Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Contexte
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
CONTEXTE

Esquisse Historique
歴史の概略


« Aussi longtemps que le fanal illuminera les contrées du Continent, ses peuples ne cesseront de s'affronter pour asseoir leur hégémonie. De tous ceux qui ont concouru à atteindre le toit du monde, seul notre Maître domina les entités tutélaires. » — Primat de Garan

Le Premier des Empereurs demeure une figure énigmatique de la préhistoire. On lui attribue la conquête de tous les peuples, mais l'authenticité de son existence est sujette à controverse. Démêler le vrai du faux n’est pas chose aisée tant cette figure cléricale imprègne les cultures du Continent. Pour d’aucuns, des vestiges archéologiques attestent son existence, alors que d’autres, plus pragmatiques, estiment que l'idolâtrie entourant son mythe entendait pacifier les relations claniques.

À une époque où le chakra n'était pas encore connu du Continent, les peuples étaient plongés dans la barbarie et dans les conflits. Le déversement d’une nouvelle source de puissance par trois mégastructures continentales précipita davantage l’ordre des choses dans le chaos. L’Histoire compte de nombreux clans, à l’instar des Gekimetsu et des Kaguya, qui marquèrent cette période. Confrontés à un Continent en crise, des moines quittèrent leurs monastères pour devenir les instructeurs de cette nouvelle énergie, avec pour unique objectif d’atteindre l’idéal Ninshū : la paix.

En concomitance avec l'avènement du Monde Shinobi, certaines chefferies, en avance sur leurs congénères barbares, se coalisèrent en dynasties, créant ainsi les premiers Etats. Ces gouvernements primitifs, circonscrits à de ridicules prés carrés, brillaient par leur sens des affaires et leurs cabales. Cet essor de l’appareil gouvernemental, marquant le début de l’organisation politique du Continent, fut renforcé par l’indifférence généralisée des clans pour la chose politique, trop obnubilés par l’exploit martial.

Le passage du temps, l’extinction de dynasties et la succession d’Etats n’auront pas entamé le désir de conquête. Le Continent est aujourd’hui plus morcelé que jamais, avec des superpuissances, des Etats émergents et des pays neutres qui se disputent une part du butin, sous les conseils avisés de clans vassaux ou de mercenaires. Faute d’alliance formelle entre les pouvoirs autocratiques, la situation a évolué vers une guerre froide, caractérisée par des manœuvres indirectes et des tensions constantes.

Saga actuelle : Guerres Continentales

Les tambours résonnent au loin. Coup après coup, la Guerre s’annonce et fait trembler les peuples du Continent. Les champs de bataille hèlent leurs Champions. Le sang appelle le sang. Tous connaissent ce chant guerrier et le redoutent. La Paix n’est plus, et les armées se forment. La foule se mêle aux héros, en quête d’une gloire éternelle. Les sots, quant à eux, espèrent toujours que le Ninshū sortira vainqueur des conflits à venir. Et tandis que la Diplomatie se meurt, les Grandes Nations s’avancent et clament leur suprématie. La jeune Alliance Septentrionale peine à convaincre, face à leur toute puissance. Tsuchi et Hi ne lui laissent pas le temps de briller, franchissant les frontières avec dédain et humiliant leur voisin sans aucune pitié. Mizu n’en sort qu’amoindri, mais dans l’Eau sommeille une rage sourde. Bientôt, elle poussera son cri vengeur.

En réponse à ce chaos, les Bêtes s’affolent. Superprédateurs et Gardien-Esprits quittent leur territoire et envahissent les contrées voisines. Ces Colosses menacent l’Humanité alors qu’elle connaît ses pires heures. Par chance, des guerriers, des sages et des tacticiens se sont éveillés. Paladins malgré eux, ils devront prendre les armes pour survivre. Défenseurs des Nations opprimées, Porte-étendard des Empires méprisées, ou bien Mercenaire à l'appétit grandissant, tous devront lutter pour porter leurs idéaux jusqu'au sommet. Le Continent ne peut plus ignorer les Apatrides, la Victoire dépend de leur ralliement. Séduire, convaincre et acheter leur loyauté devient une nécessité pour les Etats en péril. Pourtant, des résistances existent, les Organisations jaillissent à peine du néant, que déjà, elles doivent combattre et s'imposer. Toutes ne survivront pas à ces temps difficiles.

Saga 150 : Guerre Froide:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
CONTEXTE

Chronologie
大陸の年表


Extrait du Bréviaire de Kagura Motoko, rectrice de l'École de Guerre

« Il y a un millénaire — Nos découvertes archéologiques actuelles nous permettent de retracer l’histoire d’une figure politique qui pourrait être le « Premier des Empereurs ». La communauté des Renkinjutsushi ne parvient pas à trouver un consensus faute de vestiges.

* * *

200 ans avant l'Éveil — Les samouraïs sont les premiers gens d’armes à exercer leur domination sur le Continent. Les peuples sont versés dans l’agropastoralisme et acceptent cette autorité. Le gouffre de Yami est utilisé pour la première fois comme une geôle à ciel ouvert.

100 ans avant l'Éveil — L’organisation unitaire du Shogunat s’effondre face à l’ascension de clans hétéroclites. Les fiefs morcellent le Continent, alors que, certaines chefferies se sédentarisent et deviennent des dynasties. Le phénomène inhérent aux Berceaux est daté de cette période.

0 — Les missionnaires de Kaminari enseignent le Ninshū aux peuples qui s'éveillent au Chakra.

21 — Les formes de gouvernement primitif cèdent la place à l’Etat moderne. Tsuchi (6), Hi (14), puis Kaze (17), Kaminari (19) et Mizu (21) atteignent cette étape. En conséquence, une constellation d'États, plus petits et moins structurés, voient le jour.

37 — Après deux ans de guerre, Tsuchi éradique les dernières castes de samouraï. Le pays de la Roche atteint le stade de superpuissance et s’érige en Empire. En réaction, Chōwa est fondé avec l’objectif de réguler ces régimes.

41 — Un à un, Hi (38), Kaminari (39), Mizu et Kaze (40) atteignent le statut de superpuissance. Tetsu se retire de la course pour le pouvoir et obtient le monopole sur l’exportation d’armes.

56 — Le Continent sombre dans l'instabilité. Parallèlement à la multiplication des batailles acharnées entre les superpuissances, les États conquièrent les nations voisines et mettent un terme à l'essor des micro-nations.

118 — Une éruption cryo-volcanique transforme la dépendance de Mizu, le grenier continental, en pays du Gel. Une fraction de la Brume y émigre pour y commettre les pires atrocités. La famine se propage sur l'ensemble du Continent.

121 — La famine déclenche une nouvelle guerre entre Hi et Tsuchi. Les deux nations rivales marquent l'histoire en révélant un atout de taille : la présence d’un Bijū tutélaire. Kusa, champ de bataille des deux superpuissances, devient Hametsu, le pays rasé.

125 — La « Lune Rouge », expression consacrée pour désigner le massacre des Uchiha, offre à Chōwa l'occasion de codifier la coutume et soumettre les Etats au droit international. La neutralité de l’Harmonie lui permet d'accéder à la fonction de gardienne des traités.  

129 — Le pays du Feu se distingue par sa diplomatie. Les accords de Kome permettent à Hi de ratifier un traité de non-agression avec Kaze. La barrière naturelle entre ces deux pays est désignée comme une zone démilitarisée. Les machinations de la Flamme mènent à un double assassinant : les six dynasties des rizières et les fils du Khagan.

136 — Après des décennies d’asservissement, le territoire sous le joug de Kaze proclame son indépendance. Le nouveau pays de la Céramique émerge sur la scène internationale grâce à son armée composée de 100.000 soldats d’argiles.

145 — Conséquence de l’assassinat de ses dynasties, le peuple de la zone démilitarisée prend les armes. Le nouveau pays du Riz émerge sur la scène internationale grâce à sa capitale-mobile et sa muraille colossale.

148 — Les expérimentations ignominieuses menées au sein de notre Académie nous incitent à planifier un coup d'État. Le pays de l'Érudition émerge sur la scène internationale grâce à nos citoyens maîtrisant le chakra. Nous sommes suivis de près par le pays des Monastères, qui accuse une tentative d’assassinat visant son Primat.

149 — Les trois Berceaux sont ralliés par un Bijū tutélaire. Kaminari, Mizu et Kaze assoient leur statut et revivifient leurs ambitions hégémoniques. En parallèle, les clans Yamanaka et Shugyoku permettent au pays de la Pluie de sortir de terre. Ce micro-Etat, fief du Marché Noir et du Bingo Book, devient une destination prisée par la pègre continentale. »

150Période actuelle du forum.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum