Rise of Shinobi :: Personnages :: Administration :: Annonces
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Messages :
687
Expérience :
51
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
Kaisetsu Sakuin

Index
解説索引


Bienvenue à toi, Apatride

Avant toute chose, tu dois savoir qu’il n’existe pas de village ninja, pas au sens de foyers militaires sous la coupe d’un Kage qui œuvre pour un Daimyo. Nous avons fait le choix de vous offrir une totale liberté pour vos premiers pas sur ce Continent. Pour ce faire, tous les joueurs commencent en étant des apatrides : des vagabonds qui ont fui ou ont été chassés de leur terre natale. Cette condition particulière peut se bonifier ou empirer, mais nous te gardons ça pour après. À ce stade, note que ton personnage peut incarner un shinobi, un politicien ou un alchimiste !

Point de départ

Contexte

Un peu perdu face à l’idée de ne pas avoir de village shinobi pour t’épauler ? Nous te redirigeons vers la carte et l’esquisse historique où tu trouveras une brève présentation de l’univers ainsi qu’une chronologie générale.

Ensuite, cela dépend très fortement des goûts de chacun : certains préfèrent se rattacher à un pouvoir et lient leur histoire à celle du clan, d’autres préfèrent se rattacher à un clan précis et profitent ensuite du pouvoir en question. Qu’importe, tu trouveras dans ce sujet la liste des clans et des pouvoirs correspondant. En outre, tu trouveras une aide technique dans chaque sujet clanique, afin de t'aider à comprendre les possibilités qui s'offrent à toi.  

Sur Rise of Shinobi, on a opté pour le beau jeu : les pouvoirs sont plus puissants que ceux de l'œuvre originale. À titre d’exemple, un Inuzuka ne se limite pas aux chiens ; un Aburame peut contrôler des araignées et un Akimichi peut dupliquer ses membres pour devenir un hécatonchire ! Nous te laissons creuser le sujet, tu y découvriras des inventions uniques en leur genre.

Après avoir trouvé ton pouvoir ou ton clan, tu remarqueras qu’il est lié à l’une des quatorze nations du Continent. Nous t’invitons fortement à t’immerger, à minima, dans ton sujet clanique et dans l'état afférent, cela te permettra de te faire une vague idée du forum. Ne nous cachons pas : la meilleure solution serait de tout lire, de découvrir les régimes politiques, les hauts-faits des anciens héros du Continent, mais ce n’est pas indispensable pour l’heure. Mais si ce que tu as lu te plaît, tu trouveras un sujet pour chaque état belligérant, émergents ou neutre.

Ce constat ne marche pas pour les personnages qui commencent avec une affinité élémentaire. En dehors des Sarutobi, aucun Clan/Etat n'est rattaché directement à une affinité spécifique ! Tu es donc libre de te rattacher à la patrie de ton choix !

Système

D’aucuns ne jurent que par les systèmes, moi le premier. Rise of Shinobi agrège une quantité importante de fonctionnalités toutes plus exotiques les unes que les autres - et sont décrites plus bas. En attendant, laisse-moi donc te conter quelques bases sur la communauté, la chronologie, la localisation, les traques et de manière générale toutes les informations utiles pour RP ici !

Quid du système de combat ? Nous avons fait le pari de nous reposer sur un modèle qui promeut l'auto-modération pleine et entière, avec quelques spécificités !

Seirei ? Kaminari ? Hi ? Daini ? Ces mots ne te disent rien ? Un lexique a été préparé pour répondre à cette éventualité !

Fiche de présentation

Quoi de mieux que de commencer par le commencement ? Tu y découvriras le statut d'apatride, le bonus de nationalité inhérents à ta patrie, la possibilité de commencer à un rang avancé et les différents modes de jeu en lien avec le Bingo Book : PvE, PvP ou Death Mode.

À ce stade, tu ne vas pas tarder à rédiger ta fiche. Ainsi, nous t’invitons à lire vie d’errance, qui t’explique ce que sont les idéals (le fameux trio shinobi-politicien-scientifique) qui remplacent les factions habituelles. Tu peux également jeter un œil sur généralités pour obtenir des informations sur les coutumes continentales, voire sur chakra pour les amateurs de recherche !

Concernant le rang de ton personnage, tu vas devoir rédiger des hauts-faits. Plus tu seras en mesure de lier ton personnage à l’histoire continentale, plus tu pourras tendre à un rang élevé - et c’est à ce moment-là que la lecture et la compréhension du Continent dans son ensemble te sera bénéfique. Note dès à présent que le rang B est atteint dès lors que ton personnage devient suffisamment célèbre dans un pays. Pour le rang A, c’est plus compliqué. Ton personnage doit avoir une renommée mondiale, en plus d’être connu par le Continent en entier, tu es perçu comme un Allié/Ennemi par lui.

Un personnage connu dans trois pays ne peut prétendre au rang A, sauf s’il est en mesure de justifier que les actions diligentées ont fait le tour du Continent. Hélas, à défaut d’une presse généralisée, ce type d’exploit est assez rare.

Autre point important à prendre en considération, il existe une différence notable entre la perception de ta patrie natale et ton clan à ton égard. Tu es apatride, donc tu peux difficilement commencer ton aventure au sein de ce pays - il est tout à fait possible de le faire, cela accroît juste les risques d’aléas punitifs. Pour faire simple, Apatride signifie qu'aucun Etat ne te considère comme l'un de ses ressortissants. Tu n'es plus le citoyen d'aucun pays. Ainsi, certains clans acceptent les apatrides, d’autres les bannissent et les plus téméraires les traquent. Ces étiquettes ne sont pourtant pas gravées dans le marbre : il est possible d’être traqué par son clan suite à un comportement extrême, quand bien même il tolère l’errance.

Nous ne nous répéterons jamais assez : ne vous limitez pas ! Faites vous plaisir à tenter de tutoyer les sommets du Monde Shinobi, de la Secte des Renkinjutsushi ou de la Scène Internationale des Seijika. Jouez des explorateurs de Calice, des rescapés de dynasties exterminées ou des combattants de l’Underground. Dès lors que c’est bien amené et que cela ne brise pas la chronologie générale, toutes les idées sont recevables. Dans le pire des cas, l’on se chargera de tempérer quelque peu ces hauts-faits.

La Grande Aventure

Une fois validé, ton traqueur débloqué, tu te retrouves à la croisée de mille chemins !

Libre à toi de t’intéresser aux institutions idéalistiques, d’enquêter sur la nouvelle localisation de l’Underground, de rentrer sous les ordres d’un Ambassadeur ou d’enquêter avec la Kabbale sur des crimes occultes qui frappent la population.

Tu peux également explorer les territoires reculés du Continent pour découvrir un Calice. Aux termes d’une descente alliant sueurs froide et découvertes antiques, tu pourras exhumer des trésors perdus, gagner des informations sur les Bijuu, voire revendre le tout au Marché Noir.

Combattant invétéré, puise dans les compétences et theorycraft le meilleur build pour ton shinobi et ses nombreux passifs. Use les exemples posés par le système de combat pour appréhender les différents rangs de puissance et triomphe de tous les défis. Au rang A, tu pourras obtenir un second pouvoir, voire perfectionner ton pouvoir initial. Fébrile à l'idée d'arpenter seul le Continent ? Conclus un pacte avec un animal totémique ou deviens le vassal d’un Bijū.

Amateurs d'épopée ? Mène les aléas à toi, ces narrations seront du combustible pour tes intrigues et peut-être que tu perceras les mystères continentaux, voire que tu rencontreras un PNJ itinérant

Enfin, et c’est là la fonctionnalité la plus importante de Rise of Shinobi : les Organisations. L’aventure que nous vous offrons doit se vivre à plusieurs. L’hostilité du Continent est telle que seuls des groupes déterminés peuvent y survivre. Grâce aux liens que vous tisserez lors de vos écrits, vous pourrez constituer une équipe. Cette dernière pourra alors grossir, étendre son influence et conquérir des territoires. À force de travail, ce groupuscule se fera une place dans le monde, quitte à faire de l’ombre aux Etats eux-mêmes. Vous pourrez même prendre leurs places, si vous avancez vos pions avec finesse.

Qui sait, peut-être que cette organisation sera la première à découvrir le rang S+...

Tu trouveras plus bas quelques informations supplémentaires !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Messages :
687
Expérience :
51
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
SHUJINKOU NO TEBIKI

Guide du Vagabond II
主人公の手引き


Préambule

Pour toi qui désires fouler les terres du Premier des Empereurs, nous n’avons qu’un seul conseil : ose l’impossible. Sur ce Continent où les conflits sont légion, tu devras trouver ta voie, ton idéal. Qu’il soit martial, politique ou religieux, peu importe. À la fin, seul l’être ayant la plus grande ambition dominera cette nouvelle ère. Affranchis-toi des limites qu’impose un État, vagabonde au gré de tes envies, marque ton périple du sceau de la puissance. Cependant, ne néglige jamais l’écho de ton nom. Souviens-toi du drame de la Lune Rouge : la lignée des Uchiha s’est éteinte, car la crainte qu’elle générait était trop grande. Fais preuve de ruse pour éviter les chasseurs de primes, joue-toi des Clans et des Nations, passe sans cesse de l’ombre à la lumière afin que tes rêves deviennent réalité.

Ici, tes actions ébranleront le monde, car rien n’est immuable. Il s’agit de ton terrain de jeu, alors façonne-le à l’image de tes désirs les plus profonds. Nous t’invitons à briser toutes tes chaînes, à exploiter tout le génie de ton imagination. Surtout, ne te retiens pas. Va, prends la place des Hommes et des Femmes qui gouvernent. Affronte les meilleurs et humilie-les. Découvre des savoirs que tous ignorent. Efface le souvenir de l’Empereur-Roi, et deviens une entité supérieure. Mais prends garde, des bêtes veillent dans les Ténèbres, ces Bijū ne resteront pas impassible devant une telle ascension.

Principe directeur du forum

Ce monde est aussi vaste que dangereux. Ainsi, malgré tous tes efforts, tu ne pourras jamais fuir éternellement le combat. Les menaces rodent, elles guettent dans l’ombre et cherchent à t’éliminer. C’est pourquoi, nous souhaitons t’avertir : prends le temps de découvrir les mécanismes de cet univers. Un jour ou l’autre, tu devras prendre les armes pour défendre tes ambitions.

Le pilier de ce système est un concept plutôt simple, mais difficile à appréhender. En effet, l’auto-modération demande une grande rigueur. Elle repose essentiellement sur la confiance et le dialogue. Nous faisons donc le pari de l’intelligence de nos joueurs. Bien sûr, des désaccords peuvent apparaître. Nous serons là si besoin est, mais souviens-toi que nous basons notre avis sur les écrits, autant les règles que les réponses RP. Ce sont eux qui font loi.

Si nous avons fait ce choix, c’est avant tout pour t’offrir le plus de liberté possible. Nous souhaitons promouvoir la prise de risque et l’imaginaire. Ici, il n’est pas seulement question d’user d’un pouvoir spécifique, il est attendu que tu t’amuses à combiner des techniques, à tester tous les possibles, à exploiter le plein potentiel de ce jeu mis à ta disposition.

Suivant la même logique, nous avons décidé d’utiliser une seule ressource : les XP. Ceux-ci vont te permettre d’améliorer ton Rang de Puissance, et donc ton efficacité sur le terrain. Toutefois, ils peuvent aussi servir à acheter de nombreux objets dans le Marché Noir, ce qui peut permettre d’accéder à quelques raccourcis. Enfin, l’XP ouvre aussi la voie aux Calices et à leurs récompenses particulières. Vois l’XP comme un moyen pour développer ta force, ainsi que ta polyvalence.

Idéals

Pour construire ton empire, nous avons mis à ta disposition plusieurs outils. Tout d’abord, les Idéals qui n’existent que pour t’aiguiller. Divisés en trois, ils permettent à tous d’obtenir une évolution plus ou moins linéaire. Il est évident qu’un personnage peut passer de l’un à l’autre aisément. Il ne s’agit pas d’une distinction rigide et immuable. Libre à toi de privilégier le militaire, le politique ou le religieux.

Tu pourras ainsi viser les sommets de l’Underground, ou défier un chef de clan afin de revendiquer sa place. Et si tu te sens l’âme d’un Héros, fédère la foule grâce à tes exploits martiaux. En revanche, si ton cœur désire contrôler un pays, à toi de monter les échelons. Fais preuve de ruse et monte des Etats les uns contre les autres. Quoi de mieux que de manipuler des va-t-en-guerre stupides ? Peut-être découvrir les secrets du Sentan, fruits merveilleux cachés dans les Calices ? Ou bien, aller explorer la faune et la flore de la grande forêt Seirei ? Si la Kabbale te l’ordonne, iras-tu détruire des laboratoires illégaux ? Nous t'avons dressé un portrait des archétypes afin de t'aiguiller dans la conception de ton Champion.

Shinobi

Parangon : Seul survivant d’un sanglant pillage, l’orphelin s’est juré de devenir plus fort et de protéger les plus faibles. C’est le sens de son voyage : atteindre le rang de héros et assurer à tous une vie à l’abri du fracas de la guerre.

Renégat : Une lame n’obéit pas à la morale. C’est ainsi que la mercenaire perçoit son art. Errant de village en village, en quête de bataille, elle affronte les plus forts et espère défaire Kaguya Orochi.

Seijika

Conquérant : Gérer un hameau n’est pas suffisant. L’âme solitaire souhaite contrôler un Etat entier, si ce n’est le monde. Fort de cette résolution, il parcourt le Continent et fait de ses nombreuses rencontres, des alliés de taille. Cumuler des faveurs peut toujours être utile.

Tyran : La seule destinée qui attend les faibles, réside dans la domination. Le futur Tyran les exploite sans remords. Après tout, s’il désire s’élever, ce ne sont pas quelques cadavres qui vont l’arrêter. Il faut désormais soumettre le plus grand nombre, c’est la seule voie possible pour gouverner durablement.

Renkinjutsushi

Occultiste : Tout savoir, voilà l’unique désir de cette femme. Le monde recèle bien des secrets et elle est déterminée à tous les découvrir. Aucun Calice, ni Ruine, ni Esprit-Gardien ne l’arrêtera. C’est sa mission en tant que scientifique.

Suprémaciste : L’Académie l’a banni après avoir torturé des enfants innocents. Ses cobayes difformes, au sang vicié, ont dû être exterminés au vu de leur grande souffrance. Pourtant, il ne regrette rien. Ce n’était que des non éveillés, leur sacrifice est nécessaire pour parvenir à ses fins. Il lui faut continuer s’il souhaite maîtriser le Chakra lui-même.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum