AKIMICHI ICHIZOKU
Clan Akimichi
秋道一族
Le clan Akimichi (秋道一族, Akimichi Ichizoku) est un clan mineur du pays du Riz. Les membres du clan ont comme pouvoir caché la faculté de dupliquer et décupler leurs corps (倍化の術, Baika no Jutsu).
Fameux pour leurs festins s’étalant sur plusieurs semaines, les Akimichi sont également connus pour leur talent d’architecte hors pair. En tant que principaux bâtisseurs du Continent, leur expertise en génie civil et leur main-d’œuvre qualifiée ont été essentielles dans la construction de la plupart des capitales et des édifices continentaux. Leur dernier fait d’armes est la transformation du Calice de Kome en capitale-mobile pachydermique.
Le clan Akimichi initie ses membres très tôt aux subtilités de la construction, ce qui se concrétise par le biais du tournoi annuel d'édification. Lors de cet événement, l’ensemble du clan se rassemble pour élire la structure fonctionnelle la plus imposante.
20 avant l'Éveil — Akimichi Gonkuro est le premier utilisateur du Baika no Jutsu. Il établit son clan au pays des céréales et profite de ses denrées pour mettre sur pieds des festins géants. Gonkuro est connu pour avoir la capacité de se transformer en titan colossal et à, en ce sens, tracter les îles environnantes pour former le pays des Céréales.
5 — Akimichi Kojiro tente de chasser l’idée que les Akimichi ne sont que des gourmets gourmands. Pour ce faire, il instaure le concours d’architecture afin de se rapprocher de feu Gonkuro. Kojiro, en participant à la création de Ciel-Noir, attire l’intérêt des chefferies : le clan sera derrière toutes les capitales des Etats.
68 — Akimichi Chihoroko participe au rayonnement du clan. Elle modernise les entrailles de l’Arbre-Monde, sécurise les couloirs aériens de Kaminari ainsi que de sa Couronne, construit la porte du Ciel et permet à Garan de centraliser la vie à l’intérieur de ses pagodes.
118 — Akimichi Sakutaro et son clan sont chassés du pays des céréales en raison de l’éruption cataclysmique. Le clan explose en cellules qui œuvrent aux quatre coins du Continent. Grand aventurier, il va construire l'Épave Hurlante et fera le tour du monde avec Tachibana Ōjin.
140 — Akimichi Juro, descendant de corsaire et membre de la ligue des Aventuriers, établit son clan au sein du nouveau pays des Céréales : Kome, le pays du Riz. Par cet acte, il entend offrir un nouveau foyer pour ses pairs et marcher sur les traces de son ancêtre Gonkuro. En ce sens, il va bâtir la muraille cyclopéenne du Riz et automatiser le pachyderme de chakra pur.
150 — Akimichi Juro, aux côtés des Gekimetsu, détruit une partie du Mur Cyclopéen et du Mur de l’Aurore. Il érige La Porte du Souvenir : une porte monumentale qui célèbre l’alliance des deux pays. Sa création est un hommage aux Accords de Kome, notamment aux Dynasties du Riz et au Khan du Vent, tombés sous la barbarie de Hi. En outre, les Akimichi aident les Ashikase à créer leur troisième dépendance, et à armer le Royaume Ambulant.
Lore Il est le meilleur ingénieur et architecte du Continent.
Lore Il est connu pour avoir l'estomac le plus grand du Continent.
Lore Il domine le tournoi clanique depuis des décennies.
Lore Il semble avoir percé le mystère derrière les Calices.
Lore Il compte construire d'autres merveilles.
Les Akimichi tolèrent les apatrides.
BAIKA
Aide Technique
倍化
⬩ Le Baika no Jutsu permet d'agrandir et de rétrécir tout ou partie de son corps.
⬩ Le Baika no Jutsu a pour effets secondaires la duplication et l’extension.
⬩ Le Baika no Jutsu permet de produire des nuées de clones de faible constitution.
⬩ Le Fuinjutsu permet d’effectuer du simili-Kanchijutsu.
⬩ Le Baika no Jutsu est éligible au Boost.
⬩ Le Baika no Jutsu ne permet pas de faire vivre des parties de corps détachées de soi.
⬩ Le Baika no Jutsu ne permet pas de dupliquer des organes internes.
⬩ Le Baika no Jutsu ne permet pas d’augmenter sa force sans croissance.
⬩ Le Baika no Jutsu ne permet pas de croître en gardant sa masse initiale.
⬩ Le Baika no Jutsu ne permet pas de sacrifier ses membres dupliqués pour effectuer des Actions A/S.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D apparition d’une main, d’un oeil, d’une oreille, d’une tête, d’un membre.
⬩ Rang C un clone, dizaines de membres, un membre décuplé.
⬩ Rang B dix clones, centaine de membres de taille normale, un membre gigantesque.
⬩ Rang A masse charnelle écrasant un corps, cent clones, membres colossal soufflant le paysage.
⬩ Rang S tsunami charnel, armées de clones, membre titanesque atomisant le paysage.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D accroître la taille d’un membre : saisie renforcée, coup de coude étendue, etc.
⬩ Rang C décupler la taille d’un membre : assaut à courte-distance, balayage étendue, etc.
⬩ Rang B membre colossal, être un liliputien/géant : offensives à mi-distance.
⬩ Rang A membre titanesque, être un colosse : fracturer le sol sur une longue distance ou oblitérer un corps.
⬩ Rang S être un titan : poing-météorite, balayage-tremblement de terre, atomiser le paysage.
La compétence Bukijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau faisant germer une main, un oeil, une oreille, un membre.
⬩ Rang C sceau-ruche générant des nuées de clones.
⬩ Rang B barrière rétrécissant peu à peu les corps des captifs.
⬩ Rang A sceau transformant un corps en bille de chair.
⬩ Rang S sceau transformant le paysage en monde de chair et de membres.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le contact avec un membre.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers la vision d’un membre.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le décuplement d’un membre.
⬩ Rang A sentiment d’être un homme-tronc à travers la duplication d’un membre.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire explose et se reconstruit à travers la création d’une vague de chair.
La compétence Kanchijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.
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