Rise of Shinobi :: Pays émergents :: Pays de l'Erudition :: École de Guerre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



L’Ecole Guerre. Quel nom violent pour quelque chose qui était aujourd’hui tourné vers le savoir. Cela ne me dérangeait aucunement mais je devinais que pour certains, il aurait été pertinent de trancher totalement avec le passé martial des lieux en changeant radicalement d’appellation. Au fond de moi, je trouvais cela d’un ridicule au possible. Je me disais que ceux qui n’avaient que ce genre de problème et de lutte à faire valoir n’avaient pas vraiment leur place entre ces murs et n’avaient guère d’intérêt à mes yeux.

De l’intérêt justement. Voilà la raison qui me faisait attendre comme un plantin une nouvelle recrue dont j’avais la charge, pour les premiers temps du moins. Si le passage des douanes était quelque chose d’obligatoire, bien qu’un peu surfait à mon avis, j’avais pris décision d’un accueil en amont de cette pseudo cérémonie qui parfois, pouvait provoquer quelques émotions en tout genre pour les plus jeunes. Assise sur le rebord d’une balustrade, je relisais le parchemin que l’on m’avait confié.

" Nara Renpei, âgé de vingt et un an. Entrée dans la Kabbale, admission classique. Tuteur attitré, Uzumaki Mai "

Retournant la feuille, je constatais avec une certaine amertume qu’il n’y avait rien de plus comme information. J’espérais que son dossier était un peu plus conséquent que cela, après tout, j’étais intervenu quelques années plus tôt à son chevet suite à son passage et autant dire, sa survie, pour réaliser quelques prélèvements et enregistrer son témoignage. D’ailleurs, c’était surement la raison pour laquelle je servais aujourd’hui de guide, de tuteur et de mentor. Au moins, si ses motivations n’avaient pas évolué depuis la fois précédente, je savais à minima sur quels mystères établir nos premières recherches, ou du moins, vers quoi l’aiguiller dans un premier temps.

En attendant, sous le soleil de printemps agrémenté d’une petite brise, je regardais quelques nuages épars traverser le ciel. Loin des plus grandes villes, le flot humain qui arrivait et quittait les lieux était quelque peu limité mais pas inexistent. Cela avait beau être une structure que certains voyaient comme élitiste, les lieux – et fondamentalement les personnes y vivant – avaient eux des besoins bien réels en termes de qualité de vie. Sirotant quelques gorgées d’eau tirée d’une outre à ma ceinture, je me demandais quand l’arivée du jeune Nara était prévue. C’était un peu tard désormais mais j’aurais peut-être dû prendre ce renseignement bien plus tôt. Cela m’aurait évité une longue attente inutile.

C’est ainsi, après quelques heures d’attente que je me relevais de mon assise quelque peu inconfortable et me tenais au milieu de la route, les portes derrière moi. Quant à ce qui se passait devant un jeune homme, qui avait grandi mais pas tellement changé depuis les années arrivait enfin.

« Nara Renpei je suppose ? Ravie de te revoir. Uzumaki Mai. Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? J’étais présente à ton retour du Calice, je me suis occupé de ton cas. Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue en ces lieux. Désormais et pour un certain temps, je serais ton guide et ton mentor alors si tu as des besoins particuliers ou des questions, n’hésite pas. Sache qu’il n’y a aucune question idiote, seules les réponses peuvent l’être. »



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre


Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis le départ de l’exilé. Sa tour d’ivoire, Chōwa no Kuni, était bien loin désormais. N’ayant que pour seule compagne la solitude, Renpei admirait les paysages de son enfance. Le pas lent, il se laissait guider par la nostalgie. Parfois, ses souvenirs l’amenaient à caresser l’écorce d’un arbre ou à observer le jeu innocent de quelques bambins. Avec le temps, il avait réussi à oublier l’amour qu’il portait à l’ Érudition.

Se sachant proche de sa destination, le Nara ajusta ses vêtements et redonna forme à ses cheveux. Les apparences étaient précieuses dans ce monde où règnent les rumeurs et les on-dit. Même s’il ignorait qui allait l’accueillir, l’éphèbe souhaitait faire bonne impression. Après tout, s’il désirait tant unir les savants autour lui, il allait devoir montrer patte blanche.

Lorsque la porte massive émergea du sol, l’excitation prit le pas sur tout le reste. Tel un enfant, il se mit à inventer mille scénarios, à fantasmer un avenir impossible et un léger rire s’échappa de ses lèvres. Était-ce réel ? Allait-il enfin pouvoir commencer à entrer dans l’Histoire du monde ? Derrière ses battants gigantesques, trouverait-il les prémisses de son destin glorieux ?

Puis, une silhouette se détacha du décor. Curieux, Renpei plissa les yeux afin de distinguer un quelconque indice, était-ce une connaissance ? Par chance, la chevelure carmin de l’inconnue était reconnaissable entre mille. Ainsi, la Kabbale l’avait choisie comme guide. Quelle agréable surprise. Accélérant sa démarche, le fils de l’Ambassadeur se pressa de rejoindre sa future tutrice. La présentation était sommaire, mais amicale. Se callant sur celle-ci, le scientifique en herbe fit preuve d’un grand respect envers son aînée.

Je vous remercie pour cet accueil. C’est un honneur.

Le regard quelque peu béat, il observait les environs avec candeur.

Je me souviens de vous, c’est certain. Tout comme de ses terres. Cela faisait si longtemps…

Si la mélancolie voulut s’imposer, l’écrivain la chassa avec violence. Les sentiments maussades allaient devoir attendre.

Je me doute qu’en tant que nouveau venu, je n’aie pas accès à l’entièreté du bâtiment, mais une question me taraude. Les savants, arrivent-ils à travailler en commun ici ? Voyez-vous, c’est un peu mon rêve, l’union des plus sages. Une utopie où tous les…

Refoulant sa langue avec vigueur, l’auteur à succès s’empêcha de digresser inutilement. Ses plans, plein de naïveté, devaient demeurer secret. Autant pour sa réputation que pour préserver les autres d’une perte de temps futile.

Pardon. Veuillez pardonner mon engouement. Pourriez-vous m’indiquer vos travaux actuels, vos spécialités ? J’imagine qu’au vu du passé, vous vous êtes tournés vers l’art de la médecine. Je me trompe ? Si ma mémoire est bonne, vous étiez très douées dans ce domaine !

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Qui n’aurait pas rigolé face à une telle phrase ? Les Alchimistes d’Etat à l’égo surdimensionné, certains un peu trop bedonnant et ventripotent, ne quittant jamais l’Ecole de Guerre et la sécurité de leurs laboratoires, ces pseudos chercheurs qui ne cherchent qu’à travers quatre murs sans prendre le temps d’explorer la réalité de ce monde et de ses secrets, certains espérant que l’information leur parvienne tout cuit dans la bouche. Mais je n’étais pas de ceux-là. Ma vocation étaient tout autre et ces lieux n’étaient qu’un refuge, une étude mais tout autant un tremplin vers un futur à la fois plus sombre et plus radieux. Finalement, tout cela pour dire que si le jeune Nara s’était essayé à un quelconque compliment, c’était bien tenté, mais c’était en vain.

« Eh bien, il t’en faut peu. T’emballes pas, je suis juste venu t’accueillir ici pour t’amener à la suite. Tu n’échapperas pas aux contrôles. Et puis si tu te souviens de moi, c’est parfait, on perdra moins de temps en présentation. J’aime le pragmatisme et le rationalisme, ne divergeons pas en futilités. »

Sans perdre de temps, dans un bruit mêlant raclement et autres sonorités mécaniques manquant d’huile, les lourdes portes s’ouvraient enfin, un spectacle intéressant à découvrir la première fois, un moment solennel un peu superflus dès la deuxième visite mais qui avait tout de même un charme certain.

Compte tenu de ma situation et de ma position, j’aurais surement pu user de quelques passe-droits et obtenir un contrôle de ce nouveau jeune protégé sans attendre, mais en tant que mentor, les leçons débutaient tout de suite, à commencer par la patience, et à en juger par la file qui se tenait entre nous et les autorités douanières, une petite heure d’attente était à prévoir. Au moins, cela nous laissait le temps de discuter, chose que le Nara n’avait pas attendue de faire.

« En effet, à leur arrivée, seules quelques bâtiments sont accessibles aux nouveaux étudiants. Au fur et à mesure des accomplissement et de l’apprentissage qui est fait, certains accès sont donnés. Mais pour cela, tu t’en doute, cela se mérite. Rien n’est un dû ici. »

Dubitative, j’écoutais le jeune homme stopper sa propre phrase, mettant un terme à quelque chose qui semblait sur le point de commencer et être potentiellement intéressant. Avait-il donc peur de parler ? Le culte du secret était quelque chose de bien connu ici, chacun d’entre nous – ou presque – œuvrant de manière globale, mais aussi à ses propres projets. Malheureusement, j’étais bien trop curieuse pour ne pas en savoir plus.

« « Est-ce que les savants travaillent en commun ? Eh bien, je te laisse répondre. A ton avis ? Et puis, argumente ta réponse, je n’attends pas seulement un oui ou un non. Et puis tant que tu y es, de quelle utopie parles-tu ? Je suis assez curieuse à ce sujet. Je n’oublie pas tes questions, mais tes mots m’intriguent. Dans le bon sens du terme, rassure-toi. »





Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre


Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Tandis que la fougue du jeune homme semblait le dépasser, la savante n’eut qu’à ouvrir ses lèvres pour la tempérer. Ainsi, le sourire du Nara mourut doucement et dans l’ignorance la plus totale. Quant à ses yeux scintillants, ils se ternirent avec la même mollesse. Peu à peu, le Nara retrouva une neutralité digne d’un homme de science. Toutefois, en son for intérieur, une légère tempête s’annonça au loin. Ne comprenant pas la différence entre les souvenirs qu’il gardait d’elle et son implacable rigueur d’aujourd’hui, Renpei commença à douter. Avait-il fantasmé la bienveillance quasi-maternelle de Mai, ou bien était-ce ce travail qui changeait définitivement l’âme des gens ? Confus, il suivit son aînée sans dire un mot. Peut-être, fallait-il mieux observer, laisser les faits venir à lui.

Le mérite… Alors c’était ça, le dogme qui régnait ici. Admiratif devant un tel bâtiment, le fils de l’Ambassadeur parcourait la pièce de son regard avide. Il voulait tout comprendre, tout savoir, tout connaître. Assister aux vives circulations des Hommes et des Femmes les plus intelligents du Continent, le fascinait. Il imaginait déjà leur sujet de recherche, les cobayes hurlant dans leur cage, les découvertes inouïes sur le Chakra. Tout ceci ressemblait au paradis pour l’écrivain naïf. Quand il apprit qu’il allait devoir attendre en ces lieux, il ne put s’empêcher de sortir un carnet. Tout en restant attentif aux propos de sa mentor, il griffonna le moindre détail architectural et nota tous les détails qui lui paraissaient importants.

Face à la curiosité de l’Uzumaki, l’éphèbe fut tenté de céder une nouvelle fois à son enthousiasme. Mais très vite, il refoula cet élan et se concentra sur l’essentiel. Comment allait-il pouvoir présenter son rêve, sans paraître pour un fou ou un idéaliste ?

À dire vrai, mon rêve n’est pas d’unir les savants de tout le Continent. Ce n’est qu’une étape nécessaire pour réaliser nos ambitions. Vous avez dû, vous aussi, faire l’amer constat que nous connaissions très mal notre monde. Les Mégastructures, l’Empereur Roi, les terres maudites telles que Yami no Kuni ou Seirei no Kuni… Nous connaissions davantage les croyances qui leur sont liées, que leur réalité. Nous ne manquons pas d’hypothèses, nous avons même parfois réussi à arracher au Continent des réponses… Cependant, nous sommes si ignorants…

Malgré ses efforts pour rester calme, la passion pouvait se lire dans ses yeux.

J’ai l’ardent désir de percer tous ses secrets, même ceux que nous cachent les Nations. Pour cela, j’aimerais réunir tous les spécialistes, qu’ils soient experts du passé ou inventeur du futur. Imaginez un écrit, ou plutôt une compilation d’écrits, où tout le savoir humain serait rassemblé. Cette « Encyclopédie » deviendrait alors le phare qui mènerait notre espèce vers un nouvel éveil !

L’émoi commençait à troubler son verbe, à le faire balbutier, hésiter.

Grâce à cet ouvrage, notre monde n’aurait plus à être gouverné par la force ou la foi. Nous serions tous éclairés. Notre soumission à un pouvoir ne baserait pas sur la peur, ou l’adoration. Seulement sur la raison.

Un long soupir vint clore sa tirade. Ça y est, il l’avait enfin dit à quelqu’un. Il sentit alors plus léger.

Je sais, je rêve peut-être un peu trop… Mais n’est-ce pas le point commun entre tous les Renkinjutsushi ?

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Il y a une nuance entre freiner et canaliser les ardeurs naissantes d’un jeune homme en pleine phase de découverte d’un monde nouveau qui s’offrait à lui. Il n’était pas le premier à agir de la sorte et ne serait pas le dernier non plus. Pour autant, au-delà de la stupéfaction et de la splendeur, il existait à mes yeux une certaine rigueur qu’il fallait conserver. Il n’était nullement question de réduire à néant toute motivation ou le souvenir de ce premier moment, cependant, il fallait avant tout garder le sens des priorités. C’est ainsi que je voyais les choses, à des lieux de certains kabbalistes plus enclin à la clémence de l’émerveillement premier.

Mais au moins, de cette manière, j’avais le sentiment d’avoir tapé juste. Il n’était pas seulement question de mettre un stop, mais de recentraliser la discussion, de l’orienter vers quelque chose d’autre, quelque chose de plus concret et de plus prolifique. Au moins de cette manière, si le Nara avait un tant soit peu de jugeote, ce que je ne doutais pas compte tenu de son admission, il aurait un aperçu de mes méthodes de mentorat.

Attentive, Renpein était finalement assez expansif et avait un discours chargé d’espoirs et de projets quant à son avenir en ces lieux. Espérons que ces derniers aboutissent et qu’il ne se brulent pas les ailes en voulant agir trop vite. Certains s’étaient senti démunis face à la lenteur de certaines recherches, parfois même, la lenteur administrative tout simplement.

« Eh bien, voilà quelqu’un de passionné. Pourquoi vouloir refreiner un tel discours ? Je vois là des projets ambitieux, des projets à mener sur le long terme. Certains prendrons des années, d’autres n’auront peut-être aucun aboutissement, mais je vois surtout quelqu’un qui sait vers quoi se lancer et surtout avec la volonté de réussir. Quant à ton almanach, ton encyclopédie, que sais-je le nom que tu souhaiteras lui donner, n’hésite pas à commencer tout de suite. »

Avançant sagement de plusieurs petits pas, la file progressait bien plus vite que je ne l’aurais espéré. D’un coup d’œil, je constatais que compte tenu de la population à attendre étant quelque peu condensée, plusieurs postes de douane s’étaient ouverts. En attendant notre tour, nous avions donc tout loisir de continuer.

« Du rêveur au réaliste il n’y a qu’un pas. Le rêveur est bercé d’espérance et aspirera à avoir un résultat par l’action de la chance. Le réaliste aspirera à un résultat par le biais de ses actions. Toi, survivant d’un Calice, je doute que seul le rêve soit ton option d’avenir. Je ne pense pas me tromper. »

Encore deux pas. Nous pouvions désormais entendre les discussions devant nous. Notre propre tour ne tarderait finalement plus.

« Quant à tes idéaux, si je ne partage pas l’ensemble de tes paroles, certains éléments que tu mentionnes me sont également chers. Comme toi, j’aspire à la découverte des secrets de ce monde. Les mégastructures, les terres hostiles dont tu parles, mais aussi les Calices dont nous ignorons presque tout, ou encore ces bijuu qui nous sont encore inconnus ou totalement oubliés depuis des siècles. Par exemple, si on part du postulat de l’oubli, comment a-t-il était causé ? Pourquoi ? Par qui ? Pourquoi n’avons-nous aucune trace ? La Bibliothèque-Vivante serait-elle une source de réponse ? Bref. Des gens avec des idées parfois qualifiées de farfelus, tu en croiseras. En revanche, ne doute jamais de tes recherches et ne te laisse pas dicter le chemin que tu dois emprunter. »

A peine ma phrase terminé qu’une femme d’âge mûr au teint austère nous fit signe d’avancer. C’était maintenant au tour du rêveur de passer tout le cérémoniel d’admission.

« Nara Renpei, il vient de nous rejoindre aujourd’hui … »





Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre


Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Depuis quand Renpei n’avait-il pas cédé à ses passions ? À force de demeurer seul et de ne s’exprimer que par l’écrit, il avait oublié ce goût étrange qu’offraient ses moments de liberté. Profitant de l’instant, il se reconnecta à tous ses sens. Lentement, il redécouvrit son environnement et sa beauté profonde. Puis, il adressa un regard sincère à l’Uzumaki. Peut-être avait-elle gardé en elle cette bienveillance passée, finalement. Derrière son verbe un peu sec, se trouvait une âme charitable. Du moins, c’est ainsi qu’il aimait s’en souvenir.

Disons que mes proches ne partagent pas votre avis. Ils sont hantés par le court terme. Ne vois le monde qu’à travers les bénéfices immédiats. Alors que moi…

Un court silence fut nécessaire pour assumer de nouveau ses envies les plus secrètes.

Je suis un homme tourné vers l’avenir. Ce monde ne me satisfait pas et je souhaite le changer. J’ai vu des choses que je ne saurais expliquer. Bien sûr, cela me frustre, cependant ma réelle douleur est que ce sentiment est partagé par l’Humanité entière. Je refuse cet état de fait.

La file avançait et pourtant, le Nara ne semblait pas y prêter attention. Suivant le rythme de sa mentor, il n’accordait son attention qu’à elle. Il souhaitait découvrir ses réactions et entendre ses opinions. Il appréciait vraiment cet échange.

En effet, j’ancre mes pas dans la réalité pour mieux voir l’horizon. J’ai déjà entrepris quelques étapes pour satisfaire mes ambitions. Je ne me contente pas de penser le monde. Je pourrais même vous les présenter si vous le désirez. Je vous avertis, je n’ai accompli aucun exploit, mon empreinte sur le monde est encore si petite. Quand nous serons à l’abri des regards, je vous présenterais le devenir du monde de l’écriture.

Attentif au moindre détail, le jeune homme semblait heureux. Cela en devenait presque une caricature, celle d’un enfant débordant de joie à l’idée qu’on le regarde enfin. Dis comme cela, c’est un peu triste, c’est vrai.

Pour moi, l’hypothèse la plus probable est qu’on nous a dépossédé de notre savoir. Notre histoire est factice, et je souhaiterais en trouver les preuves. Mais pour ça, il me faut plus de ressources, plus de réseaux. Seul, je ne pourrais pas élucider tous les mystères du Continent. C’est pour ça que je souhaite tant venir ici, travailler avec mes pairs. L’univers est trop grand pour l’explorer sans aide.

Surpris par les paroles de la savante, Renpei se tourna avec maladresse vers la troisième personne. Quelque peu stressé, il s’empressa de répondre au visage interrogateur de cette dernière.

Oui, pardon. Nara Renpei, pour vous servir. On m’a adressé une lettre que voici. Je suis celui qui a prouvé qu’on pouvait déterminer scientifiquement le potentiel d’un individu. Dis comme ça, ça a l’air de rien, mais ça peut tout changer pour une nation. Bien sûr, les moyens de détection sont complexes et très chers à produire. J’ai tout de même espoir de trouver une solution à ces pro…blèmes.

Le regard noir offert par l’agente d’accueil paralysa l’éphèbe. Il comprit alors qu’il s’était encore laissé emporter. Mais c’était logique, au vu de leur rapide avancée, cette femme acariâtre n’était pas là pour discutailler avec le premier venu. D’ailleurs, dans un silence mortifère, toujours en regardant le nouveau venu, elle tamponna deux ou trois papiers et lui tendis quelques feuillets. Il s’agissait de la paperasse habituelle, règlement intérieur, contrat de confidentialité, obligation de céder toute invention à la Kabbale, etc. La routine donc.

Où allons-nous maintenant ?

Pour la première fois, la secrétaire quitta du regard l’adulescent pour se tourner vers Mai. Ses pensées étaient claires : « On a fini. Faites-le partir avant que je le frappe. »

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Au premier abord, le Nara semblait réservé. Après quelques échanges, il semblait plutôt passionné. Et finalement, je pouvais confirmer qu’il était bien plus que cela. Un sentiment d’exaltation profond émanait de ses paroles, un discours plein de conviction qu’il cherchait à partager, de manière plus ou moins volontaire d’ailleurs. Une chose était certaine à mes yeux en tout cas. Le jeune garçon avait un besoin d’extérioriser le flux de ses pensées, de partager ses passions contrairement à bon nombre d’autres résidents des lieux qui aimaient cultiver les secrets et voiler leurs actes de mensonges.

Face à tant d’ardeur, je prenais là la partie de l’écoute, laissant le flot de parole s’écouler, attendant sagement qu’il se tarisse ou que son débiteur ne constate par lui-même l’étendue de ses palabres. C’est finalement l’amabilité ô combien bien absente de la douanière qui interpella mon interlocuteur et le força à stopper son envolée lyrique, du moins pour un temps. Quant à ce dernier, si je lui avais laissé tout le loisir pour s’exprimer, il était là en train de vivre une toute autre expérience. C’était de celles qui vous laissait un souvenir impérissable, mais un souvenir plein d’amertume.

L’affaire fut rapidement expédiée, l’acariâtre n’ayant strictement rien à faire des découvertes. Elle était là pour une bonne raison, une unique et administrative raison et rien d’autre, surtout pas les réjouissances d’un nouveau venu encore plein d’espoir qui, dans son esprit étriqué de fonctionnaire, aurait surement perdu toute motivation d’ici quelques semaines. Mais au moins, les choses étaient faites et nous pouvions finalement entrer. Devant nous, la ville se dévoiler enfin aux yeux du Nara, une cité immense bâtie dans un but précis, aujourd’hui utilisée dans une toute autre perspective, mais toujours autant animée.

« Ou allons-nous ? Au dortoir. Je vais te montrer ta chambrée. Les nouveaux venus en partagent une à deux dans un premier temps. Il faudra faire tes preuves d’une manière ou d’une autre avant que tu puisses bénéficier d’un peu plus d’intimité. Une fois que tu seras installé, je te montrerai les différents lieux importants, ceux dédiés aux études, les zones d’expérimentations, que ce soit les laboratoires où les zones externes, mais aussi la Grande Bibliothèque. Mais en attendant que tu poses tes affaires, parle-moi-donc de ta découverte. J’ai lu ton dossier, il parlait de tes recherches mais sans en mentionner les détails. Je dois avouer que tu as attisé ma curiosité »



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre



Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Débuta alors un voyage plein de surprises. Marchant dans les pas de sa supérieure, le fils de l’Ambassadeur redécouvrait sa terre de naissance. La première chose qui attira son attention fut l’effervescence qui régnait dans la Capital. Scientifiques, civils et militaires cohabitaient sans le moindre heurt, tout en agissant de consort. Depuis son départ, la machinerie qui animait cette cité s’était perfectionnée. Pour preuve, il suffisait d’observer l’aménagement du territoire et la réfection de nombreux bâtiments publics. Lorsqu’un pays a pour préoccupation le confort de sa population, et l’amélioration de ses infrastructures, vous pouvez être certain qu’il connaît un âge d’or. Cette prospérité était certainement liée au travail des Alchimistes d’état et du ralliement de nombreux clans. L’Érudition était en bonne voie pour concurrencer les plus grandes nations.

Toujours avec le même émerveillement, Renpei s’engouffra dans les bâtiments à destination des membres de la Kabbale. Ici, point de décorum, le contraste était frappant. Tout ici était bien plus austère. Ce constat le fit sourire : les années avaient beau s’enchaîner, Hakugaku demeurait bel et bien : l’École de la Guerre. À quoi bon perdre des ressources dans des meubles et du linge ? La fonction des Renkinjutsushi était d’étudier, le luxe n’était donc pas nécessaire. Quant à leur loyauté, il suffisait de leur fournir des laboratoires à la pointe de la technologie. Ils étaient les seuls sur le Continent à offrir de telles conditions de travail.

Quelle sobriété, songea le jeune homme. Toutefois, quand l’Uzumaki énonça le système de méritocratie, le manieur d’ombre ne put que saluer l’intelligence de l’Académie. Forcer ses cerveaux à vivre dans la précarité, afin d’éveiller chez la motivation nécessaire pour innover. C’était brillant. Il était même un peu jaloux de n’y avoir pas pensé lui-même.

Après avoir quitté sa chambre et imaginer tous les possibles de cette colocation forcée, l’éphèbe insista pour voir les lieux dédiés aux expériences. Il voulait connaître l’étendue des ressources disponibles. Au vu de son pas pressé, il était évident que sa curiosité se changeait en enthousiasme. Tandis que Mai ouvrit une porte, la tête du savant se mit à dépasser et il observa avec avidité ses possibles collègues en train de travailler.

Incroyable… J’imagine que là encore, tant que mes résultats ne seront pas à la hauteur, je n’aurai pas de laboratoire individuel ?

Quelques secondes s’écoulèrent avant que Renpei ne prenne la peine de répondre aux interrogations de sa référente. En effet, il attendait une certaine sérénité pour exposer ses recherches.

Par où commencer… Tout d’abord, sachez que je suis un ami du Clan Usuzumi. J’ai noué des liens solides avec de nombreux membres de ce groupe. J’ai été intrigué par leur capacité de changer leur sang en encre. Curieux, j’ai analysé leur production et j’ai constaté des différences. Plus exactement, la qualité de l’encre variait selon les individus. J’ai donc commencé à recueillir des échantillons, à les étudier et j’ai eu une idée. Peut-être que ses variations étaient liées aux propriétés de leur sang. Et si, en chacun, il existait un potentiel qui serait quantifiable grâce à une étude sanguine. Essai après essai, j’ai réussi à prouver cette hypothèse. Vous me direz, le sens commun prend cela pour acquis. Il est convenu que nous avons tous des potentiels différents. Mais c’est là que mes recherches deviennent intéressantes : je pense être capable de détecter le potentiel d’un individu à travers son sang. Cela pourrait révolutionner l’enseignement du Chakra et donc l’équilibre des forces sur le Continent.

Un léger silence suivit ses explications. C’était comme si le Nara profitait de l’instant pour imaginer les conséquences d’une telle découverte. Il semblait s’en réjouir.

Et vous alors ? Vous êtes resté plutôt discrète à ce sujet. Préfériez-vous que l’on s’isole ? Je suis sûr que nous pourrions aller dans un bureau ou une salle sans oreille indiscrète.

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Il y avait des moments qui n’avaient pas besoin de mots pour exprimer tout ce qu’une personne pouvait ressentir. En l’instant présent, le jeune Nara semblait vivre l’un de ces instants tout particuliers dans la vie d’un homme. La découverte de l’Ecole de Guerre était une chose. Si de prime abord pour les simples visiteurs cela représentait une certaine grandeur comparable aux plus grandes citées, pour celles et ceux qui étaient là dans un but plus ludique, destinées à quelconques recherches en tout genre, le paysage était encore plus grandiloquant.

Si la sobriété était de mise, les autorités avaient préféré mettre leurs moyens dans l’efficacité plutôt que dans la beauté. Quitte à dépenser de l’argent, autant que ce soit fait de manière utile et pragmatique plutôt que pour quelque chose de totalement futile. C’est pour cette raison que de manière générale, les plus grands et plus efficaces laboratoires étaient centralisés au sein de la Kabbale.

Mais pour l’heure, le temps était celui de la découverte et je laissais le jeune Renpei s’émerveiller de la situation dans laquelle il se trouvait. Après tout, il n’y avait qu’une seule première fois et il eut été dommage de gâcher ce plaisir éphémère en voulant œuvrer avec trop de sérieux. Le temps des devoirs envers le pays et des recherches pouvait bien attendre une journée. Même si certains travaux semblaient essentiels aux yeux de l’humanité, ce n’était pas l’arrivée d’un nouvel Alchimiste qui allait changer la face du monde.

« Il y a plusieurs moyens pour obtenir un laboratoire privé. Des résultats probants de manière régulière est l’une des méthodes pour y parvenir. L’un des autres moyens, entre autres, est d’étudier avec accord des autorité supérieures, des sujets potentiellement dangereux ou secrets nécessitant un isolement particulier. »

Attentive, j’écoutais avec une curiosité certaine le récit des découvertes du nouveau Kabbaliste. Mes recherches personnelles portaient sur un tout autre registre mais il fallait avouer que ses paroles laissaient planer une certaine utilité pour l’avenir. Pour autant, je n’étais pas certaine que tout le monde penserait de cette manière. Evaluer le potentiel pouvait pour d’autres s’apparenter à jouer avec le destin des gens et dans un monde où pour beaucoup le but est d’être au sommet, se voir limiter d’entrée de jeu pourrait être mal perçu.

« Pour l’heure, de ce que je comprends, les résultats sont purement empiriques ? Qui plus est, ils sont circonscrits au clan Usuzumi ? As-tu travaillé avec d’autre échantillons claniques ? As-tu également pu définir un modèle théorique de détermination de ce potentiel ? De plus, des premiers tests effectués, quel est le potentiel de fiabilité de ces tests ? Si ce n’était pas déjà prévu, je t’invite à te pencher sur ces études dans un premier temps. Il semblerait que tu possèdes déjà de solides bases de travail. »

D’un geste de la main, poursuivant la discussion initiale, je repoussais là la nécessité de s’écarter des lieux. Si mes travaux étaient quelques peu secrets, mes résultats, eux, étaient relativement connus au sein des Kabbalistes.

« Pour ma part, j’ai mis au point un liquide de préservation corporelle. Cela évite la dégénérescense des corps plongés dans ce liquide permettant leur étude ou d’autres applications. Aujourd’hui, je tends à améliorer le processus de sauvegarde de ce liquide afin qu’il permette aussi de soigner les blessures d’un corps immergé. Cela permettrait notamment d’avoir un moyen de soin à disposition même si ce dernier serait surement plus long que l’intervention d’un eiseinin compétent. »


A nouveau dehors, je dirigeais nos pas vers l’une des nombreuses officines où nous pouvions nous restaurer sereinement. Le temps filait rapidement et je commençais à avoir une certaine faim. Sur le chemin de l’un de quelques restaurants de la rue dans laquelle nous nous trouvions, je poursuivais nos échanges.

« Pour le moment, je pense que nous avons pratiquement fait le tour de l’essentiel. Après avoir déjeuné, je te montrerai les bibliothèques. En attendant, prenons le temps de profiter d’une pause méritée. Si tu as d’autres questions, c’est le moment. Si tu as des remarques, c’est le moment aussi d’ailleurs. Même s’il faut le faire en bonne intelligence, par moment, il ne faut pas hésiter à bousculer les choses pour que certaines évoluent. »



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre


Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Prenant note des remarques de son aînée, l’auteur à succès apprécia l’ironie de la situation. Décidément, les institutions de la Kabbale étaient redoutables. Sous couvert d’une liberté rêvée, les chercheurs les plus talentueux offraient leurs âmes et leurs recherches à l’École de Guerre. Tout était fait pour lier les savants à ce lieu. Un léger frisson secoua le jeune homme. Il était à la fois admiratif et craintif. Un tel contrôle, ce serait idéal pour réaliser ses ambitions. Toutefois, tant qu’il ne dirigera pas ses lieux, Renpei devra se méfier des autorités. Peut-être était-il nécessaire de cacher quelques informations. Quand la confiance sera installée entre les deux camarades, le Nara pourra envisager de lui parler de dissimulations et d’omissions volontaires.

Les manieurs d’encre n’ont pas été mes seuls donneurs. J’ai réussi à récolter des échantillons venant de ma famille, plus ou moins éloigné, et de nombreux patients de l’Hôpital Chōwajin. Cela m’a coûté un bon nombre de faveurs…

Le regard un peu vague, l’écrivain se remémora des visages du passé. Tous ces gens qu’il s’était éreinté à aider. Jouer les bons samaritains avait du bon parfois, mais cela demandait énormément d’efforts.

Mes premières constatations ont permis d’éliminer la piste des groupes sanguins, des diverses formes de globules rouges, de la qualité des globules blancs et du taux de plaquettes présentes dans le sang. J’ai donc le sentiment qu’il faut aller plus loin, mais je manquais malheureusement de matériels et de connaissances. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à analyser efficacement le plasma de tous ces individus. Enfin, mes dernières tentatives se sont concentrées sur les cellules-souches. Toutefois, il est très difficile de s’en procurer et je n’ai jamais pu réellement faire de comparaisons. La morale est souvent un obstacle sur la voie de la science.

Lorsqu’il prononça ses mots, Renpei dévoila son visage le plus méconnu : sévère, intransigeant et l’incarnation même de la rationalité.

C’est pourquoi j’aimerais combler mes lacunes. Quant à l’origine du « potentiel inné » comme je l’appelle, il me semble que j’aurai besoin de quelques dissections, voire de vivisections. J’ai l’intuition qu’il faudrait analyser les jonctions entre les canaux sanguins et chakratique. Ce doit être dans cette coexistence perpétuelle que se noue la force d’un individu. Et cela expliquerait pourquoi en renforçant son corps et son esprit, un éveillé pour compléter l’inné par l’acquis. Mais je divague, je suis loin d’atteindre de tels résultats.

Désormais, il n’était plus question de lui. L’oreille attentive, le fils de l’Ambassadeur écouta avec attention sa mentor. Il la prenait en exemple et était désormais sûr de ses compétences d’érudite.

Ce serait un avantage certain ! Avez-vous pu modifier son état ? Une pommade ou un onguent sera bien plus facile d’utilisation. Pardon, j’ai un peu trop tendance à imaginer une utilisation commerciale ou militaire. Sûrement un héritage de mon père.

Songeant aux travaux de sa collègue, le Nara la suivit sans broncher. L’esprit en éveil, il en avait oublié ses besoins physiologiques. Et comme Mai, il commençait à avoir faim.

Je m’excuse, mais je n’arrive pas à oublier vos expériences. Quelles sont les limites que vous avez rencontrées ? Votre Clan est tout de même l’expert en soin, alors qu’est-ce qui rend l’évolution de votre liquide si complexe ? J’aimerais comprendre ? Un manque de matières premières peut-être ?

À force de parler, l’écrivain en oublia presque de commander. Ne sachant pas quoi prendre, il partit pour un plat simple : un curry. Quant à la boisson, de l’eau suffira. Il n’était pas très gourmet, ni gourmand d’ailleurs. Par chance, l’attente ne fut pas longue et les deux Alchimistes purent continuer à discuter sans être interrompu.

Concernant la Bibliothèque, on a accès à toutes les informations, ou là encore, c’est conditionné ?

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Etonnant que les Uzumaki aient laissés quelqu’un faire quelques prélèvements pour marcher sur ce qui se rapprochait de leur domaine de prédilection. Mais si en effet le jeune Nara avait contracté quelques dettes en échange, c’était peut-être un pari sur l’avenir. Après tout, ce n’est pas comme si notre sang pouvait profiter des fruits d’expériences de certaines personnes bien après leur disparition. Compte tenu de la vitalité qui nous habitait, ce n’aurait pas été la première fois qu’un Uzumaki survive à la naissance et la mort d’une personne.

« Seuls les ésotéristes de pacotilles pensent que le groupe sanguin a une incidence réelle sur la fatalité de nos vies. Mais il n’en est rien. La distinction de nos sangs a une réelle utilité, mais uniquement d’un point de vue médical. Pour le reste, du peu que tu me dis, cela ne m’étonne guère que tu n’aies rien trouvé directement dans le sang. En revanche, pour ce qui est des canaux chakratiques, il y a peut-être une option à creuser qui concerne la concentration chakratique dans le flux sanguin ainsi que la pression chakratique dégagée par quelqu’un qui malaxe ce dernier. Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais je pense que cela vaut le coup d’orienter, du moins un temps, tes recherches en ce sens. »

Hélant la serveuse, surement exploitée par ses patrons étant donné sa mine légèrement déconfite, ou peut être harcelée par un client un peu trop lourd, je lui indiquais promptement ma commande, attendant que mon interlocuteur fasse de même avant de continuer notre échange.

« Pour ce qui est de mes recherches, je suis encore loin d’envisager une quelconque pâte à tartiner sur une blessure. Ce n’est pas mon but premier. Je vise quelque chose de plus universel et de plus complet. Peut-être que cette solution serait un palliatif ou une évolution de mes projets en cours, mais pour l’heure, j’ai encore fort à faire avant de présenter des résultats fonctionnels. »

En attendant que nos plats arrivent, le thé que j’avais commandé m’était servi et, tasse en mains, soufflant la chaleur qui se dégageait, j’offrais un regard perçant à travers les volutes de fumée.

« Pour revenir à tes besoin. Des cellules souche ? De la vivisection. C’est un terrain glisant qui ne plait pas à grand monde compte tenu de la moralité de certains ... » dis-je en avalant ma première gorgée de thé.
« … mais cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner cette idée. Il est possible de trouver ce que tu cherches si tu y mets le prix et si tu connais les bonnes personnes. Les évolutions scientifiques ne se font pas sans sacrifices. Accepterais-tu d’avoir cela sur la conscience ? »



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre



Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Il était toujours déconcertant de parler à une savante, surtout lorsque cette dernière maîtrisait aussi bien son sujet. Les mots, les intonations et l’assurance de l’Uzumaki formaient un cocktail détonnant. Quelque peu admiratif, Renpei chérissait le moindre de ses interventions. Pour une fois qu’il recevait des critiques concernant son travail, il ne voulait pas en louper une seule. S’il l’avait osé, il se serait armé d’un carnet pour tout y noter. Tant pis, cette fois, il comptera sur sa mémoire. Mettant en lumière de possibles pistes, Mai jouait son rôle de mentor à la perfection. Si bien que le Nara fût encore une fois obligé d’avouer ses lacunes.

Malheureusement, mes connaissances sont trop limitées pour m’aventurer sur ce terrain. Je vais devoir étudier de nombreuses spécialités si je veux continuer mes recherches. Les bibliothèques de l’Harmonie ne sont pas exhaustives, et le Clan Usuzumi garde précieusement ses trésors… C’est pour cela que je suis si heureux d’avoir été admis dans la Kabbale.

Pendant quelques instants, l’esprit de l’auteur s’égara. Il songeait aux obstacles qui s’accumulaient, aux possibles que pouvaient ouvrir l’Académie. Cet infini le fascina tellement qu’il se mit à imaginer ses futures expérimentations. Un sourire quelque peu sadique émergea alors sur ses lèvres.

Je sais que mon savoir ne me permet pas, actuellement, de vous faire une telle offre, mais serait-il possible de vous assister ? Je ferai en sorte de ne pas vous nuire, de me cultiver afin d’être utile. Je serai enjoué de pouvoir prêter main forte à une collègue.

Les boissons arrivaient enfin. En admirant les volutes s’échappant de la tasse de sa partenaire, Renpei se sentit avare. Peut-être aurait-il dû lui aussi prendre du thé ? De l’eau, n’était-ce pas un choix un peu trop sage ?

Le problème de la morale, c’est qu’il s’agit d’une très mauvaise boussole. Selon le contexte, l’interlocuteur, le Nord devient le Sud et il nous est impossible de nous repérer. J’ai appris cela en côtoyant mon père. En politique, comme dans la vie, il vaut mieux se fier aux faits.

Je me doute que tous ici ne partage pas ce constat. J’imagine même la clandestinité dans laquelle certaines recherches ont lieu. Toutefois, je suis déterminé à étendre le champ de connaissance de l’Humanité. Si pour cela, je dois perdre la mienne. Eh bien, je l’accepte volontiers.


Ce choix datait d’il y a longtemps. Si loin dans le passé que le Nara était incapable de le dater. Et depuis ce jour, le jeune homme n’avait jamais regretté cette décision.

Je parle, je parle. Mais, et vous ? Ai-je raison de croire que vous partagez mon avis ? Je sens chez vous une curiosité sans limite et une ambition muselée. Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que ses murs ne pourront pas longtemps vous retenir.

Jouer la carte de l’omnipotence était risqué, cependant Renpei voulait croire en son instinct. La discrétion de l’Uzumaki n’était pas anodine, quelque chose se tramait dans l’ombre. C’est à ce moment que les plats arrivèrent. Quelque peu déçu, l’écrivain comprit pourquoi la Capitale de l’Érudition n’était pas réputée pour sa gastronomie. Non pas que c’était laid ou mauvais, seulement cela n’était pas mémorable.

Si vous avez à faire, vous n’aurez qu’à m’indiquer la direction de la bibliothèque. Je risque de m’y installer pour dresser un bref inventaire de mes lectures futures. Je ne voudrais pas vous détourner de vos travaux. Vous m’avez déjà tant apporté…

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Nous avions quelque peu échangé le jeune Nara et moi à l’époque où je l’avais soigné. Déjà, même plus jeune, il faisait preuve d’une motivation que bien des personnes de son âge n’avaient pas et n’auraient surement jamais. Aujourd’hui encore, il démontrait là qu’il avait un réel intérêt et un réel but à intégrer la Kabbale. Si nous avions tous nos projets et affaires personnelles à mener, notre institution était somme toute comme tous les clans et les nations. Si parmi les Alchimistes d’Etat il y avait des personnes plus que talentueuses, certaines étaient également présentes pour mener une vie relativement tranquille en faisant le strict minimum. Mais ce Renpei n’était pas de cette trempe et avait le potentiel pour évoluer au sein de notre caste.

« Combler ses lacunes pour avancer, c’est une chose essentielle. En revanche, identifier quelles sont ses lacunes et les accepter en tant que tel est d’un tout autre niveau. A t’écouter, je comprends que tu sais quels sont tes besoins. Ne les perds surtout pas de vue, bon nombre de chercheurs à un moment donné de leur vie se voilent la face et perdent leur objectivité ou leur lucidité, voire pire, les deux à la fois. Sache qu’il n’y a rien de plus improductif qu’une personne qui n’acceptent plus d’ouvrir les yeux face à la réalité. »

Observant en silence mon interlocuteur, je marquais un temps de pause, offrant un regard intense de longues secondes avant de poursuivre avec toute la rigueur que je pouvais offrir.

« Si ce n’est pas déjà le cas pour toi, personne n’est dupe et si personne n’en parle c’est que chacun agit de même. Dans la majorité des cas, l’ensemble de nos travaux ont des buts connus de tous afin qu’une aide substantielle puisse être apportée à qui veut. Mais il y a aussi les buts que chacun garde dans les recoins les plus secrets de leurs esprits. Il en va de même pour mes travaux. Tu veux m’assister dans mes recherches ? Soit. Prouve-moi d’abord que tu es digne d’être mon assistant. J’ai intégré la Kabbale que tu n’étais pas encore né. Des talents prometteurs, j’en ai croisé alors crois-moi quand je te dis que je suis exigeante. Si tu t’en montre digne, tu pourras participer à mes recherches principales. Pour le reste, il te faudra faire à nouveau tes preuves et sache que ce sera encore plus long et plus difficile, que la moindre faille te fermera les portes de mes expériences. Suis-je claire ? »

Le but de tout cela n’était nullement d’effrayer le jeune homme, mais plutôt de lui inculquer une leçon importante. Seuls les plus méritants pouvaient espérer me seconder et depuis plus de vingt-cinq années maintenant, cela avait été chose rare …

Finalement servis, je prenais plaisir à entamer mon repas, mon ventre gargouillant me rappelant à la réalité de la faim qui me tirailler. Il faut dire qu’à attendre le nouvel élève à l’entrée de l’Ecole de Guerre, j’en avais sauté un repas et que je le sentais bien. Mais ce n’était pas me remplir l’estomac qui était le plus intéressant, mais bel et bien la conversation qui avait lieu en même temps. Cellules souches et vivisection. Deux éléments qui pourraient faire grincer quelques dents. J’étais curieuse de connaitre la réponse du petit savant fou.

« Si ma curiosité est certaine, tu te trompes sur un point. Je suis loin d’être muselée comme tu le suggère. Si cela arrive à certain ici, il faut savoir se libérer de ses chaines le moment venu. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Trop d’ambitieux se sont brulés les ailes à vouloir voler trop haut et trop vite. Les recherches que nous menons sont un marathon, pas un sprint. Parfois, il faut savoir laisser courir un lièvre devant nous pour le sacrifier le moment venu. Quant à cette humanité perdue, ce n’est qu’une vision de l’esprit. J’estime qu’il n’y a pas d’avancées majeures, quels que soient les domaines, sans des sacrifices. Il faut juste avoir la main sure le moment venu. As-tu déjà pris la vie de quelqu’un ? Ah, et vu ta tête, dis-toi que ce que l’on sert ici fait surement partie de ce qui se fait de mieux. Il faudra t’y habituer hélas, il y a bien pire en termes de gastronomie. »



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre



Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Le repas se passait plutôt tranquillement, et malgré la fadeur des mets, Renpei appréciait l’instant. Bien sûr, la présence de sa mentor était la source principale de sa joie. Son verbe et son savoir avaient une couleur rassurante. Peut-être celle de l’autorité naturelle, presque parentale ? Dans tous les cas, l’adulescent commençait à baisser sa garde, il se sentait en confiance, chose rare pour cet expatrié.

Je ne connais pas un tel luxe. Depuis mon enfance, j’ai appris la dureté du monde. Je ne m’accroche pas seulement aux faits car j’y ai fondé ma foi, non. Je crois en eux, car je sais combien notre espèce est peu fiable. L’humanité est ainsi, faible, influençable, instable. C’est pourquoi je préfère cultiver ma raison, observer le monde à travers des données empiriques. Je me préserve des traîtrises et des mensonges qui sommeillent en nous. Je suis sûrement un peu trop idéaliste, mais je fais ce choix avec conscience et gravité.

Les mots étaient rudes, mais pas assez pour ébranler la confiance de Renpei. Il était trop tard pour reculer, ses désirs étaient trop grands. S’il fallait rentrer dans le jeu de la méritocratie, eh bien soit. Sans sourciller une seconde, le jeune homme fit un nouveau pacte avec lui-même. Tous ses futurs efforts seront tournés vers un seul but : prouver sa légitimité et apprendre des meilleurs.

Je suis prêt à subir n’importe quelle épreuve. Si j’ai survécu aux horreurs d’un Calice, je peux affronter tous les obstacles. Dites-moi quoi faire ? Étudier, c’est déjà au programme. Innover, quelques mois devront être nécessaire. Vous aidez dans vos projets ? Ordonnez et je ferai preuve de discipline. Malgré mon jeune âge, mes mots et mes vœux ne sont pas creux. Je connais le poids de chaque décision et j’assume mes ambitions. Alors, que puis-je faire pour vous ?

Tandis que les assiettes se vidaient, le Chōwajin eut une idée. Au vu de la piètre qualité des plats à la capitale, un amoureux de la gastronomie y trouverait forcément un marché florissant. Ainsi, si l’occasion se présentait, le Nara ne manquerait pas de vendre cette idée au premier intéressé. C’était comme cela qu’il procédait, capturer les petites frustrations du quotidien et les transformer en projet novateur. Bien sûr, la dernière étape était surtout liée au travail d’autrui. Le fils de l’Ambassadeur n’était pas suffisamment polyvalent pour donner vie à chacune de ses pensées.

Prendre la vie ? Jamais directement. Mes choix ont conduit à la mort quelques malheureux, je dois bien l’avouer. Par exemple, un de mes camarades s’est retrouvé piégé dans le Calice par ma faute. Ou bien, mes premières prises de sang n’ont pas été un franc succès. Toutefois, je n’ai jamais été en situation où une vie reposait entre mes mains. Je ne peux donc pas parler sans savoir. Pourquoi cette question ? Est-ce un critère de recrutement ? Est-ce cela le prix à payer pour travailler avec vous ? Assassiner un inconnu ?

Dans sa voix, il n'y avait aucune jugement, seulement de la curiosité.

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Si certains éminents cerveaux résidaient entre ces murs, tous les membres de cette grande institution n’étaient pas des génies en puissance. Moi-même, j’étais loin d’être la plus talentueuse, mais séparant le bon grain de l’ivraie, je me savais tout de même largement au-dessus de la moyenne. Pour cette simple raison, j’évitais autant que possible de me mêler à celles et ceux qui ne n’apporteraient rien à mes projets, ce serait pour moi une perte de temps que de converser avec eux. C’est aussi pour cette raison que je n’avais aucun apprenti avec moi. Depuis le temps que j’arpentais ces murs, j’avais croisé quelques jeunes gens au potentiel probable, mais pas autant que le jeune Nara. C’est pour cette raison que notre échange se poursuivais. J’aurais pu lui montrer ce qu’il y avait à voir et le lâcher, le laisser gérer ses affaires, mais j’étais curieuses de ce qu’il avait encore à dire.

« Les faits sont importants. Ils sont primordiaux même. C’est sur eux que se basent l’essentiel de nos connaissances réelles de ce monde. Les faits sont le socle de tout. Pour autant, n’oublie jamais que les faits démontrés au fil des décennies l’ont été car une personne a écouté une rumeur, a entendu une légende, un folklore ou a tout simplement suivi sa folle intuition. Aujourd’hui, en l’état de nos connaissances du monde, du chakra, des calices, des bijuus et de tout le reste, la frontière entre réalité et mythe est mince et fluctuante. C’est à nous de la faire vibrer et de dire ce qui est vrai et ce qui est faux. »

Renpei était encore jeune. C’était à mon sens normal d’avoir un tel esprit de radicalité. Côtoyer d’autres pairs ici, certains plus expérimentés, d’autres plus intelligents lui offrirait s surement à terme une autre vision des choses une vision moins stricte, plus souple, enclin à creuser et enquêter au lieu de se baser uniquement sur ce qui est réel et connu.

« Il n’y aura pas d’épreuves. Un test n’est qu’un élément à l’instant T. J’ai besoin de régularité. En revanche, n’agit pas avec précipitation. Vouloir obtenir à tout prix des résultats est le meilleur moyen de ne rien réussir. Parfois, il faut des années pour parvenir à un résultat tangible. Sache que je ne t’ordonnerais rien. Tu n’es pas mon élève et je ne suis pas ton mentor. Aujourd’hui je ne suis que ton guide. Si tu veux que cela change, à toi de faire en sorte d’attiser mon intérêt. Sache tout de même que j’aurais un regard avisé sur tes actions. »

Reculée sur le dossier de la chaise relativement confortable, je sortais d’une poche de ma veste mon kiseru, cette longue et fine pipe. La mienne était métallique, rudimentaire et ça m’allait très bien. Bourrant le foyer, j’allumais le tabac et tirais une première bouffée que je relâchais au-dessus de nos têtes.

« Prendre une vie n’est pas chose anodine. Ce n’est pas un critère de recrutement. Cependant, dans ce que tu me disais tout à l’heure, le but et les besoins de tes recherches, tu seras surement amené à faire ce genre de sacrifice. Soit en conscient. L’exemple le plus flagrant étant celui de la vivisection. Ne t’attends pas à ce que cela se passe en douceur. Si tu n’es pas prêt à lire la souffrance et la supplication dans le regard de ton cobaye alors ne t’orientes pas dans cette voie. »

A travers quelques volutes de fumée, mon regard jusqu’à présent amical était devenu plus rude, plus grave. Des vies, j’en avais pris, certaines volontairement, d’autres non, mais aujourd’hui, si cela ne me faisait plus rien, la mort faisant partie intégrante de la vie, dans mes jeunes années, je percevais les choses autrement et certaines actions que je pourrais mener aujourd’hui auraient été impossibles à l’époque.

Levant la main, je hélais la serveuse afin d’obtenir la carte des quelques desserts qu’ils savaient faire. C’était surement ce qu’il y avait de plus potable alors autant ne pas s’en priver. Reprenant un air plus enjoué, je lançais une nouvelle réplique à mon jeune interlocuteur.

« Maintenant, si tu préfères tuer un innocent, j’ai quelques noms à te fournir si tu veux hahaha ! »

Une boutade qui me fit rire.

Une boutade ?



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre


Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





À mesure que le temps passait, Renpei songeait à ses futures recherches. L’infinité des possibilités qu’offrait la Kabbale, cultivait son enthousiasme. Pouvoir ainsi compléter son savoir, étendre son champ de connaissance sur une telle diversité de domaine, avait quelque chose de grisant. Bien sûr, il se gardait bien de céder à cet élan fougueux. Bien ancré sur son assise, il finissait son assiette tout en écoutant sa collègue. Quand cette dernière évoqua les mystères planant sur le Continent, l’adulescent dévoila un large sourire. Tout ceci le comblait de bonheur.

Ce n’est pas pour rien que je me suis rapproché du Clan Usuzumi et que je souhaite révolutionner le monde de l’édition. Le savoir, sous toutes ses formes, est mon allié, peu importe son origine. C’est d’ailleurs grâce à mon écoute attentive des bruits de couloir, que j’ai pu prendre possession d’un nouveau prototype de plume. Là encore, je dois remercier mon père. La politique est régie sur les mêmes lois : il faut prendre connaissance du moindre écho, du moindre soupir. Ce n’est que comme cela qu’on peut faire des découvertes inattendues.

Quelque peu déçu devant l’objection de l’Uzumaki, le fils de l’ambassadeur perdit momentanément son sourire. Il n’était pas réellement blessé par cette remarque, il s’y attendait. Néanmoins, il espérait tant faire ses preuves. Ou plutôt, il avait tellement envie d’apprendre de ses nouveaux pairs. Il n’était qu’un débutant comparé à eux et le fossé qui les séparait était si grand.

Très bien. Alors je me montrerai digne de votre attention.

Les propos de Mai glacèrent le sang de l’impétueux. Un tel sérieux et un visage si dur, alors c’était donc cela les traits d’un érudit aguerri. Chassant le frisson qui s’était mêlé à sa chair, le Nara se jura de retenir la leçon : ici, la vie ne pesait pas grand-chose. Il valait donc mieux être prudent, un accident semblait pouvoir arriver facilement.

Quand je parlais vivisection, je songeais aux créatures mystérieuses qui peuplent le Continent. Peut-être est-ce à cause de mon expédition dans le Calice, mais leur mort m’est indolore. Vraiment, je peux les considérer comme sujet d’étude sans le moindre remord. Quant aux hommes, j’imagine que tant que la situation ne l’impose pas, je ne saurais pas si j’en suis capable. Je suis sûrement lâche de penser ainsi, toutefois je me veux honnête. Je pense que lorsqu’on fait le choix de prendre une vie, cela nous change à jamais. J’aimerais donc lui donner du sens. Que cette vie arrachée à son quotidien soit au service de la science, pas seulement d’une lubie irréfléchie.

Le rire de la mentor provoqua celui du disciple. Toutefois, celui-ci était empli de gènes et paraissait presque forcé. L’humour a toujours été une terre inconnue pour le pragmatique écrivain. Souvent, il passait à côté de cette facette des relations sociales. Alors, comme pour éviter un malaise trop important, il avait appris à imiter ses interlocuteurs. Riant avec mesure, toujours en gardant un œil sur les traits de l’autre. Puis, comme pour chasser ce moment de sa mémoire, il profita de l’arrivée de la serveuse pour commander un café. Allait-il s’y noyer pour retrouver une certaine sérénité ?

Alors comme ça, vous possédez une liste de futurs cobayes ? Que c’est pratique, il faudrait que je m’en constitue une, moi aussi ! On pourra comparer, savoir si nous partageons quelques noms en commun.

Faussement amusé, Renpei comprit qu’en face de lui se trouvait à la fois une guide et une menace potentielle. La naïveté n’avait pas sa place dans la Kabbale.

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai


Image de fond
[FB – 149] La voie du Mentorat

Nouvelle recrue
PV Nara Renpei



Le bien était souvent l’ennemi du mieux et à vouloir assurer la perfection, l’homme avait tendance à sombrer fatalement dans les détails, se perdant dans les méandres de l’infini absolu et de l’excellence brute. Renpei voulait d’une certaine manière transcender la connaissance. C’était un but louable, seulement, tout le monde n’était pas prêt à accueillir en son esprit un tel savoir.

« Tendre l’oreille est une chose essentielle si l’on veut évoluer sereinement en eaux troubles. Cependant, n’oublie pas que sur l’océan de la connaissance, tu n’es pas le seul à y naviguer. Certains radeaux pourraient apprécier ton aide, mais d’autres navires pourraient juste vouloir profiter de ton hospitalité. A toi de savoir juger si tu fais monter à ton bord des érudits en devenir, d’honorables savants ou des pirates venus piller ce que tu as à offrir. »

Pour certains, ces paroles pourraient se valoir rabat-joie. Pour autant, cela tenait plus de l’avertissement qu’autre chose. Le Nara était encore jeune et son enthousiasme pouvait lui jouer des tours. Je pourrais tout aussi bien le laisser s’élancer seul et se bruler les ailes, qu’il apprenne les leçons de la vie de manière rude, mais le potentiel du garçon était suffisamment intéressant pour le pas commencer tout de suite à l’éroder. Il était prometteur, avait des idées et surtout des idées intéressantes, alors autant le préserver un peu plus longtemps du marasme général.

« Je parlais effectivement de vivisection ou de test réalisés sur les humains, mais il n’y a pas que cela. L’Alchimie offre des possibilités qui ne sont pas accessibles aux non-initiés. »

Notre collation terminée, je m’étais levée et voilà que nous déambulions à l’orée d’un petit parc qui manquait quelque peu d’entretien. Au terme de mes dernières mots, je me concentrais quelques secondes et laisser infuser la puissance philosophale à travers mon corps. Posant ma main sur un tronc d’arbre, les feuilles de ce dernier s’éclaircir à nouveau, les quelques bourgeons présents commençant à grossir et à ressembler à de futurs fruits. Quant au parterre au sol, l’herbe se reverdi et les fleurs émergèrent du sol dans un mélange coloré.

« Les possibilité vont de pair avec l’imagination. Seulement, si ce que je viens de faire est réalisable, tu te doutes bien que l’inverse est aussi possible. C’est pourquoi la connaissance est une chose, mais savoir à qui elle en profite en est une autre. »

Poursuivant notre route, je continuais à montrer quelques bâtiments ici et là avant de stopper notre marche sur une autre place, un peu plus fréquentée cette vois vu l’heure de la journée.

« Eh bien. Je crois que nous avons fait le tour de l’essentiel. As-tu d’autres questions ou d’autres besoins ? Si ce n’est pas le cas, alors je n’ai plus qu’à te souhaiter une bonne installation et bonne chance. Nous serons amenés à nous recroiser rapidement, je n’en doute pas. »



Rencontre sociale
Avec Nara Renpei
Ecole de Guerre




Spoiler:
Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
[FB - 149] La Voie du Mentorat - PV Nara Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Nouvelle Recrue

Nouvelle Recrue





Tel un disciple appliqué, Renpei écoutait avec attention chaque mot de sa mentor. Il ne les considérait pas comme absolu, bien sûr. Toutefois, il les accueillait comme un fragment de vérité. Manquant de recul sur ce nouveau monde, l’apprenti cherchait désespérément à en savoir plus, et cette femme était son unique source à disposition. Malheureusement, son ton plein d’aigreur et de misanthropie était quelque peu décevant. Était-ce là, la voie de la science ? En acquérant plus de connaissances, les Hommes étaient condamnés à se détester ? Le Nara refusait cet état de fait. C’était contraire à tous ses espoirs. Peut-être était-il trop naïf, trop optimiste, mais il préférait cela au mépris. Il ne voulait pas finir comme elle.

En y repensant, le Chōwajin d’adoption associa ce trait de personnalité à son éducation. Sa mère s’était battue pendant des années pour chasser toute haine dans le cœur de l’enfant. Cette volonté était si ancrée en elle, qu’elle balaya l’héritage paternel et fit des valeurs de l’Harmonie, le seul repère possible. Ce fut une réussite, cependant était-ce réellement la meilleure décision ? Aujourd’hui, l’enfant avait bel et bien grandi, mais ses yeux observaient le monde avec beaucoup trop de candeur.

Toujours en silence, et après quelques haussements de tête, le savant suivit son guide jusqu’à l’espace vert. Il ne comprenait pas cet écart, mais il fit le choix de la confiance. La Dame devait sûrement vouloir lui dévoiler d’autres secrets de ses lieux bien mystérieux. Néanmoins, il ne s’attendait pas à une telle surprise. En une caresse, l’Uzumaki fit des miracles. Tel un murmure, elle fit fleurir l’arbre fruitier, accélérant ses fonctions les plus basiques. De plus, le sol lui-même fut atteint par cette vague de croissance. C’était fabuleux. Surtout que les pouvoirs de son clan, ne lui permettaient pas un tel exploit. Avait-elle réussi à dompter plusieurs héritages claniques ? Ce serait le gage d’une immense sagesse.

Co… Comment avez-vous fait ça ? Appartenir à la Kabbale permet de susurrer à l’oreille de la flore ? C’est une capacité extraordinaire !

S’il pouvait l’acquérir en fréquentant cette Institution, Renpei n’en était qu’encore plus déterminé à suivre les enseignements de la Kabbale. Un tel talent était rare, et il avait déjà de nombreuses idées pour en tirer de nombreux bénéfices. Malheureusement, il allait devoir se montrer patient. Le temps avançait à vive allure et les deux intellectuels devaient se quitter. Cependant, il le savait, à l’avenir, ils se reverront. Que ce soit au nom d’une recherche commune ou du destin, les chemins de ces deux êtres étaient certains de se recroiser.

Pour le moment, je pense que nous en avons fini. Je vous dis donc à bientôt, et je vous remercie de m’avoir accordé un tel temps. Je sais qu’il est précieux. Merci.

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum