左辺
Services et marchandises
La douce odeur de l'argent...
Elle en avait parlé à son frère. De son accord commercial avec le jeune homme ambitieux d’unir le continent. Sahen pensait qu’en s’alliant avec ceux qui se doutent le moins de qui ils sont, ils pourraient gagner plus facilement en influence et en confiance - détruire les ennemis de Mizu était une chose, mais se mettre tout le continent à dos n’était pas une bonne idée pour la guerrière osseuse. Certains pays méritent attention, comme Ame, par exemple. Les ambitions personnelles de Sahen étaient assez floue, très peu exprimée : elle voulait battre Orochi et contribuer à la grandeur de Mizu, oui, mais de nouveaux s'y étaient greffés. Sahen voulait gagner en influence même au sein du continent, à travers les intermédiaires de Chaban et de Rei ; une façon de se greffer dans des mondes où la terroriste elle, aurait du mal à se faire voir correctement.
— Tu veux m'accompagner ? Peut-être que tu trouveras quelque chose d'intéressant, le marché noir écoule beaucoup de marchandises.
Sahen réajuste le long manteau noir qui couvre son corps, rabat sa cape par dessus ses deux épaules et rabaisse son chapeau pour couvrir son regard - les yeux écarlates sont confondus par ici. Un genou au sol, elle fouille dans ses propres réserves alors dûment obtenue par les services d’un jeune homme qui n’avait aucune idée de qui elle était, elle fit signe à son jeune frère de s’approcher pour lui montrer la collection de masques divers et de grimage. Kitsune, Hebihari, masque en bois, perruques, un stock amassé avec le temps qu'elle devait présenter tout en en faisant profiter à son frère.
— Sers-toi si tu veux te déguiser. Ce sera peut-être utile.
Kaguya Rei, dites « Madame Rei » — Marchande — #464FD8
« Tu verras, tu pourras t’amuser » avait assuré l'aînée au benjamin, c’était dans un casino qu’elle trouverait plus facilement ce qu’elle cherche. Sahen s’était accoudée à une table de jeu, tenant ses deux cartes dans sa main. Les embruns enivrants du casino s'étendaient, attirant les hésitants, empêchant les perdants de partir. Quel meilleur endroit pour trouver des informations que de la bouche de ceux qui contre quelques pièces ou un beau sourire - et de l'alcool -, les secrets les plus profonds se révèlent. Sahen s'était introduite comme « Madame Rei », un chapeau couvrant ses yeux, un sourire enivrant et une chevelure d'albâtre : rien de bien spécial.
— Et bien, Madame Rei. Je peux savoir ce qui vous attire ici ?
— Comme toutes les âmes qui s’égarent ici, elle montre le dos de ses cartes, chacun cherche midi à sa porte.
Elle se rapproche de lui, un homme avide d’argent dont l’intérêt était tourné vers la table de jeu. Sahen cache ses cartes et tourne son attention vers lui. Elle lui glisse quelques ryōs, peut-être pour lui avancer sa prochaine consommation.
— Savez vous où je pourrais trouver quelqu’un apte à… répondre à mes attentes ?
Glisse Sahen à l’oreille de l’homme, une main délicatement posée sur son épaule pour le rassurer.
HRP : Demande d’arrangement pour l’information.
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SERVICES ET MARCHANDISES
Les relations humaines ; des contrats sociaux
Aujourd’hui : opération déguisement.
Uhen s’était empressé de mettre sa main sur le masque de Kitsune. Quelque chose, dans ces traits fins, et ce museau allongé, lui attirait une sympathie toute particulière. Le jeune enfant de l’os s’enquit de couvrir sa figure par cette apparence animale – et en profita aussitôt pour modifier l’ossature du visage derrière.
Technique C — Kanchijutsu + Shikotsumyaku — Changement d’apparence
Le praticien modifie l’ossature de son visage afin de changer d’apparence. Cet effet est durable, et ne requiert pas d’investir du chakra sur le long terme.
Le praticien modifie l’ossature de son visage afin de changer d’apparence. Cet effet est durable, et ne requiert pas d’investir du chakra sur le long terme.
— Tu as une collection incroyable ! Merci beaucoup ~ C’est la première fois que je mets les pieds ici, je suis sûr que je vais m’a-mu-ser ! Si on veut acheter du bois-esprit, c’est sûr et certain que quelqu’un de louche saura où en trouver. Vu le nombre de contrats de prime qui sortent depuis cette fange...
— Tu commences à développer ton vocabulaire. J'apprécie.
— Ça me vient parfois en tête...
Le balafré saisit ses cheveux et les attacha en un unique nœud derrière son crâne. D’un point de vue extérieur – sans avoir accès aux traits de son visage – l’on pouvait méprendre l’adolescent pour une jeune femme sans forme. Par chance (?), sa voix aigüe, pas encore tout à fait mûre, donnait du poids à cette hypothèse.
— Je te suis, « Madame Rei ». Appelle-moi Sesshū !
— Tu aurais pu trouver un autre nom.
— Schhht. Laisse-nous tranquille.
Le Mizujin repositionna correctement son masque de renard, dérangé par la métamorphose des pommettes derrière. Il serra la cordelette épousant ses cheveux attachés, puis adressa finalement un signe de la tête à sa sœur – Uhen était prêt à jouer le jeu du poisson rouge dans ce bassin de piranhas.
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Services et marchandises
La douce odeur de l'argent...
Kaguya Rei, dites « Madame Rei » — Mercenaire/Marchande — #464FD8
Les casinos étaient un lieu de jeu, de détente, de rencontre. Un endroit parfait pour récupérer, en outre, toute sorte de contrat, d'autant plus au sein du pays de la Pluie. N'ayant pas la possibilité d'avoir accès à la figure dirigeante, et ce en toute légitimité, Rei s'était déportée dans un autre coin du casino qu'elle avait pu remarquer plus tôt, là où un panneau désignait les différentes annonces du moment, et les lieux où retrouver les commanditaires. Dans un tout autre pays, l'on aurait dit des pièges pour coincer les criminels, mais dans une voyoucratie, peu de chance de se faire attraper par un agent de la paix quelconque.
Rei en avait repéré une, un contrat de mercenariat, sans plus de détail. Elle s'était rendue au point de rendez-vous, dans le casino : aucun détail n'était réellement affiché pour éviter que les personnes visées évite les lieux, évidemment. Deux individus, des rumeurs, élimination et informations : enquête et assassinat, courant en ces lieux finalement. Rei n'avait rien à craindre pour son identité, elle était fausse, puis de toute façon, tous le monde se fichait vraiment de ce qui se passait ici : tant qu'un homme de main de l'Oyabun n'était pas touché. Et puis, la victime était un traître à la Banque Continentale, les faits et gestes de Rei ne pouvaient alors n'être que bénéfique pour sa réputation, si cela devait se savoir.
— La confiance s'achète ici.
— Marché conclu.
Rei rejoint la position de son frère, cherchant le masque de Kitsune dans cet endroit où le monde s'entassait, tantôt autour des tables de jeux, tantôt au bar, tantôt dans des endroits un peu plus reculé. La femme au chapeau ( :] ) courbe l'échine pour susurrer quelques mots à son jeune frère, alors laissé au milieu de cet étendue de monde baignant dans la drogue et l'argent.
— J'ai peut-être pas l'information que tu veux... mais j'ai un petit contrat qui peut nous permettre de se faire quelques contacts par ici. Il faut purifier quelqu'un - mais on doit trouver un moyen de l'approcher.
Glisse-t-elle en confiant à son frère un exemplaire de la mission confiée par le quêteur : ce n'était finalement ni plus ni moins qu'un contrat de mercenariat, une façon de se faire de l'argent au sein du pays de la Pluie. Rei se redresse doucement, ayant abandonné la feuille aux mains du garçon, tandis que son regard balaie l'horizon : pour elle, c'était l'occasion de montrer l'un de ses talents à quelques bandits du coin, pour Sesshū, il pouvait en profiter pour se faire des contacts et peut-être trouver des informations sur le marché noir, tout en accomplissant le contrat.
— Qui sait, tu trouveras peut-être ce que tu recherches en interrogeant les gens. C'est en se faisant bien voir de certains que l'on arrive à nos objectifs.
Sourire aux lèvres, Rei fait signe à Sesshū et rejoint le bar plus loin, ses songes la conforte dans l'idée qu'elle trouvera certainement quelqu'un là bas. Assise au bar, Rei commande de quoi boire, rabaisse son chapeau et écoute les discussions autour du bar.
— C'est embêtant la fermeture de l'étage pour ce soir tout de même !
— Et pourquoi l'étage est fermé, si ce n'est pas indiscret ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi y jouer pourtant.
— Désolé ma chère, mais il semblerait qu'il ait été privatisé et que l'homme n'accepte pas la compagnie pour ce soir, la salle lui a été entièrement privatisée. Je déteste quand ce genre de personne se croient tout permis ici. Mais bon, l'argent décide de tout...
— Comme je vous comprend.
Rei prend une gorgée de son verre, une première piste lui était offerte, en espérant que le bras droit ait autant de chance.
- Interactions:
- Intéractions :
Se déplacer de 1 case prend une action. (Courte distance = +1 case ; Longue distance = +2 cases.) Il est possible de se déplacer en diagonale. Nous avons 3 actions chacun par tour.
À l'arrêt sur une case, chaque tour, les joueurs tirent 1d4 pour définir les rencontres :
(1) Rencontre positive : Marchand, informateur - le joueur est confronté à un PNJ qui permet l'avancement dans la quête. Le joueur gagne une action pour le tour.
(2) Rencontre neutre : Voyou, homme saoul, etc - le joueur rencontre un ou plusieurs PNJ qu'il peut interroger ou séduire.
(3) Rencontre négative : Bousculade, zone interdite - le joueur est confronté à un PNJ qui lui bloque la route. Il doit prendre une action pour changer de case ou confronter l'obstacle durant le tour.
(4) Aucune rencontre : Le joueur ne rencontre personne et peut poursuivre son chemin.
Entrer sur la case d'un videur déclenche automatiquement l'évènement Rencontre négative.
Sur sa case finale, le joueur peut soit : Fouiller, Interroger, Voler et Séduire.
Une interaction = 1 action.
Pour Interroger ou Séduire il faut obligatoirement avoir obtenu une Rencontre (quelconque).
L'action Corrompre permet de relancer un dé Interroger, Séduire et Voler une fois en cas d'Échec seulement. Cependant, elle coûte une action.
Pour chaque action, le joueur lance 1d10 pour définir son taux de réussite.1-3 - Échec ; 4-6 - Réussite mineure ; 7-9 - Réussite moyenne ; 10 - Réussite majeure
ATTENTION ! Chaque actions selon la réussite a une ou plusieurs conséquences.
Si le joueur échoue (1-3) lors d'un Vol ou d'une Séduction, il déclenche une Rencontre négative.
Si le joueur réussit (10) lors d'une Séduction ou d'un Interrogatoire, il déclenche une Rencontre positive.
Tous les deux tours, le joueur peut lancer 1d20 pour faire apparaître un évènement spécial : 1 - Mauvais ; 20 - Bon.
- Contrat:
- Le contrat parle d'un opposant à la voyoucratie de Ame, un certain Naname Heiji - il est un ancien employé de la Banque Continentale. La rumeur dit qu'il aurait détourné certaines sommes d'argent pour son compte et voudrait concurrencer certaines têtes du banditisme à Ame : ces rumeurs ont attirés l'attention de ses opposants qui veulent tirer au clair la situation.
Il est protégé par un mercenaire du clan Shugyoku, traître à son sang : Shugyoku Jika. (Shoton - Ninjutsu de rang B et Genjutsu de rang C)
Le commanditaire est inconnu, mais semble au courant des rumeurs du complot qui tourne autour de ces deux hommes : la mission demande à recueillir des preuves et de liquider les deux traîtres si la rumeur s'avérait vraie.
Les victimes se déplacent jusqu'à trois cases par tour ou ne font rien - leur emplacement dans le Casino est supposé à l'étage. Les videurs ne bougent pas de place, sauf en cas d'évènement spécial ou de rencontre négative.
Légende : Les zones en pointillées rouges sont les point d'entrée et de sortie du casino. C1 et C2 sont des accès vers l'étage. F7 est un accès vers l'extérieur.
En rouge : Sahen
En bleu : Uhen
En noir : Videurs
- Résumé:
- Actions :
1 Rei était en D5, elle se déplace en D6 et déclenche une Rencontre positive.
2 Rei interroge l'homme au bar et obtient une information sur la fermeture de l'étage et la privatisation de ce dernier.
3 —
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Les relations humaines ; des contrats sociaux
1. Déplacement (D5 -> D4 -> D3) (2 actions)
Confiant en ses nouvelles capacités d’espion de terrain, dans cette grande mare aux piranhas qu’était Ame, Uhen abandonna sa sœur pour se balader dans l’enceinte du casino. Il perfectionna son déhanché pour paraître plus androgyne que vrai, jouant sur la limite des deux genres ( :] ), et traversa ainsi la salle principale aux signaux sonores parasites pour s’approcher de l’accès à l’étage supérieur... d’une allure maladroite.
2. Événement (Résultat : 3/4) (i.e. Rencontre Négative)
Hélas, sur le chemin, une âme joueuse s’imposa à l’enfant de l’os sous couverture.
— Hop-là mademoiselle ! Pas de masque par ici ! C’est une règle maison du Sen no Tairu Kajino (千のタイル カジノ) ! Mais ça m’étonne qu’on vous ait laissé entrer, déjà ! Il faudrait penser à–
— Hihihhihi !
3. Fuite (D3 -> D2) (1 action)
Uhen, les joues rouges derrière son masque de Kitsune,
4. Événement (Résultat : 1/4) (i.e. Rencontre Positive) (+1 action gratuite)
Un drôle de personnage dévisagea « Sesshū » de la tête aux pieds, l’air pour le moins… intrigué. Et intriguant, d’ailleurs. Il portait une sorte de longue pipe à ses lèvres, de laquelle émanait une fumée opaque, pourvue d’une odeur puissante. Le Vestige reconnaissait sans mal le parfum du chanvre sauvage.
5. Action – Interroger (Résultat : 2/10) (i.e. Échec)
C'en était assez pour l’enfant de l’os, qui sauta sur l’occasion pour se refaire de son malheur. Cet individu charismatique, et porteur de tout un tas de réponses (semblait-il.), se devait d’avoir des astuces à donner au balafré. Ce fut donc plein d’assurance qu’Uhen s’assit aux côtés du personnage pour s’abreuver de ses paroles… avant d’apprendre que celui-ci avait le moyen d’accéder au coin V.I.P. à l'étage, grâce à un PASS SPÉCIAL du Marché Noir, du fait de son accréditation supérieur. En échange, bien sûr, d’un petit service à lui rendre.
Quête secondaire débloquée — « Ame ne répond plus »
⬩ Se rendre en case (/roll 1d42 = 33) E5 pour jouer une partie de Poker d'As, et dire au croupier « Comment est votre blanquette ? » au deuxième tour de jeu, après avoir relancé ses trois dés.
Récompense
⬩ Une moquerie de la part du croupier, dans la confidence.
⬩ Se rendre en case (/roll 1d42 = 33) E5 pour jouer une partie de Poker d'As, et dire au croupier « Comment est votre blanquette ? » au deuxième tour de jeu, après avoir relancé ses trois dés.
Récompense
⬩ Une moquerie de la part du croupier, dans la confidence.
SERVICES ET MARCHANDISES
Les chasseurs de primes sont eux même des criminels.
1. Déplacement : D6 →C5 - B6 (diagonale) [2 actions.]
Les glaçons frappèrent le fond du verre. Rei observa la coupe vide, la déposa sur le bar et affiche un sourire poli à ses camarades de beuveries. La femme au chapeau se lève, range sa chaise et change de lieu, le bar n’est qu’un lieu pour ceux qui se lamentent, elle voulait trouver des individus un peu moins altérés par la boisson. Elle se déplace dans le casino, à la recherche d’un endroit plus privé, là où certains jeux sont faits.
2. Évènement — Rencontre positive : [+1 Action]
Séduction : 8 (réussite moyenne)[1 action.]
En s’installant sur un sofa, autour d’une table d’un jeu de hasard, elle fut remarquée par un individu qui l’observait du coin des yeux, Rei tourna son attention vers lui, lui offrant un sourire. il n’y avait effectivement que très peu de femme dans ce genre de coin, du moins de femme seules, elles fréquentaient certainement des établissements différents, pour celles dont le nom se conjuguer avec puissance.
Rei n’était personne, mais elle gardait ses avantages - et sous ce masque, son âge n’était presque pas perceptible.
— Que viens chercher cette jolie dame par ici?
— De la compagnie. Il semblerait que seules les bonnes personnes ont le droit d’accès à l’étage ce soir. Pourtant, vous semblez une bonne personne, vous non ?
Dit-elle, caressant l'épaule de l'homme et lui offrant un visuel sur son regard écarlate. L'homme se figea un instant avant de prendre le temps de l'observer, il semble sourire et comprendre ce que cherche la femme, sans pour autant venir poser de questions : Ame est pleine de mystères.
— Peut-être bien, mais il faut savoir mériter sa place, très chère.
Lui susurre-t-il à l’oreille, la main passée par dessus l’épaule de Rei, dans la discrétion.
Voler : 4 (réussite mineure) [1 action]
Rei attrape les jetons offerts par le croupier privé qui lui intima de mettre sa mise, une façon de jouer le jeu. Elle profita de l’attention portée sur les révélations du croupier pour glisser sa main discrètement dans la veste de son voisin, faisant tomber au passage l’un de ses jetons, comme prétexte pour fouiller à coté d’elle.
Si elle avait réussi à attraper quelque chose sans que l’homme ne la remarque, elle se rendit rapidement compte qu’il ne s’agissait là que d’informations complémentaires, pas de pass. Mais désormais elle en était sûre : c’était bien leur homme qui se trouvait à l’étage.
Pour autant, ses mouvements au mieux erratiques aux yeux des autres individus dans le casino ne passèrent pas totalement inaperçus, quelques regards observait cette femme au chapeau, sans pour autant tirer des conclusions pour l'instant.
MISSION
Uhen
#3
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Les relations humaines ; des contrats sociaux
1. Déplacement (D2 -> D3 -> D4 -> D5) (3 actions)
Uhen était motivé. Cette astuce, refilée sous le manteau par un personnage ô combien énigmatique, était sa chance. Le torse bombé – un immense sourire derrière son survisage de Kitsune – l’enfant de l’os commença à faire de grands pas au travers de la salle du Casino, d’un pas enjoué. Il dodelina de la tête de gauche à droite, au rythme de la musique d’ambiance qui émanait des appareils accrochés aux murs, tirée d’une technologie étrangement exotique. Un mètre, deux mètres, trois mètres ; quelques types dévisagèrent le Mizujin sous couverture – notamment le vigile en case C3 qui se doutait de quelque chose – mais Uhen pouvait être fier de sa discrétion générale. Il n'avait, pour le moment (chose importante à préciser), éveillé aucun soupçon...
2. Événement (Résultat : 4/4) (i.e. Aucune Rencontre)
Rien. Personne. La voie était libre. Mais l’accès à la table de jeu semblait encore un peu loin. Le balafré bougea ses hanches à chaque pas, jouant le jeu d’un alcoolique notoire post-consommation du nectar des dieux. Non loin, le gobelet en cuir du Saikoromeijin lui faisait de l'œil. Le Mizujin lorgnait déjà l'allure du croupier pour essayer de deviner ses intentions et, par biais de confirmation, croyait déjà en sa légitimité. Il avait hâte de jouer avec lui, relancer tous ses dés au deuxième tour, et lui poser la sacro-sainte question.
Quête secondaire en cours — « Ame ne répond plus »
⬩ Se rendre en case (/roll 1d42 = 33) E5 pour jouer une partie de Poker d'As, et dire au croupier « Comment est votre blanquette ? » au deuxième tour de jeu, après avoir relancé ses trois dés.
Récompense
⬩ Une moquerie de la part du croupier, dans la confidence.
⬩ Se rendre en case (/roll 1d42 = 33) E5 pour jouer une partie de Poker d'As, et dire au croupier « Comment est votre blanquette ? » au deuxième tour de jeu, après avoir relancé ses trois dés.
Récompense
⬩ Une moquerie de la part du croupier, dans la confidence.
En somme : un tour... trépidant d'action.
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