CHOWA NO KUNI
Pays de l'Harmonie
調和の国
Le pays de l'Harmonie (調和の国, Chōwa no Kuni) voit le jour en réaction à l'émergence de la première superpuissance du Continent : Tsuchi. Il s'est distingué en tant que fervent défenseur de la paix, de la liberté, de l'indépendance, de l'incorruptibilité, et de la justice impartiale. Le pays s’efforce de proposer une alternative à la guerre et à l'impérialisme.
En tant que terre d'accueil des apatrides et des penseurs opprimés, Chōwa est également reconnu comme l'initiateur du droit international. Il a élaboré un traité, signé et ratifié par l'ensemble des nations, dans le but d'éviter la répétition de la tragédie qui a frappé feu le pays de l'Herbe. De plus, cet exemple de vertu est convaincu que la diplomatie est la seule voie pour instaurer la paix sur le Continent, ce qui en fait le chef-lieu des grands sommets entre les nations.
Le régime politique de l'Harmonie est une axiocratie. À ce titre, le pays est gouverné par un Préteur. Il acquiert cette fonction par la voie de l'élection, aux termes d'un suffrage capacité réunissant l'élite intellectuelle du pays. Le Prétoire dispose de tous les pouvoirs sur son peuple. Toutefois, il reste soumis à l'Édit : une loi qui le contraint à respecter la volonté des précédents Préteurs, tous œuvrant pour la paix.
Chōwa est en alliance avec Garan, Hakugaku et Tōji.
Chōwa est en désaccord profond avec Ame.
Les Nara sont un clan majeur de Chōwa.
Les Uzumaki sont un clan mineur de Chōwa.
Les Hyūga sont un clan mineur de Chōwa.
31 — Nara Hideo et Usuzumi Miyazaki, inspirés par Kome, conceptualisent l’idée d’un pays garant de la Paix.
37 — Les clans Nara et Uzumaki, en collaboration avec la chefferie Seidai se réunissent. Le pays des Verts Pâturages, le pays des Champs d’Or et le pays de la Montagne Bleue deviennent le pays de l'Harmonie.
40 — Le pays de l’Harmonie se dote d’un Prétoire. Seidai Zobawashi accède à la fonction de Préteur suite à une élection démocratique. Il instaure la Loi du Prêteur et initie l’éternelle quête de paix de Chōwa.
42— Nara Hideo dote le pays de l’Harmonie d’une Cour de Justice aux compétences exorbitantes.
84 — Nara Kojima dote le pays de l’Harmonie d’une police militaire. Elle a pour objectif d’amener en Chōwa les criminels afin d’y être jugés.
93 — Nara Kojima crée le sommet des puissances et les premiers se tiennent au pays de l’Herbe.
119 — Shugyoku Kodiro et la crise qu’engendre la « BCS » poussent les Etats endettés à se tourner vers la Cour de Justice, qui devient la Cour de Justice Continentale.
125 — Nara Hideki crée le droit international, la fusion parfaite entre les coutumes orales des clans et le droit écrit du pays de l’Harmonie. Chōwa accède au titre de gardien des traités.
130 — Naruhito Isshin accède aux fonctions de Prêteur. Il crée les Ambassades : la représentation permanente de la diplomatie de l’Harmonie au sein d’un État étranger. Outre leur territoire inviolable, ces Ambassades acquièrent l’exclusivité des jugements qui portent sur la citoyenneté.
142 — À l’exception de Yami, de Seirei, de Shimo, de Hametsu, de Kome et de Mizu, tous les pays ont une Ambassade de Chōwa.
149 — La Bunke du Clan Hyūga rallie Chōwa après que Eien tue Tokuma, leur chef.
150 — Après l’immixtion d’Ido-shima, feu membre du Panthéon, Chōwa abandonne l’idée de paix par la diplomatie. Naruhito Isshin et Nara Hideki conceptualisent une nouvelle forme d’État : la fédération. Un État souverain composé de plusieurs entités autonomes dotées de leur propre gouvernement. Il tire cette définition pour créer un monstre juridique : l’Union Continentale, une fédération d’État-Nation. Les États septentrionaux intègrent leur construction juridique qui promeut une alliance politico-économique. Isshin conserve son statut de Préteur et Nara Hideki devient le premier Président de l’Union Continentale. À ce titre, il établit de nouveaux principes : la libre circulation des biens, des capitaux, des services et des personnes. Pour la première fois dans l’Histoire, une alliance multilatérale voit le jour et est un succès.
Lore Il est originaire de feu Kusa no Kuni.
Lore Il arbitre les conflits entre Etats.
Lore Il a institué les ambassades.
Lore Il est réputé pour être incorruptible.
Lore Il compte mettre en place un gouvernement Continental.
AME NO KUNI
Pays de la Pluie
雨の国
Le pays de la Pluie (雨の国, Ame no Kuni) est le plus petit et le plus jeune Etat du Continent. Cette cité souveraine s’est construite à coup d'échanges, de corruption et de services, lui permettant d’annexer une partie des territoires de Tōji, de Hametsu et de Kome. En effet, Ame doit son existence à ses liens avec le crime organisé, et tire son nom de l’abondance, car la pluie précède toujours la fertilité.
Considéré comme le lieu de tous les possibles, en raison de ses activités commerciales axées sur les jeux d'argent, la drogue et autres désirs malsains, ce micro-État est protégé par l'ombre portée des autres nations. Deux raisons expliquent cette protection, l'une officielle, l'autre officieuse : la présence de la Banque Continentale et du Marché Noir. Ces deux institutions font de cette ville une zone neutre, échappant à tout contrôle, et dont l'influence tentaculaire s'étend bien au-delà de ses frontières.
Le régime politique de la Pluie est une voyoucratie. À ce titre, le pays est gouverné par un Oyabun. Il acquiert cette fonction grâce à son emprise sur la pègre continentale et sur le Marché Noir. Cette position offre un contrôle quasi-absolu sur le grand banditisme qui sévit, en plus de constituer un contre-pouvoir aux puissances étatiques.
Ame est en étroite collaboration avec Tetsu.
Ame est en désaccord profond avec Chōwa.
Les Yamanaka sont un clan majeur de Ame.
Les Shugyoku sont un clan mineur de Ame.
24 ans avant l'Éveil — Yamanaka Benkei pose les fondations de la pègre continentale.
29 — Shugyoku Toyoshige crée le Marché Noir.
118 — La Ligue des Aventuriers écoule les trésors qu’elle exhume sur le Marché Noir.
144 — Bō Takeshi se hisse au sommet de la pègre continentale et contrôle le Marché Noir. Il permet à Tetsu d’écouler ses marchandises sur le Marché Noir.
149 — Les clans Yamanaka et Shugyoku, en collaboration avec Bō Takeshi, fondent Ame no Kuni, qu'ils surnomment le pays de l’Abondance.
150 — Les clans Abe et Suguwara, Shugyoku et Chogoro se partagent Ame no Kuni en quatre : le quartier des plaisirs, le quartier des rituels, le quartier des richesses et le quartier des affaires. L’Oyabun hiérarchise officiellement la Pègre, en se fondant sur les institutions officieuses qui géraient jusqu’alors le Marché Noir, le Yon Kage no Hyōgikai (四影の評議会, Conseil des Quatre Ombres). En réaction à l’Union Continentale, l’Abondance est le premier État, en dehors des superpuissances, à se doter d’un Bijū tutélaire. Toutefois, plutôt que de se lancer dans une énième course à l'armement, Bō Takeshi prend de la distance avec les conflits qui se généralisent. Il fait de la Cité Noire la « Ville de la Paix » et récupère l’antique place de l’Harmonie, reine de la diplomatie. L’ombre portée du Loup d’Ame permet au Micro-Etat de devenir l’intermédiaire des belligérants, qui peuvent désormais se rendre dans la cité pour parlementer sur des cessez-le-feu, voire des accords de paix.
Lore Il est l'homme le plus protégé du Continent.
Lore Il contrôle d'une main de fer le Marché Noir.
Lore Il connaît toutes les organisations criminelles.
Lore Il est à la tête d'une armée d'hommes de main.
Lore Il compte faire basculer le Continent dans sa voyoucratie.
TETSU NO KUNI
Pays du Fer
国際連合憲章
Le pays du Fer (鉄の国, Tetsu no Kuni) est réputé comme étant le berceau des samouraïs et l'oriflamme d’ancestrales valeurs telles que l’honneur, la hardiesse au combat et la vertu. Bien que craint par les premiers clans, l’émergence des superpuissances mit fin, sans difficulté, à l’hégémonie des samouraïs.
Confronté à l'émergence de ces nouveaux acteurs, un Shogun visionnaire prit la décision de soustraire Tetsu de cette quête de domination. Il renonça à la logique de compétition et exploita l'ardeur guerrière des nations voisines dans leur course à la suprématie. Pour ce faire, il adopta une approche axée sur l'influence, notamment à travers le commerce des armes. Dans ce dessein, il abolit le principe de primogéniture pour la fonction de Shogun et établit une loi de finance annuelle assortie d'objectifs de résultats, ce qui eut pour effet de faire de son territoire le foyer de nombreuses innovations technologiques.
Le régime politique du Fer est une mercatocratie. À ce titre, le pays est gouverné par un Shogun. Il acquiert cette fonction en hissant sa société au sommet du Consortium : l'assemblée des commerçants les plus influents du pays. Le Consortium dispose de tous les pouvoirs sur son peuple. Toutefois, il perd son titre si un concurrent réalise de meilleurs résultats financiers.
Tetsu est en étroite collaboration avec Ame et Kaminari.
Tetsu est en désaccord profond avec Tsuchi.
Les Imono sont un clan majeur de Tetsu.
Les Dokueki sont un clan mineur de Tetsu.
200 ans avant l'Éveil — Le Shogunat assoit sa domination sur le Continent.
100 ans avant l'Éveil — Les castes de samouraï se partagent le territoire du Shogunat.
8 — La dynastie Koga fonde le pays du Fer.
26 — La dynastie Koga conquiert le pays des Monts Blancs, le pays des Cavernes, le pays des Dents Cendrées, le pays des Spores et s’approprie une partie des veines magmatiques.
37 — Tsuchi conquiert les Dents Cendrées et les Spores. Le pays de la Roche se réapproprie les veines magmatiques et la dynastie Taira extermine les Koga.
41 — Yakigote Imono Junichiro constitue le Consortium et désengage le pays du Fer dans la course au Continent. La philosophie mercantiliste du Shogun permet le début de l’industrialisation de Tetsu.
67 — Le Consortium accueille le clan Dokueki et constitue un lobby pharmaceutique.
86 — Le Bushidō est ressuscité par les bretteurs des Monts Héroïques.
127 — Tetsu tisse avec Kaminari une alliance commerciale.
143 — Han Musashi accède au titre de Shogun.
144 — Han Musashi lie le pays du Fer au Marché Noir.
145 — Imono Y. Tetsumaru permet au pays du Fer de terminer sa longue industrialisation.
150 — Tetsu chérit son indépendance et sa neutralité. Partant, le Shogunat refuse d'intégrer la fédération présidée par Chōwa, l’Union Continentale. Pour autant, l'État mercantiliste accepte les quatre principes du Président de la fédération. A défaut d’être un acteur militaire et politique de la fiction juridique, il permet aux troupes des États septentrionaux de pouvoir se déplacer sur son territoire, permettant à l’Union Continentale d’avoir un contrôle homogène sur le nord du Continent. En outre, Tetsu réussit à obtenir l’autorisation de construire des usines en Kaminari, ce qui propulse la Musashi KK vers de nouveaux horizons fructueux.
Lore Il est à la tête de Musashi KK.
Lore Son entreprise réalise le plus gros chiffre d'affaires du Continent.
Lore Il méprise le Bushidō.
Lore Il travaille sur un projet Kote.
Lore Il compte redorer le blason de Tetsu.
CONTEXTE
Territoires sans Maitre
無主の領土
Identité
Le pays en Ruine (破滅の国, Hametsu no Kuni) est l’ancien pays de l’Herbe (草の国, Kusa no Kuni), célèbre pour ses paysages uniques. Il n’est plus que le pâle reflet de son passé. L’explosion cataclysmique de Shimo a plongé la contrée dans le désespoir, déclenchant une guerre civile sans précédent entre une élite thésaurisatrice et un peuple affamé. Cet État-tampon, situé entre l'Empire de la Roche et le Royaume du Feu, était le théâtre des affrontements résultant des incessantes escarmouches entre les deux nations voisines. Au fur et à mesure des batailles, le pays a été ravagé, transformant ainsi le paysage idyllique de l'Herbe en terres stériles, noyées sous les bidonvilles.
Les Yaban sont un clan mineur de Hametsu.
Chronologie
24 — Les dynasties Tsukuri, Kodama et Shinnin fondent les pays des Plaines Haletantes, des Constellations et de la Fange.
38 — Les dynasties se livrent des batailles, mais aucune ne parvient à tirer son épingle du jeu.
56 — Les dynasties prennent en exemple Kome et fondent le pays de l’Herbe avec comme capitale la cité de la Rosée du Matin.
62 — Le pays de l’Herbe est approché en secret par Tsuchi, puis par Hi. Les forces fielleuses souhaitent se servir de Kusa pour atteindre leur adversaire : les chefferies s’ancrent dans la neutralité.
93 — Asatsuyu profite de l’ombre-portée de Chōwa : la position stratégique du pays de l’Herbe permet la tenue de certains sommets des puissances.
118 — Le pays de l’Herbe est frappé par la famine, ce qui conduit à une importante guerre civile.
121 — Le conflit entre Tsuchi et Hi entraîne la destruction du pays de l’Herbe, qui devient le pays en Ruine.
142 — Yaban Riku fait du pays en Ruine le foyer du clan Yaban et instaure la Terreur : la loi du plus fort.
150 — L’Ambassadeur de Hametsu, @Inuzuka Jotaro sort de terre Tsubomi (蕾の人生, le Bourgeon de Vie), la future capitale de feu Kusa. La seule cité du Pays-Bidonville est face à un choix cornélien : intégrer l’Empire, intégrer l’Union Continentale ou rester neutre. Concomitamment à la sortie de terre de la première ville post-Guerre de Kusa, la folie ceint de plus en plus la jeunesse de Hametsu : de nombreux cas de cannibalisme sont recensés. Pour l’heure, aucune personne n’a découvert les causes ou les symptômes de cette maladie.
Identité
Le pays des Esprits (精霊の国, Seirei no Kuni) est une forêt primaire, un cœur végétal débordant de vitalité, qui irrigue le Continent depuis ses débuts. Cette région est un creuset de biodiversité, abritant des espèces animales et végétales uniques. Depuis des temps immémoriaux, les populations du Continent redoutent cette sylve, nommée ainsi en raison de ses espèces autochtones éveillées au chakra : les Gardiens-Esprits. Il s’agit d’un territoire hostile, dont l’écosystème est en constante évolution, et jusqu’à présent, aucune civilisation n’a réussi à le revendiquer comme sien, malgré les tentatives.
Chronologie
23 — Aburame Kamo et Usuzumi Ibu explorent pour la première fois le pays des Esprits.
86 — Aburame Tohaku et Inuzuka Shumei multiplient les expéditions au sein du pays des Esprits. Ces conquêtes infructueuses entraînent l’arrêt des expéditions.
112 — Un bataillon de Kaguya pénètre le pays des Esprits et n’en ressort pas.
138 — Inuzuka Sesshomaru quitte le pays des Esprits, sa demeure natale.
140 — Aburame Kaoru réussit à récupérer le corps de Aburame Kamo prisonnier de Seirei.
150 — Senju Ieyasu est le premier shinobi de l'Histoire à triompher d'un Gardien-Esprit. Par-delà le voile de la réalité, quelque chose perturbe l’harmonie naturelle du Continent. En réaction, les Gardiens-Esprit de Seirei, mais aussi les Superprédateurs de Kaze et les Spectres de Mizu se révoltent. Un facteur extérieur, encore inconnu, pousse ces représentants de la Nature à prendre les armes contre l’Humanité.
Identité
Le pays des Ténèbres (闇の国, Yami no Kuni) est le nom donné par les peuples du Continent à l’immense gouffre brumeux situé à l’Extrême-Occident. S'étendant sur plusieurs centaines de kilomètres et d'une profondeur insondable, il a été utilisé par les clans depuis l'aube des temps comme un cimetière ou une prison. Quiconque était jeté dans cette crevasse, quelles que soient sa puissance et ses compétences, n'en revenait jamais. Cette mystérieuse gorge est source de nombreuses légendes occultes. Certains la considèrent comme la « Vallée des Morts » , un lieu qui ne révélerait ses secrets qu'aux défunts. D'autres, plus excentriques, prétendent avoir reçu des invitations pour s'abandonner dans les brumes de l'abîme.
Chronologie
200 ans avant l'Éveil — Les castes de samouraïs découvrent le gouffre.
10 — Uchiha Kokkaku donne au gouffre son appellation actuelle : le pays des Ténèbres.
125 — Une série de lettres, frappées du sceau « le Baron », incitent certains shinobi à gagner le pays des Ténèbres.
150 — Le Baron émet une seconde série d’invitations.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum