Kusa no Kuni ou le Pays-Bidonville
Kusa no Kuni a troqué son écosystème à la beauté féerique, presque ensorcelante, pour des ruines purulentes. Aussi loin que le regard cerne l’horizon, Hametsu est un canevas de tôles rongées, de haillons rapiécés et de coquilles vides errant sans but. Le Fort Enclavé, sublime construction Akimichi, est une bulle d’oxygène salvatrice dans cet océan de détritus. Si les pas de notre explorateur doivent le mener dans cette contrée préservée par les aléas de la Guerre de Kusa, une idée se fraie subrepticement dans son esprit.
Loin d’égaler sa sœur frontalière, la Cité Noire, la Ruine n’en reste pas moins un terreau porteur pour le commerce de l’information. L’Etat-tampon, ou du moins les structures officieuses qui continuent à prospérer malgré l’instauration de la Terreur par les Yaban, l’Underground pour ne citer qu’elle, est au confluent d’importants flux migratoires. Une quantité faramineuse d’aventuriers foulent le pas de l’Herbe pour rejoindre les pays Septentrionaux et Méridionaux. Tsuchi et Hi ne sont rien de plus que des goulets d’étranglements qui forcent les passages dans cette région bien précise - et ce qui justifie son importance à l’échelle géopolitique.
Fort de cette connaissance, Meiun arpente les monticules dentelés et se faufile entre les bâtiments déliquescents. Le Kokka Renkinjutsushi est en quête d’un bien très précieux : le renseignement humain. Pour ce faire, et après un claquement de doigt qui fait apparaître une grappe de dattes alchimiques, notre bohémien distribue à une jeunesse défavorisée et affamée le fruit sucré. Tel le bon Occidental qu’il est, l'Alchimiste d'Etat troque le trésor nourricier en échange d’informations.
Les enfants, ces papillons qui butinent de bidonvilles en bidonvilles, sont les yeux et les oreilles de la Ruine, en plus d’incarner son futur. Le Kazejin sème des graines sucrées qui se transforment en secret de polichinelle. Il apprend l’existence de nombreux receleurs, de truands et d’autres profils plus atypiques pour l’économie souterraine. Ces « spécialistes de la récupération d’information » enchantent Meiun qui trouve en eux une utilité satisfaisante. Une fournée de dattes plus tard, plusieurs rapporteurs tombent sous la coupe de notre aventurier. Les intermédiaires jouent le rôle d’interface : ils récupèrent les ordres de mission et les transmettent aux destinataires, qui décident si oui ou non ils donneront suite aux désidératas du mandant.
— Vous êtes l’émissaire ?
Un homme masqué derrière un imperméable dodeline de la tête.
— C’est bien ce que je pensais.
Meiun s’écarte du pseudo axe central pour se rapprocher du conciliateur.
— J’ai besoin que vous passiez une information. Je veux que l’on enquête sur les arcanes du Kugutsu.
La dextre de notre baroudeur saisit l’épaule de son vis-à-vis et rapproche sa tête de son visage.
— Remémorez-vous bien de mes propos. Je ne cherche pas à bâtir des marionnettes humaines, pas celles au sens de Monzaemon Chikamatsu. Il me faut autre chose de bien plus précieux comme révélation et, pourtant, nettement plus accessible que les secrets du fondateur.
L’emprise est relâchée.
— Je veux tout savoir sur le Kugutsu et ses essais corporels, ses possibilités et ses limites. Comment un marionnettiste incorpore à son organisme des mécanismes. Tous les exemples, les plans, les tentatives et les expérimentations. Je veux que les idées des plus grands génies du Kugutsu, celles qui sont irréalisables, qui dépassent l’entendement, les pures œuvres de fiction n’osant point sortir du pré carré de leur conscience.
Un sourire malicieux étire ses lèvres dans une courbe absconse.
— Tout simple, non ? En contrepartie, j’ai en ma possession une information unique, qui embrasera le Continent. Une donnée exotique capable de bâtir des Empires et d’oblitérer des Dynasties. Contrairement aux nombreuses rumeurs que nous entendons çà et là, ce met auditif est une certitude.
Une bourse dont le tissu se noie dans les ryos est tendu au médiateur.
— Oh. Si l’on vous parle de garantie, donnez ceci et dites à vos huiles d’inspecter la composition des fruits. Ils seront surpris par sa signature sensorielle et son origine naturelle…
La grappe de dattes est ajoutée par-dessus la bourse. L’emphase est volontairement mise sur le terme naturel.
- Mutation:
- Charge positive : dattes sigillaires données à des enfants, pour qu’ils puissent se nourrir.
#1
Intrigue
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum