MONZAEMON ICHIZOKU
Clan Monzaemon
門左衛門一族
Le clan Monzaemon (門左衛門一族, Monzaemon Ichizoku) est un clan mineur du pays de la Céramique. Les membres du clan ont comme capacité cachée la faculté de combattre avec des marionnettes (傀儡の術, Kugutsu no Jutsu).
Clan atypique, ayant émergé en tant que principale force d’insurrection lors des répressions brutales des Gekimetsu, les Monzaemon étaient à l’origine des esclaves sous la domination de Kaze. Dirigés par Monzaemon Chikamatsu, le créateur du Kugutsu, les premiers membres du clan n’avaient en commun que leur statut d’esclave et un profond désir de liberté. Libres depuis quelques générations, les marionnettistes partagent toujours un lien qui les unit : la quête consistant à percer le secret des marionnettes humaines, quête qui fit la légende de Chikamatsu et de son pantin contrôlant la poussière d’or.
Chaque membre du clan à l’habitude de se tatouer pour illustrer son passé. Ce rituel symbolise à la fois l’histoire individuelle de chaque Monzaemon et la nécessité de ne jamais oublier les souffrances endurées par leurs ancêtres, conséquences des actions de Kaze et de ses Gekimetsu.
103 — Monzaemon Chikamatsu est le premier utilisateur du Kugutsu no Jutsu. Cet esclave de Kaze a participé à la rénovation des pyramides d’Orichalque et à la modernisation du tronc de l’Arbre-Monde. Il fut le premier esclave à se rebeller et décida de traquer et d’affronter les Gekimetsu, un à un, sur leur territoire, au plus profond de Kaze. À l’aide de son arcane secrète, il réussit à prendre la vie de Sozen et fit de lui une marionnette humaine. Avec cette relique légendaire, il devint célèbre pour ses nombreuses attaques sur l’Arbre-Monde, permettant à la rébellion de Tōji de s’organiser. Enfin, il retient Gekimetsu Rakuin le temps que la Céramique déploie son armée d’argile, mais ne parvint pas à vaincre le père de Sozen.
143 — Monzaemon Eiichiro hérite du savoir de Chikamatsu et est nommé chef de clan par Tomoe Guren. Cet esprit ingénieux, père de l’armée d’argile, ressent le besoin irrépressible de percer les secrets des marionnettes humaines pour, à son tour, plonger Kaze sous la terreur du marionnettisme. Plus encore, il souhaite atteindre un degré de maîtrise inégalée, au point de transformer « Chikamatsu II » en marionnette vivante.
Lore Il a considérablement amélioré le travail de Chikamatsu.
Lore Il est le seul Monzaemon à pouvoir contrôler cent pantins.
Lore Il est derrière la conception de l'armée d'argile.
Lore Il a créé des prothèses qui laissent circuler le chakra.
Lore Il compte percer le secret des marionnettes humaines.
Les Monzaemon tolèrent les apatrides.
KUGUTSU
Aide Technique
傀儡
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de contrôler des fils de Chakra.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu a pour effets secondaires la dissimulation et la transhumanisation.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de prendre le contrôle de toute sorte d’objets.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de construire et de manipuler une marionnette par doigt.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de contrôler une marionnette contrôlant une ou plusieurs marionnettes.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet d’équiper les marionnettes de pièges manufacturés.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de remplacer ses organes internes pour devenir une marionnette.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de mécaniser son corps et de le truffer de pièges.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu permet de concevoir une prothèse contenant un piège.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu ne permet pas de manipuler un corps humain sans son consentement.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu ne permet pas de contrôler plus de dix marionnettes à la fois.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu ne permet pas d’avoir une marionnette humaine dotée d’un pouvoir.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu ne permet pas de se passer de son cœur, de son cerveau et de ses poumons.
⬩ Le Kugutsu no Jutsu ne permet pas d’avoir plus de trois pièges par marionnette.
La compétence Ninjutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D apparition d’un bras-prothèse écrasant son poing contre une cible.
⬩ Rang C propulser son poing sur une courte distance, puis le ramener avec un mécanisme de treuil.
⬩ Rang B ruée omnidirectionnelle après l’apparition d’une paire d’aile mécanisée.
⬩ Rang A queue de métal empalant un corps, fils de Chakra tranchant tout à mi-distance.
⬩ Rang S ouvrir son avant-bras pour atomiser le sol avec un canon de chakra.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D rattacher un fil de chakra à tout objet du quotidien pour en faire une arme.
⬩ Rang C marionnette écrasant une série de frappe.
⬩ Rang B s’enfermer dans une marionnette en guise d’armure.
⬩ Rang A libérer un déluge mortel de kunai, propulser sa marionnette vers une cible pour la découper.
⬩ Rang S pilonner une longue distance sous un déluge d’éléments provenant du paysage.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau réarmant un mécanisme, réparant une marionnette
⬩ Rang C sceau produisant ses propres fils de Chakra, sceau remplaçant un organe.
⬩ Rang B barrière pleuvant d’objets du quotidien générés ex nihilo, sceau automatisant une marionnette.
⬩ Rang A sceau transformant un corps en marionnette.
⬩ Rang S sceau remplaçant la nécessité d’avoir un cerveau, un coeur et des poumons.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le cliquetis d’un mécanisme.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers la révélation d’un piège.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers la destruction d’une marionnette.
⬩ Rang A sentiment d’être contrôlé à travers le déplacement de sa marionnette.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire est déconstruit à travers un contact avec sa marionnette.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D voir à travers son automate.
⬩ Rang C drone mécanisé survolant une zone.
⬩ Rang B se terrer dans sa marionnette.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant une pièce de marionnette accrochée.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, dans un ballet de marionnettes.
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