Rise of Shinobi :: HRP :: Communauté :: Suggestions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kaguya Kossetsu
Kaguya Kossetsu
Shinobi
Icône :
Suggestion Calices & Surcharge 100
Messages :
18
Expérience :
104
Mode de jeu :
PvP
Prime :
65 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu
Hola l'équipe !

Alors, premièrement je vous remercie pour la création de ce forum RP qui est tout simplement superbe ! Les graphismes sont top, l'Univers est trop bien... Bref, que du bonheur ! Mais j'ai quand même deux gros points noirs (qui m'est personnel évidemment, chacun est libre de penser ce qu'il veut).

Déjà concernant les Calices :

La limitation de 300 mots par RP... Ouah je me sens tellement bridé que j'ai l'impression de faire un RP avec Windows 95 sur WordPad. Honnêtement, c'est pas Calice que ça devrait s'appeler, mais Supplice XD ! L'idée en soit est bonne : enchainer les posts, faire ça vite et bien. Mais le trop et l'ennemi du bien.

Les Calices étant quelque chose d'assez complexe avec des pièges, des créatures, une ambiance, des blessures, des actions... Limiter à 300 mots c'est HORRIBLE. C'est comme faire un Paris - Dakar en trottinette électrique avec une batterie d'iPhone 3. Du coup, on est obligé de faire un post hyper concis, de parfois zapper des choses (dans mon dernier post Calice, j'ai par exemple rendu Nakago hors de mon champ de vision pour avoir moins à décrire)...

Une limite plus importante serait beaucoup mieux pour améliorer la qualité des posts... Par exemple 800 mots... Ca reste peu finalement, et vu que c'est un maximum, on peut toujours en faire moins. Et mettre par exemple un minimum à 300 mots...

Voilà pour les Calices, c'est tout pour moi. Sinon le reste est parfait : les idées sont top et on s'amuse bien là dedans !


Les Surcharges maintenant :

L'idée que l'on puisse chacun en faire moyennant un handicap, c'est une super idée. Ca évite de faire des combats qu'avec des rang A et S. Néanmoins, quitte à se faire castrer, autant le faire bien.

Actuellement : une surcharge rang A donne un handicap d'un tour. Une surcharge rang S un handicap permanent.

WTF ? En gros je me retrouve contre un PNJ super puissant, je me dis que je dois tout donner, je lance une attaque rang S, BIM ! Mon perso devient Stephen Hawking et je suis bon à reroll... Nan c'est moche quand même.. Pour le rang A c'est top, un handicap d'un tour ça donne un aspect stratégique vraiment top.

Pour le rang S, j'imaginais plus un handicap de 2 tours, ou un handicap durant le combat entier mais qui se résorbe par la suite...

Qu'en pensez-vous ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
727
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com
@Kaguya Kossetsu, merci pour ton retour !

Concernant la limite de mots en Calice, il faut comprendre que le Narrateur n'attend pas de réponse descriptive. Les joueurs doivent se concentrer uniquement sur les actions qu'ils souhaitent mettre en place afin de préparer l'étage suivant (en cas de salle vide) ou pour se défaire du danger face à eux. L'idée sous-jacente derrière les 300 mots, c'est la fluidification du rythme. Le Calice est une mécanique optionnelle : une descente ne doit pas empiéter, s'étaler sur plusieurs mois et bloquer un personnage dans son évolution. Autrement dit, la limite est là pour générer des réponses plus vite. Certes, on le reconnaît, ce n'est pas forcément inné. Il s'agit d'une gymnastique qui nécessite de s'affranchir de passage non proactif. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire un RP post-descente où le personnage fera un point sur ce qu'il a vécu. Si la limite doit être réévaluée, ce sera après les deux Calices en cours et elle tendrait vers les 500 mots.

Concernant le principe des Surcharges, la seule contrepartie est l'incapacité de bouger/agir au prochain tour. Ce à quoi tu fais référence, ce sont les contreparties pour les actions de rang A et de rang S. La surcharge A concerne donc les personnages de rang B ; il est normal de constater un écart entre une puissance de rang B et une puissance de rang A (cet écart se constate par l'ajout d'un contrecoup au contrecoup). Les personnages non-joueurs sont également sujets à cette contrepartie - à l'exception des créatures de chakra. Il faut comprendre que les actions de hauts rangs (A/S) offre un potentiel de créativité et de destruction très étendu. Nous n'envisageons pas de revoir ce système, car l'on souhaite conserver l'aspect stratégique qu'offre ce type d'action. Le contrecoup permanent ne consiste pas à transformer son personnage en tétraplégique. Il peut sacrifier un œil, sa vue, son ouïe, son bras, ses mains, sa jambe, certains organes, l'utilisation de son chakra, etc.

Au contraire, les actions de haut rang cristallisent l'aspect "je dois tout donner", car cela entraîne un sacrifice définitif pour acquérir la victoire. A titre de rappel, Rise est le forum des initiatives. Il est possible d'avoir un personnage qui sacrifie un bras pour une action de rang S et qui soit en mesure d'en récupérer un autre (soin/prothèse) par la suite. Pour aller plus loin, nous ne sommes pas fermés à valider des intrigues qui auraient comme desseins de réduire le contrecoup, voire de le supprimer.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum