Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Systèmes
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Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
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728
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91
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Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
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Image de fond
SYSTEME

Narrations
物語りと策略


Oubliez tout de ce que vous connaissez de l'œuvre originelle de Masashi Kishimoto. Le Continent où se déroule l’aventure de Rise of Shinobi est un territoire impitoyable, rude, et farouchement hostile à la vie. Les clans guerriers et les nations conquérantes ne sont, en aucun cas, comparables à ceux du manga. Ils ne cherchent qu’à asseoir leur domination, que ce soit sur le monde des arts martiaux ou sur la carte.

Liberté scénaristique

Le Narrateur met l’accent sur la prise d’initiative à condition qu’elle soit cohérente et réfléchie. Rise of Shinobi promeut une liberté totale. Il n’existe pas de véritables factions, ni d’institutions militaires comparables aux villages cachés. Certes, trouver ses repères ne sera pas simple. Toutefois, il est important de comprendre, au plus vite, que le Continent est un bac à sable.

Attention ! Cette liberté totale n'est pas synonyme d’interaction avec le lore sans conséquence. Toute action, quelle qu'elle soit, engendre toujours une réaction positive ou négative de l'univers.

En début d’aventure, à moins d’un départ avancé, toutes les institutions ont une avance abyssale sur les personnages. Il appartient aux joueurs de forger leur propre légende et de laisser leur marque dans l’Histoire. Le premier jalon de cette épopée implique de s’affranchir des RP non-proactifs. Les joueurs doivent saisir à bras-le-corps l’univers qui se dévoile devant eux, pour passer du statut de spectateur à celui d’acteur.

Le Narrateur est autant guide que bourreau. Aucun PNJ ou PJ n’est indispensable.

Aléas

L’univers de Rise of Shinobi est pensé pour être dynamique, chaque institution avançant de son côté. Contrairement aux intrigues des joueurs, les machinations du Narrateur sont dissimulées. Pour les révéler, il existe deux options : être présent dans le pays concerné ou amener l’aléa à soi.

Toute narration est un aléa. Cet événement imprévu commence avec une idée centrale, sans dénouement préétabli. Le résultat final du récit prend forme grâce à l’agrégation des actions des joueurs. Par conséquent, il est vital que ces derniers soupèsent leurs actes : la puissance ne résout pas tout. L'objectif principal des aléas est de fournir des pistes d'intrigues à leurs acteurs.

Contrats Internationaux

Ces quêtes narrées visent à faciliter les interactions avec l'univers de Rise of Shinobi. Cette fonctionnalité s'adresse aux joueurs qui ont besoin d'orientation face à la liberté offerte par le forum. Les Contrats Internationaux modifient le principe de l'aléa en définissant d'avance le contexte narratif, les objectifs et les récompenses. En pratique, plusieurs objectifs, positifs et négatifs, sont établis pour encourager les prises de risque. Avant de se lancer dans une telle épopée, il est important de savoir que ce type d'aléa peut être très long ou très difficile !

Intrigues

L'intrigue représente le pilier central du développement d’un personnage. Elle offre aux joueurs la possibilité de suggérer des axes d’évolution pour leur héros. Concrètement, l'intrigue peut être le point d’orgue d’une série de RP ou concrétiser un objectif préalablement défini. Le Narrateur ne pouvant être sur tous les fronts, ces intrigues viennent enrichir l’épopée des personnages, s’intégrant de manière harmonieuse dans l'histoire du Continent.  

Le contexte d’une intrigue est laissé à l’imagination des joueurs, qui peuvent bénéficier, à ce titre, d’arrangements. Ces scénarios englobent la prise de régence de son clan, l'acquisition d'un second pouvoir, l'officialisation d'une avancée technologique majeure et la confirmation de tout élément de lore. Contrairement aux aléas, les intrigues des joueurs ne sont jamais narrées. Pour autant, il n’est pas exclu que les conséquences d’une intrigue génèrent un aléa.

Aide-Contrat

Les Aide-Contrat épaulent les joueurs dans la création de contrats de mercenariat uniques. Ce rôle n’intervient pas dans le RP en question, il ne s’agit pas d’un Narrateur. L'Aide-Contrat produit des mécaniques inédites : il corrèle des événements à un système de lancer de dé. La fonction principale de ce rôle consiste à personnaliser vos missions pour les rendre plus ludiques. Les joueurs restent libres d’opter ou non pour les mécaniques proposées, tout comme un Aide-Contrat n’est pas dans l’obligation de les concevoir.

Exemples:

Nos Aide-Contrat actuels sont : @Uhen.

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