IMONO ICHIZOKU
Clan Imono
鋳物一族
Le clan Imono (鋳物一族, Imono Ichizoku) est un clan majeur du pays du Fer. Les membres du clan ont comme pouvoir héréditaire l’art de manipuler le métal (金遁, Kinton).
Tous les samouraïs ont été exterminés par Tsuchi. Pourtant, le clan Imono demeure l'héritage lointain de ces guerriers vertueux. Les bretteurs promeuvent la doctrine économique de Tetsu et affûtent leur esprit dans la voie du Bushidō. A cet égard, ils sont souvent pris en raillerie par les mercantilistes, estimant qu’ils s’attachent à un passé révolu. Chaque Imono atteignant l’âge adulte fait le serment de dédier sa vie à se venger de Tsuchi.
La transition vers l'âge adulte est marquée par une cérémonie. Le membre est immergé dans un bain de métal. S'il parvient à manifester son pouvoir héréditaire et à sortir indemne de cette épreuve, il se voit attribuer une arme qui le suivra tout au long de sa vie. En cas d'échec, l'initié perd la vie, et sa famille est condamnée à pratiquer le seppuku.
40 — Yakigote I. Junichiro est le premier utilisateur du Kinton. À l’aide de son arcane, il instaure le Consortium et devient le commerçant le plus influent de Tetsu. Aussi connu comme étant le Shogun Mercantiliste, il transforme le pays du Fer en principal exportateur d’armes et se désengage des conflits avec les superpuissances voisines. Son règne permet une industrialisation sans limite du pays, qui s’incarne dans sa plus belle réussite : la Forge du Monde.
86 — Imono Zeshin ne poursuit pas les desseins mercantilistes de son prédécesseur et marque la fin du règne Imono sur le pays du Fer. Zeshin entend rétablir l’âge des samouraïs, en ce sens, et pour trier le bon grain de l’ivraie, il instaure la cérémonie clanique. Dans l’ombre des usines et des mines, il forme une élite martiale qui prévient les tentatives d’expansion de Hi sur le territoire de Tetsu. Par ailleurs, il rétablit le Bushidō, qui avait disparu depuis le massacre de l’an 37.
145 — Imono Y. Tetsumaru récupère la régence du clan à la mort de son père, tué par Kazan Sai dans le cadre de l’Underground. Experte du iaidō, elle a contribué à l’extermination des créatures de chakra se trouvant dans les mines de Tetsu. Malgré son aversion pour le Bushidō, Han Musashi lui a attribué le titre de Shinigami.
150 — Une fraction du Clan Imono milite auprès de Tetsumaru et du Shogun pour que le Shogunat intègre l’Union Continentale. Pour eux, la fédération est le seul outil capable de faire plier Tsuchi sur son propre terrain : la guerre. Une alliance militaire de tous les États septentrionaux permettrait de rayer de la carte, une bonne fois pour toutes, l’Empire.
Lore Elle est connue pour être la meilleure samouraï qui ait existé.
Lore Elle porte un nom masculin, car son père voulait un fils.
Lore Elle descend du Shogun mercantiliste.
Lore Elle est l'unique garde du Shogun.
Lore Elle compte rétablir l'âge des samouraïs.
Les Imono tolèrent les apatrides.
KINTON
Aide Technique
金遁
⬩ Le Kinton permet de contrôler les métaux.
⬩ Le Kinton a pour effet secondaire la transformation.
⬩ Le Kinton permet de contrôler le métal à distance tant qu’ils sont rattachés à soi.
⬩ Le Kinton permet de jouer sur la forme de ses métaux : liquide ou solide.
⬩ Le Kinton permet de déployer des techniques depuis son métal expulsé auparavant.
⬩ Le Kinton permet de transformer la matière en métal après des contacts répétés.
⬩ Le Kinton ne permet pas de contrôler le métal liquide chaud.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D tentacule de métal entravant un membre.
⬩ Rang C vague de métal liquide.
⬩ Rang B dragon de métal.
⬩ Rang A noyer un corps dans une prison de métal liquide, projeter une pluie de lames contre le paysage.
⬩ Rang S bombarder le paysage sous une série de boulets métalliques gigantesques.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D seconde peau de métal rendant ses assauts tranchants.
⬩ Rang C série de frappes propageant la métallisation.
⬩ Rang B ruée omnidirectionnelle en projetant un jet de métal liquide.
⬩ Rang A claque transformant un corps en statue de métal, transformer ses membres en vrilles géantes.
⬩ Rang S transformer son corps en oursin de métal dont les épines s’étendent à mi-distance.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D modifier la forme de son arme en métal.
⬩ Rang C série de tranches propageant la métallisation.
⬩ Rang B armure épineuse de métal.
⬩ Rang A iaido métallisant un corps, transformer son kusarigama en projectile écrasant une longue distance.
⬩ Rang S étendre la portée de sa faux pour découper l'environnement sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau modifiant la forme du métal.
⬩ Rang C sceau-balise attirant le métal à soi.
⬩ Rang B barrière transformant tous les objets en métal.
⬩ Rang A sceau transformant un corps en statue de métal.
⬩ Rang S sceau modifiant le paysage en une gigantesque forge.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le bruit du métal qui se brise.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditifs à travers le reflet du métal.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers l’écoulement du métal.
⬩ Rang A sentiment de se transformer en statue à travers l’apparition du métal.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire se fait transpercer de toute part à travers le contact du métal.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ressentir le métal environnant.
⬩ Rang C détection par tapis de métal.
⬩ Rang B se terrer dans une flaque de fer.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant du métal accroché à une cible.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, dans un tsunami de métal.
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