Rise of Shinobi :: Pays neutres :: Pays de l'Harmonie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg



Sous le ciel d'encre étoilé de Chowa no Kuni, un oiseau insolite fendait l'obscurité. Formées d'encre noire, ses ailes déployées semblaient être taillées dans l'ombre elle-même. Silencieux et discret, il naviguait habilement à travers la nuit, se dirigeant vers la bâtisse imposante du clan Nara. Les murailles du bâtiment vénérable paraissaient se fondre avec la nuit, mais la forme d'encre connaissait son chemin, indiqué dans son être par son artiste, son maitre. Sans faire le moindre bruit, il approcha d'une fenêtre discrète, éclairée faiblement depuis l'intérieur. La lueur chaleureuse contrastait avec la noirceur de l'oiseau, créant une scène éthérée dans la tranquillité de la nuit.

Encrer le futur (PV - Ren) Oiseau-arbre-fleurs-dessin-noir-blanc-encre_725369-3343

L'oiseau s'immobilisa devant la fenêtre, ses contours d'encre se fondant avec les ombres de la nuit. Les plumes, à la fois légères et définies, semblaient capturer les reflets de la lumière ambiante, créant une auréole mystique autour de lui. Il resta là, Observant silencieusement ce qui se passait à l'intérieur de la bâtisse. Il ne voyait rien, il ne faisait qu'attendre avant de disparaitre... Sa mission réalisée. À l'intérieur, Nara Ren pouvait sentir une présence inhabituelle. Le frémissement dans l'air, peut-être ? La lueur étrange filtrant à travers la fenêtre, alors ? L'oiseau d'encre, tel un messager venu d'un royaume mystique, demeurait impassible, prêt à transmettre son message invisible. À sa patte noire, un petit rouleau joliment noué qui ne fut jamais tâché lors du vol. Une missive bien huilée qui comportait le message suivant :


  • "Cher camarade de la Vérité,

    Lorsque la famille vient à nous trahir, il faut parfois se tourner vers des cieux moins connus. Nous ne sommes pas, pour ainsi dire, amis, mais j'estime vos compétences et votre intelligence, mais également vos opinions politiques. Vous avez déjà, sans doute, compris mon identité par le messager qui amène ma lettre. C'est un avant-goût des compétences de mon clan, ce qui est bien la seule chose qui me reste en cet instant bien solitaire.
    J'ai besoin de vos conseils, qui me semblent lumineux et qui pourront sans peine éclairer la lanterne de mon futur, j'en suis certain.  J'aimerais vous donner rendez-vous dans un lieu calme, loin des oreilles indiscrètes et des tueurs qui veulent ma si jolie tête. Quoi de mieux qu'un lieu rempli d'âme en peine ? Je me sentirai moins orphelin, bien qu'errant. Une ferme à la porte rouge sera éclairée demain soir, une bougie à la fenêtre. Une espérance, en un futur ami, qui sait ? Venez seul, la dernière visite que j'ai reçue n'a pas été à mon goût.

    Un kraken qui pleure de l'encre.

    PS : J'ai adoré votre roman, j'en suis au second tome. Les antagonistes me donnent des sueurs froides..."


Une fois le message lu, ou juste récupéré, l'oiseau s'envola et disparu dans le ciel. Le Nara ne put clairement définir ce qui lui était arrivé, mais l'hypothèse la plus probable était qu'il avait rempli sa mission... La technique n'avait donc plus de but. Seules les indications dans le message pouvaient l'aider à trouver la voie. C'était un piège ? Kaito était bien solitaire mais il n'était pas sournois.

Au sein d'une ferme plongée dans l'obscurité nocturne, un homme était assis, dissimulé dans l'ombre, les yeux rivés sur les pages d'un roman. La lueur tamisée d'une petite bougie projetait des ombres dansantes sur les murs décrépits. Le silence était interrompu uniquement par le froissement des pages et le murmure des pages tournées. Il était tard, et la nuit s'étirait lentement mais Kaito ne pouvait le voir, les volets étaient fermés de peur que l'on discerne la source de lumière de dehors. L'écrivain, vêtu de manière discrète, restait immergé dans les mondes fictifs de son livre, cherchant refuge dans les lignes échappant à la réalité. Pour autant, le livre qu'il tenait lui rappelait des ennemis intimes : Sa vision de la Vérité était diamétralement opposé à la leur. Il attendait patiemment, peut-être même avec une pointe d'impatience contenue, que le temps passe, que l'aube apporte avec elle la sécurité tant espérée et que la prochaine nuit soit libératrice.
Au rez-de-chaussée, un subalterne veillait avec une vigilance constante. Posté près de la porte, il scrutait l'obscurité environnante, prêt à réagir à la moindre menace. Ses sens étaient aiguisés, captant le moindre bruit suspect ou le frémissement d'une ombre qui pourrait trahir la présence indésirable d'intrus. Le chef était en danger et la seule chose qui l'avait empêché d'être emprisonné était un inconnu, une lettre et des secrets cachés au pays des ruines. Les deux hommes, chacun engagé dans son rôle, partageaient une connexion tacite basée sur la confiance et la nécessité. L'un se perdait dans les pages d'un roman pour échapper à la réalité, tandis que l'autre restait ancré dans le présent, assurant la sécurité de la ferme. L'Usuzumi avait confiance dans ses hommes et il s'était mis dans un sacré tas de merde pour certains d'entre eux.

À travers les interstices des murs délabrés, la brise nocturne chuchotait des secrets, et les heures s'égrainaient doucement. La nuit était protectrice pour les Nara... Mais également pour les bêtes noires d'encre.

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Fidèle à ses engagements, le cadet s’était une nouvelle fois rendu au chevet de sa frêle mère. Le poids des années avait meurtri son âme, la rendant esclave d’un long repos. Même si sa sécurité était assurée par le Clan, le fils aimant peinait à l’abandonner. Ainsi, dès qu’il le pouvait, il retournait dans son pays d’accueil, les bras chargés de fleurs. Ses quelques pivoines étaient sa maigre contribution, le symbole de son impuissance. Après avoir veillé quelques instants le corps immobile de sa parente, le jeune homme s’isola dans ce qui lui servait de chambre. Aménagée avec finesse et sobriété, la salle recueillait depuis des années les pensées de Renpei. Preuve en était, les dizaines de carnets, parchemins et cartes qui y sommeillaient. Toutefois, n’imaginez aucun désordre, tout ici possédait une place mûrement réfléchie. On pourrait même voir dans cette décoration épurée, l’incarnation de la rigueur qui règne dans l’esprit du Nara.

Installé devant son bureau, l’éphèbe laissa glisser sa plume. Mots après mots, il donnait vie à une histoire, à un personnage inédit, à une nouvelle page de sa saga à succès. Ne croyez pas qu’un roman s’écrit d’une seule traite, non, créer demande des heures de travail. Ce n’était pas pour rien qu’une grande partie des carnets de l’écrivain, contenaient des idées avortées, des concepts raturés ou des dessins grossiers condamnés à l’oubli. Cherchant l’inspiration dans les teintes bleutées de la nuit, il découvrit une ombre étrange. Fin connaisseur des techniques du Clan Usuzumi, l’auteur à succès s’empressa d’ouvrir la fenêtre. Peut-être était-ce une missive importante ? Néanmoins, une part de lui doutait de l’origine du message. Ce n’étaient pas les usages du Clan de l’Encre. Quelque chose clochait.

L’instinct du manieur d’ombre ne s’était pas trompé, le message provenait d’un utilisateur esseulé. Et si aucun nom ne fut mis en avant, Renpei reconnut sans peine son correspondant anonyme. Cette découverte l’intrigua, il connaissait les déboires de ce Kraken et le temps troublés qui l’attendaient. De l’aide ? Tout ceci pour de simples conseils, il devait être désespéré, songea le savant. Cependant, devait-il accepter ce rendez-vous ? Si cela venait à se savoir, la réputation du Nara en serait entachée, sauf si… Oui, peut-être que la solution était de jouer sur les deux tableaux. Feindre la complicité avec le renégat, le surveiller et au moment opportun le vendre à son Clan. Un tel acte assurerait au jeune homme une reconnaissance certaine. Un pas supplémentaire vers l’apprentissage des techniques de l’Encre.

Sans perdre une seconde, Renpei organisa sa future rencontre avec le magnat de l’information déchue. Dans un coin de la pièce, il rassembla ses outils : qu’ils soient destinés à l’écriture ou au combat. Après tout, il fallait se montrer prudent, il s’agissait tout de même d’un homme dont la tête était primée. Puis, il succomba à l’enthousiasme et glissa dans son barda une ébauche de son futur roman. Ayant du mal à poursuivre son œuvre, le Nara souhaitait avoir l’avis de son collège. Car malgré leurs désaccords, Kaito demeurait un homme de lettre et au goût certain. Faut-il le préciser ? Un portrait comme celui-ci se fait rare de nos jours. L’époque veut qu’il y ait davantage de soldat, que de poètes… C’est malheureux, mais c’est ainsi que va le monde.

Le lendemain, Renpei se rendit à cette fameuse ferme. Vêtu tout de noir, il se fondait dans le décor. Il fallait à tout prix cacher son identité, une telle expédition devait rester secrète. Le pas assuré, le cadet ne tarda pas à trouver la porte rouge et sa veilleuse chancelante. Quelques coups sur le bois, suffirent à annoncer son arrivée.

Renpei, pour vous servir. Puis-je entrer ? La fraîcheur nocturne n’est pas une très bonne compagne.

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg


Dans la quiétude nocturne, une ferme isolée se dressait solitaire sous la lueur pâle de la lune.

Les champs environnants s'étendaient à perte de vue, silencieux et immobiles dans l'obscurité. Autour de la ferme, l'air était empreint d'une sérénité mystique, où seuls les murmures du vent léger se faisaient entendre. Kaito avait réussi à récupérer ce lieu, abandonné, puisque les habitants avaient rejoint de la famille... Son réseau lui avait trouvé ainsi la meilleure cachette possible, après la débâcle.
À l'étage de la ferme, une bougie brillait à une fenêtre, projetant une lueur chaleureuse à travers les volets entrouverts. La flamme vacillante dansait au gré des courants d'air, créant des ombres dansantes sur les murs de la pièce. La faille éclairée émettait une lueur douce et accueillante dans l'obscurité environnante, semblant être un phare de réconfort au cœur de la nuit. C'était le signe que le Kraken avait laissé pour son invité... En espérant que d'autres ne viennent pas, comme des moustiques, pour aspirer la flamme et ceux qui en profitaient.

Autour de la ferme, la nature retenait son souffle, et seules les étoiles parsemaient le ciel, étincelantes comme des diamants lointains. Le silence était interrompu de temps à autre par le murmure lointain d'une chouette ou le froissement furtif d'un petit animal nocturne. Dans cette ambiance, une silhouette arriva d'un pas rapide. Il était pressé, le petit Nara et comment lui en vouloir ? Bouquinant son livre, l'Usuzumi ne le vit pas arriver mais les coups à la porte le tirèrent à sa contemplation. Un silence de mort accueilli le geste et après la demande expéditive de l'héritier, rien n'avait bougé. Tournant une page, Kaito lança de son étage quelques mots au subordonné qui gardait la porte :

- Yukio, tu peux laisser entrer notre invité. La nuit est sombre, on ne voudrait pas que sa lumière nous découvre trop. Un grognement et la porte devant le Nara s'ouvrit, découvrant un homme mûr et austère, la mine grave alors qu'il observait de pied en cap le nouveau venu.

Il était dans l'encadrement, l'empêchant d'entrer, mais après quelques secondes de réflexion il se mit sur le côté pour lui laisser la place de passer et de découvrir la chaleur de l'âtre où brulait un petit brasier, rien que pour le garde. La lubie de l'homme au chapeau était de lire la fenêtre ouverte, mais il ne faisait pas subir aux autres ses petites manies. En entendant la porte s'ouvrir, le révolutionnaire finit sa page avant de placer entre les morceaux de Vérité un petit marqueur où il avait écrit quelques mots de sagesses sous la forme d'une recette de cuisine, pour faire des muffins. Il avait eu faim durant sa cavale et noter ce type de chose lui occupait l'estomac. Se mettant debout, posant le tome sur la petite table devant, il étira ses muscles endoloris par sa posture de lecture. Ensuite, le quarantenaire rejoignit l'escalier pour descendre d'un pas lent, notant l'aspect sombre de son invité. Le Nara craignait d'être aperçu en la présence de Kaito et celui-ci ne pouvait pas lui en vouloir.

- Bonjour, cher ami. Pardonnez l'attitude de mon camarade : la dernière visite que nous devions recevoir n'était pas aussi... lumineuse. Une petite moue gâcha son visage alors qu'il arrivait sur le palier. Il est néanmoins ravi d'accueillir en auteur comme vous, hein Yukio ? Grognant, le garde parut donner son assentiment. Ou bien autre chose ? Un manque de parole qui pouvait se révéler suspect, si on ne connaissait pas le contexte. Il est muet, durant une partie de poker il a mis en jeu sa langue... et ... Bon. Il y a d'autres manières de s'exprimer, que les kamis soient remerciés. Il écrit des Haïkus. Ils sont très jolis et pleins d'idées. Devant le compliment, le gardien sourit, découvrant des dents blanches... Qui pouvait savoir que derrière, il n'y avait qu'un trou béant sans le morceau de chair si précieux à l'intérieur. Vous n'êtes pas venu pour ça... Voulez-vous venir avec moi à l'étage ? Maintenant que vous êtes là, je pourrais fermer la fenêtre. Personne ne vous verra avec moi.

Faisant un clin d'œil à Yukio, le révolutionnaire pointa du doigt la théière qui attendait à côté du foyer. Ignorant l'heure de la venue de Renpei, ils n'avaient pas lancé l'apéritif sacré... La cérémonie du thé, une belle chose qu'il avait gardé de Garan. La fidélité n'était plus de mise, il ne restait de cette période que l'encre, l'écrit et le thé.

- J'aimerais vous offrir du thé, il n'est pas empoisonné. Je le gouterai devant vous, si cela rassure votre cœur. Nous savons néanmoins que ce n'est pas vous le fugitif, d'ailleurs je vous remercie d'être venu seul. comment Kaito savait-il cela ? Il ne le savait pas et il pouvait se tromper. Il s'était trompé tellement de fois durant sa vie, mais l'homme était plein de vérités. L'Usuzumi préférait croire que de se méfier.

La bonté était rare sur le Continent, il le savait très bien.

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Même si l’attente fut brève, l’empressement du Nara la rendait insupportable. Ce n’était pas seulement une question de réputation ou de loyauté. Cette entrevue mêlait bien plus d’émotions. De nombreux enjeux dépendaient de ses futurs échanges nocturnes. Les premières pensées étaient évidemment tournées vers le Clan de l’Encre, un allié précieux du jeune homme. Une collaboration si importante, qu’il était parfaitement impensable d’y mettre fin. Ensuite, venait l’empathie. Car même si Renpei n’avait jamais connu pareille chasse à l’homme, il connaissait l’amertume de l’injustice. Jadis, il avait lui aussi confronté l’Académie et ses soldats savants. Lui aussi avait essayé de dénoncer leurs mensonges. Alors, il ne pouvait que ressentir une certaine tendresse envers le Kraken. Enfin, ses dernières réflexions étaient teintées de tristesse. L’auteur de « La mer de pluie » allait bientôt mourir et son élégante plume allait disparaître. Quel drame, songea-t-il.

La porte s’ouvrit, et durant un instant, l’écrivain crut faire erreur. Il ne connaissait pas ce visage usé par la vie. Pourtant, il en était certain, il avait suivi les directives de la lettre. Était-ce un piège ? Ce serait surprenant, l’Usuzumi n’était pas aussi fourbe. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il gagnerait à s’attaquer à un simple errant ? Rien. Renpei ne possédait aucun objet de valeur, et sa propre vie était loin d’être précieuse.

Par chance, Kaito ne tarda pas à faire son entrée. Décidément, il aimait attirer l’attention sur lui. L’intellectuel aux yeux d’émeraude, adressa un sourire sincère, ainsi qu’une légère révérence au portier.

Bonsoir, à vous aussi. Parfois, il faut abandonner une part de soi, avant de se trouver pleinement. Je serai honoré de pouvoir lire vos productions. Qui sait, peut-être qu’elles pourraient être publiées. Je connais quelques éditeurs amateurs de Haïkus.

Une fois invité à monter à l’étage, le Nara se montra particulièrement docile. Sans un seul geste superflu, il quitta la pièce non sans lancer un dernier regard au grand gaillard. Dans celui-ci, on pouvait distinguer une adresse cordiale, un merci qui se voulait muet.

Je vous fais confiance. Entre Homme de lettres, il faut savoir dépasser les a priori. Votre statut ne doit pas être un frein à nos rencontres. D’ailleurs, j’ai apporté quelques ébauches de mon futur ouvrage si vous désirez les lire.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que les deux compères ne s'installent et ne fassent couler le thé. La tasse fumante près des lèvres, Renpei fit preuve de franchise. Il savait qu’aucun d’entre eux n’avait du temps à perdre.

Alors, dites-moi. Pourquoi suis-je ici ?

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg


Les deux hommes étaient assis dans l'obscurité paisible de la nuit.

Une unique bougie, placée au centre de la table, répandait une lueur douce qui dansait sur les murs en bois. Les flammes vacillaient délicatement, créant une atmosphère chaleureuse et intime. À côté du livre lu tantôt par Kaito, une théière fumante reposait sur la table, portée par un Yukio quelques minutes après l'entrée en scène du Nara. La vapeur s'élevait doucement du récipient, répandant un arôme délicat de thé dans la pièce. Les hommes pouvaient profiter du breuvage chaud qui promettait de les réconforter au cœur de cette nuit silencieuse. La pièce, malgré l'obscurité environnante, était imprégnée d'une tranquillité sereine. Les murs en bois massif semblaient emprisonner la chaleur de la bougie, créant un cocon protecteur autour des deux hommes. À l'extérieur, le vent nocturne chuchotait doucement, accentuant le contraste entre le calme intérieur et l'agitation extérieure.

Le monde était en mouvement, mais la ferme semblait calme... L'écrivain appréciait cette quiétude.

Servant une tasse à son invité, remplissant ensuite la sienne, il but rapidement pour montrer la sincérité de sa démarche : Bien que Renpeï paraissait confiant, le Kraken préférait montrer patte blanche, bien que l'encre avait déjà tâché depuis longtemps ses paumes. Il fut question d'un nouvel ouvrage de l'écrivain clanique et, clignant des yeux, le recherché posa une simple question :

- Serait-ce la suite de votre saga ? Ou bien une autre série ? Je devrais rattraper le tome trois de votre roman, histoire de ne pas être perdu ou me faire divulgâcher la suite... La langue un peu échaudée par le liquide brûlant, il sentit une petite douleur parcourir sa cavité orale durant cette simple phrase. Qu'importe, d'autres douleurs parcouraient son corps et son cœur depuis des années, et même récemment, la trahison l'avait poignardé pire qu'une lame. Montrant que le thé n'était pas empoisonné, Kaito fut ravi de voir le Nara boire à son tour, pour ensuite aller droit au but.

Qu'est-ce qu'ils faisaient là, ensemble, à l'étage d'une ferme alors que le Kraken était recherché à la fois par Hakugaku et les Usuzumi ?

La vie de Kaito n'avait pas été simple, sans doute à cause de ses propres actes et pensées... Il voulait changer le monde, mais il était résistant, le Continent, aux changements. Les autocrates n'appréciaient pas les agitateurs et certains moutons préféraient tondre leurs compatriotes plutôt que de mouiller leur laine... L'homme se retrouvait ainsi seul, abandonné de beaucoup, mais pas de tout le monde. Il restait des amis, des camarades, des alliés. Garan ; Ame et sa bande qu'il avait composée dans divers états pour fournir des informations et créer un journal, amoindris par le choc diplomatique, mais toujours vivant. S'il ne pouvait pardonner à sa famille de l'avoir lâché, il devait se faire une raison et chercher des alliés pour augmenter son réservoir de soutien, quitte à flirter avec les alliés de ses nouveaux ennemis.

- Vous devez savoir que je porte le nom d'Usuzumi, mais que cela n'a plus vraiment de sens maintenant. Ils m'ont trahi. Je sais, pour ma part, que vous entretenez des relations avec mon ancien clan. C'est un risque que je prends, de vous rencontrer. J'ai aussi connaissance d'une autre chose : un intérêt que vous avez pour l'art secret de l'encre. J'espère que mon oiseau messager vous a plu, d'ailleurs. Laissant un silence, l'homme bu une nouvelle gorgée pour entretenir la possible brûlure qu'il s'était faites dans la bouche. Je vous propose alors un marché, qui est possible maintenant que l'on a coupé mes liens avec le clan : Je peux vous apprendre le Chōjū Giga no Jutsu, cette technique serait lumineuse entre les mains d'un auteur tel que vous. En échange, je ne vous demanderai pas de choisir entre eux et moi. Les traitres exigent une décision, mais je sais reconnaitre les valeurs des liens de l'amitié que vous avez avec... Mon cousin ? Mon neveu ? Je ne sais plus. Je vous tiendrai loin des problèmes, du moins autant que je peux. Un sourire naquit sur le visage du quarantenaire. Il était un nid à problème, quiconque s'approchait de lui pouvait se retrouver piquer comme face à une ruche. L'appât du gain pouvait faire disparaitre, ou juste amoindrir, la méfiance qu'avait le Nara ? Il n'en savait rien. Non, ce que je vous demande est ce que je demande à toutes les personnes à qui je choisis de me lier, de prés ou de loin. La vérité. Des informations, un soutien discret si je viens sonner à votre porte ou s'il faut cacher mes hommes dans le besoin... L'assurance de ne pas vous retrouver sur mon chemin alors que je passe à côté de vous. Hakugaku et les Usuzumi sont mes ennemis, pas les vôtres. Je vous propose un partenariat, mon amitié étant dangereuse, parait-il. Ricanant, amer, l'homme au chapeau reposa sa tasse pour entendre la réponse.

Le contrat était alléchant, mais il était surtout éphémère : Qu'allait-il arriver une fois l'apprentissage finit ? Renpei pouvait tenir sa part jusqu'au moment où ce n'était pas profitable... Les clans tenaient farouchement à leur technique. Jamais, au sein des Usuzumi, il pourrait récupérer la technique. Le journaliste était donc sa chance la plus certaine de capter l'art de l'encre, mais il ignorait tous les facteurs en jeu.

- Je tiens un journal, je pourrais même envoyer certains de vos articles si vous voulez dénoncer certains faits en mettant le risque sur mon dos... Il est large et j'ai déjà bien des casseroles derrière moi. Pouffant, l'homme détendu se laissa choir contre le dossier de sa chaise.

L'heure était la négociation ? La lecture le pressé, il voulait plus découvrir l'univers du Nara, sa conception du monde. Ils pourraient se comprendre, s'allier, mais ils étaient chacun d'un côté d'une limite certaine. La morale, la réputation... Peut-être bientôt la ligne de la vie et de la mort.

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





L’échange débuta par des formalités. Usage courant lorsqu’on essayait d’instaurer un cadre cordial. Renpei salua l’effort et se prit au jeu. Chercher querelle ou s’agacer de telles badineries, n’était pas dans sa nature. Profitant de l’intimité qu’offrait la flamme vacillante, le Nara s’avança lentement et tendit un parchemin noirci de ses mains.

À dire vrai, je travaille sur deux projets. Le premier est un avant-propos à mes ouvrages, une nouvelle retraçant la genèse de l’univers. Soyons honnête, il s’agira avant tout de critiquer l’hégémonie de l’Empereur Roi. Le second, est un changement de point de vue. Plutôt que de suivre le héros, le lecteur devra se placer du côté de l’antagoniste. Malheureusement, j’ai tendance à me perdre. Peut-être est-ce dû aux changements qui font trembler le Continent. Mes pensées sont ailleurs…

Après avoir posé ses précieux écrits, il retrouva une posture plus élégante. Droit sur son siège, il dissipa la fumée émanant de sa tasse d’un seul souffle. Il ne voulait pas finir comme son interlocuteur, le palais en feu. Puis, vint les réflexions plus sérieuses. Cependant, le quarantenaire était bavard, un peu trop même. Il noyait ses intentions, les dissimulait dans un flot de paroles bien trop dense. Ce n’était pas réellement un problème, mais pour le Nara, un verbe aussi volubile était forcément le témoin d’un malaise. C’était tout à fait compréhensible, cet homme était recherché et, demander de l’aide dans cette situation, était un risque non-négligeable.

Impassible, l’écrivain écouta son homologue. Même dans les cours silence, il ne laissa rien transparaître. L’offre était parfaite, du moins tant qu’on oubliait la réalité. Si ses seuls arguments étaient un peu de presse et un apprentissage hors de portée, ce déplacement était fort inutile. Après un long soupire, l’éphèbe reposa sa tasse. Il lui fallait avoir les mains libres pour poursuivre la conversation.

Il est vrai que je connais l’inimitié que porte le Clan à votre égard. Mais de nos jours, la réputation vaut mille hommes. Vous n’êtes qu’un sacrifice nécessaire. J’imagine ô combien cela est douloureux, se faire ainsi chasser de ses terres natales alors qu’on est persuadé d’avoir agis avec justesse. J’ai déjà connu cette peine…

En douceur, et sans aucun signe d’agressivité, le savant enchaîna quelques mudras. Si au premier abord, tout semblait identique, bientôt l’ombre de la bougie se mit à danser. Ce ballet silencieux avait quelque chose de captivant.

J’espère que sa présence ne vous gêne pas, elle m’aide à réfléchir. Elle rappelle une mélodie que me chantait ma mère…

Ne nous mentons pas, notre situation porte déjà son lot de difficulté. Alors, ne me faites pas fantasmer un parchemin qui ne sera jamais entre vos mains. Et si par un miracle cela devait arriver, que ferait le Clan de mon partenariat.  À vous suivre, j’ai tout à perdre et rien à gagner.

À ses mots, l’ombre mouvante se laissa mourir, emportée par l’unique lueur de la pièce.

Et il est coquasse de vous entendre parler de « vérité » alors même que vous me demandez de mentir, de travestir les faits et vous cachez dans mes ténèbres. Je ne vous en veux pas. Mais cela ne sera jamais le pilier de notre relation, présente autant que future.

Joignant les mains, Renpei vint y déposer son menton. Les lueurs de la flamme donnaient à son visage des teintes sombres.

Ce que je peux vous proposer, c’est un accord qui a déjà fait ses preuves. Une information pour une information. Aidez-moi à acquérir un savoir, et je ferai de même. Toutefois, je crains que votre position vous limite. Êtes-vous vous encore capable d’explorer ce monde, malgré les dangers ?

Ces derniers mots résonnèrent tel un défi.

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg


Hochant la tête, Kaito écouta la contre-offre du Nara.

La pièce était baignée dans une lueur douce émanant d'une unique bougie posée sur une table. L'ombre vacillante de la flamme dansait sur les murs, créant une chorégraphie silencieuse qui animait l'atmosphère. Les contours des meubles et des objets semblaient s'étirer et se rétracter au rythme hypnotique de la lumière vacillante. Les deux hommes se faisaient face de part et d'autre de la table, plongés dans un silence chargé d'émotions non exprimées. Leurs visages étaient partiellement éclairés par la lueur de la bougie, révélant des expressions mêlées de sérieux et de réflexion. La négociation était dense, si Kaito avait avancé en premier ses pions, puisqu'il était en position de faiblesse, Renpeï avait toutes les pièces aussi. Ils ne jouaient pas aux échecs, le seul roi qui pouvait tomber était dans un côté de la pièce.

Au centre de la table, la bougie projetait son éclat sur le livre relié et le manuscrit, ajoutant une dimension énigmatique à la scène. Dès lors que le clanique avait posé sa nouvelle création, le quarantenaire avait gourmandé du regard le point de vue mis à l'écrit de l'homme de l'Harmonie. L'ombre de la flamme jouait avec cet objet, créant des formes mouvantes qui semblaient raconter une histoire silencieuse. Une mélodie silencieuse flottait dans l'air, non pas produite par des instruments, mais plutôt suggérée par l'atmosphère elle-même. C'était comme si le murmure de la bougie, les ombres dansantes et le silence laissé entre les deux hommes après le défi se combinaient pour créer une harmonie subtile qui transcendantait les mots.

- Il est vrai que je ne suis pas en position d'offrir mon aide à qui que ce soit. M'aider serait un pari, certains ne sont pas joueurs. Kaito avait fait des jeux toutes sa vie, risquant sa vie à chaque instant pour un idéal. Votre empathie me touche, j'ai toujours lutté pour mes opinions et pour améliorer le monde, quitte à un peu me salir en chemin. Il n'y a pour moi pas plus grand idéal que le changement mélioratif. Rendre les états plus juste envers leur population, notamment par l'éducation. Voici mon sacrifice nécessaire, ma vie. Souriant tristement, l'homme qui se faisait un peu vieux regardait l'ombre portait tantôt sur lui, tantôt sur le Nara. "Quelle belle technique." Je ne suis pourtant pas un menteur, Renpeï. Je pourrais vous donner les bases de l'encre, bien qu'une fois obtenue, vous pourriez aussi bien me donner aux chiens. Il n'était pas en position de négocier, alors il laissa cette affaire de côté, jouant le jeu donné par son interlocuteur : Une information pour une information, comme les marchands et des voleurs faisaient pour ne pas se lier et garder un semblant de sécurité. Le visage neutre, Kaito avança : J'ai survécu et je survivrais encore. J'ai juste un peu plus de boulets aux pieds et des fins limiers sur ma trace, mais les kamis font qu'à mon âge, je réussis encore à surprendre mes poursuivants. La tasse refroidissait devant lui.

Le monde de l'information était dense et il voulait en être le champion, alors jouer sur la ressource qu'il maitrisait n'était pas un problème. Jaugeant la question rapidement, le kraken hocha la tête. Le Nara pouvait servir et il pouvait servir le Nara. De la petite codépendance, bien qu'il soit encore et toujours le faible dans ce rapport.

- Soit, nous fonctionnerons ainsi : Une information contre une information, peut-être un service contre un service. Comme preuve de bonne foi, et car j'apprécie votre plume, je vous donnerai les coordonnées d'un de mes hommes, dans un autre pays, qui est en lien avec la rédaction de mon petit journal. Vous pourrez envoyer des articles quand vous voudrez, et si la coopération se poursuit, peut-être que vous aurez la primauté des numéros les plus croustillants. Pouffant, l'Usuzumi récupéra sa tasse pour boire, dans l'opération prit également le manuscrit dispensé par Renpeï. Une pensée le saisit, par rapport aux paroles du manieur d'ombre. L'antagoniste, il n'est jamais né en voulant être le méchant. Il a des objectifs, il affronte un héros qu'on met sur un pied d'estale. Un petit silence, avant de reprendre. Pour la Kabbale, je suis le méchant, mais derrière les murs de leur capitale il y a pire que mes petits trafics et mes attaques... Je suis un petit voyou face aux grands états et aux groupes qui se partagent le monde. La violence que je mobilisais, elle était à des années lumières de celle des Dokueki ou de la police de la pensée de Hi.

Ouvrant la première page, le feuillet initial, Kaito commença à lire en clôturant enfin avec la chose suivante :

- Je peux sans doute déjà vous dispenser des informations, que voulez-vous savoir ?

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Malgré l’aspect rudimentaire du bâtiment, une certaine chaleur s’y dégageait. Ici, il n’était pas question de température, mais plutôt d’un sentiment diffus. Parler de sécurité était présomptueux, c’était plus vague. Fouillant sa mémoire, Renpei associa ses sensations à une autre demeure. Il ne s’y était jamais attardé, mais l’aura de ce lieu l’avait marqué. Un boudoir, voilà ce qu’inspirait la lumière tamisée et les échanges à demi-voix. Ce n’était pas désagréable, pensa le littéraire.

Je ne suis pas très joueur, vous savez. Mon clan m’a appris à estimer les risques et à les éviter si les gains ne sont pas à la hauteur. J’entends le fracas de vos batailles, les cris de votre âme, vous aspirez à tant d’idéal. Malheureusement, je crains que la population que vous essayez désespérément d'aider, ne souhaite pas un tel traitement. Les cages peuvent se montrer rassurantes et aimantes parfois.

Finissant les dernières larmes de thé, l’éphèbe admira la ferveur que dégageait le regard de son collègue. La violence des ans n’avait rien entamé de sa détermination. C’était admirable. Le Nara enviait ce caractère à toute épreuve, il espérait même posséder cette fougue durant les vingt prochaines années.

Si vous possédez réellement les secrets de l’Encre, allez à Ame no Kuni. Ils sauront trouver un prix juste, ce qui vous permettrait sûrement d’assurer une retraite loin de tout danger. Je sais, ce n’est pas votre tempérament. Mais peut-être qu’un peu de silence, adoucira les mœurs.

Suite au renouvellement de sa proposition, le maître des ombres garda le silence durant quelques secondes. Puis, il suggéra une autre approche.

Je ne pourrais pas écrire pour votre journal. Cela ne serait pas raisonnable, je dois préserver les apparences. Toutefois, j’ai bien un feuilleton que je pourrais vous céder. Une nouvelle forme d’écriture que je souhaitais essayer. Je vous offre les droits, usez de ces écrits avec finesse. Je vous fais confiance.

Il sortit alors un carnet de l'une de ses poches intérieures. Pour les plus curieux, oui, il gardait bien proche de lui ses écrits les plus récents. Ainsi, il pouvait les annoter au grès de l'inspiration.

Cessez donc de vous percevoir comme un antagoniste. Je vous connais meilleur profil. Vous n’êtes pas un simple acteur de l’Histoire. Vous demeurez, comme moi, un narrateur. Faites de votre vie, le récit qu’attend la nouvelle génération. Faites de vos croyances, les vérités de demain.

Regrettant son ton sévère, Renpei adressa à son interlocuteur un sourire aimable. Il ne voulait pas être perçu comme un être moralisateur.

Si je dois être honnête, mon regard se porte sur ma terre natale. Hakugaku no Kuni demeure cher à mon cœur et je me demande ce que devient ce beau pays. Vous qui jouissez d’un grand réseau et qui êtes devenu l’ennemi de cette terre savante, vous devez posséder de précieuses informations. N’est-ce pas ? Quant à moi, que puis-je vous offrir ?

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg



- Les cages... Certes, mais qui vit dans une grotte avec la seule lumière du jour reflétait sur les parois ne saisit pas toutes la grandeur du ciel. Il faut parfois dégager l'entrée pour éclairer le tout. Hochant la tête, Kaito comprenait toutefois la position de son interlocuteur... Il ne pouvait simplement pas l'accepter.

Rechercher la Vérité avait été son mot d'ordre : Rassembler, analyser, transmettre pour que le monde sache. Apporter la lumière, tout simplement, sur ceux qui avaient les ténèbres en manteau et le mensonge en horizon. Claquant sa langue contre son palais, il chassa les doutes, encore une fois pour se concentrer sur son objectif et convaincre, au moins par l'âppat du gain, le jeune Nara. Il n'en fut rien, le maitre des ombres était un âpre négociateur et le quarantenaire ne put qu'obtenir un plan de retraite doré. "Si j'avais voulu, Renpeï, je serais riche..." Il l'était d'expériences, il l'était d'informations, il l'était aussi par les regrets et les remords qui se fécondaient mutuellement pour orchestrer des cauchemars dignes des plus grands romanciers. Être un créateur était à double tranchant, les soirs les plus noirs l'esprit étaient l'ennemi de l'Usuzumi.

Il obtint néanmoins un petit gain.

Les miettes du génie du Nara, donné de sa poche pour le journal clandestin de l'écrivain. Kaito avait les droits, le support et même la bénédiction du jeune homme pour faire sa soupe avec... Levant un sourcil, il accueillit le don d'un air surpris avant de le poser à côté du livre, préférant découvrir la matière seul, dans la pénombre de la nuit. Préférant lire les prochaines aventures issus du roman de Renpeï, le révolutionnaire laissa son esprit et sa langue faire le reste pour défendre le bilan moral de son œuvre : Loin de la méchanceté, il était un défenseur de ses idéaux. Le Nara l'arrêta bien vite, il comprenait et soutenait sans doute l'idée d'être narrateur plus que personnage. Une position comprise par l'écrivain qui garda le silence, préférant donner des informations pour plaire au jeune homme.

Il voulait les données du Kraken sur Hakugaku.

Clignant des yeux, le regard posé sur la page devant lui, il releva ensuite le tout pour se concentrer sur son interlocuteur. Le pays de l'érudition était la bête noire de Kaito et le Nara le savait fort bien, il venait de là-bas et son père était un très grand collaborateur, fonctionnaire même, de la puissance intellectuelle.

- Qu'est-ce que le Kraken peut donner, du bout de ses tentacules, à celui qui est né dans ce côté de l'océan ? Hakugaku est votre terre et vos liens avec sont encore frais, proche et surtout ascendant. Serrant les dents, l'Usuzumi considéra vivement de garder son calme en parlant de cette terre bénie par le sceau de l'intellect, en façade, mais qui avait été pollué par le mal du mensonge et de l'avidité. Science sans morale n'est que folie, je me suis confronté deux fois au chef des Dokueki et à chaque fois j'ai vu le poison et son auteur. Le corps du quarantenaire gardait la marque, parfois il crachait du sang. Des histoires de disparition, c'est ce qui revient souvent au sein des civils... Dans la haute, on ne le voit pas, mais les rangs s'éclaircissent légèrement du côté de la main d'œuvre. J'ignore leur destin, on ne peut que supputer et l'information n'est jamais fraiche quand on doit mouliner pour la sortir. Posant les écrits du Nara, Kaito se réaffirma sur son siège. Des Yamanaka puis des Senju qui viennent rallier le nouveau pays de l'érudition, cela donne du pouvoir et de l'ambition. Durant mon affrontement aux portes de l'école de la guerre, j'ai pu voir une activité chakratique bien plus importante que ce que j'avais déjà vu ailleurs, ou même durant ma première visite des lieux.   Tapotant l'accoudoir droit de son index, l'homme au chapeau donnait le rythme à sa parole. Des secrets derrière les murs, mais je n'ai pas réussi à rentrer, ni subtilement par mes hommes, ni violemment par l'assaut pour sauver les miens.

L'échec qui allait le hanter pendant pas mal de temps.

Au rez-de-chaussé, Yukio se tendit à la mention de ses camarades tombés au combat... Ou pire. La torture de l'incertitude était un pire poison que toutes les créations Dokueki. Tous étaient des bêtes blessées, léchant leur plaie dans une ferme isolée. Cela conclut la présentation de Kaito mais celui-ci ajouta, plus pour lui que pour le Nara :

- Je ne sais pas où vous placer sur l'échiquier, mais voici un secret qui n'en est pas un... Plus maintenant. Quand je découvrirai leur petit jeu, je le dirais à tous.   L'œil sérieux, l'Usuzumi se préparait à la guerre dans son château agricole. Tous les pays ont des secrets. Les gens feront ensuite leur choix... Transmettre c'est donner la chance de saisir, mais il y aura toujours idiots pour se voiler la face. J'aurais fait ma part. La lassitude le prenait : Sa tâche était énorme, plus que ce qu'il fallait pour une vie entière. Poursuivre les fantômes et passer sous leur drap pour en ressortir le squelette du mystère. Des mains travaillent pour moi, ma plume n'est pas assez vive pour tous les tomes que je voudrais écrire, pour distribuer les tracts, les romans, les poèmes... Il n'y a peut-être pas assez d'encre tout court.

Les ténèbres devaient être éclairées, mais pour cela, il fallait innover.

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Le manieur d’ombre ne put s’empêcher de sourire. Les mots de son collègue résonnaient tout particulièrement à ses oreilles, il les avait déjà lus. Bien avant qu’il ne naisse l’Usuzumi s’était essayé au conte. Preuve s’il en fallait une, que ce dernier demeurait constant dans ses idées.

La Grotte et le Rocher, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Un écrit très intéressant quand on dépasse le premier degré de lecture. Dommage que celui-ci ne bénéficie pas d’une plus grande notoriété.

De nature patiente, le Nara écouta son homologue avec attention, notant mentalement toutes les informations utiles. Lèvres doucement arrondies, le regard attentif, il semblait incarner un élève écoutant avec passion son professeur. Toutefois, contrairement à cette image, Renpei se montrait méfiant. Il guettait le moindre mensonge, ou la plus petite des omissions. Quand le Kraken termina la première partie de son exposé, le fils de l’Ambassadeur en profita pour faire quelques remarques.

Vous savez, je ne suis pas en bon terme avec mon Père. Ce n’est pas pour rien qu’adolescent, j’ai connu l’exil. Hakugaku no Kuni demeure mon foyer, mais je suis loin d’être le bienvenu. Je désire y revenir, mais mon retour est semé d’embûches.

La voix tremblotante, l’éphèbe dévoila une émotivité nouvelle, preuve de sa sincérité.

Quant aux Dokueki... Pourquoi une telle folie ? Grâce à eux, le Continent à éviter de nombreuses épidémies, ils travaillent à améliorer la santé de tous. Leur humanisme est semblable aux Uzumaki, ce sont des vrais alliés de l’Humanité !

Se mettre à dos un tel clan, c’est clairement du suicide. N’a-t-il donc aucune conscience des rapports de force qui règnent sur ce monde ?

Je comprends mieux votre empressement d’agir contre l’Érudition, vous souhaitez connaître la Vérité derrière ses tristes rumeurs.

En silence, l’écrivain fit le comparatif entre ses connaissances issues de la Kabbale et les dires du poète révolutionnaire. L’écart entre ses données le rassura, finalement les Alchimistes d’Etats arrivaient à dissimuler la majeure partie de leur travail. Peut-être était-il bon de signaler une recrudescence de la vigilance, la discrétion étant la meilleure alliée. Heureux de constater les limites du réseau du Kraken, l’homme aux yeux d’émeraude se resservit du thé et en prit une gorgée.

Après l’obsession pour la Vérité, voilà des révélations un peu fades. Déçu de son interlocuteur, Renpei ne put rester muet. Devoir déléguer son art, c’était un aveu de faiblesse insupportable.

Je vois. Je suis attristé de vous savoir si dépassé. Peut-être que je pourrais vous aider. Enfin, quand je dis ça, je parle d’un avenir plus ou moins proche. Voyez-vous, je possède en ma possession un objet qui pourrait changer le monde de l’écriture. Bien sûr, ce n’est qu’un prototype, mais avec lui commence une révolution sans précédent.

Avec une précaution extrême, le Nara dévoila sa « plume mécanique ».

Si je ne me trompe pas, elle pourra à terme remplacer nos plumes et nos encriers. Avec son réservoir, nous gagnerions un temps considérable et son ergonomie rend accessible la calligraphie. Et je ne compte pas m’arrêter à ça. J’ai plein d’idée en tête. Il ne me manque que des artisans compétents.

Conscient des risques de vol, le jeune homme garda pour lui sa plus grande ambition : une machinerie géante à tampon.

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg


Le jeune homme connaissait ses classiques.

Hochant tranquillement la tête, Kaito appréciait la référence perçue par son interlocuteur... Il y avait encore des traces de son passage à Kaminari, et si les écrits de sa jeunesse ne pouvaient pas lui donner une notoriété mondiale aujourd'hui, demain était un autre jour. Le Nara était un individu honnête, sans doute profondément intellectuel et curieux : Un atout de choix pour la Kabbale, comme pour ceux qui la combattaient... Un même idéal, au fond, mais deux façons différentes de mener le projet. L'Usuzumi avait choisi une voie faite d'obstacles, face au monde. Devant le petit récit des combats de l'aventurier contre son rival du poison, le garçon d'ombre se permit de défendre le leader du clan de Hakugaku : Un bienfait pour l'humanité. Levant un sourcil, le caché répondit aussitôt.

- Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles... Lâchant une volute de fumée, le quarantenaire développa. Je ne peux le prouver, mais comme ce pays de l'Érudition, les Dokueki cachent quelque chose. Bien peu de choses, mais l'esprit de mon objectif m'empêchait de partir en extrapolation. Il fallait des preuves, j'allais en trouver. Les alliés de l'humanité se font rares, et même si certains de leurs actes les honorent, je penche vers la belle couverture pour des profondeurs plus sombres... Qu'importe, ce n'est pas le fond de l'affaire. Tout le monde cache quelque chose et le monde serait plus juste, ou plus égalitaire, si les puissants ne dissimulaient pas des squelettes dans leurs armoires. L'homme au chapeau ne cherchait pas la destruction du monde, ni du système étatique, ou même une guerre de l'information, mais de placer une presse libre comme contre-pouvoir pour équilibrer les choses.

Les vrais secrets d'états resteront dans leur coin, les scandales crieront sur la place publique.

Et justement, comme un message du destin ou des Kamis, le clanique de l'ombre présenta une innovation... Ou un début de progrès, une étincelle à nourrir pour donner un grand brasier. Un prototype, qu'il dénicha de sa poche. Ainsi, il voulait le présenter à l'ennemi d'état ? Levant un sourcil, Kaito apprécia le geste. Il n'était pas qu'un pauvre bougre dans une ferme, puisqu'il était encore l'ami des arts et de l'encre sur une feuille qui faisait plus de bruit en y restant qu'en étant invoqué par une quelconque technique.

Le corps de l'objet, en métal argenté, épousait les contours des doigts pour accrocher et conforter le geste. Les empreintes de doigts élégamment disposés sur la surface montraient où il fallait les disposer pour la tenir. La couleur dorée de la bague au sommet du capuchon montrait un grand éclat, témoignant des innombrables moments où il avait été retiré et remis en place lors de la conception. Une oeuvre d'art, mais il restait la plume... Loin de venir d'un oiseau, c'était de l'artisanat réel. Délicate et gracieuse, se dressait fièrement au sommet du stylo, prête à danser sur le papier avec chaque mouvement de la main.

- Un réservoir, dites-vous ? Voilà un gage de propreté, toutes ces pages que nous pourrions écrire... Le temps gagné, pour une grande œuvre. Les yeux grands ouverts, Kaito analysait l'artefact, calculant les courbes et les contours. Il voulait dessiner cette chose, dès le départ du Nara, pour garder en image cette révolution promise. Il était réceptif, bien sûr. Comment êtes-vous rentré en possession d'un tel objet ? Un projet de mon ancien clan qui m'était inconnu ? Voilà des années que j'ai quitté le domaine, ils ont bien pu avancer sur ce type de choses... Expirant platement la fumée, plus intéressé par la scène devant lui que par l'action de fumer, il chercha au pied de sa chaise un morceau de parchemin pour l'exposer sur la table. Montrez-moi, maitre Nara, cet objet du futur... Je vous en conjure.


Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Qu’il était étonnant de voir un homme d’un tel âge s’emporter ainsi. Il est convenu qu’avec le temps, les âmes se tempèrent et l’idéal se ternit. Toutefois, ceci ne semblait pas s’appliquer au Kraken. Faisant feu de tout bois, l’Usuzumi s’insurgeait, se rebellait contre l’ordre du monde et revendiquait son droit à la rébellion. C’était fascinant. S’il n’existait pas, il ferait un excellent héros de roman. Un être pur, sûr de ses opinions, qui défie l’Univers. À quand sa chute ? Comment allait-il perdre cette flamme ? Allait-il se résoudre à abandonner tous ses espoirs, face à ses ambitions impossibles ? Ces questions taraudaient le jeune homme, réflexe d’un auteur aimant le drame.

Malgré l’affection que faisait naître les propos de l’idéaliste, Renpei ne put s’empêcher de penser que ce dernier représentait un danger non-négligeable. Par chance, Kaito était déjà recherché et le Nara n’avait qu’à attendre sa fin. Il n’avait pas à intervenir, demeurer neutre était essentiel.

Vu votre expression, je peux en déduire que vous saisissez l’importance de cet objet. Nous pourrions avoir affaire à une véritable révolution. Je ne sais pas si le peuple est prêt à cela, les élites en tout cas, ne le sont pas. C’est une certitude. Écrire est encore synonyme de pouvoir sur le Continent.

Je souhaite changer cela. Il faut entrer dans une nouvelle ère. Que le papier et l’encre ne soient plus des biens restreints. Le monde doit y avoir accès, à eux et à tout le savoir qu’ils véhiculent.

Face aux questions de son homologue, le fils de l’Ambassadeur hésita. Devait-il dévoiler son vol ? Ce n’était pas prudent, il valait mieux se montrer vague.

Disons que j’ai emprunté cet outil, et que désormais, il est mien. Mais par ce geste, je me suis privé de toutes les connaissances qui l’entourent. Malgré mon savoir, je suis incapable de le faire fonctionner. C’est pour ça que je souhaite partir pour Tetsu no Kuni. Des artisans seront plus à même de me guider.

Quant à votre clan, il ignore l’existence de ce prototype. Je connais que trop bien leur appétit pour le monopole. C’est bien le seul désaccord que j’ai avec eux.


Après que Kaito eût étendu un parchemin, Renpei déposa son précieux avec délicatesse. Une certaine confiance régnait dans la pièce.

Maître ? Vous y allez un peu fort. Voyons, je ne suis pas là pour jouer les professeurs. Je vous parle d’égal à égal. Votre avis m’importe. Je connais l’étendue de vos savoirs et je suis curieux d’entendre votre opinion, c’est tout. Ai-je tort ?

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg


Le garçon parlait une langue que connaissait le vieil homme.

Donner le pouvoir au peuple, au moins par l'écrit, c'était un des grands rêves de Kaito : L'autonomie, la prise de conscience d'une certaine indépendance... Être capable de se diriger sans les puissants, ou en tout cas ne plus être dépendant de ceux-ci pour les actes notariés, les contrats ou même les poèmes.

- Vous n'imaginez pas combien de vers existent dans les esprits des civils : Paysans, artisans, même les femmes de joies savent aligner les sons pour donner les belles mélodies. Tout un réservoir d'âme ne demande qu'à être libéré du giron des puissants pour fleurir, comme un champ de rose... Souriant à cette pensée, il repensait à quelques anecdotes. Il avait vécu de longs moments avec ceux qu'on appelait les "petites gens", même les voyous pouvaient développer la douceur du vélin et la beauté de la plume. Le savoir pour tous, quels mots glorieux que voici.

Pour autant, la cause de la présence de l'outil entre les mains du Nara n'était pas réellement légal... Il l'avait "emprunté". L'Usuzumi avait traîné suffisamment avec la pègre pour connaitre ce vocabulaire : Un si jeune aristocrate des ombres avait donc ses petits secrets ? Son vol lui avait interdit des zones, des projets et des idées. Il était incapable de faire marcher l'objet.

- Quel dommage... Le prodige reste enfermé. Un génie, sans caresse sur sa lampe, ne restait qu'un gâchis. Pour autant, Renpei avait un plan pour avancer sur le moyen de faire marcher la révolution... Une fois fait, il fallait le reproduire pour donner une armada d'arme des lettrés. Tetsu... Des esprits portés sur une autre forme de création. Cela me semble être une bonne idée. Espérons que le vrai propriétaire de ce chef-d'œuvre ne soit pas porté sur le fait de rembourser cette dette. Qui était celui-ci ? Si ce n'était pas le clan de l'écrivain, alors qui ? Une petite moue sur le visage, Kaito garda cette question dans un coin de sa tête.

Il voulait une démonstration du miracle qu'il avait tant espéré... Tant pis pour lui.

Flattant son vis-à-vis, il ne reçut que l'humilité et le dédain. "Dur en affaire." Clignant des yeux, incrédule devant le discours, le poète revint sur sa position... Laquelle ? La véritable, tout simplement. La nuit était sombre, mais sous la lumière de la petite lampe, l'atmosphère tamisée donnait des allures de congrès secret à leur entrevue. C'était sans doute le cas. Le voleur et l'indiscret, mais qui était qui ?

- Je respecte les gens qui m'apportent quelque chose : Un savoir, une information, un objet... Un secret, matériel ou non. Ce que vous me présentez ici est un petit miracle pour moi, je ne peux le nier. J'aimerais vous aider à trouver la clef pour débloquer la révolution, la prochaine étape comme vous dites. J'ai espéré toute ma vie pouvoir donner un peu de mieux à notre monde, compenser la trace sinistre des puissants qui monopolise tout, pour ne donner que les miettes compatissantes. Hochant la tête, il contenait les exemples... Son ancien clan faisait partie de ceux-ci. Nous saurons utiliser cette œuvre, mais pour la faire marcher... Eh bien... Nous ne sommes pas équipés. Il doit y avoir des hommes à Ame qui sauront trouver la bonne piste, les esprits pratiques ne manque pas là-bas, mais j'imagine que la voyoucratie ne vous attire pas. Comment en vouloir à un fils d'ambassadeur ? Les mondes ne pouvaient ainsi se croiser sans heurter un peu la réalité des choses. "Pourtant il est un voleur, il pourrait se plaire." Si je ne peux changer les choses avec ma façon d'utiliser l'encre, pourquoi ne pas tenter la vôtre ?

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Qu’il était étrange de voir deux hommes, jusqu’alors inconnus, se perdre dans une discussion enflammée. Malgré les risques et la défiance, ils semblaient s’amuser dans cette joute verbale improvisée. À les entendre, on pourrait croire qu’ils en auraient oublié le temps qui passe. Pourtant, la flamme vacillante de la bougie sonnait déjà la fin de leur entrevue. Rester plus longtemps ici ne ferait qu’attirer des regards indiscrets. Mais avant de partir, Renpei s’assura de revoir ce collègue quelque peu fantasque.

Donnons-nous rendez-vous au Pays du Fer. Là-bas, vous m’aiderez à trouver le bon artisan pour ce prototype d’exception. En échange, je vous devrais une faveur. Informations, ressources, aide dans le domaine des sciences ou des Calices… Mes champs de connaissances sont variés.

C’est ainsi que procède l’auteur : il identifie le désir de l’autre, le satisfait sans jugement et demande une contrepartie équitable. Bien sûr, on pourrait croire qu’ici, il marche à rebours, dévoilant ses envies sans aucune pudeur. Pourtant, il n’en était rien. Choisissant ses mots avec sagesse, le Chōwajin d’adoption tendait un appât à son homologue, le contraignant à choisir avec hâte sa compensation. Les chances de réussite étaient faibles, toutefois, il fallait bien tenter le coup.

Lorsque le Kraken évoqua sans le savoir le père du Nara, ce dernier ne put s’empêcher d’éprouver du mépris. Il imaginait déjà la scène après la découverte de l’emprunt : l’Ambassadeur hurlant sur son entourage, vociférant des menaces à foison et réclamant aux ouvriers de reproduire l’objet en un temps record. Par chance, la colère aveugle du paternel protégeait le savant.

À vous entendre, j’aime croire que si les conditions avaient été différentes, nous serions devenus de bons amis. Qui sait, j’aurais même pu, peut-être, calmer vos ardeurs et vous évitez quelques ennuis.

Un rire doux s’échappa du corps du jeune homme. Il était honnête, ce Kaito avait quelque chose d’attachant. C’était rare chez des criminels de premier plan, songea le kabbaliste. S’était-il laissé séduire par ce beau parleur ?

Ame n’est pas une option. Je préfère vous le dire franchement. N’oubliez pas que je suis un enfant de l’Harmonie, la loi est chère à mon cœur.

Balayant cette option sans aucun remord, l’éphèbe tourna son attention vers les derniers mots de son interlocuteur. Ceux-ci sonnaient comme des reproches à ses oreilles. L’Usuzumi, pensait-il vraiment que Renpei demeurait ainsi passif ?

Ne vous inquiétez pas pour ça. J’œuvre moi aussi à changer ce monde. Seulement mes méthodes sont plus subtiles que les vôtres. Peut-être que cela vient de ma mère… Dans tous les cas, je sais que le temps est mon allié. Il me suffit d’être patient.

Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Encrer le futur


Deux écrivains - Ren

0394282001369432396.jpg


- Tetsu... Cela peut se faire. Calme, mesuré, Kaito hochait la tête en réfléchissant au tracé de son parcours à partir de maintenant...

L'Harmonie était un abri, mais il ne devait pas devenir le tombeau de l'Uzusumi. Ainsi, l'objectif de Renpeï pouvait être le moment de se relancer dans le monde. Pour autant, était-ce une bonne chose ? Hametsu appelait l'écrivain pour découvrir le gentil corbeau qui avait sauvé les fesses du fumeur... Comme Ame pour reconstituer un réseau et mener cette dynamique de cambriolage des Senju. Il fallait aussi préparer la descente aux enfers du clan de l'Encre, puisque la lettre envoyée n'était qu'un avant-goût de ce que préparait le révolutionnaire. Beaucoup de choses et si peu de temps. Alors, une moue sur le visage, il temporisa tout en donnant son accord.

- Les justes causes méritent le risque que l'on prend pour elles. Je réfléchirai à la dette, le moment venu, nous aurons la discussion d'un retour correct. Ricanant, il s'amusait déjà. Profitons de mon retour parmi les vivants, il faut que je me décoince les jambes.

Pour autant, ce fut la suite qui éclaira le visage de Kaito : L'amitié entre les deux hommes, dans des circonstances autres. L'idée que le jeune homme put calmer les ardeurs du quarantenaire donna un grand sourire au fumeur, qu'il gratifia ensuite de quelques mouvements de lèvres pour répondre :

- Il est rare que la jeunesse puisse calmer l'âge. C'est presque toujours l'inverse. À croire que j'ai gardé le feu du tumulte, malgré les années. Prenant une inspiration de fumée, l'écrivain hochait la tête. Il était rapide aux conclusions... Ou encore, il préférait l'action à l'attente. La patience du Nara ne lui allait pas, mais il fallait bien apprendre. Quarante-deux ans, ce n'était pas trop tard pour s'améliorer. Les ennuis, c'est quelque chose de commun quand on veut changer le monde. À seize ans, j'ai voulu remettre en cause le modèle de Kaminari. La révolution a pulsé tôt dans mes veines. Un éclat de rire, comme une nostalgie de ces petites infiltrations qui ne menaient à rien, mais qui représentaient tout pour le jeune homme à l'époque. Vous êtes plus sage que je ne le serais jamais, mais je persiste à croire que le changement doit passer par quelques moyens plus expéditifs... Au moins, ma vieille carcasse ouvrira les brèches où vous pourrez vous faufiler, plus subtilement.

Kaito était un voyou, il le savait, et même si les apparences de paisible fumeur pouvait donner le change, le regard de l'homme ne pouvait tromper : L'âme était éclaboussée, mais la cause était juste. Toujours. La proposition d'utiliser Ame No Kuni fut refusée, ce qui n'était pas étonnant. Pour autant, l'Uzusumi put observer une certaine justification de ses manières chez le Nara. Des reproches que lui avait adressés l'homme au kimono fleuri ? Très peu.

- Les méthodes sont comme les hommes : Tous différents. Je n'appelle pas tous les individus à me suivre dans mon mouvement, cela serait trop beau. Ce n'est pas l'envie qui manque, toutefois. Il n'y a point d'entreprise plus difficile, plus douteuse, ni plus dangereuse que celle de vouloir introduire de nouvelles lois. Parce que l'auteur a pour ennemis tous ceux qui se trouvent bien des anciennes, et pour tièdes défenseurs ceux mêmes à qui les nouvelles tourneraient à profit. Et cette tiédeur vient en partie de la peur qu'ils ont de leurs adversaires, c'est-à-dire de ceux qui sont contents des anciennes et en partie de l'incrédulité des hommes, qui n'ont jamais bonne opinion des nouveaux établissements qu'après en avoir fait une longue expérience. Nous vivons dans un monde tumultueux, mais bien installé pourtant. Soupirant, Kaito regardait la mèche de la bougie achever son parcours dans la cire. Si j'ai encore la flamme, je sais faire la part des choses : Appeler, sans admettre la rancune du silence qui me répond. La pierre fait quelques remous, avant de ne laisser plus aucunes traces, pourtant elle reste dans la mare prête à être ramassée.

Kaito n'était pas un héros, il était un homme qui savait que la mort l'attendait et qui allait juste aller jusqu'au ou bout de son projet... Jusqu'à ce qu'un autre le remplace.

- Nous nous retrouverons à Tetsu alors, je ne vais pas plus vous retenir. Tendant la main, l'Uzusumi voulait sceller cette alliance de circonstance à la manière des hommes de bien. Faites bonne route, que l'encre soit votre ami et votre soutien.

Sphinx. Yukio 021

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Encrer le futur (PV - Ren) Renpei-test-2
Messages :
201
Expérience :
444
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
ENCRER LE FUTUR

ENCRER LE FUTUR





Laissez cet homme décider de la rétribution était un risque certain. Cependant, Renpei n’oubliait pas sa condition de criminel. En accélérant la visite de Tetsu, il pouvait espérer que Kaito soit enfermé avant de demander un quelconque service. N’y voyais là aucun cynisme, seulement une réflexion pragmatique. Le Nara ne pouvait pas se permettre de céder aux sirènes du sentimentalisme.

J’ai eu vent de vos aventures juvéniles, et pas seulement à travers vos écrits. Je suis à la fois admiratif et dubitatif. J’ose croire qu’il y avait un autre moyen, peut-être suis-je naïf. Mais bref, nous pourrions en débattre durant des heures, sans arriver au moindre consensus. C’est toujours pareil avec la politique, il est difficile de partager la même vision.

Sûrement par excès de confiance, l’éphèbe ne pouvait s’empêcher de juger son aîné. Tant de violences, de crimes et de bruits, pour si peu de résultats ? Non, il fallait absolument travailler avec finesse, sinon la mort ne tarderait pas à surgir. C’était une conviction profonde de l’adulescent.

Vous me rappelez un enseignant de l’Académie. Lui aussi avait ce regard romantique du monde… N’y voyais là aucune critique. Je vous envie même. Du fait de mon éducation, j’ai tendance à observer ce qui m’entoure avec détachement. C’est dommage que vous vous soyez attaqué à Hakugaku, vous auriez pu former la nouvelle génération. Leur offrir la graine de la rébellion, et les laisser la cultiver. Cependant, ce n’est pas l’heure des regrets. Je dois retrouver mon logis, et vous votre liberté. Courage à vous, cher ami.

Saisissant la main de son acolyte, Renpei offrit un salut amical et franc.

Au fait, j’attends vos retours sur mes écrits. J’espère que vous les apprécieraient. Je vous enverrai une copie de mon dernier ouvrage quand il sera fini.

Puis, il rejoignit l’entrée, salua une dernière fois le muet et s’engouffra dans les ténèbres. Pas après pas, il disparut, se fondant avec les ombres qu’il affectionnait tant.

Ce fut une rencontre… Lumineuse.

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum