Rise of Shinobi :: Pays belligérants :: Pays de l'Eau :: Flèche Polaire
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
Un premier avant-poste dans les terres



Tour 0

Un premier pied avait été posé sur l’île Yajiri, grâce à l’adhésion des Chinoike de l’Eau et du Gel, mais il restait encore fort à faire pour convaincre le reste de rejoindre ce projet maudit. Tandis que le Givrefroid continuait son expansion en voyageant de bouche à oreille, les fondateurs de l’organisation Kiri tentait d’être aussi contagieux, développant leur influence tentaculaire, jusqu’à toquer à la porte du cœur profond de l’île.

Le jeune Ato, en proie aux doutes et à l’échec, les premiers symptômes du Mal Blanc se manifestant petit à petit, eut alors une idée pour se libérer l’esprit : créer un avant-poste, plus loin du pont reliant Mizu à Shimo, au cas où les choses se compliqueraient. Il contacta aussitôt son allié et ami, Issei ; et l’entraîna dans cette entreprise amusante, voyageant léger, en compagnie de {Roll : 3} VILLAGEOIS. Dans ses poches, il compta {Roll : 24} RYOS sonnants et trébuchants, et se permit de transporter {Roll : 6} BOIS pour les premiers travaux.

J’ai eu une idée de nom pour l’avant-poste : Kura.

Ils étaient arrivés à destination – au milieu de nulle part.

Autour d’eux, une forêt dense, quasi sauvage, où maints mystères étaient gardés épaissis, et les dangers, mis sous silence. Un certain charme émanait des lieux, et il fallait au moins le sang froid d’un Chinoike pour résister à cette ambiance étrange. C’était là le cœur de l’île Yajiri – le carrefour de nombreux chemins à venir pour rejoindre les quatre coins de ce territoire sous domination de Kiri.

Posons nos tentes. Je vais observer les lieux.

Ato se promena dans les environs proches, et observa l’orée de la clairière réquisitionnée. Après deux dizaines de mètres, les arbres commençaient à reprendre le contrôle du décor, ne laissant que trop peu de place aux êtres humains. Si ces derniers voulaient continuer au-delà de la clairière, il leur faudrait commencer un lourd travail de bûcheronnage. Mais peut-être n’était-ce pas une si mauvaise idée…

Enfin, l’enfant de l’os revint sur ses pas, et retrouva le petit campement de fortune, qui semblait être les fondations du village de Kura (倉 ; litt. : grenier, entrepôt, grange, dépôt). L’Éveillé en avait profité pour récupérer quelques brindilles, afin d’allumer le tout premier feu de camp – leur foyer.

Nous pourrions commencer par monter un camp de bûcherons, afin d’élaguer quelques arbres, et faire des réserves pour la suite. Aussi, j’ai repéré des filons de métal, au sud-est. Peut-être de l’argent. Ce pourrait être une bonne idée de sortir les pioches. Qu’en dites-vous ?

KIRI : GRENIER Villag14

Village de Kura (T0)

Résumé:
Aide-Contrat:


#1
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


La forêt dense au cœur de l'île de Yajiri s'étendait à perte de vue, un labyrinthe d'arbres imposants aux troncs recouverts de mousse épaisse.

Les conifères dominaient le paysage, leurs aiguilles vert sombre créant un plafond dense qui filtrait la lumière du jour, laissant passer seulement quelques rayons dorés qui dansaient sur le sol couvert d'aiguilles et de feuilles mortes. Le climat, assez froid, imprégnait la forêt d'une atmosphère austère et mystérieuse. Le vent glacial s'insinuait entre les arbres, faisant bruire les branches et ajoutant un murmure constant à l'environnement. La terre, légèrement gelée, craquait sous les pas de ceux qui s'aventuraient dans cette nature sauvage. Par endroits, de petites plaques de neige persistaient, cachées à l'ombre des arbres et témoignant des récents flocons tombés. Shimo n'était pas bien loin... Quel avait été le visage de l'île avant l'éruption glacée qui avait dévasté le tout ?
Des buissons épineux et des fougères épaisses formaient un sous-bois impénétrable par endroits, rendant la progression lente et difficile. Les racines noueuses des arbres émergeaient du sol, créant des obstacles naturels, tandis que les troncs massifs semblaient veiller silencieusement sur la forêt. Des lichens argentés et des champignons colorés parsemaient les écorces, ajoutant des touches de vie dans ce décor austère. C'était calme, mais l'immensité du vert rappela à Issei le pays des esprits où, dans un autre monde, il avait cherché à explorer les frontières, amenant à une catastrophe et la mort d'un homme qui n'avait rien demandé. Le chant des oiseaux était rare, étouffé par le froid et la densité de la forêt. Parfois, le craquement d'une branche ou le froissement d'un animal traversant les fourrés rompait le silence, rappelant la présence discrète mais constante de la faune. Des écureuils agiles bondissaient de branche en branche, et des traces de cerfs marquaient le sol gelé, témoignant de leur passage récent.

- Il faudrait songer à organiser des chasses, pour rompre la faim de sang qui nous tenaille. Rien qu'à cette idée, il salivait. Un terrain où courir, pour traquer des bêtes plutôt que des hommes, c'était là une chose qui pouvait plaire aux siens.

Dans la clairière où s'était disposé un camp de fortune, le Chinoike observa le cadre avant de revenir sur son camarade : Le stratège de Kiri avait eu le nez fin pour cette idée. Les côtes étaient intéressantes, mais contrôler le centre de l'île en bâtissant un village dans cette grande forêt pouvait avoir bien des avantages. Écoutant le Kaguya, Issei hocha la tête devant le plan mis en place dans l'esprit bicéphale d'Ato. Un camp de bucheron, et de l'argent plus loin. Amenant son regard sur le sud-est, il plissa le tout pour constater ce qui sautait aux yeux du Vestige.

La clairière elle-même était une ouverture rare dans la forêt dense, baignée d'une lumière diffuse filtrée par les branches des conifères environnants. Les herbes hautes et les fleurs sauvages y poussaient librement, contrastant avec la rigueur sombre des bois. Les gisements d'argent émergeaient par endroits à la surface du sol, leurs veines scintillantes révélant leur précieuse présence. Les minéraux brillaient doucement sous les rayons obliques du soleil, attirant l'œil de ceux qui s'aventuraient jusqu'ici. Les affleurements rocheux étaient marqués par des éclats métalliques, visibles entre les fissures des pierres couvertes de mousse.

- J'ai des yeux spéciaux, mais tu as une vision unique. Ni une, ni deux, le Prince siffla deux villageois pour l'assister alors qu'il prenait des matériaux pour mettre en place le lieu de travail des futurs bucherons. Les ouvriers allaient devenir bien plus que des consommateurs : Ils allaient produire la ressource première du village de Kura.

Les besoins de base étaient le bois et l'argent, pour payer les travailleurs : Il fallait donc d'abord fournir ceci avant d'augmenter le tout. Soupirant devant le labeur, le Chinoike clôtura la dernière planche à son œuvre. Les cabanes, bien que simples, étaient construites avec soin, leurs toits de chaume et de branches épais assurant une protection efficace contre le froid et les intempéries.

- Au travail. Tout de suite, le duo de hache et de scie partit profiter de la forêt dense pour en tirer ce qui allait devenir leur pitance pour les jours, les mois et les années à venir.

Très vite, autour du camp, des piles de bûches soigneusement empilées témoignaient de l'activité constante et du travail acharné des hommes. Les troncs d'arbres abattus, certains encore frais et suintant de sève, jonchaient le sol, prêts à être débités. Des cordes et des poulies étaient fixées aux arbres environnants, facilitant le transport des troncs abattus vers le camp. Les outils de travail, haches, scies et coins, étaient soigneusement rangés dans des abris improvisés, prêts pour une nouvelle journée de labeur. Un peu à l'écart, un abri plus grand servait de lieu de stockage pour les provisions et les équipements essentiels. "Et ce n'est que le début." Avec l'apport en bois, le village ne pouvait que fleurir au milieu de la neige.

Un bref instant, le jeune homme oublia la soif qui le prenait.

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
Rassembler les ressources nécessaires



Tour 1
Rajout : Clone, Puissance, Soldat et Nourriture

Les envoyés de Kiri prenaient doucement leurs aises. Seuls au milieu d’un inconfort champêtre, tout était à construire ; et de ce chaos pouvait naître le fruit de leur imagination. Tandis que le jeune Prince Rouge s’affaira à construire un camp de bûcherons, en compagnie des civils, à l’orée de la clairière, afin de cumuler de précieuses ressources, l’enfant de l’os s’enquit à faire de même de l’autre côté du camp. Son but était d’avoir de bonnes réserves avant de commencer les choses sérieuses – surtout qu’il était nécessaire de renforcer les tunnels souterrains avec du bois solide, s’il leur fallait exploiter le filon d'argent.

C'est une bonne idée. Je vais mettre la main à la pâte.

Pendant de nombreuses heures, Ato utilisa sa force, du fait de son chakra, pour abattre de denses arbres, puis les fragmenter en moults bûches. Il s’enquit également à invoquer un double parfait de lui-même, moyennant concentration et consommation d’énergie neutre, afin de s’intéresser aux pierres brillantes qu’il avait aperçu lors de sa première promenade. En compagnie du dernier civil ayant rejoint l’expédition, le doppelgänger prit les armes – en l’état de deux pioches de fortune réquisitionnés à Kiri ; à deux, ils commencèrent à creuser la roche et la pierre pour dévoiler cette réserve naturelle d'argent, récoltant de premiers caillots, qu’ils accumulèrent non loin du site de fouilles. Comme une machine bien huilée, le proto-village de Kura investit le BOIS tout juste découpé pour installer des poutres épaisses de part et d’autre de l’entrée de la galerie, en plus de former un toit de planches. En quelques endroits, le clone du Kaguya se permit d’utiliser son arcane pour rendre le lieu encore plus sécurisé – mais il s’interdit toutefois de noyer le paysage sous l’argile calcique, afin que n’importe qui puisse considérer ce carrefour civilisationnel comme sien.

Dès lors, Ato – du moins, par le biais de son double – et le civil Noritoshi – devenu un mineur émérite – s’enquirent à travailler de concert dans les entrailles de la terre, formant un début d’amitié. Pendant la nuit, tous se reposèrent près du feu, et le Kaguya dissipa sa technique de clonage afin de regagner sa précieuse énergie. Mais, au petit matin, la version alternative du fondateur de Kiri réapparaissait pour évoluer sous terre.

Je n’avais pas travaillé autant depuis des lustres. Je suis rincé. Mais je suis fier de notre petit village, qui ne paie pas de mine. D’ici quelques années, crois-moi : ce sera la capitale de Yajiri.

KIRI : GRENIER Villag15

Village de Kura (T1)

Résumé:
Aide-Contrat:


#2
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


Le soleil déclinant projetait des ombres longues et dorées à travers la clairière, baignant le camp de bûcherons d'une lumière douce et apaisante.

Deux bûcherons, Haru et Genji, terminaient leurs dernières tâches, leurs visages rougis par le froid et la fatigue, mais empreints d'une satisfaction visible. Ils rangeaient leurs outils avec des gestes précis et routiniers, essuyant les lames de leurs haches et scies avant de les déposer dans l'abri improvisé. Leurs mains, calleuses et robustes, témoignaient des nombreuses heures passées à abattre et débiter les arbres. C'était récent mais ils prenaient les choses à cœur et apprenaient vite.
À leurs côtés, Issei, le Prince, était venu les aider. Bien que le jeune homme n'avait jamais travaillé la terre ou coupé des arbres, il faisait ce qu'il pouvait et son entraînement physique faisait le reste. Tout ce qu'il avait à faire, c'était accompagner ses hommes et les soutenir, d'ailleurs il aida Haru à soulever une dernière bûche lourde, la plaçant soigneusement sur la pile de bois coupé.

- Merci, Issei dit Haru, essuyant la sueur de son front. Votre aide est toujours précieuse.

Genji, finissant de ranger ses propres outils, se joignit à eux près du feu de camp pour valoriser l'apport de l'idiot qui avait marqué l'île du Givrefroid. Le destinataire se sentit un peu mieux, bien qu'il subissait toujours le poids de la culpabilité sur ses épaules.
Le crépitement du feu de camp réchauffait l'air frais du soir, et les trois hommes prirent place sur les troncs qui servaient de bancs. Les flammes dansaient joyeusement, projetant une lumière vacillante sur leurs visages. Une marmite de fer suspendue au-dessus du feu dégageait une odeur alléchante de ragoût, promettant un repas bien mérité. Issei, observant le ciel qui se teintait de nuances orangées et pourpres, prit un moment pour savourer la quiétude du crépuscule.

- Le jour se termine, et nous avons bien travaillé. Demain sera une nouvelle journée, avec de nouveaux défis, mais pour l'instant, profitons de ce repos bien mérité. Les bûcherons acquiescèrent en silence, savourant la chaleur du feu et la compagnie réconfortante. Loin de la torpeur du froid, il y avait un objectif maintenant.

Le lendemain, le Chinoike rejoignit son ami dans l'observation de Kura. Future capitale du lieu, pour le Kaguya. Hochant la tête, l'ancien petit garçon regarda la mine d'argent s'élever entre les troncs. Des bruits de pioches se faisaient entendre, mais bien peu par rapport aux haches... Il était tout seul, l'ouvrier dans le secteur minier.

- Si nous voulons construire plus, le bois ne suffira pas. On va devoir multiplier les sources de revenus et cet argent nous sera bien utile. Soupirant, le Mizujin se rapprocha du lieu. Si l'activité du bois pouvait aider à faire corps avec la nature, taper sur du caillou pendant des heures n'était pas une perspective intéressante.

La forêt dense de l'île de Yajiri était encore enveloppée de brume matinale lorsque Issei se mit en route. Le sol était couvert de givre, craquant sous ses pas alors qu'il avançait parmi les troncs imposants des conifères. Le chemin vers la mine d'argent était escarpé et sinueux, serpentant entre les rochers et les racines noueuses des arbres centenaires. Arrivé près de la clairière, Issei aperçut Noritoshi, déjà à l'œuvre. Noritoshi, un homme trapu aux muscles noueux, portait une chemise épaisse en toile et un pantalon de travail renforcé, ses mains protégées par des gants de cuir robustes. Il était en train de préparer les outils nécessaires pour l'extraction de l'argent.

- Bonjour. Je suis venu vous prêter main-forte aujourd'hui. Noritoshi leva les yeux de son travail et sourit en voyant Issei.
- Ah, content de te voir ! Ta présence sera d'une grande aide. Nous avons un bon filon à exploiter, mais il y a beaucoup à faire. Appréciant le tutoiement, moins solennel, l'homme s'approcha pour s'équiper.

Le nouvel ouvrier se mit immédiatement à la tâche, mobilisant son don héréditaire du Chiton pour aider ses muscles à frapper plus fort, au moyen de l'outil, mais également à tenir le choc et la répétition d'un même mouvement. Les deux hommes s'engagèrent dans l'obscurité de la mine, leurs lanternes projetant des faisceaux de lumière tremblotante sur les parois rocheuses. Les veines d'argent brillaient faiblement dans la pénombre, révélant la richesse cachée de la terre. Il y avait des veines visibles en dehors, mais en creusant un peu on voyait toute la richesse qui était cachée. Travaillant côte à côte, Issei et Noritoshi utilisaient des pioches et des marteaux pour dégager les précieux minerais. Le bruit des outils résonnait dans les tunnels étroits, rythmé par les respirations régulières. Le travail était épuisant, mais le Chinoike ne se laissait pas décourager, surtout que ses capacités physiques étaient supérieures au gaillard qui l'accompagnait. Il ne pouvait pas se plaindre. Suivant les instructions du civil avec attention et détermination. Au bout de plusieurs heures, une pause s'imposait. Les ouvriers suants sortirent de la mine, accueillant avec soulagement l'air frais de la forêt. Ils s'assirent sur un tronc d'arbre abattu, partageant une gourde d'eau et quelques morceaux de pain. La clairière, baignée de la lumière pâle du soleil hivernal, offrait un moment de répit bienvenu. Les deux hommes occupaient leurs esprits à la tâche, mettant de côté le Mal Blanc qui tiraillait leur esprit.

Après cette pause bien méritée, les prestataires de Kiri retournèrent à la mine, prêts à poursuivre leur labeur. Le travail dans la mine d'argent, bien que difficile, était essentiel pour le développement de l'île et du village de Kura.

Tour:

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
La première vague de pionniers



Tour 2
Rajout : Taijutsu, Soutien, Spécial

Une certaine routine s’installait dans le quotidien des pionniers de Kura. Tout le monde savait quoi faire : récolter un maximum de bois et d’argent afin de commencer de plus gros travaux. Et tout le monde mettait la main à la pâte – les Pourfendeurs des Mers inclus. Ce pêle-mêle de chakra et d’énergie mécanique, à l’unisson, semblait faire des merveilles, si bien qu’Ato était impressionné par la facilité avec laquelle l’entreprise progressait.

Oh, Haru, Genji, j’ai une idée ! Ça vous dit, un petit concours de bûcheronnage ? Si vous arrivez à couper plus de bois que moi, d’ici le crépuscule, je vous paie ma tournée. J’ai gardé une bouteille du Continent, à ouvrir pour une grande occasion. Je voulais attendre le baptême de Kura, mais… ça me semble être le bon moment.

Les deux pionniers étaient fort réceptifs. Le corps abruti par l’adrénaline et la fatigue, du fait de leur travail acharné, les Kurajin semblaient être naturellement de bonne humeur, et conciliants. Pourtant, ce coup de fouet mental les aiguillonna. De son côté, Ato ressortit sa hache, et se mit à poursuivre son œuvre de déforestation, de l’autre côté du camp de bûcherons. La distance ne le dérangeait pas. Son énergie surhumaine lui octroyait quelques avantages.

Enfin, le village de Kura avait accumulé assez de bois pour passer à l’étape supérieure : accueillir davantage de pionniers. Le clone du Kaguya se permit de quitter la mine, remplacé par le Prince Rouge, pour débuter le chantier d’un bâtiment-refuge : une chaumière. Assez grande pour abriter quatre nouvelles têtes, faite d’une solide charpente bois-os, le nouveau bijou du village dépassait presque la cime des arbres alentour.

Somptueux. C’est du beau travail ! Je m’occupe d’envoyer un message à Kiri, pour prévenir nos alliés de cette nouvelle opportunité.

⬩ ⬩ ⬩

Et, comme prévu, après quelques nuits, quatre nouvelles têtes apparurent dans la clairière de Kura, ayant suivi les directions d’Ato. Vêtus d’atours de voyage, et portant des bardas conséquents, ils apportaient avec eux motivation et rations de survie, afin de prolonger l’entreprise d’autonomie d’Issei et de son ami.

Waow. Vous n’avez pas chômé, dites. Besoin d’un coup de main ?

L’enfant de l’os acquiesça. Rapidement, les nouveaux renforts purent s’installer sous le toit de la chaumière. En attendant leur affectation définitive, Ato demanda à trois d’entre-eux d’aider les deux apprentis bûcherons, en aiguisant leurs haches, transportant leurs rondins, et les remplaçant pendant les temps de pause ; tandis que le quatrième allait recevoir une formation éclair pour apprendre les arcanes du minage sécurisé.

Déjà deux semaines. Je n’ose pas imaginer ce que sera Kura dans un mois…

KIRI : GRENIER Villag16

Village de Kura (2ème semaine)

Résumé:
Aide-Contrat:


#3
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Le temps passait vite pour Issei, partagé entre le bûcheronnage et les activités minières. Depuis deux semaines, ses journées étaient remplies de travail intense et de défis constants, mais aussi de camaraderie et d'apprentissage. Le village de Kura, situé non loin de la forêt dense et des gisements d'argent, commençait à se développer grâce aux efforts combinés des villageois. Il avait toujours été un soldat, mais pour une fois il était de l'autre côté de la vie du village : Non pas sa défense, mais son entretient. Mieux ! Sa création.
Les bûcherons travaillaient sans relâche, abattant les arbres et transportant les bûches vers le village. Le bois ainsi récolté servait non seulement à alimenter les feux pour le chauffage et la cuisine, mais aussi à construire de nouvelles structures. Les mineurs, quant à eux, extrayaient l'argent des profondeurs de la terre, apportant une richesse précieuse qui stimulait l'économie locale.
Le village de Kura, autrefois modeste, voyait désormais les fruits de ces efforts collectifs. Un nouveau logement avait été construit, prêt à accueillir quatre nouveaux villageois. La maison, bâtie en bois solide avec des fondations en pierre, se dressait fièrement au centre du village. Son toit de chaume épais et ses murs robustes offraient une protection efficace contre le climat froid de l'île de Yajiri. C'était le début de la croissance !
Les villageois avaient travaillé ensemble pour élever cette nouvelle structure, chacun apportant ses compétences et sa force. Les fenêtres étaient faites de verre soufflé, un luxe rare, permettant à la lumière naturelle d'inonder les pièces spacieuses. L'intérieur de la maison était aménagé avec soin : une grande pièce à vivre avec un foyer central, des chambres confortables avec des lits en bois sculpté, et une cuisine fonctionnelle équipée des outils nécessaires. Quatre gaillards étaient arrivés tantôt : Des bras supplémentaires nécessaires pour donner à ce lieu une force nouvelle.

Et ça, c'était le rôle d'Ato et Issei d'organiser tout ceci.

Le Kaguya mit les nouvelles recrues à contribution pour augmenter la production : Les paires de bras partirent à la mine et dans la forêt pour prêter main forte, permettant un fruit plus gros en fin de journée. L'enfant du sang avait observé tout ça avec un certain intérêt. La camaraderie naissait de ce type d'action.

- Chaque effort compte. Pour autant, si le stratège de Kiri n'était pas présent pour des raisons diverses, qu'est-ce qui allait se passer ? Durant quelques jours, l'homme avait réfléchi à cette option et en avait conclu qu'il fallait donner à Kura les moyens de s'autogérer sans la main osseuse du fondateur de la Brume.

Un centre d'opération. Un lieu où des organisateurs allaient être formés pour diriger, à la place des chefs, la croissance du lieu. Dés lors que sa décision fut prise, et avec le conseil d'Ato, Issei se mit en marche pour mettre sur pied, moyennant un peu d'argent pour payer les ressources. Ce bâtiment serait le cœur névralgique de la communauté, permettant de coordonner les efforts, de planifier les projets futurs et de gérer les ressources de manière efficace. Le centre des opérations serait situé au centre du village, à proximité de la nouvelle maison et des autres structures importantes. Issei imagina un lieu spacieux, construit avec le même soin et la même robustesse que les autres habitations, mais avec des caractéristiques spécifiques pour ses nouvelles fonctions. De bois et de pierre, plusieurs salles permettant la division des tâches et la séparation entre les réunions et les archives, ce grand bâtiment allait devoir accueillir beaucoup de monde à l'avenir... Et beaucoup de papiers.
Nombre de parchemins pour tenir les comptes, les inventaires, et tracer sur le vélin les projets en cours ou à venir. De quoi permettre aux individus de s'accorder sur la marche à suivre, si les têtes pensantes n'étaient pas présentes. Avec ce centre des opérations, Issei espérait transformer Kura en un village prospère et bien organisé, capable de faire face aux défis futurs. Pour cela, il fallait l'utiliser de manière intelligente avec des regroupements réguliers pour confier des tâches et expliquer les objectifs de la journée, de la semaine, du mois même ! A court terme, pour ne pas se perdre dans des explications inutiles. Quelques jours furent pris pour mener à bien ce projet, mais avec la main d'œuvre mise à contribution, c'était bien plus rapide que pour la chaumière tantôt.

Les fondations en pierre furent posées en premier, assurant la stabilité nécessaire pour le bâtiment. Les bûcherons, Haru et Genji, coupèrent et taillèrent des troncs d'arbres robustes pour former la structure principale. Les murs furent érigés avec des planches de bois massif, soigneusement ajustées pour offrir une isolation efficace contre le froid de l'île.

- Nous voilà maintenant équipés pour faire le grand pas vers la ville. Si l'autogestion était en voie, il y avait encore du chemin à faire pour l'autosuffisance.

Tour:


Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
Planter les premiers navets...



Tour 3
Rajout : Fusion, Recyclage

Bon, eh bien, les gars, il semblerait que j’ai dépassé tous les records… mais je suis d’humeur festive ; nous méritons bien de boire un coup tous ensemble.

En cette troisième semaine, les pionniers de Kura décidèrent d’améliorer leur piètre feu de camp. Il s’agissait d’un geste décisif ; un moment symbolique, définissant l’évolution de cet avant-poste éphémère au rang de village permanent. Une structure en pierre et en os vint consolider le feu, qui prit l’apparence d’un véritable foyer où tout le monde pouvait s’y réunir. Ato en profita également pour respecter ses engagements, et ouvrir la bouteille tant promise. Il servit non pas seulement les deux bûcherons, mais toutes les âmes aventurières ayant décidé de rejoindre le projet, malgré l’inconnu et le danger.

Santé, les Kurajin !
Kanpai !

Durant la soirée, l’enfant de l’os s’offrit un moment avec Issei, pour le remercier de sa compagnie sur cette entreprise. Avec le temps, la fatigue, l’effort, et les différentes épreuves dressées sur son chemin, le Kaguya s’était rendu compte à quel point il avait changé – et à quel point il était bien accompagné.

Merci beaucoup de m’avoir fait confiance. Je me sens à l’aise, avec toi. Tu es une bonne personne, ne l’oublie jamais. Et chasse donc ces remords qui saignent ton âme. Tu n’es pas responsable du Givrefroid.

⬩ ⬩ ⬩

Après avoir fait l’usage de son chakra dans les bois de Kura, Ato décida de renflouer les caisses du village en rejoignant les mines, retrouvant son collègue Noritoshi – accompagné, la semaine passée, par Amago.

Eh bien, ça a avancé par ici. Félicitations !
Le filon est vraiment profond. On découvre encore des veines !

Par chance, au cours des jours qui suivirent, les trois mineurs trouvèrent une zone bien plus intéressante que la normale, avec des pierres d’argent de la taille d’un poing. Cette trouvaille leur permit d’accumuler un maximum de richesses pour les achats à venir.

Pendant ce temps, le Prince Rouge finissait la construction d’un Centre des opérations, afin de faciliter la prise de décision, mais aussi de permettre l’autonomie de Kura. Une fois les Pourfendeurs des Mers parti, il allait tout de même falloir une direction, une politique, une gouvernance – d’où l’idée de cet endroit-clé. Deux volontaires, d’archétype plus « sociaux » que ceux leurs compagnons, furent chargés d’utiliser leur cerveau, et leur bagou, afin de diriger leur entourage. Ainsi, Sama et Iekage, respectivement une femme et un homme, inaugurèrent la fonction dès leur arrivée, après avoir fait leurs preuves avec la hache, dans les bois.

Ils prirent la décision de prévenir la disette, et établirent la construction d’un Jardin. De même, lorsque le clone d’Ato utilisa les ressources du village pour créer de nouvelles habitations, les gestionnaires proposèrent l’idée de « fusionner » des bâtiments juxtaposés afin d’en faire un plus grand, plus spacieux, plus solide. Les premiers travaux de Kura furent ainsi déclarés, lorsque deux Tentes devinrent une Cahute, et que cette dernière rejoignit celle érigée par le clone pour former une Chaumière.

Davantage de pionniers arrivèrent à Kura, de manière naturelle et organique, fruit de la lettre envoyé par Ato, la semaine passée. Une fois le Jardin opérationnel, deux femmes, Yoso et Sani, prirent les devants pour investir les lieux, plantant leurs premières récoltes. Enfin, la dernière recrue, du nom de Run, fut envoyée couper du bois par le Centre des opérations.

Tout se déroulait sans accroc. Il ne restait plus qu’à produire plus de nourriture, et commencer à ériger des protections hors de terre, en cas d’attaques de bandits.

KIRI : GRENIER Villag17

Village de Kura (3ème semaine)

Résumé:
Aide-Contrat:


#3
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


- Pas responsable ? Si seulement les autres Chinoike voyaient les choses ainsi... Devant la déclaration de son ami, Issei garda le visage fermé, mais ses yeux signalés un air plus soucieux. Je ne sais pas quoi en penser : Effectivement, je ne suis pas ce maitre du Gel qui a créé le Mal Blanc, mais je suis celui qui a réuni les deux branches et qui a englouti l'île dans la pestilence. Tu es aussi touché à cause de moi. J'ai sous-estimé la force de la contamination, et sa vitesse. Déglutissant, le Prince avait enfin lâché le morceau.

Qu'importe son propre mal, il ne voulait pas que les autres souffrent par sa faute. Des restes de l'enfant de huit ans qui était resté coincé dans le néant... La mer n'avait pas tout pris, mais elle avait effacé bien des traces. Notamment les émotions sur un visage aussi   blanc que la craie, alors que ses yeux signalés le séjour dans les ténèbres. Serrant les dents, il s'autorisa un instant une émotion sous la peau de sa mâchoire.

- Je vais arranger les choses, quitte à me briser en miettes. Le remède est à portée. Il se tenait à un espoir, peut-être fugace... Il y avait une piste, il fallait juste la suivre.

Pour l'instant, l'important était la présence humaine.

Construire un village demandait bien des ressources... Mais la principale était la main d'œuvre. Un prolétariat motivé qui voulait composer la nouvelle population de la capitale de l'île. Kura devait s'organiser, s'élever de la terre comme un symbole de la combattivité des Mizujins, même contaminé. Hochant la tête, Issei se mit au travail. Avec quelques citoyens de la nouvelle cité, Noritoshi qu'avait secondé l'homme durant sa journée de minage, mais surtout une petite nouvelle, Run, qui cherchait encore sa place, il entreprit de construire une cahute. Celle-ci devait s'adosser à celle où dormaient déjà les deux fondateurs de Kiri, pour améliorer la taille du dortoir et permettre à de nouveaux membres de venir augmenter l'effectif...
Le projet prit forme avec une délicatesse et une précision remarquables. Les fondations en pierre, solides et rassurantes, furent étendues pour soutenir la nouvelle aile. Les murs en bois massif, soigneusement taillés et ajustés, s'alignaient parfaitement avec ceux de l'ancienne bâtisse. Les toits, recouverts d'un chaume épais, se rejoignaient en une symbiose parfaite, créant une continuité visuelle et structurelle. Observant un instant la chose, le Chinoike annonça :

- Envoyez encore un message... D'autres peuvent venir, qu'ils viennent tous à quelques jours d'intervalles. On va avoir du boulot pour tout le monde ! Nourrir cette population allait être un challenge, mais surtout les défendre en cas de problème. Les pirates ne progressaient pas aussi loin dans les terres, mais si proche de Shimo il fallait penser à l'avenir... Une invasion, la guerre du froid entre les infectés et ceux qui avaient cédé à l'agressivité.

Le temps que la missive arrive, les Kurajin allaient ouvrir des emplois !

Le centre d'opération avait travaillé aussi, pendant le petit chantier du Prince : Avec ravissement, il découvrit une extension du jardin pour donner un espace plus grand, mais surtout couvert de verre épais pour offrir un peu de chaleur. La destination n'était pas les pauvres contaminés du Givrefroid, mais bien les plantes qui jouaient un jeu dangereux dans le climat hivernal de Yajiri. L'idée était simple : assurer une source constante de légumes frais pour les habitants.
À l'intérieur, des rangées de bacs en bois remplis de terre fertile furent installées. Un système d'irrigation rudimentaire mais efficace, utilisant des seaux et des canaux en bois, fut mis en place pour assurer que les plantes reçoivent l'eau nécessaire. La serre abritait également des herbes aromatiques, des légumes-feuilles et des racines, choisis pour leur capacité à prospérer dans un environnement contrôlé.

À l'arrivée des nouveaux employés, quelques jours plus tard, on leur donna naturellement une bêche et un arrosoir pour se lancer dans le développement de cette petite trace de vie dans ce désert froid... Aiko, une jeune femme déterminée et curieuse, avait toujours été fascinée par les plantes et les techniques agricoles. Elle possédait une connaissance approfondie des herbes médicinales et des légumes, acquise grâce à son grand-père, un ancien guérisseur. Sa passion pour l'agriculture et son sens du détail en faisaient la personne idéale pour superviser les cultures délicates de la serre. Son collègue, Takumi, n'était pas aussi expert mais il suivait le rythme et surtout écoutait avec assiduité les conseils de la demoiselle ainsi que des deux autres artisans agricoles travaillant dans le jardin attenant. Ceux-ci étaient particulièrement jaloux, car les nouveaux pouvaient profiter de la chaleur du lieu... Atteints tous par le Mal Blanc, c'était un bien faible confort. Chaque jour, Aiko et Takumi travaillaient côte à côte dans la serre, veillant à ce que les plantes reçoivent tous les soins nécessaires. Aiko se chargeait principalement de la plantation, de l'arrosage et de la surveillance de la croissance des légumes. Elle notait attentivement les progrès et ajustait les conditions en fonction des besoins spécifiques de chaque plante. Takumi, de son côté, s'occupait de l'entretien technique de la serre. Il ajustait le système d'irrigation, réparait les panneaux de verre et veillait à ce que la température et l'humidité à l'intérieur de la serre restent optimales. Ensemble, ils produisaient une variété de légumes frais, tels que des tomates, des épinards, des carottes et des herbes aromatiques. Dégustant une salade, Issei confia toutefois à son camarade une vérité bien problématique :

- Il manque de la viande... Du sang, même animal, il devenait fou.

Tour:

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
En route vers l’armement



Tour 4
Rajout : Efficacité partielle, Équilibrage

Tandis qu’il envoya son clone sur le chantier de la première Tour de garde, afin d’armer le village pour les batailles à venir, le Kaguya poursuivit son œuvre personnelle au sud-ouest, en solitaire, commençant à dégager un pan conséquent de terrain. Pris de fatigue, après tant de semaines d’effort consécutif, sa hache s’émoussait. Il ne récolta qu’une poignée de bûches et de planches, mais c’était déjà un bon début, pour les travaux à venir.

La Tour de garde ne payait pas de mine, mais dépassait tous les autres bâtiments de taille. C’était son but, après tout, de surveiller les environs – malgré l’omniprésence de la végétation. Dotée d’une palissade pour la protéger d’une attaque frontale, la structure reçut la visite de Run, occupée à aider les bûcherons en tant que soutien, afin de la former aux arcanes militaires. Il lui manquait encore un collègue, mais c’était déjà un début.

J’ai bien réfléchi, et si nous voulons atteindre un statu quo pour Kura, voici les bâtiments qui doivent sortir de terre : 3 Chaumières, 1 Cahute à la place de cette Tente, trouver 1 Filon de fer, établir 1 Forge, investir dans 1 Champ, puis 1 Brasserie, et enfin, transformer notre Tour de garde en 1 Garnison. L’équilibre devrait être quasi parfait. Quant aux ressources, il nous faudra 50 pièces, et 85 planches. Autant dire que nous devons nous mettre au travail, et déboiser davantage la région afin de faire de la place.

Ni une, ni deux, l’enfant de l’os proposa le plan au Centre des opérations, avant de reprendre sa hache. À ses yeux, le plan était bien huilé : seul le temps et les ressources pouvaient les limiter.

KIRI : GRENIER Villag19

Village de Kura (4ème semaine)

Résumé:
Aide-Contrat:


#4
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


Le plan était bon.

Écoutant avec patience le déroulé des opérations côté Ato, Issei hocha finalement la tête pour donner son assentiment. Le chemin restait long pour arriver à la pérennité de Kura... Lorgnant du regard sur le village qu'ils avaient bâti pendant des semaines, et les trajectoires des citoyens qui passaient et repassaient pour apporter ressources et force de travail à la bête qui en demandait toujours plus.

- J'imagine que c'est ainsi... Soupirant, le Prince secoua la tête et alla bosser, comme tout un chacun, pour gagner sa pitance et réussir à faire de cet endroit la capitale qu'ils voulaient qu'il soit. Pour le clan, pour Kiri.

Équipé d'une pioche solide, de vêtements robustes et d'une lanterne à huile, il quitta le village alors que les premiers rayons du soleil peinaient encore à percer l'épais couvert forestier. Sa détermination était palpable, car il savait que chaque morceau d'argent extrait de la mine pouvait faire une différence cruciale pour Kura. Le sentier menant à la mine serpentait à travers la dense forêt de Yajiri. Les arbres majestueux, dont les branches craquaient sous le poids du givre matinal, semblaient murmurer des encouragements silencieux à Issei. Le froid piquant ne le découragea pas ; au contraire, il renforça sa résolution. Il croisa des bucherons, mais ce qui l'intéressait, c'était Noritoshi qui depuis des semaines partait chaque jour refaire les mêmes mouvements.

- Tu viens m'aider ? La journée sera bonne... Et plus courte. Soufflant du nez, le Mizujin ne répondit pas et commença sa tâche. À l'intérieur de la mine, Issei entama son travail d'extraction. Chaque coup de pioche résonnait comme un battement de cœur, martelant l'obscurité environnante. La sueur se mêlait au givre sur son front, mais il ne ralentissait pas. Les veines d'argent, si proches et pourtant si difficiles à atteindre, lui donnaient la motivation nécessaire pour persévérer. Pas si vite, tu vas te crever.
- Pas le temps. Le Chiton l'aidait à endurer et à augmenter la force dans ses frappes sur la pierre agrémentée d'argent. On a besoin de quoi survivre, je vais en donner à Kura.

L'argent ainsi extrait devait servir à acheter des provisions, des outils, et à financer les projets nécessaires au développement du village, comme la serre et les logements supplémentaires. Chaque once d'argent représentait une nouvelle opportunité, un pas vers un futur plus sûr et plus prospère pour Kura. Après des heures de travail intense, Issei parvint à extraire une quantité significative d'argent. Fatigué mais triomphant, il rassembla les morceaux brillants dans un sac solide et prit le chemin du retour. La forêt, silencieuse et majestueuse, semblait bénir son passage, comme si elle reconnaissait l'importance de son labeur. La future capitale de Yajiri n'avait pas chômé en son absence : Plus de ressources pouvait financer des bâtiments, mais il fallait de la place. Ainsi, le centre d'opération avait entamé un grand chantier de défrichement pour libérer le sol meuble où pouvait s'élever le prochain quartier de Kura. Un quartier commercial ? Artisanal ? Minier ? Il n'y avait que les fondateurs pour avoir une petite idée dans tout ça.
Après plusieurs jours de travail acharné, une vaste étendue de terrain fut dégagée dans le sud, prête à être utilisée. Le sol, débarrassé des arbres et des buissons, était désormais visible, révélant une terre riche et sombre. De grands troncs d'arbres abattus, soigneusement empilés sur les côtés, attendaient d'être transformés en matériaux de construction. Avec les arbres abattus, la lumière du soleil inondait à présent la clairière, créant un jeu d'ombres et de lumières sur le sol. Les rayons dorés du matin réchauffaient la terre, chassant la froideur nocturne et apportant une sensation de renouveau et de potentiel.

- Un peu plus de places... Il ne reste qu'à construire !

Tour:

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
Atteindre les objectifs de ressources



Tour 5 (2/2)
Rajout : Conditions de victoire, Tours simultanés, Planification

CONDITION DE VICTOIRE : ATTEINDRE LE CAP DE RESSOURCES INDIQUÉ DANS LE BLOC « Résumé ».

De la place. Du bois. De l’argent. De l’énergie. De la volonté.

Le village de Kura rassemblait les composants fondamentaux pour tout projet d’ampleur, jour après jour, depuis maintenant plus d’un mois. Depuis l’arrivée d’Issei, Ato, et de leurs trois compagnons, jusqu’à la dernière vague de pionniers, une incessante évolution transformait le visage du village, mais aussi de ses représentants. Chacun se dépassait afin de poser sa pierre à l’édifice de Yajiri – et de ressentir tout simplement de la fierté. Il n’y avait pas de chef ; pas de hiérarchie. Malgré l’expérience des Pourfendeurs des Mers, et Fondateurs de la Brume, tous les ouvriers de Kura œuvraient de concert pour terraformer la forêt. Cette semaine-là, l’enfant de l’os se chargea de poursuivre son travail de déforestation, en attaquant l’Est, près de la Tour de garde récemment érigée, afin de lui donner plus de champ de vision. Simultanément, son clone s’enquit à passer le temps nécessaire pour transformer l’une des premières Tentes du village en une Cahute plus prestigieuse, améliorant le confort des Kurajin.

Cette étape transformera définitivement Kura en ville.

KIRI : GRENIER Villag20

Village de Kura (5ème semaine – fin)

⬩ ⬩ ⬩

Tour 6 (1/2)

Comme annoncé, Ato ne relâcha pas ses efforts, et brûla son chakra par les deux bouts pour continuer vers l’Est. Toujours plus d’arbres abattus ; toujours plus de troncs ; toujours plus d’argent investi dans du matériel efficace afin de faire beaucoup de place. Enchaînant entre l’exploration souterraine à la recherche de nouveaux filons d’argent et de fer, et le bûcheronnage qui risquait certainement de saboter l’équilibre de la flore locale, l’enfant de l’os n’avait pas une minute pour lui. Cette énergie excessive, canalisée par les épreuves perpétuelles tel Sisyphe, permettait à Ato d’échapper à la rage du Givrefroid. À défaut de commettre des éclats de violence, il massacrait l’écorce de ses cibles innocentes.

CONDITION DE VICTOIRE : PLACER LES FONDATIONS DES DIFFÉRENTS BATIMENTS PLANIFIÉS.

KIRI : GRENIER Villag21

Village de Kura (6ème semaine – début)

Résumé:
Aide-Contrat:


#5
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


Au cœur de l'île hivernale de Yajiri, le crépuscule se teinte d'un bleu glacé.

La neige tombait doucement, recouvrant les toits des maisons de son épais manteau blanc. Un silence paisible régnait, uniquement interrompu par le craquement des pas dans la neige et le souffle du vent froid. Issei, les cheveux blancs comme la neige qui l'entourait, émergeait de l'obscurité de la mine. Son visage, marqué par la fatigue et le labeur, laissait entrevoir une détermination inébranlable. Toute la journée, il avait creusé dans les profondeurs de la terre gelée, cherchant les précieux minerais nécessaires pour financer les travaux de reconstruction du village. Les efforts des mineurs comme Issei étaient vitaux pour Kura, un lieu où les ressources étaient rares et l'entraide était essentielle à la survie.
La mine, un vaste réseau de tunnels sombres et humides, était un endroit où peu osaient s'aventurer, mais Issei y travaillait sans relâche, mû par un sens du devoir envers sa communauté. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, la lumière du jour mourant éclairait son chemin, révélant ses vêtements poussiéreux et ses mains calleuses. Chaque pas était un rappel du poids de ses responsabilités, mais aussi de l'espoir qu'il portait pour l'avenir du village. Yajiri avait besoin de ce nouveau centre... Kiri aussi.

En sortant du lieu de production, il fut accueilli par le froid vif. Issei s'arrêta un instant, inspirant profondément l'air pur et glacé, sentant l'énergie de la nature qui l'entourait. Il ne savait pas si c'était le climat ou le givrefroid qui lui donnait cette impression. L'homme leva les yeux vers le ciel, où les premières étoiles commençaient à scintiller, et laissa un léger sourire illuminer son visage. Le travail était dur, mais chaque jour passé à la mine rapprochait un peu plus Kura de la grandeur et l'autosuffisance. Issei repris sa marche vers le village, ses pensées tournées vers les habitants qui l'attendaient. Les maisons de Kura, bien que modestes, dégageaient une chaleur humaine réconfortante, et chaque foyer est une forteresse de résilience contre les rigueurs du monde. Ato avait renforcé les logements... C'était ce qu'il fallait. En approchant du centre du village, il entendit les voix familières des villageois qui se rassemblaient autour de la grande place, où un feu crépitait joyeusement, apportant chaleur et lumière à tous ceux qui s'y réunissaient. Issei se joignit à eux, ses yeux brillant de gratitude et de fierté pour cette communauté qui, malgré les défis, continuait de se tenir debout et de se battre pour un avenir meilleur. C'était son rêve. Là, il apprit quelque chose : Les bucherons avaient continué leur travail d'extension de la plaine, vers le sud. Hochant lentement la tête, il prit note du regard de la surface appropriée par les villageois au sein de la forêt dense.

- Nous devrons bientôt partir, le reste sera entre vos mains. Les fondateurs de Kiri n'avaient pas que la construction d'un centre à gérer : La lutte contre le mal Blanc, contre Shimo, contre Hi, contre Garan, contre les pirates hommes-poissons qui batifolaient dans les mers de Mizu... Une vaste tapisserie à dénouer. On va vous donner toutes les ressources pour.

Et le lendemain, il repartit pour une nouvelle opération de minage.

L'or payait les hommes, les hommes coupaient le bois... L'or et le bois étaient primordiales pour faire avancer Kura sur la voie de l'autosuffisance. Les heures de minage incessant abîmaient ses mains, les rendant rugueuses et calleuses. Ses doigts étaient souvent engourdis par le froid glacial qui régnait dans les tunnels sombres et humides. La peau de ses paumes se fendillait et saignait parfois, témoignant des conditions difficiles et du travail éreintant qu'il accomplissait jour après jour. Les mouvements répétitifs et la force déployée pour manier les outils laissaient des marques indélébiles sur ses mains, transformant la peau autrefois lisse en une surface rugueuse et cicatrisée. Les veines de ses bras étaient saillantes, et ses muscles endoloris parlaient de l'effort continuel qu'il fournissait. Il faisait son travail... Seulement, les filons s'épuisaient apparemment. Ils ne sortaient plus autant que les premières semaines.

- Il va falloir trouver une autre source de revenue... Ou bien un autre minerai. Essuyant ses mains poisseuses, le Prince repéra sans mal du sang qui s'écoulait de ses blessures. Mobilisant le Chiton pour faire sécher le fluide des petites plaies, il repartir au village.

De l'argent, il manquait de l'argent.

Tour:

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
224
Expérience :
800
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A (270)
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine (personnage) :
Pays de l'Eau
Feat :
Nier (Nier: Replicant)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
築城

KIRI : GRENIER
Rêver d'un monde meilleur



Fin de la partie

Une entreprise démesurée d’urbanisme avait été mis en place par les Fondateurs de la Brume, et l’élite nouvelle de Kura. De nombreuses rangées d’arbres tombaient pour faire de la place, et renflouer les réserves de bois du village, tandis que les mineurs se tuaient à la tâche pour faire grimper le capital, et acheter des ressources aux bourgades alentour.

Ces dernières semaines, dans ce sens, Issei avait disparu dans les galeries d’argent – et avait été suivi pendant la grosse partie de l’emploi du temps par son homologue Kaguya. Tout n’était que travaux, mais, une chose était sûre : Kura était sur sa dernière ligne droite. Tandis que les ressources nécessaires théoriques s’accumulaient, les patrons des bâtiments à venir passaient entre les mains des gestionnaires, afin d’établir les périmètres de construction. Des chaumières à l’ouest, qui devenait petit à petit le quartier résidentiel du village ; un champ, près de la serre, afin de nourrir toutes ces bouches qui ne cessaient de gagner en nombre ; l’extension de la tour de garde en une véritable garnison, juxtaposée à une toute nouvelle forge, rendue possible par la découverte de filons de fer au sud-ouest. Pour couronner le tout, quatre soldats étaient maintenant prêts à défendre ce hameau, équipés d’armes de qualité, et formés par les deux Kirijin.

Ce qui n’était qu’un rêve était dorénavant une réalité. Kura existait. Kura subsistait. Kura était autonome. Kura allait pouvoir devenir le carrefour de Yajiri.

⬩ ⬩ ⬩

Après deux mois de travaux, d’espoir et de sacrifices, une grande fête fut proclamée en l’hommage des pionniers de Kura. L’ex feu de camp, devenu foyer, était dorénavant transformé en un véritable kiosque autour duquel tout le monde pouvait se réunir. Un grand festin avait été préparé pour l’occasion, quasi entièrement constitué de légumes, fruits et céréales, bien que des bêtes avaient été chassées le jour même pour apporter davantage de réconfort aux hôtes. Enfin, l’alcool coulait à flots ; l’outil parfait pour réunir les âmes, quels que furent les temps.

Mes amis ! J’aimerais faire un petit discours, avant de laisser la parole au Prince Rouge.

L’enfant de l’os avait levé son verre vers le ciel, afin d’attirer l’attention de son audience familière. Il avait travaillé avec tous ces gens. Il avait sué sang et eau. Plus que jamais, il considérait ces derniers comme ses amis, ses frères, ses sœurs, son peuple.

Quand j’ai proposé cette idée à Issei, il y a maintenant plus de deux mois, je n’imaginais pas à quel point je me lierais d'affection avec vous. Mais je dois reconnaître que cette aventure était exceptionnelle. Nous n’avions que nos tentes, nos bras, notre motivation, et le zèle propre à l’archipel de l’Eau ; et voici tout ce que nous avons bâti en un temps record ! Chaque planche, chaque rondin, chaque minerai, chaque épée, chaque courgette, chaque épi de blé, nous a conduits un peu plus près de notre objectif. Je ne vois aucun héros ici. Je ne vois aucun personnage romantique pouvant accomplir des miracles en un claquement de doigts. Je vois des travailleurs acharnés, comprenant la puissance de la rigueur, du travail, et de la conviction personnelle. Je vois une équipe soudée, prête à transformer le monde pour l’aligner à ses idéaux. Je vois des Mizujin aux origines diverses, en proie à des maux sombres, et aux objectifs différents.

Kaguya Ato posa une main sur son poitrail, près de son cœur.

Je vous vois.

L’enfant de l’os sourit – comme l’enfant qu’il était encore, au fond de lui.

Je ne parle pas seulement au nom de Kiri, La Brume, mais au mien également. Vous êtes mon moteur, mon énergie, mon ambition. Je ferais de Yajiri la perle de Mizu. Son fer-de-lance. Son promontoire. La réputation de cette terre a été volée par le pont de Yuki Seki. Il est grand temps de scander au monde qui nous sommes.

Le Prédicateur porta son nectar à ses lèvres.

KIRI : GRENIER Villag23

Village de Kura

Résumé:


#6
@Chinoike Issei
Conquête
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
KIRI : GRENIER 100
Messages :
160
Expérience :
621
Titre :
Le Prince Rouge
Mode de jeu :
PvP
Prime :
415 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine (personnage) :
Mizu
https://riseofshinobi.forumactif.com/t175-chinoike-issei-le-chemhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t185-chinoike-issei

Kiri : Grenier


Retour du Prince - Bâtir !

0394282001369432396.jpg


- Je vois une prairie, sous nos pieds, qui a été labourée, retournée et reprise de nombreuses fois qu'elle ne sait plus où donner de la tête... Des maisons, des chemins passants entre et surtout un ciel bleu qui ne nous a jamais quittés.

Tournant ses yeux noirs et rouges vers la petite foule devant lui, Issei prenait la parole après Ato. Un bien beau discours, comme ceux que pouvait sortir le Kaguya. Il était un fabuleux orateur, sachant mobiliser le cœur et l'âme du public. Et quel public ! S'arrêtant sur chaque visage, le Prince se souvenait d'actions avec eux. Les premiers, d'abord, ceux qui avaient fait le pari de venir dans le froid alors que le Givrefroid frappait. Haru, Genji et Noritoshi... D'autres noms s'étaient associés, puis le compte perdait du sens. Kura sortait du giron des deux fondateurs pour s'autogérer, prendre son envol. Le centre des opérations avait pris tranquillement le relais des deux têtes pensantes et après deux mois, il fallait arriver à la conclusion suivante :

Kura était indépendante.

- J'ai travaillé avec certains, croisé d'autres... Les anciens apprennent aux suivants, et je suis certains que le cycle va continuer. Nous avons repris cette terre à la nature, vous avez fait de Kura cet endroit d'opportunité.
Un petit silence, pesant ses mots. Ato et moi, sans vous, nous n'aurions rien pu faire. Nous avons le chakra, mais vous avez quelque chose d'unique. Nous allons repartir, mais sachez que Kura restera un endroit d'exception pour moi et je protégerai cette plaine, cette île, ce mode de vie avec toute mon énergie.

Chacun son rôle, après tout.

Les habitations traditionnelles en bois, renforcées contre les rigueurs de l'hiver de Yajiri, parsemaient désormais la plaine. Chaque maison, solidement construite, était une forteresse de chaleur et de confort, capable de résister aux vents glacés et aux tempêtes de neige. Les villageois cultivaient des céréales, des légumes, et des herbes médicinales, garantissant une autosuffisance alimentaire. Ils étaient même capables de se forger des armes et deux soldats avaient été affectés à la défense du lieu... Si un jour il y avait une invasion de Shimo, ou d'une autre menace, il y aurait une réponse. "C'est suffisant ?" Issei ne pouvait pas le savoir, la réalité de la condition militaire de Kura étaient conditionnés au premier rempart de l'île : Eux. Prenant une bouchée de la nourriture devant lui, il attendit un instant que les idées viennent.

- Vous allez me manquer, mais une chose me rassure : Ce village me survivra et survivra à tant de choses que cela deviendra une tapisserie de souvenir dont on aura un peu oublié le début. Nous sommes le commencement, mais le sentier est encore long. L'avenir sera radieux, je vous le promets. Ce soir, pourtant, le Chinoike n'était pas d'humeur prophétique. Le séjour dans le cœur de l'île connait comme une parenthèse, avant de revenir à des affaires plus sombres, plus complexes que miner ou jardiner. Se rapprochant d'Ato, a ses côtés, il murmura : Cela ne serait-il pas plus simple de rester là et devenir paysan ?

Il y pensa, une brève seconde.

Sphinx. Yukio 021

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum