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Création
出発の管理


Pays natal

Dans un premier temps, le joueur doit choisir le pays d’origine de son personnage parmi les 14 nations qui composent le Continent. Ce choix revêt une grande importance, car la patrie constituera son point d’ancrage dans l'univers de Rise of Shinobi. Chacune de ces nations confère un bonus de nationalité, lequel se présente comme suit :  

⬩  Hi permet d’obtenir 5 XP supplémentaires pour un entraînement.
⬩  Tsuchi permet d’obtenir 5 XP supplémentaires pour un contrat de mercenariat.
⬩  Kaminari une fois par mois, permet de rallier à tout moment un Aléa.
⬩  Mizu une fois par mois, permet de rallier automatiquement une Invasion.
⬩  Kaze permet de réaliser deux explorations par mois.
⬩  Hakugaku permet de réaliser deux expérimentations par mois.
⬩  Kome une fois par mois, permet d’obtenir un morceau de Sentan aléatoire.
⬩  Tōji une fois par mois, permet de conquérir un territoire non-limitrophe au sien.
⬩  Garan Une fois par mois, permet de réaliser un apprentissage sans prise en compte de la limite.
⬩  Shimo une fois par mois, permet d'obtenir 5 XP supplémentaires pour un affrontement.
⬩  Chōwa une fois par mois, permet de majorer une prime du Bingo Book de 15 %.
⬩  Tetsu une fois par mois, permet de conquérir deux territoires à la suite d’une escarmouche.
⬩  Ame permet d'obtenir un rabais de 15 % sur les services du Marché Noir.
⬩  Hametsu une fois par mois, permet de fuir n'importe quel RP, aléa compris.

À partir de ce choix, une conséquence s'impose : le personnage doit être un Apatride. Il s'agit d'une personne qu'aucun État ne reconnaît comme son ressortissant. Cette réalité peut être perçue de façon positive, neutre ou négative. Dans les faits, cela se traduit par l'Alignement.

Vous pouvez avoir décidé de quitter votre pays pour devenir un agent sous couverture (positif), pour voyager (neutre) ou bien parce que vous avez commis trop de crimes (négatif).

Il est essentiel de distinguer la séparation entre le pays d'origine, d'une part, et le lien avec le clan du personnage, d'autre part. Les clans sont des acteurs indépendants des pays, qui évaluent leur relation avec une grille de lecture qui leur est propre. Néanmoins, il peut arriver que les clans les plus zélés se servent du statut d'Apatride pour réguler leurs relations avec les personnages. Cette information est présente dans les sujets Clans et Pouvoirs.

Un personnage est originaire de Kaminari. Il fuit le pays. S'il appartient au clan Inuzuka, ce dernier tolérera son statut d'Apatride. Par contre, s'il appartient au clan Noroi, celui-ci le traquera.

Rang

Dans un deuxième temps, le joueur doit sélectionner le rang de son personnage. En cas de départ avancé, il est attendu que les hauts-faits du personnage mettent en évidence les raisons de cet avantage. Les rangs choisis doivent correspondre aux définitions établies par l’équipe administrative. Cette sélection se présente de la manière suivante :  

Le départ initial permet au personnage de débuter avec :
⬩ une puissance de rang C.
⬩ une réputation de rang D.
⬩ un alignement général de rang E, sauf pour son clan et sa patrie.
⬩ une compétence primaire de rang C.  

Le départ avancé permet au héros de débuter avec :
⬩ une puissance de rang B.
⬩ une réputation de rang B.
⬩ un alignement corrélé aux hauts-faits du personnage.  
⬩ une compétence primaire de rang B.  

Mode de Jeu

Finalement, le joueur doit choisir un mode de jeu. L’apatridie du personnage se manifeste sous différents traits, qui impliquent des conséquences spécifiques :   

Le Mode PvE représente le choix par défaut, sans aucun avantage ni inconvénient. L’aval du joueur est nécessaire pour mettre fin à la vie de son personnage. Attention, la détention de certains objets ou l'obtention d’un rang spécifique peut entraîner l'activation forcée du Mode PvP.

Le Mode PvP retranscrit les frissons de l’errance dans un continent en guerre. Chaque personnage est répertorié dans le Bingo Book avec une prime en XP sur sa tête. L’aval du joueur n’est plus nécessaire pour mettre fin à la vie de son personnage.

Le Death Mode est pensé pour offrir une aventure horrifique au personnage : un nombre illimité de joueurs peut le traquer et le Narrateur peut déployer les ruses les plus perfides pour complexifier son aventure. En contrepartie, tous les gains d’expérience sont doublés, à l’exception de l’expérience générée par ses réponses. Pour débloquer le Death Mode, il est nécessaire d’effectuer au moins une traque par Saga. Les personnages en Death Mode basculent automatiquement en Mode PvP au début de la nouvelle Saga.

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Evolution : Puissance
力の進化


Une puissance de rang C permet :
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence primaire de rang C.
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence secondaire de rang D.

Une puissance de rang B permet :
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence primaire de rang B.
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence secondaire de rang B.
⬩ d’améliorer son pouvoir affinitaire contre 50 XP.

Le rang B est atteint lorsque le personnage a sa compétence primaire de rang C, sa compétence secondaire de rang D, une influence de rang B ainsi que 30 XP disponibles.

Une puissance de rang A permet :
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence primaire de rang A.
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence secondaire de rang A.
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence tertiaire de rang B.
⬩ d’acquérir un second pouvoir, caché ou affinitaire, contre 200 XP et une épopée RP.

Le rang A est atteint lorsque le personnage a sa compétence primaire de rang B, sa compétence secondaire de rang B, une influence de rang A ainsi que 60 XP disponibles.

Une puissance de rang S permet :
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence primaire de rang S.
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence secondaire de rang S.
⬩ d’investir de l’expérience dans une compétence tertiaire de rang S.
⬩ de prétendre au rang S+.

Le rang S est atteint lorsque le personnage a sa compétence primaire de rang A, sa compétence secondaire de rang A, sa compétence tertiaire de rang B, une influence de rang S ainsi que 90 XP disponibles.

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Evolution : Renommée
名声の進化


Titre

Le titre représente la légende que les peuples du Continent attribuent au personnage. Il cristallise un aspect particulier de son individualité ou de ses exploits : Kaguya Orochi le Bijū sans queue, Yaban Riku l’Aōni, Uchiha Kaechi le Régicide, etc.

Réputation

La réputation quantifie l’importance et l’influence d’un individu à l’échelle du Continent. Elle est amorale et n’est pas conditionnée par la puissance. La réputation est entièrement conditionnée par l'engagement du personnage et par ses actions au sein du Continent. En principe, elle augmente après la réalisation de hauts-faits.

Une réputation de rang E équivaut à une notoriété nulle. Le personnage demeure inconnu et passe inaperçu.

Cette situation est idéale pour les assassins, scientifiques et autres spectres opérant dans l’ombre. Il convient toutefois de noter que cette réputation dissimule une renommée plus importante : un rang E (A) signifie que le visage du personnage est inconnu, mais pas sa légende, à l’instar de Yamanaka Benkei.

Une réputation de rang D équivaut à une notoriété qui s’étend à quelques bourgades. Le nom et les actes du personnage commencent à être connus et colportés dans une ou deux localités.

Une réputation de rang C équivaut à une notoriété qui s’étend à une région entière. Le visage du personnage est reconnaissable, et en fonction de ses actions, la population peut être encline à le soutenir ou à le fuir.

Une réputation de rang B équivaut à une notoriété qui s’étend à l’échelle d’un pays tout entier. Que le personnage soit un héros de guerre ou la pire des crapules, son identité ne peut plus être cachée au sein de cette contrée.

Une réputation de rang A équivaut à une notoriété qui s’étend à l’échelle internationale. En ce sens, tous les pays du continent et tous les peuples ont entendu parler du personnage : il est devenu une figure majeure de son époque.

Une réputation de rang S équivaut à une notoriété qui s’étend à l’échelle dimensionnelle. Le personnage est connu par toutes les créatures de chakra du Continent et au-delà. il est entré dans la Légende. Ce stade impose le Death Mode.  

Alignement

L'alignement qualifie la réputation morale d'un personnage ou d'une organisation. Cet indicateur décrit la relation entre un pays, un clan, une organisation ou une entité et un personnage ou un collectif de personnages. Par conséquent, il est possible d'avoir un alignement qui diffère selon l'institution. À ce stade, il est essentiel de noter qu'il est plus facile de susciter la crainte ou le mépris que de gagner la confiance totale d'autrui. Il ne faut pas considérer le versant négatif comme une pénalité ; en réalité, il représente l'objectif principal des Shinobi, à savoir être redouté de tous.

Protégé (S+) indique que la cible est dévouée à la sauvegarde et au soutien de son champion.
Partisan (A+) indique que la cible partage des intérêts communs durables avec le personnage.
Allié (B+) indique que la cible consent à bâtir une relation de confiance avec le personnage.
Bienveillant (C+) indique que la cible apporte parfois son assistance au personnage.
Amical (D+) indique que la cible manifeste un certain intérêt pour le personnage.    

Neutre (E) indique que la cible ne considère pas le personnage.  

Inamical (D-)  indique que la cible manifeste une certaine réticence ou méfiance envers le personnage.    
Hostile (C-) indique que la cible se positionne parfois contre les initiatives du personnage.
Adversaire (B-) indique que la cible est en opposition totale avec le personnage.
Opposant (A-) indique que la cible peut prendre les armes et affronter le personnage.
Némésis (S-) indique que la cible traque son ennemi juré à travers tout le Continent.

Autrement dit, le versant positif permet de profiter d'une aide croissante durant son aventure, alors que le versant négatif entraîne des complications croissantes. Le dernier palier permet de transformer une zone dangereuse en zone normale, et une zone normale en zone dangereuse. Dans ce second cas, effectuer un RP dans le territoire litigieux doit être suivi d'une demande d'arrangement.

En principe, un aléa punitif est généré automatiquement. Toutefois, à titre dérogatoire, il est possible d'échapper à cette narration punitive grâce à des RP préparatifs antérieurs ou à des précautions sensorielles. Enfin, le rang S- impose automatiquement le mode PvP.

Un Senju Champion (S+) de Hi lui permet d'y RP sans déclencher d'aléa : la zone n'est plus dangereuse. Tandis qu'un Yuki Némésis (S-) de Mizu risque de se faire envahir s'il RP au pays de l'Eau, sans avoir masqué son identité et sa signature sensorielle. Ce dernier point est important : vu comme l'ennemi publics numéro 1, il est connu par toute la population locale.

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