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Maitre du Jeu
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Image de fond
Koshin

Patch
更新


Sur les six compétences que compte Rise of Shinobi, force est de constater que le Kanchijutsu est la compétence la moins performante. Les techniques de sensorialité se cantonnent souvent à un aspect purement RP et offrent peu d'intérêt. Les rares fois où la compétence semble pertinente (téléguidage, dissimulation), cela implique l'emploi de deux actions à minima. Avec ce patch, on a cherché à pallier ce manque d'utilité, et on a également profité pour corriger deux, trois points techniques supplémentaires !

Risk of Shinobi

Nouveauté Une Organisation peut déclencher un front tant qu'elle a un territoire conquis dans le pays.
Nouveauté Il est nécessaire d'obtenir 3 victoires pour gagner ou conserver le territoire litigieux.
Nouveauté Les Fronts déclenchés à l'initiative d'une Organisation sont limités à un par mois, par personnage.
Nouveauté Tous les généraux ont une seule et unique action par tour, quel que soit leur pouvoir.
Nouveauté Les Inuzuka et assimilés n'ont donc plus accès à une seconde action par tour.
Nouveauté Seul le Kuchiyose permet d'ajouter une action supplémentaire à son Général.
Nouveauté Un personnage ne peut invoquer qu'un seul clone par bataille.
Nouveauté Il ne peut pas se déplacer dès son invocation, mais peut toujours attaquer.
Nouveauté Les Unités Exclusives sont ajoutées sur le Forum.
Nouveauté Les Terrains sont ajoutés sur le Forum, ainsi qu'une petite surprise pour les Généraux.
Nouveauté Les Aléas Risk (Front) se transforment en solo : le joueur actera sa défaite ou sa victoire de son côté.
Nouveauté Nous cherchons un Modérateur Risk, pour assurer les Fronts.

Kanchijutsu V2

Les techniques de sensorialité (感知術, Kanchijutsu) regroupent les actions liées au camouflage et à la détection. Cette compétence comprend l'analyse des perturbations du Chakra, le téléguidage, la dissimulation, la communication sensorielle, la cartographie sensorielle, les signaux trompeurs, l'amplification d'un sens et la constitution d'un réseau. Pour utiliser son pouvoir en conjonction avec le Kanchijutsu, le praticien n'a pas besoin d'effectuer des signes. Ils sont nécessaires dès lors qu'il souhaite ressentir le Chakra.

Nouveauté Les adeptes du Kanchijutsu brillent par leur maîtrise et leur compréhension du Chakra.
Nouveauté La communication permet d'utiliser son Chakra pour faire passer des messages aux senseurs.
Nouveauté La cartographie permet de se faire une image précise des lieux, à l'instar de l'écholocalisation.
Nouveauté Les signaux trompeurs permettent de créer des leurres sensoriels, de brouiller la perception, etc.
Nouveauté L'amplification d'un sens permet d'accroître sa vision, son ouïe, etc.
Nouveauté La constitution d'un réseau permet de lier plusieurs adeptes du Kanchijutsu, poser des jalons, etc.
Nouveauté Ces points ne sont pas exclusifs au Chakra, il est possible de faire de même avec son pouvoir.
Attention Le cas échéant, il est attendu que l'action soit cohérente et logique !

Nouveauté Tous les pouvoirs développent une variante du Kanchijutsu ou du simili-Kanchijutsu.
Nouveauté Bakusho, Gekimetsu, Imono, Kazan, Noroi, Shugyoku, Akimichi, Fujimi, Monzaemon, Soryo, Uzumaki, Yaban, Raiton, Enton, Juryoton.

Nouveauté Le Kanchijutsu est dépareillé du Ninjutsu : il n'intervient plus après une manifestation.  
Nouveauté Le Kanchijutsu permet de matérialiser son pouvoir élémentaire, ou non, sans Ninjutsu.
Nouveauté Le Kanchijutsu est toujours inoffensif, il n'occasionne aucun dégât et ne protège pas.
Nouveauté Le Kanchijutsu sert uniquement à détecter une cible ou à se camoufler.
Nouveauté L'emploi du Ninjutsu permet de rendre ses techniques offensives (principe du double effet).
Nouveauté Les pouvoirs élémentaires permettent au praticien de se fondre à l'intérieur et de s'y déplacer.
Exemple Une détection par micro-explosions n’entraîne aucun dommage à l'environnement/personnage.
Exemple Se fondre dans son élément ne protège pas des attaques extérieurs ou des dégâts de chute.

Nouveauté Les passifs du Kanchijutsu sont tous remodelés et harmonisés.
Nouveauté Troisième-Œil, Caméléon et Apôtre traduisent une maîtrise supérieure du Chakra.
Troisième-Oeil Surcharge sans sombrer dans l'inconscience (A), les S entraînent un contrecoup éphémère (S).
Caméléon Supprimer définitivement sa signature sensorielle (A), dupliquer la signature de toute personne (S).
Apôtre Actions à double compétence à tout niveau (A), don d'anticipation facilitant l'esquive à tout moment (S).

Système de combat

Nouveauté Les passifs ne sont plus strictement limités par leur compétence.
Exemple Troisième-Œil s'applique à toutes les actions ; la vitesse corporelle aux mudras, etc.

Nouveauté A partir du Rang A, une action peut produire deux effets et/ou réunir deux compétences.
Exemple Charge + Attaque (Tai/Tai), Tranche évanescente (Buki/Gen), boule de feu téléguidée (Nin/Kanchi) etc.

Nouveauté Le passif Elementaire permet de s'assimiler partiellement puis totalement en élément, sans limite.
Nouveauté Les passifs Blitzkrieg, Déluge et Belliciste (S) permettent de prendre de vitesse son adversaire.
Nouveauté Les deux actions concernées comptent pour une seule, au sens du Contre-RP.
Nouveauté Il est nécessaire de les contrer : en théorie, elles sont inesquivables (Contre-RP).

Nouveauté Le sacrifice pour une action de Rang A et S est limité au corps du personnage.
Exemple Un Inuzuka ne peut plus sacrifier tout ou partie de son animal, un Akimichi ses membres dupliqués, etc.

Nouveauté Le passage d'un Kuchiyose du Rang A au Rang S coûte 250 XP au lieu de 300 XP.
Nouveauté Un Kuchiyose de Rang S gagne un second talent, portant le nombre maximal à 6.

Nouveauté La série d'actions successives s'apprécient à l'aune du ou des personnages pris pour cible.
Nouveauté Cette mesure tend à équilibrer les combats déséquilibrés en 1 vs 2, 3, 4, etc.
Exemple Un adversaire attaque A, B, C avec une technique (3) ne s'ouvre pas à un Contre-RP.
Exemple Dès lors que l'adversaire attaque une même cible avec deux assauts, il s'ouvre au Contre-RP.

Nouveauté Le Fuinjutsu et son aspect malédiction (Juinjutsu) ne font plus de dégâts sur la durée.
Nouveauté Il n'est plus possible de faire un sceau qui diffuse un effet dans le temps.
Nouveauté Autrement dit, l'effet s'applique immédiatement ou selon la réalisation d'une condition spécifique.

Nouveauté Les Techniques Continues sont exclusivement ouvertes au Ninjutsu, Genjutsu et Kanchijutsu.
Nouveauté Sauf exception, le Taijutsu, le Bukijutsu et le Fuinjutsu ne peuvent en produire.
Nouveauté Les manifestations liées à ces trois compétences sont souvent tangibles et naturellement durables.
Exemple Modification corporelle, barrière, transformation animale, os servant d'arme, etc

Akimichi La compétence Taijutsu permet d'attaquer tout le paysage (sujet) au Rang S.
Akimichi Le Baika no Jutsu devient éligible au Boost.

Inuzuka Le Gijū no Jutsu devient éligible au Boost.

Kazan L'effet secondaire du Yoton devient incinération, plus puissant que la carbonisation.

Monzaemon Une prothèse conduit le Chakra du diminué, mais ne peut contenir qu'un seul piège.
Monzaemon Pour combattre avec une prothèse, il est attendu d'avoir Taijutsu, sauf piège atypique.
Monzaemon Le Taijutsu Monzaemon permet d'utiliser un nombre non-limité de pièges.
Monzaemon Ces pièges font partie intégrante du pouvoir : cf Aide-Technique.
Monzaemon Ils ne nécessitent pas de validation dans le Traqueur.

Correctifs mineurs

Rappel Il n'est pas possible d'affronter un Bijū en dehors des narrations.
Nouveauté Une incursion dans la Dimension Yang entraîne un Aléa.
Nouveauté La Mer des Monstres de la Dimension Yang tombe dans le monopole du Narrateur.

Nouveauté Les explorations ne sont plus cantonnées aux pays dangereux.
Nouveauté Soit elles sont liées à la découverte d'un Calice, soit à l'exploration d'un pays.

Nouveauté Les personnages itinérants sont ajoutés sur la Carte des Conquêtes.
Nouveauté D'autres points blancs seront ajoutés prochainement :bo:.

Nouveauté La mention « série de RP » a gagné en précision : les attentes sont énumérés.

Nouveauté La mention « Rouleau de Technique » du Marché Noir devient Kinjutsu.

Nouveauté Une Arme-Relique peut être renforcée pour 200 XP et un Kiyome no Sobi pour 150 XP.
Nouveauté Concrètement, cela permet de sertir un autre Sentan (AR) ou de renforcer/ajouter un effet (KnS).
Nouveauté Les Armes-Reliques et les Kiyome no Sobi sont également indestructibles.
Nouveauté Cette indestructibilité est purement RP : elle ne permet pas de se prémunir d'une offensive.
Nouveauté Le pouvoir obtenu par Sentan n'est plus limité par le Bukijutsu, mais passe toujours par l'arme.
Nouveauté L'Arme-Relique permet d'effectuer une action, qu'importe les compétences liées au pouvoir.
Nouveauté Il appartient au propriétaire d'être cohérent et logique avec l'action entreprise.
Exemple Une A-R Yaban décuple la force du propriétaire, ce qui entraîne des tranches supérieures.

Nouveauté Le sceau de silence de la Kabbale empêche de révéler des informations sur l'Institution.
Nouveauté Le sceau est naturellement désactivé entre Kabbaliste de même rang alchimique.
Nouveauté Il est désormais possible d'effectuer une mutation devant des civils.
Nouveauté La Kabbale est secrète par essence, les utilisations en public pourront être réprimandées.

Nouveauté Les marchandises exclusives sont désormais accessible à tous les membres de la Pègre.
Nouveauté Le statut de Yakuza (Marché Noir) est retravaillé.
Nouveauté Il permet d'échanger des biens contre une marchandise, tant que la valeur globale correspond.
Nouveauté Il est désormais possible d'échanger ses XP contre des Koban.

Nouveauté Le canal Discord #bourse devient #marché-noir.
Nouveauté Les joueurs ont désormais la possibilité d'accéder aux enchères du Marché Noir.
Nouveauté Une fois par mois, une session enchère se déroulera sur Discord.
Nouveauté Pour enregistrer son item, rien de plus simple, il suffit de le mentionner dans son traqueur.
Nouveauté Lors d'une enchère, le prix de départ d'un item est divisé par 4.
Nouveauté Si le prix final est supérieur au prix de marché, Ame récupère 20% du montant.
Nouveauté Si le bien n'est pas vendu, Ame le rachète pour 50% de son prix de marché.
Nouveauté Il est désormais possible de proposer ses services sur ce canal (prothèse, etc).
Nouveauté Il est toujours possible de miser sur la victoire ou la défaite d'un personnage.
Nouveauté Les joueurs peuvent proposer directement un RP pour mettre en place un pari.
Nouveauté Attention, tout abus entraînera le retrait de la récompense obtenue.

Nouveauté Nous souhaitons que les titres soient plus facilement accessible pour les joueurs.
Nouveauté Une titulature permet de personnaliser encore plus son personnage.
Nouveauté Le Rang A offre naturellement un titre, au choix du joueur.
Nouveauté Avant, comme après le Rang A, il est possible d'obtenir un titre grâce à une intrigue.

EDIT 10.06 :

Nouveauté Les Kinjutsu sont utilisables à tout moment, peu importe le Rang du personnage.
Nouveauté L'utilisation d'un Kinjutsu ne nécessite plus de surcharger si Rang N-1 (B > A, A > S).
Nouveauté L'utilisation d'un Kinjutsu n'induit pas de sacrifice éphémère (A) ou permanent (S).
Nouveauté La quantité de Chakra consommée est liée au Rang du Kinjutsu, attention aux excès !
Exemple Un Rang B peut utiliser un Kinjutsu S, seul le contrecoup en Chakra sera important.

Nouveauté Le dernier fossile du système de combat V1 tombe : l'exclusivité des armures pour le Bukijutsu.
Nouveauté Il n'est plus logique d'autoriser des protections localisées et de refuser des protections totales.
Nouveauté Le Taijutsu et le Ninjutsu accèdent à la création d'armures, de seconde peau ou de revêtement.
Nouveauté Ces manifestations protectrices doivent respecter le bon sens et la logique.
Nouveauté En ce sens, il est possible qu'une protection intangible contre une offensive intangible.
Exemple Un halo de flamme (Taijutsu - Katon) protégera difficilement des offensives tangibles.
Exemple Un faisceau électrique (Taijutsu - Raiton) protège d'une vague déferlante d'énergie naturelle.
Exemple Une second peau en pierre (Taijutsu - Doton) protège de toutes les offensives.
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