Rise of Shinobi :: Pays neutres :: Pays de l'Harmonie
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante

L’art du Fuinjutsu
PV Usuzumi Kaito



Chôwa no Kuni. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas remis les pieds au sein du pays. Des mois ? Des années peut-être ? La notion du temps lorsque vous savez votre espérance de vie triplée par rapport au commun des mortels était quelque chose d’assez étrange. Là où certains pourraient trouver le temps long, offrir quelques années de son temps à une tâche n’était finalement pas une tâche ardue. Mais pour l’heure, mes pas me portaient au sein de la grande bibliothèque du pays. Si certains ouvrages secrets y étaient habillement dissimulé, entre autres, certains liés aux arts de mon propre sang, pour ma part, je cherchais là quelque chose de bien plus simple et de plus terre à terre.

Depuis peu, je m’étais mise à étudier le fuinjutsu. Si j’étais une adepte du taijutsu, usant de ma maitrise de l’Iryô Jutsu à des fins martiales et médicales, j’admettais sans mal quelques faiblesses dans les soins à distances. Pour palier à ce manque, j’aurais pu envisager d’améliorer mon ninjutsu au-delà des simples techniques de base, mais en étudiant quelque peu les possibilités de l’un par rapport à l’autre, le fuinjutsu semblait m’offrir une plus grande diversité d’actions – ou du moins, les idées de développement techniques me venaient plus facilement.

J’avais de fait l’acquisition de quelques rouleaux de base il y a peu, me permettant de ne plus être considérée comme une ignorante dans le domaine, mais j’étais encore loin d’égaler les meilleurs. Je savais que pour arriver à ce résultat, il me faudrait des heures d’apprentissage et de pratique avant de pouvoir me considérer comme une utilisatrice potable, apte à user de ses talents dans les pires circonstances.

Assise depuis plusieurs heures à une table légèrement reculée, discrétion oblige, j’avais étalé autour de moi bon nombre d’ouvrages et parchemins que j’avais lu et devant mes yeux, une petite plaque avec un vélin et une petite pierre en son centre. Reculée sur mon fauteuil, je regardais l’ensemble d’un air dépité.

« Je ne comprends pas … cela aurait dû fonctionne pourtant. Où est l’erreur ? »

Bougonnant légèrement, je baissais la terre à la recherche de cette fameuse erreur en question.



Apprentissage
Avec Usuzumi Kaito
Chowa no Kuni



Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Une vieille jeune étudiante


L'art du Fuinjutsu - Mai

0394282001369432396.jpg



Un petit baluchon sur l'épaule, un jeune homme franchissait les portes de l'Harmonie naissante avec un rêve d'aventure et un carnet vierge.

Kaito avait quitté son clan pour le protéger, mais aussi pour se donner carte blanche dans l'optique d'amasser les informations et de ramener le tout aux siens... La transhumance annuelle était un beau mythe, mais l'homme voulait davantage. Bien plus. Il avait ainsi pris les routes de Garan pour se diriger vers l'Ouest. Vers des sources encore fraiches, du moins il le pensait. Le monde rural était beau et son nouveau statut d'errant collait tout à fait à l'ambiance de la région : Une terre d'accueil. Qu'importe le passé, le futur pouvait être construit ici. On avait mentionné mainte fois au voyageur la grande bibliothèque, vantant les mérites de ce lieu si riche. L'Usuzumi n'avait d'autres choix que de s'y rendre pour admirer de ses propres yeux le bâtiment et la somme incalculable de connaissances à l'intérieur. Ainsi, ses pas le conduisirent à un édifice majestueux qui semblait être un sanctuaire du savoir. Les portes imposantes en chêne massif s'ouvraient lentement pour accueillir les chercheurs, les étudiants et les curieux avides de découvrir les trésors intellectuels qu'elle abritait.

À l'intérieur, une atmosphère empreinte de calme et de sérénité régnait. Les hauts plafonds voûtés ajoutaient une dimension majestueuse à l'espace, tandis que d'immenses fenêtres laissaient filtrer une lumière douce, créant un jeu de reflets sur les étagères remplies de livres. Les murs étaient ornés de fresques représentant des scènes de découverte, d'apprentissage et de partage de connaissances. Les étagères s'étendaient à perte de vue, abritant une collection impressionnante de volumes reliés, manuscrits anciens et ouvrages rares. Chaque section de la bibliothèque était méticuleusement organisée selon un système complexe, facilitant la recherche et la navigation entre les différentes disciplines du savoir. Les étagères en bois sombre étaient gravées de motifs délicats, rappelant l'importance accordée à la préservation du patrimoine intellectuel. Quelles compétences il pouvait apprendre à l'intérieur ? Des escaliers en colimaçon permettaient d'accéder aux niveaux supérieurs, où des galeries offraient une vue panoramique sur l'ensemble de la bibliothèque. Des salles de lecture spécialisées étaient disséminées dans les différents secteurs, offrant des espaces tranquilles dédiés à des domaines spécifiques de la connaissance.

Au centre de la Grande Bibliothèque se trouvait une rotonde majestueuse. Un dôme en verre orné de motifs complexes laissait entrer la lumière du jour, créant un effet magique lorsqu'elle illuminait les tables de lecture disposées en cercle. Les chercheurs, plongés dans leurs travaux, pouvaient profiter de cette lumière naturelle tout en se perdant dans les pages des livres anciens. Observant la petite foule, Kaito discerna des vieux et des jeunes dont les habits modestes montraient une application à être éclairé, et non à la mode. Dans le fond, une mine plus morne... "Des cheveux roux". L'attribut du clan Uzumaki. Clignant des yeux, l'écrivain s'approcha pour mieux entendre car les lèvres bougeaient chez le médecin.

Il désespérait de ne pas arriver à ses fins.

Lorgnant plus attentivement sur la scène, sur la table, devant lui. Le curieux dessina virtuellement contre sa hanche quelques signes, reproduisant le schéma de glyphe qu'il y avait sur le velin. Une pierre régnait dans le centre, quel était l'objectif ? Observant quelques secondes encore la chose, il s'approcha enfin pour proposer son aide.

- Excusez-moi, je ne veux pas vous déranger... Vous paraissez en détresse, c'est du fuinjutsu que vous essayez de réaliser ? Avec la distance qui avait diminué, l'Uzusumi put enfin mieux percevoir les velléités. Je pourrais vous aider, je connais le cheminement de l'encre et du chakra.

Sphinx. Yukio 021

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante

L’art du Fuinjutsu
PV Usuzumi Kaito



Plongé dans mes études, j’émergeais de mes parchemins en entendant au loin quelques paroles inaudibles. Seulement, absorbée dans ma lecture, il me fallu de longues seconde pour me reconnecter à la réalité et comprendre que le discours qui m’était destiné n’était finalement pas si éloigné que cela. Un homme à la chevelure d’ébène se tenait là devant moi et se présentait en sauveur. Quelle chance ! Quel homme ! Heureusement que sa grande mansuétude masculine et virile allait pouvoir aider la fragile « jeune » femme que j’étais. Je haïssais ce genre de comportement mais pour autant, en ces lieux, je gardais mon calme évitant de déranger qui que ce soit. Après tout, j’étais la seule à subir ce harcèlement, je n’avais nullement envie de prolonger cette agonie à d’autres innocentes.

« Me déranger ? C’est déjà fait. Mais je suppose que si vous ne vouliez vraiment pas, vous ne m’auriez pas abordée … » dis-je en me reculant sur ma chaise, croisant les bras sur mon torse d’où ce dessinait une légère poitrine.

« La notion de détresse vous est pas familière à ce que je vois, à moins que ce ne soit une sorte de trait d’esprit … Quoi qu’il en soit, dites-moi, en quoi un membre du clan Usuzumi saurait m’aider ? Je ne me trompe surement pas lorsque vous parlez de manier l’encre. Je croyais que votre spécialité c’était le dessin et sa mise en forme de manière active. Seriez-vous également spécialiste des sceaux ? Si tel est le cas … alors oui, vous pourriez m’être utile. »

Dégageant mon environnement de travail, je ne laissais que le vélin avec le sceau que j’avais tracé ainsi que la pierre déposée en son centre.

« Ce domaine n’est pas mon expertise, je cherche seulement à améliorer les quelques notions de base que j’ai. Pour autant, je travaillais sur un sceau destiné à contenir un objet un peu plus important en termes de taille. Je songeais donc à sceller ce gros caillou dans le parchemin, mais rien ne se passe. Je pense pourtant avoir suivi les instructions. Mais bon, je ne suis qu’une fille, je ne peux pas tout comprendre toute seule… »



Apprentissage
Avec Usuzumi Kaito
Chowa no Kuni



Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Une vieille jeune étudiante


L'art du Fuinjutsu - Mai

0394282001369432396.jpg


"Agressif." Clignant des yeux, le pauvre Kaito se retrouvait acculé par le passif-agressif de l'étudiant.

Effectivement, il n'avait pas été des plus polis... Mais quand même ? Une attitude fermée, les bras croisés. L'homme ne pouvait pas voir la poitrine, puisque son regard se concentrait sur le visage du rouquin qui semblait furibond. Peut-être car il n'arrivait pas à sa fin ? Peut-être car il avait un complexe d'être ainsi mis en lumière dans sa défaite face à un parchemin ? Peut-être qu'il avait aussi mal digéré son déjeuner ? Prenant une grande respiration, le voyageur intellectuel préféra ne pas pousser plus la colère du démon orange, gardant une attitude calme et réfléchie.

- Dans le temple de l'éducation, il est de bon ton de s'entraider... Mais je note. Des échanges à voix-basse, pour ne pas troubler l'étude des autres pensionnaires.

L'énervé comprit rapidement que Kaito était un Uzusumi, sur la base de ses déclarations. C'était un esprit vif, mais après avoir délimité les compétences du chercheur vivement, il fis un pas vers lui. Enfin. Levant un sourcil, l'écrivain put porter les yeux sur le vélin et découvrir l'office du jeune garçon qui...

Était une fille ?

Effectivement, au-dessus de la pierre une légère poitrine pointait sous le vêtement. Neutre, le futur révolutionnaire prit note. L'affaire pouvait devenir complexe si elle le prenait en train de mater. Sceller le caillou dans un parchemin, c'était sans doute dans les cordes du jeune homme.

- Je vois, puis-je jeter un oeil pour aider une camarade ou bien voulez-vous me jeter le caillou d'abord, histoire de venger un peu votre honneur sali ? Préférant rire plutôt que de s'énerver, Kaito s'appuya sur la table pour jeter un oeil plus appliqué sur les sceaux pourvu sur le parchemin.

La graphie était académique : C'était une débutante, mais elle l'avait déjà notifiée... Elle suivait les instructions à la lettre et sa plume n'avait aucune fantaisie. Pour autant, l'Uzusumi douta que c'était plutôt à cause de sa nature. Hochant la tête, pensif, l'homme revint à lui avant de déclarer :

- Votre sceau est presque fonctionnel. Le caillou est de la bonne taille pour l'exercice que vous réalisez et la tâche que vous souhaitez accomplir... Il manque une toute petite partie du sceau. Sortant son pinceau, il saisit la hampe à l'inverse pour désigner la partie supérieure du dessin. Le poil lui titillait la paume. Celle de la limite, actuellement, c'est comme si vous aviez une maison dont il manque la face sud... Le soleil inonde la pièce, chauffant le tout le jour et délaissant la nuit, pour ne laisser que le froid. Votre caillou sera bien triste, là-dedans.

Un espace de stockage, c'était quand même un espace : Carré, rectangle, rond, même un triangle ! Pour autant, sans cette limite, sa technique aurait eu un résultat, tel un petit nuage de fumée, tout en laissant le minéral sur place. La porte vers le fuinjutsu n'avait donc pas était ouverte... Pourquoi ?

Sphinx. Yukio 021

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante

L’art du Fuinjutsu
PV Usuzumi Kaito



L’œil torve qui me dévisageait était toujours là. Face à ma remarque le temps semblait s’écouler bien plus longtemps comme si les secondes étaient devenues des heures avant qu’il ne daigne à nouveau ouvrir la bouche et proférer ses quelques paroles surement mielleuses. Et cela ne se passa ainsi. Un reproche. Voilà ce qui était lancé, comme un crachat à mon visage. Ce n’était pas une pique acerbe et virulente, juste une phrase finement passée mais qui avait une tout autre profondeur lorsque l’on savait lire entre les lignes.

« Dans de temple de l’éducation l’entraide est de mise oui … mais souvent les élèves viennent chercher leurs professeurs, rares sont les bon samaritains à venir secourir la frêle jeune fille en péril. Mais peut-être vos raisons étaient toutes autres … »

Tout était une question de sous-entendu. Ses mots reflétaient mon incapacité à agir par moi-même. Mais mon sauveur était enfin là et il espérait surement une noble récompense. J’avais traversé les décennies et des professeurs comme lui j’en avait croisé bon nombre, des hommes qui se pensaient au-dessus de tout, des hommes dont le but était toujours le même, que cela se termine dans le stupre.

« Maintenant que vous vous êtes imposé, la moindre des politesse serait de m’aider effectivement. » grommelais-je doucement.

Preuve de sa soi-disant supériorité, l’inconnu n’avait pas attendu mon aval pour juger de mon travail. Il avait de son propre chef décidé de juger mes exercices en se penchant directement sur mon sujet d’étude. Vu la caractéristique de l’homme en question, je serais doucement les dents, attendant les reproches qui n’allaient pas tarder à venir

Il manquait une partie du sceau ? Observant en détail les traits que j’avais tracés à ceux d’origine, j’étais dubitative. Sortant une loupe de mes affaires, je comparais nettement les deux sceaux et mon traçais était identique. Encore un ouvrage qu’il serait bon de réévaluer et de bruler si nécessaire. Nous étions dans l’antre du savoir et nous ne pouvions nous permettre d’avoir des documents qui ne remplissaient pas leur rôle.

« Je vois … Et au-delà d’identifier le point problématique, que faudrait-il faire pour y remédier ? Face à un problème en général on se s’arrête pas à la moitié, on le solde entièrement … »

Parcourant le recueil de fuinjutsus que j’étais en train de lire, je m’arrêtais à la dernière page et m’arrêtais sur le nom de son rédacteur, un petit sourire narquois sur le visage.

« Usuzumi Momonga … Une connaissance à vous ? Vous pourrez lui dire que son ouvrage contient des erreurs … enfin, s’il est toujours en vie. »



Apprentissage
Avec Usuzumi Kaito
Chowa no Kuni



Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Une vieille jeune étudiante


L'art du Fuinjutsu - Mai

0394282001369432396.jpg


- Qu'il doit être doux de se placer automatiquement en victime... Comme si les autres voulaient constamment nous frapper ou nous diminuer. Imaginons un monde où les gens pourraient s'aider, ohlala, que d'efforts ! La râleuse faisait ce qu'elle faisait de mieux, apparemment : Râler. Secouant la tête, un air condescendant sur le visage, Kaito se plia quand même la tâche devant lui.

Analyser, comprendre et donc résoudre ? Voilà qui lui plaisait ! Le sceau était incomplet, mais si pour l'homme, c'était un travail non terminé de la part de l'Uzumaki, pour elle c'était la faute du livre. Soit, ce n'était pas bien grave. Pour autant, elle chercha à piquer le "masculiniste" attitré, pour elle, en visant l'auteur du livre : Un Uzusumi. "Comme c'est confortable." Après avoir fait une plainte sur sa non-exécution de la solution, elle voulait maintenant l'énerver en attaquant le clan dont il était issu. La lèvre inférieure boudeuse, Kaito resta interdit avant de revenir sur le nom de l'auteur, en bas de couverture de la dernière page.

- Inconnu au bataillon, mais le livre a l'air ancien... L'état de la recherche à du avancer, comme toutes les sciences. Haussant les épaules, il passait outre. Les Uzusumi se déplacent tous les ans pour chercher des informations, il a dû entendre parler de cette technique sans l'utiliser toutefois complétement... Ou bien il était tellement doué qu'il est passé outre. Le talent fait fit, parfois, des petits défauts. Enfin, cela n'excuse pas le fait qu'il est mal aiguillé votre sceau. Retournant son pinceau, l'Uzusumi se mit en position pour rectifier le dessin rituel pour la technique. Pour rectifier donc, il faut ajouter une bande autour de votre production. Délimiter l'espace de stockage. Au-dessus du parchemin, il dessina dans les airs un cercle donnant l'espace et la réglementation de la chose, sans toutefois inscrire sur le vélin. En pratique, ce sont des inscriptions pour contenir l'énergie et la forme de l'objet : Certains sont dans la poésie pour leur prose, d'autres se contentent de la simplicité. L'essentiel était le fond de l'affaire, l'intention qu'on mettait, le reste n'était juste qu'une graphie unique, à soi. Je ne le ferais pas, ici, déjà parceque vous allez me le reprocher, que j'empiète ainsi sur votre création et j'ai déjà les oreilles pleines de votre fiel, mais en plus un sceau doit appartenir à une seule personne, pas à deux qui conjuguent leur force.

Tournant le pinceau dans sa main, il tendit donc le manche au démon roux qui avait bien entendu des tas de choses à dire... Autant qu'elle s'active, peut-être que sa bouche serait moins prompte à agir.

Sphinx. Yukio 021

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante

L’art du Fuinjutsu
PV Usuzumi Kaito



Qu’il était si aisé de se sentir menacé, que de voir sa supériorité masculine remise en place alors que jusqu’aujourd’hui, cette vie virile ne s’est faite sans aucune menace, sans devoir se battre, sans avoir à prouver sa valeur tout en écrasant celles qui pourraient légitimer d’importantes positions. Il n’y avait qu’à voir qui était à la tête de ce clan …

« Et tout aussi doux de se positionner en moralisateur apte à asseoir sa connaissance à autrui. Mais soit … »

Le chevelu avait une vision étriquée des choses. Se croire au-dessus était misogyne au possible. Son discours paternaliste avait tendance à m’irriter plus qu’autre chose. C’était d’autant plus vrai lorsque devant le constat de sa situation, ce dernier persistait sans même accepter cet état de fait. Malgré les preuves, il fallait que cet homme, comme tous ceux de son espèce continue à perdurer dans ses actions et sa manière de penser.

« Oui surement cela … »

Bien sûr. Les erreurs de son clan n’en sont pas vraiment. L’évolution est une bonne excuse, une excuse facile pour une fois encore rejeter la faute sur un autre. La fuite est plus aisée que d’affronter la réalité.

« Cela ne me viendrait pas à l’idée d’inscrire dans un recueil qui se veut instructif des éléments faux ou des éléments qui n’ont pas été testés et validés au préalable. Pour ma part, j’ai quelques connaissances particulières sur des sujets qui vous dépassent, mais si je devais les coucher par écrit pour les plus ignorants, je n’omettrais aucun détail. L’échec se cache dans les raccourcis, la réussite dans les détails. Preuve en est avec ce sceau … »

Une fois encore, je laissais parler mon « sauveur ». Je connaissais mes limites et malgré le comportement exécrable de ce dernier, je savais écouter les conseils offerts afin de parfaire mes propres connaissances et talents.

« L’allégorie est enfantine mais elle a le mérite d’être plus compréhensible que ces tracés défectueux. Au moins, les choses étaient malgré tout beaucoup plus claires désormais. »

Rectifiant mon sceau selon les indications données, force est de constater que tout fonctionnait correctement. J’en profitais dès lors pour modifier l’ouvrage ancien, annotant sur la page les raisons d’un tel changement.

« Au moins, la honte d’un sang est réparée. Personne ne pourra plus juger le travail effectué même si la manière d’y arriver laisse quelque peu à désirer. En attendant, les résultats sont là et malgré cette jeune verdeur exposée, je ne saurais rester débiteuse. Que voulez-vous donc en échange ? »

Quel serait donc le désir d’un homme qui se complaisait habituellement dans le stupre ? Maitresse de mes émotions par politesse, je ressentais à la fois un mélange de dégout et de curiosité malsaine. Ah si seulement je pouvais me servir de lui comme cobaye, les choses seraient tout autres.



Apprentissage
Avec Usuzumi Kaito
Chowa no Kuni


Usuzumi Kaito
Usuzumi Kaito
Renkinjutsushi
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 100
Messages :
78
Expérience :
190
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Garan

Une vieille jeune étudiante


L'art du Fuinjutsu - Mai

0394282001369432396.jpg


- "Des sujets qui vous dépassent"... Et c'est moi qui viens asseoir ma connaissance. Hochant la tête, Kaito prenait note quand même de la déclaration.

Il était curieux qu'un scientifique laisse ainsi de grandes failles dans son travail... Lorgnant sur la page, un instant, il conclut que ce n'était qu'une erreur. Pour pas mal de gens, ce n'était pas si grave : Ils prenaient un autre livre, croisaient les informations pour arriver à un résultat probant, mais cette jeune femme à l'apparence androgyne aimait bien trop parler. Soupirant, il laissa ainsi la problématique là où elle allait : Nulle part. Cette Uzumaki était comme un mur, bien trop solide.

- Vous avez raison. Petite victoire pour elle, rien de déshonorant pour l'écrivain. Toutefois, elle ne laissa pas passer, pour sa part, un commentaire sur l'allégorie utilisé par le professeur improvisé. Le sourcil tremblant, l'Uzusumi voulu déclarer qu'il se mettait au niveau de son auditoire, mais la situation le frustré déjà assez pour ne pas cracher son venin et tout empirer, s'enlisant dans une conversation qui pouvait se muer en pugilat de langue. Ravis d'avoir aidé, ahah. Rire jaune, rien que pour exorciser un peu la pulsation dans ses tempes.

Pour sa part, elle annota le livre pour réparer le mal causé... Expliquant ensuite que l'action de l'homme au kimono fleuri était bénéfique pour la "honte de son sang." Ouvrant grand les yeux, le voyageur trouva le phrasé un peu exagéré pour un livre dont il n'avait pas connaissance quelques minutes avant. Une grande respiration, alors qu'il avait envie de la maudire sur plusieurs générations... Ou juste tourner les talons. Sauf qu'elle n'en avait pas finis. Elle proposait en échange que Kaito lui expose un souhait. Clignant des yeux, il fut surpris par la petite marque de politesse et de sympathie... Comme si elle n'avait pas insulté à demi-mot sa famille et son intelligence quelques secondes avant.

- Que c'est surprenant. Il ne put s'empêcher de lâcher. Malheureusement, je ne suis pas homme de contrat ou de dette. J'ai aidé une camarade à augmenter ses compétences et en apprendre plus, cela me suffit. Croisant les bras, contre le dossier de sa chaise, l'Uzusumi continua. Si on essayait tous de s'aider mutuellement, il n'y aurait plus de grands soucis : On est plus fort à plusieurs et vos points forts peuvent compléter mes points faibles, et inversement. Cela se multiplie avec le nombre de personnes dans l'équation. Il était, déjà à cette époque, pour un monde plus juste et plus éduqué.

C'était à cause de l'accaparement des ressources par les élites que les petites gens restaient des petites gens... Là où il allait, il donnait des parts de lui, par le temps passé à faire apprendre à lire, écrire et donner quelques bribes de ce qu'il avait appris dans le pays des Monastères. Kaminari, Hi... Deux échecs pourtant.

- Si cela a pu vous servir, c'est tant mieux. J'espère de mon côté que le geste de bienveillance pourra nuancer votre attitude somme toute assez agressive et méprisante. Nous ne sommes pas des ennemis, ni par la posture, ni par le genre. Fronçant les sourcils, il essaya même de calmer la chaleur dans son ventre qui voulait la honnir d'autres termes. Je m'excuse toutefois si mon arrivée vous a causé du tort, quel qu'il soit. Baissant la tête dans une révérence courtoise, il se leva de sa chaise.

Prêt à partir, ou bien à continuer cette discussion ?


Sphinx. Yukio 021

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 133] Une vieille jeune étudiante

L’art du Fuinjutsu
PV Usuzumi Kaito



L’Homme restait Homme et ce spécimen en particulier continuait à agir comme le roi de son petit monde. Mais il oubliait qu’il n’était maître que de son petit nombril et guère plus. Une réalité qu’il ne maitrisait a priori pas et qu’il semblait nécessaire de lui rappeler, une leçon de plus qu’il fallait enseigner après toute les autres.

« Asseoir ma connaissance ? Vous ai-je assommé avec un quelconque savoir ? Mes mots étaient pourtant simples. Il est des sujets dont j’ai la maitrise et vous non. Est-ce si difficile à croire ? Admettre de ma part mes lacunes dans l’art du fuinjutsu n’était-ce pas suffisant à vos yeux pour démontrer que le savoir inégal peut être partagé ? Je pourrais passer les prochaines heures à vous expliquer comment recoudre un membre tranché et même là vous trouveriez raison à redire alors autant faire simple et visuel. »

Voilà le genre d’homme qui aimait s’entendre parler. Une seule solution pour que le flot de paroles inutiles ne cesse, leur montrer quelque chose qui dépasse leurs propres connaissances à leur grand désarroi. Eh oui, petit patriarche fragile, vous n’êtes pas le centre de tout.

« Vous vous trompez sur une chose. Si mes remerciements sont de mise et sincères, nous ne sommes pour autant nullement camarades. Cette rencontre aussi désagréable soit-elle se solde par quelques réussites au milieu de ce torrent d’échec mielleux. Mais que vous ne soyez homme de contrat ou de dette, j’ai un honneur qui m’importe et l’entraide mutuelle de manière dont est si insidieusement proposée ne me sied guère. »

Fouillant dans mes affaires, je ressortais une baie étrange pour les non-initiés, froissant quelques pages de vélins m’ayant servies de brouillon, je logeais la petite boule végétale au centre avant de briser un coin de table en bois d’une poigne forte et assurée. Rassemblant le tout entre mes deux mains, concentrant cette énergie naturelle fidèle aux meilleurs Kabbalistes, je laissais mon art d’exprimer et laissais finalement apparaitre une plante sombre étrange dont les racines semblaient accrochées à un pot de bois. C’était même plus que cela, c’était comme si le pot, les racines et la plantes formait un tout homogène.

[FB – 133] Une vieille jeune étudiante - PV Usuzumi Kaito 13e1de038f99b965997a86ff46f28f7c

« Nous ne sommes pas ennemis, il est vrai. Mais nous ne sommes pas amis pour autant. Si ma démarche semble agressive ou méprisante, je vous suggère de réfléchir aux circonstances. Maintenant, si votre arrivée soudaine m’a effectivement causée du tort, vous avez su remédier à la situation. Et comme je le disais il y a quelques instants, je ne saurais rester débitrice et je vous fais grâce de talents que vous ne possédez pas en prime. »

Poussant la petite plante vers l’Usuzumi, je me levais, rassemblant mes propres affaires et livres empruntés que je m’apprêtais à ranger.



Apprentissage
Avec Usuzumi Kaito
Chowa no Kuni




Spoiler:
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum