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Maitre du Jeu
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Annonce

Ouverture
更新



Peuple de Rise, nous vous saluons ! La préouverture se clôture - enfin ? - après 28 jours d'aventure. On vous remercie pour votre présence, votre réactivité, vos écrits et vos suggestions ! Sur ce dernier point, n'hésitez pas à proposer vos idées : chaque proposition est lue avec beaucoup d'attention, et entraîne une longue série de questionnements. Nous profitons de cette annonce pour rappeler quelques points essentiels, afin de bien cerner l'univers et les mécaniques de Rise of Shinobi !

Aléa n°1 : Kaiju

Rappel 25 joueurs se sont inscrits à l'aléa Kaijū.
Nouveauté Les traqueurs peuvent être modifiés jusqu'à ce soir, 23h59.
Nouveauté Exceptionnellement, les inscriptions sont rouvertes pour les derniers retardataires.
Nouveauté L'aléa Kaijū donnera lui à la première série de promotions : brillez !

Correctifs mineurs

Rappel Une action qui n'est pas basée sur un pouvoir et une compétence est considérée comme full RP.
Rappel Il n'est pas possible d'effectuer une attaque pendant l'attaque de son adversaire.
Nouveauté Il n'est plus possible de générer des bras élémentaires pour exécuter des signes plus vite.
Nouveauté Il n'est possible d'exécuter qu'une seule technique, avec la paire de mains de son choix.
Nouveauté Les noms des Modes de Jeu sont modifiés afin de gagner en clarté :
Nouveauté Les termes Errant/Recherché/Déserteur deviennent PvE/PvP/Death Mode.
Nouveauté Les aléas en cours et passés, ainsi que des encarts informatifs, sont apparus sur la bannière.  
Nouveauté Un joueur obtient 1 XP pour des votes inférieurs au premier palier (-50).
Nouveauté Les traques ont gagné en clarté : www.  

Pouvoirs

Rappel Un clone élémentaire (B) explose à la moindre action.
Rappel Le Baika no Justu permet d'effectuer un clone (C) ou des clones (B), qui sont eux aussi fragiles.
Rappel Le Gijū no Jutsu permet de se transformer partiellement (C) ou totalement (B) en animal.
Rappel Le Hachimon no Jutsu permet d'ouvrir les portes sacrificielles 1-2 (C), 3-4 (B), 5-6 (A), 7-8 (S).
Rappel L'Iryo no Jutsu permet de régénérer un membre à partir du rang A.
Nouveauté Certains exemples retranscris dans les aides techniques ont gagné en clarté.
Nouveauté Les pouvoirs de certains clans ont été harmonisés ; les mentions relatives aux N-1 sont supprimées.  
Nouveauté Le Clan Sarutobi peut désormais profiter de la Perfection ; un second pouvoir est toujours impossible.
Nouveauté Le Bakuton Argile permet de remplacer ses mudras par la préparation de son argile.

Kuchiyose

Rappel Le sacrifice attendu implique un handicap dans une situation de combat.
Nouveauté Certains talents des Kuchiyose ont été retravaillés afin d'offrir plus de flexibilité.
Nouveauté Ajout du talent Liaison affinitaire, qui permet d'obtenir une affinité basique.
Nouveauté Ajout du talent Harmonie élémentaire, qui permet d'éveiller cette affinité.
Nouveauté Maîtrise naturelle permet désormais d'éveiller une des six compétences au choix.
Nouveauté Maîtrise naturelle est limitée : le talent ne peut être obtenu que deux fois.
Nouveauté Essence raciale est modifiée, le talent est pensé comme l'activation des passifs inhérents à la race.
Nouveauté Pour agir, le Kuchiyose doit donc avoir une compétence ainsi qu'un pouvoir ou une affinité.
Nouveauté Il est désormais possible de RP avec son Kuchiyose sans que son personnage ne soit présent.

Institutions Idéalistiques

Rappel Seuls les personnages qui bénéficient d'une invitation peuvent RP à l'Underground.
Nouveauté La zone est désormais visible pour tous, afin de ne pas passer à côté d'éventuelles pépites.
Nouveauté Une nouvelle mécanique s'ajoute à l'UDG, le système de Sponsors : www.
Nouveauté Une nouvelle mécanique s'ajoute aux Ambassades, le système de Pacification : www.
Nouveauté Une nouvelle mécanique s'ajoute à la Kabbale, le système de Mutation : www.
Nouveauté Ces institutions ne sont pas exclusives ! Un personnage peut les cumuler.  

Contrats Internationaux

Rappel En principe, les aléas sont générés suite aux actions des personnages.
Nouveauté Une série de contrats internationaux sera prochainement publiée sur le Marché Noir.
Nouveauté Ces missions narrées sont délivrées par les États et les Institutions continentales.
Nouveauté Il s'agit de narration prévisible : le joueur sait, en théorie, ce qui l'attend.
Nouveauté Contrairement aux aléas, les objectifs et le contexte de ces contrats sont connus en amont.
Nouveauté Réussir trois des cinq objectifs prévus permet d'obtenir la récompense fixée.
Nouveauté Les contrats internationaux s'effectuent toujours avec trois personnages.
Nouveauté Il est nécessaire que les participants satisfassent les conditions posées par la requête.
Nouveauté Un joueur ne peut effectuer qu'un seul contrat international à la fois.

Calices

Rappel Il est possible de quitter un Calice une fois arrivé à l'étage 9, ainsi qu'à l'étage 19.
Nouveauté Il est possible de quitter un Calice en cas de succès face à un étage vide/piège.
Nouveauté Une équipe identique peut reprendre son Calice où elle l'avait quitté.
Nouveauté Un délai général de 72h entre les passages du Narrateur est mis en place.

Compétences

Rappel Chaque compétence offre un passif inhérent à son utilisation.
Rappel Le passif Ninjutsu permet d'effectuer des mudras plus vite.
Rappel Le passif Taijutsu permet de rendre son corps plus résilient.
Rappel Le passif Bukijutsu permet d'être plus rapide avec ses armes.
Rappel Le passif Fuinjutsu permet d'accéder à un nouveau panel d'actions.
Rappel Le passif Genjutsu permet de renforcer la dangerosité de ses illusions.
Rappel Le passif Kanchijutsu permet de réduire le contrecoup de ses actions sensorielles.
Rappel Attention ! Ces passifs ne s'étendent pas aux autres compétences.

Alignement

Rappel Le Continent est dangereux : chaque action charrie son lot de conséquences.
Rappel L'Alignement transcrit la relation avec un État, un Clan, une Institution, etc.
Rappel Le versant positif permet de profiter d'une aide croissante durant son aventure.
Rappel Le versant négatif transforme le territoire du pays en une zone dangereuse pour le personnage.
Rappel Effectuer un RP dans le pays litigieux doit être suivi d'une demande d'arrangement.
Rappel En principe, un aléa punitif est généré automatiquement aux termes de la demande.
Rappel À titre dérogatoire, des RP préparatifs ou des précautions sensorielles permettent d'éviter l'aléa.

Zone dangereuse

Rappel Yami, Seirei, Shimo, Tsuchi et Hi sont les zones dangereuses génériques du Continent.
Rappel Dès que le joueur choisit une zone principale dangereuse, un dé est lancé pour générer un aléa.
Rappel Dès que le joueur RP dans une zone limitrophe dangereuse, un dé est lancé pour générer un aléa.
Rappel Ce constat ne s'applique pas à la localisation initiale des personnages.
Rappel Un pays devenu zone dangereuse (S-) génère en principe un aléa automatique.
Rappel Après avoir triomphé de l'aléa, le personnage peut y RP à plusieurs reprises sans souci.
Rappel Un déplacement vers une nouvelle zone réinitialise la protection : un aléa peut survenir.

Multi-Comptes

Nouveauté Dans l'optique de mettre en lumière les personnages principaux des joueurs, les doubles et triples comptes ne bénéficient plus d'intrigue aux termes de leur présentation. L'équipe administrative estime que la création d'un DC/TC traduit la capacité du joueur à pouvoir se lier à l'univers de Rise of Shinobi. Vous êtes invités à forger votre propre légende !

Nouveauté Dans l'optique d'éviter le délitement de l'activité d'un joueur, un délai de deux semaines est imposé aux joueurs pour la création d'un deuxième personnage. Ce délai passe à 4 semaines pour la création d'un troisième personnage. Le délai se calcule à compter de la validation du précédent personnage.

Equipe Modératrice

Rappel Rise of Shinobi ne souhaite pas être un forum qui vit uniquement grâce à ses narrations.
Rappel Rise of Shinobi met l'accent sur la liberté et la gestion autonome des intrigues.
Rappel Tout aléa est pensé, ab initio, de façon à offrir aux personnages des pistes d'intrigues.
Nouveauté Les fonctions de Modérateur Idéal sont ouvertes aux joueurs.
Nouveauté Ce rôle consiste à créer et à administrer des aléas aux quatre coins du Continent.
Nouveauté Les aléas peuvent prendre des formes multiples : calice, contrat, déplacement, etc.
Nouveauté Chaque Joueur-Narrateur obtient l'expérience afférente à ses narrations.

Mot de la fin

Rappel Les bonus de préouverture et de parrainage prennent fin dès aujourd'hui.
Nouveauté Tous les personnages validés obtiennent 20 XP !
Nouveauté L'XP des votes sur la semaine du 5 au 11 février est doublée !
Nouveauté Un sondage a été fait pour perfectionner RoS ! (5 XP à la clé)
Nouveauté Un récapitulatif aura lieu début mars afin d'acter les éventuels changements.

A très vite sur le Continent :luv:.
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