion a pour effets secondaires l’infusion et la détonation.
Bakusho La branche Argile a pour effets secondaires la création et la détonation.

Chinoike Le Chiton a pour effets secondaires la vampirisation et l’implosion.
Chinoike Le Chiton est éligible au Boost.

Dokueki Le Modoku no Jutsu a pour effets secondaires l’intoxication et l’innovation.
Dokueki Le Modoku no Jutsu est éligible au Boost.
Dokueki Le Modoku no Jutsu ne permet plus d’utiliser du Kanchijutsu.
Dokueki Le Fuinjutsu permet d’effectuer du simili-Kanchijutsu.

Fujimi Le Jiongu no Jutsu a pour effets secondaires l’infestation et l’extension.
Fujimi Le Jiongu no Jutsu ne permet plus d’utiliser le Kanchijutsu.
Fujimi Le Jiongu no Jutsu ne permet plus de créer des fils élastiques.
Fujimi Le Taijutsu permet de devenir une simili-passoire.
Fujimi Le Bukijutsu ne permet plus de créer ses propres armes.

Gekimetsu La branche Sable a pour effet secondaire l’érosion.
Gekimetsu La branche Sable ne permet plus d’utiliser du Taijutsu et du Bukijutsu.
Gekimetsu La branche Sable n’est plus limitée par le contrôle d’une masse à la fois.
Gekimetsu La branche Limaille pour effet secondaire la défragmentation.
Gekimetsu La branche Limaille ne permet plus d'utiliser du Taijutsu et du Kanchijutsu.
Gekimetsu La branche Limaille permet de contrôler trois masses à la fois.

Hyuga Le Byakugan a pour effets secondaires la perturbation.
Hyuga Le Byakugan est éligible au Boost.
Hyuga Le Byakugan ne permet plus d’utiliser du Ninjutsu et du Genjutsu.
Hyuga Le Kanchijutsu n'est pas obligatoire pour trancher/bloquer des tenketsu.

Imono Le Kinton a pour effets secondaires la transformation.
Imono Le Kinton ne permet plus d'utiliser le Kanchijutsu.

Inuzuka Le Giju no Jutsu a pour effet secondaire l’animalisation.
Inuzuka Le Giju no Jutsu ne permet plus d’utiliser du Ninjutsu.
Inuzuka Le Taijutsu permet de fusionner avec son compagnon.
Inuzuka Le Bukijutsu permet de transformer ses armes en duplicata de son compagnon.
Inuzuka Le Kanchijutsu permet à tous les Inuzuka d’acquérir un odorat supérieur.

Kaguya Le Shikotsumyaku a pour effets secondaires la dislocation et la consolidation.
Kaguya Le Shikotsumyaku ne permet plus d’utiliser du Bukijutsu.
Kaguya Le Ninjutsu nécessite que les os soient expulsés.
Kaguya Le Taijutsu permet d’effectuer du simili-Bukijutsu.

Kazan La branche Lave pour effet secondaire la carbonisation.
Kazan La branche Lave ne permet plus d’utiliser du Kanchijutsu.
Kazan La branche Caoutchouc a pour effet secondaire l’extension.
Kazan La branche Caoutchouc ne permet plus d’utiliser du Kanchijutsu et du Bukijutsu.

Monzaemon Le Kugutsu no Jutsu a pour effets secondaires la dissimulation et la transhumanisation.
Monzaemon Le Kugutsu no Jutsu ne permet plus d’utiliser du Ninjutsu et du Kanchijutsu.
Monzaemon Le Bukijutsu permet de contrôler des objets et des éléments du décor comme des armes.

Nara Le Kagemane a pour effet secondaire la manipulation.
Nara Le Kagemane permet de créer des zones d'ombre.
Nara Le Kagemane permet d’atténuer les effets la lumière sur son ombre.
Nara Le Kagemane ne permet pas de s'émanciper d'un point d'ancrage avec le sol.
Nara Le Kagemane ne permet plus d’utiliser du Taijutsu.
Nara Le Ninjutsu permet de contrôler un corps par son ombre.

Noroi Le Senninka a pour effet secondaire la mutation.
Noroi Le Senninka est éligible au Boost.
Noroi Le Senninka ne permet plus d’utiliser du Kanchijutsu.
Noroi Le Taijutsu permet d’effectuer du simili-Bukijutsu.

Senju Le Mokuton a pour effet secondaire l’infestation.

Shugyoku Le Shoton a pour effet secondaire la cristallisation.
Shugyoku La Shoton ne permet plus d’utiliser du Kanchijutsu.

Soryo Le Senzoku no Sai a pour effets secondaires la modélisation et la manipulation.
Soryo Le Senzoku no Sai permet de se prémunir des autres Chakra.
Soryo Le Senzoku no Sai est éligible au Boost.
Soryo Le Senzoku no Sai ne permet plus d’utiliser du Kanchijutsu et du Taijutsu.
Soryo Le Bukijutsu permet de contrôler ses armes par télékinésie.

Uzusumi Le Choju Giga no Jutsu a pour effet secondaire la répétition et l’extension.
Uzusumi Le Choju Giga no Jutsu est éligible au Boost.
Uzusumi Le Choju Giga no Jutsu ne permet plus d’utiliser du Taijutsu et du Bukijutsu.
Uzusumi Le Choju Giga no Jutsu n’est plus limité par son support.

Uzumaki L’Iryo no Jutsu a pour effet secondaire la reconstruction et la destruction.
Uzumaki L’Iryo no Jutsu permet d'effectuer des soins positifs et négatifs.
Uzumaki L’Iryo no Jutsu ne permet pas de changer la fonction de son soin en cours de route.
Uzumaki L’Iryo no Jutsu est éligible au Boost.
Uzumaki L’Iryo no Jutsu ne permet plus d’utiliser le Kanchijutsu.
Uzumaki Le transfert de Chakra est considéré comme une Technique combinée.

Yaban Le Hachimon no Jutsu a pour effet secondaire l’extension et la destruction.
Yaban Le Hachimon no Jutsu est éligible au Boost.
Yaban Le Hachimon no Jutsu a gagné en précision.
Yaban Le Taijutsu permet d’effectuer du simili-Bukijutsu.

Yamanaka Le Shintenshin a pour effet secondaire la perturbation.
Yamanaka Le Shintenshin permet de s’engouffrer dans plusieurs esprits.
Yamanaka Le Shintenshin permet de supprimer les mécanismes de survie.

Yuki Le Hyoton a pour effet secondaire la cryogénisation.

Katon Le Katon a pour effets secondaires la carbonisation.  
Katon Le Katon permet de manipuler les flammes et la chaleur.

Enton L’Enton a pour effets secondaires l’incinération et la propagation.
Enton L’Enton permet de manipuler les cendres.
Enton L’Enton est éligible au Boost.
Enton L’Enton ne permet plus d’utiliser le Kanchijutsu.

Futon Le Futon permet de manipuler le vent et les ondes de choc.
Futon Le Futon a pour effet secondaire la vibration.

Bofuton Le Bofuton a pour effets secondaires la vibration et l'oxygénation.
Bofuton Le Bofuton permet de manipuler les tempêtes et l’oxygène.
Bofuton Le Bofuton est éligible au Boost.

Raiton Le Raiton a pour effets secondaires la paralysation et l’aimantation.
Raiton Le Raiton permet de manipuler la foudre et l’électromagnétisme.
Raiton Le Raiton ne permet plus d’utiliser le Kanchijutsu.

Ranton Le Ranton a pour effets secondaires l’illumination et la paralysation.  
Ranton Le Ranton permet de manipuler les orages et la foudre liquide.
Ranton Le Ranton est éligible au Boost.

Doton Le Doton a pour effet secondaire la consolidation et la décélération.  
Doton Le Doton permet de manipuler la terre et la boue.

Joryuton Le Juryoton a pour effets secondaires la pétrification et la terraformation.
Joryuton Le Juryoton permet de manipuler la masse.
Joryuton Le Juryoton est éligible au Boost.
Joryuton Le Juryoton ne permet plus d’utiliser le Kanchijutsu.

Suiton Le Suiton a pour effet secondaire la déshydratation.
Suiton Le Suiton permet de manipuler l’eau et le mucus collant.

Ekiton L’Ekiton a pour effets secondaires la captation et la déshydratation.
Ekiton L’Ekiton permet de manipuler les fluides dénués de Chakra.
Ekiton L’Ekiton est éligible au Boost.
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