Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Annexes
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
909
Expérience :
93
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine (personnage) :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
ANNEXE

Chakra
循環器系


Consensus Renkinjutsushi

Les Renkinjutsushi considèrent le chakra comme une forme d’énergie invasive : entrer en contact avec une source d’énergie extérieure permet de s’y « éveiller ». Au fil des siècles, cette énergie non-naturelle a pris le pas sur l’énergie vitale des êtres vivants. Aujourd’hui, tous les peuples s’y sont éveillés. Cependant, une part significative de la population ne parvient pas à la contrôler, tandis qu'un échantillon encore plus important est incapable de la manifester.

Le chakra est l’essence des capacités supra-naturelles. Cette énergie est sécrétée par l’organisme comme une protéine, et son épuisement entraîne la mort de son hôte. Les organes producteurs de cette force sont connectés entre eux par un ensemble de vaisseaux appelé « système circulatoire » qui est analogue à l'appareil cardio-vasculaire. Le chakra est déversé dans ce circuit puis acheminé jusqu'à chacun des 361 points de libération (点穴, Tenketsu) répartis dans tout le corps.

Cette force est le fruit de la combinaison de l’énergie physique, produite par les cellules d’un organisme renforcé par l’activité, et de l’énergie spirituelle, qui découle d’une force mentale consolidée par la réflexion. Après des décennies de recherche, les Renkinjutsushi ont découvert que le chakra reflète la personnalité et l’état d’esprit de son hôte, ce qui se traduit par une signature sensorielle unique. Bien que la manifestation classique de cette force soit de couleur bleutée, il est possible de naître avec une coloration différente ou que celle-ci évolue suite à un choc, voire avec l’âge.

Les Renkinjutsushi ont également constaté que le Chakra neutre peut entrer en résonance avec d’autres hôtes de cette source d’énergie. Les nombreuses expérimentations ont permis de découvrir qu’une ou plusieurs âmes consentantes peuvent se lier sur un point précis. En principe, ce serment est virtuellement inviolable. La mort attend tous les cocontractants qui tentent de rompre leur parole.

Autres formes de Chakra

Les Renkinjutsushi ont établi une taxonomie spécifique au Chakra. En plus de la forme neutre synthétisée par l’Humanité, il existe actuellement trois autres formes connues :

Le Chakra Yang émis par les Bijū (尾獣, Créatures de Chakra). Cette énergie obscure est une force centripète qui reclus ses hôtes sur eux-mêmes. Cette source corruptrice, considérée comme profondément maléfique, est en réalité une force désinhibante. Le Chakra Yang privilégie l’Unique au détriment du Tout. Les Renkinjutsushi ont émis l’hypothèse que la Voracité dévoile les péchés les plus noirs que couve l’âme de ses affins. En effet, il semblerait qu’elle supprime toutes les barrières, éthiques comme morales, qui asservissent l’Humanité. Le Chakra Yang est caractérisé par des veinures violines.

Le Chakra Yin émis par la Nature. Cette énergie naturelle est une force centrifuge qui ouvre ses hôtes sur le monde. Cette source chaleureuse, considérée comme le myocarde de l’univers, est en réalité une force inhibante. Le Chakra Yin privilégie le Tout au détriment de l’Unique. Les Renkinjutsushi ont émis l’hypothèse que l’absence de cette énergie naturelle, dans l’organisme des êtres humains, se justifie à l’aune des Kuchiyose (口寄 せ, Invocations). En effet, il semblerait que l’existence de ces alter ego totémique, révélée lors d’une descente, soit le fruit d’une lointaine scission entre l’Humanité et sa Bestialité. Le Chakra Yin est caractérisé par des veinures turquoises.

La communauté Alchimique a également appris que les ressources de Seirei (Yin) ou de Créatures de Chakra (Yang) sont exploitables à leur échelle. Il existe deux catégories de ressources : la ressource dite classique, qui permet de renforcer un Kuchiyose ou de fabriquer du simili-Bijuseki, et la ressource dite premium. Une ressource premium est obtenue sur un Gardien-Esprit (Yin) ou sur un Panthéonisé (Yang). Il serait possible de cumuler et fusionner des ressources classiques pour qu'elles obtiennent ce statut premium.

Le Chakra Pur émis par les Donjons Calices. Cette énergie archaïque est unique en son genre : si le Yin et le Yang sont les deux faces d’une même pièce, alors le Chakra Pur semble être la pièce en question. Cette source qui compose les seize temples des Anciens Architectes est capable de nullifier les propriétés du Chakra Neutre, d’éveiller une version antagoniste du Chakra Yin et d'envoûter le Chakra Yang. Le Chakra Pur est caractérisé par des veinures mordorées.

Ce sujet sera édité en fonction des découvertes RP.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum