Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Annexes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
ANNEXE

Vie d'errance
無国籍


Apatridie

Rise of Shinobi impose à tous ses membres de débuter leur aventure en tant que « vagabond ». Ce statut protéiforme englobe, à titre illustratif, les ermites, les errants, les mercenaires, les prisonniers et les déserteurs. Du fait de cette condition particulière, tout indépendant est considéré comme un déviant par les peuples du Continent.

Ces électrons libres entretiennent une relation atypique avec leur lignée et leur patrie. Un vagabond peut être traqué, banni ou toléré par ses pairs. Cette étiquette est établie en amont pour les clans et est déterminée aux termes de sa présentation pour les nations. Face à cette situation qui lui offre une totale liberté d’action, le joueur aura le choix entre renouer ou oblitérer ses liens.

N.B : La patrie est nécessairement le pays d’origine du personnage.

Idéal

Il n’existe pas d’institution militaire englobante à l’instar des villages shinobi. Pour combler cette absence, les personnages pourront compter sur les idéals, qui jouent le rôle de fil conducteur. Loin d’être une organisation, un idéal est un phénomène social, une idéologie. À bien des égards, ils peuvent être considérés comme des sociétés parallèles :

Le Monde Shinobi incarne le monde des arts martiaux.
La Scène Internationale des Seijika incarne le monde politique.
La Secte des Renkinjutsushi incarne le monde scientifique.  

Il est important de comprendre qu'un indépendant peut incarner ces trois facettes simultanément. Toutefois, l’une d’entre elles restera toujours prédominante. Ainsi, un idéal n’étant pas une faction proprement dite, il est possible de voir ses aspirations fluctuer au fil de ses aventures. Pour cerner l'idéal dominant, une question doit se poser : votre personnage souhaite-t-il devenir le plus puissant guerrier du Continent, percer les mystères du passé ou instituer un empire à son image ?

La voie du Ninja (忍道, Shinobi-dō)

Cette faction réunit tous les individus qui concourent à devenir le Shinobi le plus puissant du Continent. Les clans sont les ennemis principaux de cette voie. Actuellement, Kaguya Orochi est le ninja le plus puissant et le clan Senju domine le Monde Shinobi. Il existe deux façons d’embrasser ce chemin :

L’idéal du Parangon. Le personnage devient l’égide des peuples locaux. Le Parangon n’affronte que ses semblables Shinobi, protège les populations civiles et s’évertue à ce que ses compétences œuvrent pour le bien commun.

L’idéal du Renégat. Le personnage embrasse pleinement sa condition d’électron libre. Le Renégat s’affranchit des codes moraux et ne suit que ses propres règles. Civils et guerriers sont considérés comme des Shinobi et seule la mort bat en brèche ce statut.

La voie du Politicien (政治家道, Seijika-dō)

Cette faction réunit tous les individus qui concourent à devenir le Seijika le plus influent du Continent. Les pays sont les ennemis principaux de cette voie. Actuellement, Taira Masamune est le politicien le plus éminent et Hi no Kuni occupe la place de première superpuissance. Il existe deux façons d’embrasser ce chemin :

L’idéal du Conquérant. Le personnage souhaite gagner les cœurs des institutions. Le Conquérant répond à la logique machiavélienne suivante : il n’est pas limité par la moralité et agit pour son peuple comme un despote éclairé.

L’idéal du Tyran. Le personnage désire dompter les territoires. Le Tyran incarne l’absolutisme et l’arbitraire, il considère ses ouailles comme des esclaves dont la vie ne trouve de sens que sous son dominat.

La voie de l’Alchimiste (錬金術道, Renkinjutsushi-dō)

Cette faction réunit tous les individus qui concourent à devenir le Renkinjutsushi le plus éveillé du Continent. Les créatures de chakra sont les ennemies principales de cette voie. Actuellement, Kagura Motoko est l’alchimiste la plus docte et les Bijū conservent les secrets du Chakra. Il existe deux façons d’embrasser ce chemin :

L’idéal de l’Occultiste. Le personnage initie les peuples au Chakra. L’Occultiste envisage de percer les secrets ésotériques de cette énergie et promeut la recherche sur les Calices ainsi que sur l’histoire antique.

L’idéal du Suprémaciste. Le personnage conçoit le chakra comme un outil d’asservissement. Le Suprémaciste entend créer un monde composé d'éveillés et traite les non-initiés comme des sujets d’expérience.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum