Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Annexes
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
ANNEXE

Lexique
普遍用語集


A, B, C, D, E

Accords de Kome : premier accord entre trois Etats, un cuisant échec qui aboutit sur un double assassinat.
Actions surchargées : une action capable de surpasser le rang de puissance du personnage.
Ambassade : représentation permanente de Chōwa auprès d'un État étranger.
Ame no Kuni : pays de la Pluie, aussi appelé le pays de l'Abondance.
Ancien Architecte : les mystérieux créateurs des Donjons Calices.
Aketsuioku : capitale du pays du Feu, la Réminiscence écarlate.
Aléas : narrations de Rise of Shinobi.
Apatridie : un personnage-joueur banni ou ayant fui son pays natal.
Arbre-Monde : berceau du Chakra et capitale de Kaze.
Architecte : Gardien des étages inférieurs d'un Calice.
Aristocratie : système politique de Tōji, où le pouvoir appartient aux descendants d'esclaves.
Atouts : récompense de Calice conditionnée par la réussite d'une action spécifique.
Axiocratie : système politique de Chowa, où le pouvoir appartient à l'élite intellectuelle.  
Berceaux : structures naturelles qui seraient responsables de l'apparition du Chakra.
Bibliothèque-Vivante : lieu secret qui contiendrait le savoir universel.
Bijū : créature immortelle composée de chakra obscur.
Bijūseiki : cœur de Bijū, le toucher ou l'ingérer peut produire des conséquences désastreuses.
Bingo Book : registre qui recense tous les individus recherchés et les déserteurs.
Biocratie : système politique de Shimo, où le pouvoir appartient aux survivants du Givrefroid.
Bōfūton : art de manipuler les tempêtes, évolution latente du fūton.
Bukijutsu : compétence permettant d'utiliser des armes et des armures.
Bureaucratie : système politique de Hakugaku, où le pouvoir appartient aux académiciens.
Bushidō : code d'honneur des samouraïs de Tetsu.
Chakra : énergie invasive qui permet à la population de transcender son humanité.
Chakra obscur : énergie qui compose les Bijū et qui corrompt les cœurs.
Chakra naturel : énergie qui compose la nature et qui apaise les cœurs.
Chakra neutre : énergie secrétée par les peuples du Continent.
Chakra pur : énergie qui compose les Calices et qui nullifie le chakra neutre.
Chancelier : titre du chef de Hakugaku et du recteur de l'Académie.
Chancellerie : nom du gouvernement de Hakugaku.
Chōwa no Kuni : pays de l'Harmonie.
Compétences : six facultés permettant aux personnages d'effectuer des actions.
Conquêtes : système permettant à une organisation de conquérir le Continent.
Consortium : nom du gouvernement de Tetsu.
Contrecoup éphémère : contrecoup incapacitant qui fait suite à une action de rang A et qui dure 1 RP.
Contrecoup permanent : contrecoup incapacitant qui fait suite à une action de rang S.
Cosmocratie : système politique de Hi, où Minamoto Hideyoshi est perçue comme le maître du Monde.
Créature de chakra : appellation générique des Bijū.
Croc Prométhéen : Berceau du Chakra de Kaminari.
Daiichi : Premier Bijū du panthéon, il ne sert aucun intérêt hégémonique.
Daini : Deuxième Bijū du panthéon, il sert les intérêts hégémoniques de Tsuchi.
Daisan : Troisième Bijū du panthéon, il sert les intérêts hégémoniques de Hi.
Démocratie : système politique de Kome, où les citoyens contrôlent l'appareil législatif.
Déserteur : mode hardcore ; ce personnage peut être envahi par une infinité de joueurs.
Despote : titre propre au chef de Mizu.
Donjons Calices : rogue-like où des aventuriers s'enfoncent dans le Continent pour y déterrer ses trésors.
Doton : art de manipuler la terre.
Ecole de Guerre : second nom de l'Académie de Hakugaku.
Edit : loi qui restreint les pouvoirs du Préteur de Chōwa.
Ekiton : art de manipuler les fluides, évolution latente du suiton.
Empereur : titre propre au chef de Tsuchi.
Empereur-Roi : figure préhistorique qui aurait soumis tous les peuples du Continent.
Empire : nom du gouvernement de Tsuchi.
Enton : art de manipuler les brasiers, évolution latente du Katon.
Errant : mode de jeu initial ; ce personnage ne peut pas être envahi ni tuer sans l'accord de son joueur.
Escarmouches : système permettant à une organisation de conquérir le territoire d'une autre.
Ethnocratie : système politique de Kaminari, où les individus sont stigmatisés en raison de leur apparence.
Exarque : titre propre au chef de Tōji.
Exarchat : nom du gouvernement de Tōji.

F, G, H, I

Fūinjutsu : compétence permettant d'utiliser des sceaux.
Fūton : art de manipuler le vent.
Garan no Kuni : pays des Monastères.
Genjutsu : compétence permettant d'utiliser des illusions.
Hakugaku no Kuni : pays de l’Érudition.
Hakukai : capitale de Garan, le Concile blanc.
Hametsu no Kuni : pays en Ruine, anciennement nommé Kusa no Kuni, le pays de l'Herbe.
Hexacratie : système politique de Kaze, où les fils du Khagan administrent leur propre région.
Hiden : pouvoir caché, transmis de génération en génération.
Hierocratie : système politique de Garan, où le pouvoir appartient aux moines.
Hi no Kuni : pays du Feu.
Hoefune : capitale de Mizu, l’Épave-Hurlante.  
Hokkan : capitale de Kaminari, la Couronne Boréale.
Idéal : faction qui remplace l'existence de village shinobi.
Idōtoshi : capitale de Kome, le Royaume Ambulant.

J, K, L, M

Jiyūshin : capitale de Tōji, le Cœur de la Liberté.
Junte : nom du gouvernement de Mizu.
Jūryōton : art de manipuler la gravité, évolution latente du Doton.
Jutsu : technique ou action qui fusionne l'utilisation d'un pouvoir et d'une compétence.
Kaminari no Kuni : pays de la Foudre.
Kanchijutsu : compétence permettant de détecter le chakra.
Katon : art de manipuler le feu.
Kaze no Kuni : pays du Vent.
Kekkei Genkai : pouvoir héréditaire, transmis grâce à son patrimoine génétique.
Khagan : titre du chef de Kaze.
Khaganat : nom du gouvernement de Kaze.
Khan : fils du Khagan.
Khanat : nom des territoires administrés par les fils du Khagan.
Kiyome no Sōbi : arme ou objet éthéré qui ne blesse que les Bijū et les Kuchiyose.
Kome no Kuni : pays du Riz.
Kuchiyose : alter ego d'un personnage composé de chakra naturel.
Kurozora : capitale de Tsuchi, Ciel-Noir.
La Révolution : organisation révolutionnaire qui permit aux esclaves de Tōji de gagner leur liberté.
Ligue des Aventuriers : organisation d'électrons libres qui parcourent les Calices.
Marché Noir : marché clandestin qui centralise les trésors continentaux.
Mégastructures : appellation scientifique et neutre des Berceaux du Chakra.
Mizu no Kuni : pays de l'Eau.
Modificateurs : bonus ou malus qui pimente une descente en Calice.  
Monde Shinobi : société parallèle composée des plus puissants guerriers du Continent.

N O P Q

Nécropole Stygienne : Berceau du Chakra de Mizu.
Ninjutsu : compétence résiduelle permettant d'utiliser le chakra comme une forme de magie.
Ninshū : doctrine qui promeut la paix.
Oyabun : titre du chef de Ame, qui contrôle le Marché Noir.
Panthéon : les huit Bijū les plus puissants du Continent.
Pays Belligérants : cinq Etats hégémoniques, à savoir Tsuchi, Hi, Kaminari, Kaze et Mizu.
Pays Émergents : quatre Etats indépendants, à savoir Hakugaku, Kome, Garan et Tōji.
Pays Neutres : tous les autres Etats, à savoir Chōwa, Ame, Tetsu, Hametsu, Shimo, Seirei, Yami.
Polyarchie : autre appellation du système politique de Kaze.  
Pouvoir : faculté inhérente à un personnage.
Préteur : titre du chef de Chōwa.
Prétoire : nom du gouvernement de Chōwa.
Primat : titre du chef de Garan.

R S T U

Raiton : art de manipuler la foudre.
Rang avancé : un personnage dont la puissance et/ou la renommée est de rang B, voire A.
Rang initial : un personnage dont la puissance et/ou la renommée est de rang C.
Ranton : art de manipuler les orages, évolution latente du raiton.
Renkinjutsushi : alchimiste, scientifique ou savant-fou qui enquête sur le Chakra.
Recherché : mode intermédiaire ; ce personnage peut être envahi par un autre et tué sans son consentement.  
Roi : titre du chef de Hi.
Royaume : nom du gouvernement de Hi.
Scène Internationale des Seijika : société parallèle composée des individus les plus influents du Continent.
Secte des Renkinjutsushi : société parallèle composée des chercheurs les plus doctes du Continent.
Seigneur : titre du chef de Kaminari.
Seigneurie : nom du gouvernement de Kaminari.
Seijika : politicien ou tyran qui souhaite conquérir le Continent.
Seirei no Kuni : pays des Esprits.
Seireitei : capitale de Chowa, la Cour des Ames Pures.
Sekaitan : capitale de Tetsu, la Forge du Monde.
Sekaiju : capitale de Kaze, l'Arbre-Monde.
Sengaku : capitale de Hakugaku, l'Académie.
Sentan : cristal de chakra pur qui emprisonne un pouvoir.
Shimo no Kuni : pays du Gel.
Shinobi : mercenaires ou protecteur souhaitant devenir le guerrier le plus puissant du Continent.
Shogun : titre du chef de Tetsu.
Stratocratie : système politique de Tsuchi, où le pouvoir appartient aux militaires.
Suiton : art de manipuler l'eau.
Taijutsu : compétence permettant d'utiliser les arts martiaux.
Talents : compétence d'un Kuchiyose.
Tetsu no Kuni : pays du Fer.
Terre sans Maître : ancienne nation ou territoire sans institution politique.
Thalassocratie : système politique de Mizu, où le pouvoir appartient aux corsaires.
Tōji no Kuni : pays de la Céramique.
Trame : intrigue ou arc narratif propre à l'évolution d'un personnage.
Tribuns : membres qui composent le directoire de Kome.
Tsuchi no Kuni : pays de la Terre, parfois appelé pays de la Roche.
Underground : arène légendaire du Continent.

V W Y X Z

Veilleur : gardien des étages supérieurs d'un Calice.
Voyoucratie : système politique de Ame qui promeut la liberté et le grand banditisme.
Yami no Kuni : pays des Ténèbres.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum