Rise of Shinobi :: Pays neutres :: Pays en Ruine
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
184
Expérience :
733
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(270) 135 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Pays de l'Eau
Feat :
Mahito (JJK)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
マニ教

MANICHÉISME
Qui sont les vrais gentils ?



Perchés sur Kiribukai leur servant de monture, les cinq Éveillés se dirigeaient vers Tsubomi pour y faire escale, et déposer le petit Issei. Ces longues minutes de voyage tranquille, découpées par quelques blagues et comptines du serpent géant, furent l’occasion d’apprendre à mieux se connaître, et surtout échanger sur des sujets qui semblaient aiguillonner l’intérêt du jeune Chinoike : Kiri, Chowa, Philosophie, Bien et Mal, Secrets.

Uhen ne s’était jamais fait passer pour un gentil, ni pour un héros, mais force était de constater que ses dernières actions publiques le faisaient pencher du côté lumineux. Pourtant, depuis son départ de Mizu, il avait commis un grand nombre de péchés, sur les territoires de Hi, de Garan et de Kaminari. Des actes terroristes, ni plus ni moins, ayant frappé des innocents. Où se trouvait donc l’enfant de l’os sur le spectre du manichéisme ?

Je pense que nous avons tous connu des histoires larmoyantes. Aucun passé n’excuse nos torts. Pouvons-nous nous racheter ? Peut-être ! Moi, je ne crois qu’en les actes. Tu sais, Issei, même si j’ai collaboré contre Ido-Shima en apprenant la nouvelle de son réveil, ce n’était pas par bonté de cœur. Le choix le plus sain aurait été de fuir loin, très loin ! Mais j’aime bien le concept de Chôwa. Ça correspond à ce que je veux devenir. C’est ce vers quoi je tends. Nara Elin tendait vers la destruction. Qu’importe son passé, son futur était semé d’un nombre virtuellement infini de morts. Si nous ne pouvons contrôler notre passé, notre origine, notre clan, notre naissance, nous pouvons néanmoins prendre la bonne trajectoire pour le reste de notre vie.

Sahen n’avait pas besoin de poser la question : Le Vestige influait très largement sur les paroles de son frère d’adoption. Ce discours était trop élaboré, trop conceptuel, trop théorique, pour tenir dans la bouche de l’enfant de l’os. Seules les quelques envolées de voix, inhérentes à la manière enfantine de parler d’Uhen, pouvaient tromper ses interlocuteurs. Mais il était de plus en plus difficile de dissocier les deux entités logeant à l'intérieur du Mizujin. Au fil des années, les consciences se mélangeaient. Aucune autre issue ne pouvait exister, lors d'une cohabitation aussi intime, à huit clos. Qui allait prendre le pas sur l'autre ?

J’ai tué, massacré – et j’ai même pris beaucoup de plaisir ! – mais est-ce que ça fait de moi un monstre ? Oui, assurément, hihihi. On devrait m’exécuter sur le champ. Pouf ! Wizz ! Badaboum. Beaucoup de personnes aimeraient me voir mort. Et tu devrais certainement pas me faire confiance, d’ailleurs. Mais c’est ton choix. C’est le chemin que tu prends en toute connaissance de cause. Si tes intérêts convergent avec les nôtres – car il ne s’agit que de ça, dans ce monde bien gris –, alors tu devrais nous épauler. Sinon, tu devrais trouver ta propre voix. Quitte à la créer. Cela dit, tu disposes d’une invitation pri-vi-lé-giée à Kiri, grâce au courrier que je t'ai envoyé, alors ce sera un plaisir de t’avoir avec nous ! Je suis sûr qu'on pourra bien s'amuser.


#1
@Chinoike Issei
Discussion
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
MANICHÉISME — Issei et Uhen 100
Messages :
122
Expérience :
370
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu

Manichéisme


Question - Uhen / Sahen

0394282001369432396.jpg


La créature colossale, aux écailles éclatantes, se faufilait avec grâce entre les ruines des anciens châteaux et temples, laissant dans son sillage un écho des temps révolus. Le vent circulait librement dans les cheveux d'Issei, mais le véritable objet de son attention n'était pas les paysages qui passaient au tour de lui, mais bien la discussion avec les jumeaux Kaguya.

Uhen avait son opinion, et la découverte (surprenante ?) du passé de Elin n'avait pas égratigné sa perception des choses : La tête de la Nara reposait quelque part et il allait la ramener à Chowa comme récompense. L'homme croyait dans les actions, le passé ne formalisait rien, le plus important était la direction. La raison de son aide durant les événements de l'Harmonie visait plus du calcul que de la véritable ambition de protéger les civils... Issei n'était pas de cet avis. Bien que l'idée de fuir avait traversé l'esprit de l'enfant, il avait eu aussi envie de mourir devant le chakra ténébreux qui l'avait contacté et envoyé dans cette dimension intérieure où l'attendait le Reflet du Vide. Il n'avait cédé à rien, mais le pire avait été approché. Clignant des yeux, il questionnait ses propres actes : Pourquoi avoir sauvé des gens qu'il ne connaissait pas ? Car c'était la bonne chose à faire, pour lui... Mais pour sa mère ? Pour d'autres Mizujin ? Eh bien, la question restait entière. Pour Uhen, il fallait le tuer sur le champ car le Kaguya était un monstre. Cette mention, tellement honnête dans la bouche de son camarade, donné froid dans le dos au petit garçon.

Il ne connaissait pas vraiment les deux, à côté de lui.

Avouant même qu'il ne fallait pas lui faire confiance, le conducteur du serpent expliqua quand même avoir pris une direction... Son projet, Kiri, était destiné à pas mal de monde. Une occasion de se racheter ? Le monstre était diligent à la rédemption ? Le double discours perdit un peu le Chinoike : Un monde gris, alors que l'aspiration de son interlocuteur était louable ? Il questionna aussitôt.

- Kiri aussi est un calcul ? Franc, direct, mais loin d'être dans l'animosité. Il avait apprécié la plume excentrique du Kaguya et bien qu'il ne saisissait pas tous les tenants et aboutissants de ce refuge, cela paraissait encore plus nébuleux devant cette explication pragmatique. On m'a entrainé toute ma vie à devenir fort, impitoyable, féroce... On m'a fait même boire du sang, en m'expliquant que c'était comme ça qu'un Chinoike devait être. Ce n'est qu'en arrivant sur le Continent que j'ai appris autre chose en croisant de nouvelles personnes... Je ne suis plus sûr de vouloir suivre les enseignements de ma mère. J'aime mon clan, j'aime Mizu no Kuni...

Mais...

Pas de "mais", Issei se refusa à prononcer ce mot qui pouvait tenir à une trahison... Fixant sa phrase dans le vide, donnant lieu à un effet patriotique ou une déperdition remarquée et remarquable de doute, il réaffirma sa prise sur les écailles du gigantesque serpent. Il n'était plus en phase avec ce qu'il comprenait de l'état au-delà de la mer : La force était un outil pour le Despote vers la domination des autres alors que depuis son arrivée sur le Continent le petit garçon s'en était servie pour protéger. Déglutissant, la gorge un peu sèche, l'enfant chercha des solutions pour croiser son enseignement moral aussi gris que le proférait Uhen et sa perception qui se voulait plus blanche et noire. Seulement, il était lui-même gris.

- J'ai tué des innocents, mais je ne pense pas en avoir trouvé du plaisir. Je ne sais pas. Comment trouver la voie, ensuite ? Il fallait faire fi de tout ceci pour prendre un cap et le tenir ? Quid alors du passé, il ne collait pas à la peau ? On devait jouer l'indifférence face au sang sur nos mains, pour construire avec plutôt une nouvelle route ? Ce serait plus simple s'il y avait des gentils et des méchants, au moins je serais fixé... Mais je ne suis pas sûr d'appartenir aux gentils. C'est nul, le gris. Soupirant, las, Issei se ramollit, laissant le vent un peu le pousser en arrière dans la dynamique du serpent. Boudeur, comme un enfant, comme ce qu'il était en fait. Un refuge. Parce que si tu peux te racheter, Uhen, pourquoi pas Elin ? "Pourquoi pas moi ?" Le chemin était moins boueux que le Kaguya ou la représentante des Nara. Il n'était pas un monstre, en tout cas il n'était pas au stade de pouvoir l'annoncer aussi clairement.

Cet enfant était un soldat trop précoce pour comprendre.

La Brume sanglante revint dans la mémoire du petit garçon : Ses amis, il les avait tués... Il en avait été félicité par sa mère. La froideur de la sensation vint déchirer encore un peu son âme. Il s'était senti trahi quand tous ses adolescents s'étaient tourné vers lui. Il avait reculé, passif, qu'ils changent d'avis, mais jamais ils n'avaient pris un autre enfant pour cible. Alors, le Chinoike avait dû agir.

- Et si on pouvait changer les choses ? Rendre le monde moins gris et plus blanc et noir ? Plus simple, en fait. Si Elin avait croisé des gens bienveillants, avant, elle n'aurait pas fait tout ça... Et si Kiri était cette lumière ?

Une lettre.
Un projet.
Un phare ?


Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
184
Expérience :
733
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(270) 135 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Pays de l'Eau
Feat :
Mahito (JJK)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
マニ教

MANICHÉISME
Qui sont les vrais gentils ?



L’enfant de l’os laissa échapper un petit rire innocent. Ça ne lui était jamais passé à l’esprit d’épargner la tête de Nara Elin. Depuis le début, le plan était de conduire son corps mort jusqu’au Prétoire de Chôwa, en échange de bonnes faveurs. Les Jumeaux avaient-ils fait une erreur en la tuant aussi vite, sans penser à sa culpabilité, ni la raison de sa malveillance ? Peut-être. Dans tous les cas, il était trop tard pour réparer les choses.

Peut-être qu’elle aurait pu se racheter, oui ! Nous ne le saurons jamais. Le destin est parfois capricieux – injuste. Et surtout, seuls les Forts peuvent véritablement changer les choses. Que cette action soit héroïque, ou absolument malfaisante. Nara Elin, elle, était Faible. Non pas parce qu'elle manquait d'estime au combat ; mais parce qu'elle manquait cruellement d’alliés pour la protéger des aléas du Continent.

Les mots du Vestige traversaient – sans filtre – les lèvres du Mizujin. Forts ; Faibles ; ces termes faisaient partie intégrante de la philosophie du Prédicateur, hérités après une longue errance spirituelle, lors de la traque du Chapelier. Au travers des âges, l’Augure avait conservé cette vision des choses, et ce jusqu’à la Nécropole Stygienne, dans laquelle son esprit avait été prisonnier pendant des millénaires.

Le monde sera toujours gris ; et pourtant, polarisé. L’on ne parle plus de Bien et de Mal, mais de Forts et des Faibles. Kiri, notre projet, notre organisation, notre refuge, permettra de rassembler des renégats sans foyer, et de nous protéger mutuellement des esprits néfastes. J’aimerais beaucoup que les gouvernements acceptent notre souhait de rédemption, mais il faudra faire nos preuves.

Dès qu’il y a du chakra dans la discussion, il y a un différentiel de puissance. La politique ne peut s’auto-suffire dans la gestion des conflits. Il faut des champions pour promouvoir son message. Mais qui seront les champions de demain ? Les membres de La Brume arriveront à impacter la scène internationale ?

Si tu veux éviter d’autres morts vaines, comme celle de notre chère Cible lors de cette exécution sommaire, alors il te faudra deux choses : (a) devenir plus fort ; (b) imposer ta volonté sur tes pairs. Seules ces deux conditions pourront concrétiser ton vœu de simplicité et de bienveillance. Et tu pourras compter sur moi pour t’épauler sur ce chemin, mon très cher Issei.

Le Mizujin fit un grand sourire sincère à son homologue de l’Eau.

Mon super copain.


#2
@Chinoike Issei
Discussion
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
MANICHÉISME — Issei et Uhen 100
Messages :
122
Expérience :
370
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu

Manichéisme


Question - Uhen / Sahen  

0394282001369432396.jpg


Bien et mal ; fort et faible.

Un moment, Issei resta bloqué sur le visage de l'homme devant lui : Il ne le connaissait pas autant qu'il aurait voulu, mais les paroles du Kaguya résonnaient en lui comme un gong. Le discours sonnait juste : Qu'importe la morale, tant qu'il y avait la force. Discuter était une chose, mais imposer ses choix sur l'environnement et le monde en était une autre. L'enfant se sentait dépossédé de ses choix, pourtant il en avait fait des tas depuis son arrivée, un peu brutale, sur le Continent.

Sa faiblesse était apparente ?

Non, bien sûr que non. Il était attaché à Mizu, à sa mère, à ce Despote qui tenait de sa force, son autorité et son charisme le chapelet d'île dans la main. Une bande de pirate, cela se domestiquait comme des chiens, alors un enfant qu'on élevait dans l'appât du sang et de la guerre... Hochant la tête devant les deux conditions du jumeau de Sahen, le Chinoike sourit finalement en réponse à celui qu'on lui donnait.

- Devenir fort, je peux essayer... Vous êtes fort, vous, et vous faites ce que vous pensez être nécessaire. J'aimerais être comme vous. Pourtant, il avait entendu de ses oreilles son interlocuteur se définir comme un monstre, un homme à abattre et à ne pas croire sur parole. Se ravisant, il comprit la naïveté dont il faisait preuve, actuellement. Enfin je veux dire... Fort et décidé, quoi. Baissant un peu les yeux, l'enfant eut honte de l'excitation qu'il avait éprouvé, surtout après la décapitation auquel il avait assisté.

Pour imposer sa volonté, toutefois, il y avait encore du chemin... Issei était un enfant et il avait appris à obéir aux grands. N'étaient-ils pas en train de sillonner Hametsu sur le dos d'un grand serpent en compagnie d'inconnus car ils lui semblaient "cool" ? Le petit avait besoin de modèle, ou alors, ils lui rappelaient Mizu tout simple. Son pays lui manquait, depuis Chowa. Seulement, une promesse était une promesse.

- Je ne veux plus des morts inutiles... Les gens ne sont pas nés méchants. On devient un monstre... Mais peut-être qu'il faut l'être un peu pour combattre les vrais ? La pensée à Chowa lui avait traversé l'esprit. Un monstre de puissance, un monstre de moral plutôt qu'un monstre amoral. D'ailleurs, pourquoi tu dis que tu es un monstre ? C'est quoi ton histoire ? Un Kaguya, ce n'était pas un gage réel de confiance. Ils étaient gentils avec lui, mais peut-être qu'ils étaient des ennemis de Mizu ? Des renégats ?

Des traitres ?

- Votre histoire, à tous les deux. Le garçon se tourna vers Sahen, restée muette. Kiri doit être aussi un foyer à histoire... Comme un recueil. Les gens tristes, les gens sans foyer, il leur fallait un abri. Le projet était bon, le projet était beau. Plus il retournait l'idée dans sa tête, plus cela lui plaisait.

Un nouvel objectif dans son existence bien courte ?

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
184
Expérience :
733
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(270) 135 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Pays de l'Eau
Feat :
Mahito (JJK)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
マニ教

MANICHÉISME
Qui sont les vrais gentils ?



[...] et à partir de maintenant, vous êtes mes parfaits soldats. Le fleuron de la flotte de l’Eau ; les faucheurs de l’ombre traquant nos ennemis ; les deux jumeaux maléfiques terrorisant le continent ; les guerriers implacables n’ayant aucune peur de la mort ; les alliés fidèles exauçant tous mes souhaits. Allez, mes enfants ! Traversez la mer, et faites de Mizu la plus grande nation de l’Ère Éveillée !

⬩ ⬩ ⬩

Hahaha~

Le regard d'Uhen se perdit à l'horizon, mais son sourire demeura ancré sur son visage. Qui était-il ? Quelle était son histoire ? Un sourire. L'enfant de l'os était dans l'impossibilité parfaite de répondre au jeune Issei. Non pas parce qu'il ne le voulait pas ; mais parce qu'il ne le pouvait pas. Un puissant Sceau, mêlé d'un Serment tout aussi inviolable, empêchait les deux Jumeaux de dévoiler leur identité politique. Mais alors, que dire pour ne pas éveiller les soupçons, tout en préservant la complicité du Chinoike ? La Vérité. Rien que la Vérité.

Je suis un Kaguya impuissant, destiné à mourir lors de la Brume Sanglante, qui a rencontré le Roi des Spectres. L'entité qui a accueilli Kaguya Mūn lors de son errance dans la Nécropole Stygienne, lui faisant boire l'Eau Sacrée, et lui apportant le Chakra. « Sesshū » m'a donné la force de battre mes ennemis, et de survivre jusqu'ici. Il est mon allié, mon ami, mon confident, mon guide, mon héros. Kiri est son souhait.

Le Mizujin se retourna vers Issei, toujours à califourchon, dos au sens de la marche de Kiribukai.

Je suis un monstre parce qu'il le faut. Je suis un monstre parce je suis un Mizujin, formé à tuer et à massacrer. Je suis un monstre parce que le monde ne respecte que les monstres. Je suis un monstre... mais j'aspire à faire mieux. Ma sœur et moi allons essayer de convaincre Chōwa, puis le Despote, de s'entendre sur un projet commun. Ces deux entités antinomiques doivent avoir un pont atypique pour les relier. Kiri sera ce pont.

Uhen avait trouvé en Issei un allié de taille. Il ne pouvait pas l'abandonner au jeu des secrets. Au contraire : il devait le prendre sous son aile, et l'inclure le plus tôt possible dans son futur lontain. Et, pour ce faire, il fallait présenter les objectifs salvateurs du projet Kiri ; un avant-goût de tous les fruits qu'ils pourraient récolter.

Je suis un monstre parce que Mizu ne respecte que les monstres. Et c'est un monstre qui protègera l'archipel de l'Eau des aléas. C'est un monstre qui posera un pied sur le continent. C'est un monstre qui prouvera à tous la surpuissance de notre coalition. Pour forcer la main aux détracteurs ; et atteindre la paix de l'Ordre.

Un Loup protégeant les Brebis. Un Fort protégeant les Faibles. Un Tyran protégeant la Plèbe.

Ou je mourrais en essayant ~


#3
@Chinoike Issei
Discussion
Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
MANICHÉISME — Issei et Uhen 100
Messages :
122
Expérience :
370
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu

Manichéisme


Question - Uhen / Sahen  

0394282001369432396.jpg


Beaucoup d'informations... SI l'identité de clanique du clan Kaguya n'était pas un mystère, le reste relevait de la surprise dans l'esprit du jeune garçon.

Le visage concentré, il écoutait : Nécropole, roi des spectres... Cette entité qu'il avait rencontrée dans les profondeurs l'avait marqué, en bien sans doute, car il en parlait comme une chose positive qui l'accompagnait pour le guider. Un ami. "Kiri est son souhait." Cette phrase lui tira un frisson, comme si la volonté d'une créature issue de la Nécropole n'était pas la meilleure nouvelle. Le Mizujin ne connaissait rien de cet endroit, à part que ce n'était dangereux et que le Despote en avait fait la visite. Le terme n'était toutefois pas des plus rassurants...

En tout cas, Uhen révélait peu de choses, mais ce qu'il disait allait rester marquée dans la tête de Issei. La nécropole était un endroit à visiter, pour comprendre... Marcher sur les traces de Ojin, marcher sur les traces de Uhen. Trouver sa voie, dans les pas des autres ? Hochant la tête, gravement, le petit eut pour autant le droit à une explication sur le terme de "monstre". Le Kaguya était une entité qui voulait se racheter, mais qui se révélait nécessaire pour sauver, prouver et défendre ce qu'il avait de plus cher. Le projet Kiri, par exemple, mais plus que ça, un idéal entre l'Harmonie et Mizu, avatar de la Force dans le monde.

- C'est vrai que... Ils vont avoir du mal à s'entendre. Le pirate était plutôt un combattant, faisant des raids pour piller et dominer, alors que Chowa avait un point de vue un peu plus calme sur la question des relations diplomatiques. Issei connaissait de l'intérieur les plans du clan Chinoike, et de la cheffe de cette famille sanglante, et la paix n'était pas dans ses objectifs.

L'ambition était de taille, les Jumeaux avaient du pain sur la planche... Mais malheureusement, cette planche était au-dessus d'un océan pourvu de Léviathan. À ces mots, il ressentit un vertige devant l'ampleur de la tâche d'ainsi vouloir s'imposer sur le devant de la scène. De l'admiration naquit : Si le petit garçon se voyait comme un déchet, il se révait être aussi volontaire que l'homme en face de lui. La force de Sahen, la volonté de Uhen. Des modèles à suivre, à imiter, à dépasser un jour si les kamis le voulaient... "Ou mourir en essayant."

Des gens à qui ressembler, on lui avait imposé, déjà.

- On m'a formé pour devenir le prochain grand guerrier de Mizu... Ressembler à Orochi, reformer la Marée Chinoike. Beaucoup de choses, que je ne comprenais pas. Il n'était assurément, ni fort ni cruel comme ils voulaient qu'il soit.

Serrant les dents, le petit émissaire mit son pouce à sa bouche pour mordre avidement dans la pulpe et laisser couler le sang. il n'était pas un menteur, ni un traitre, et son idée était plus pour vérifier quelque chose qu'il avait ressenti dans l'air, autour de Uhen. Son séjour dans la Nécropole l'avait changé ? En tout cas, il n'était pas comme les autres. Issei savait que le contact avec une force étrangère pouvait laisser des traces : Le chakra sombre sur la plage de Chowa avait créé quelque chose chez lui, quelque chose de ténébreux et de dangereux si on le laissait sans surveillance. Le Kaguya avait dit de ne pas intégralement lui faire confiance, le Chinoike ne faisait que suivre son conseil, d'un côté.

- Faisons un pacte de sang... Dans mon clan, on croit beaucoup dans ce genre de lien. Évidemment, eux ils boivent, mais je ne ferais pas ça. C'est vomitif, et c'est pas bon. Une petite moue, pour montrer comment cette idée ne lui plaisait guère. Le joyeux accepta, ce qui étonna le petit garçon, mais la finalité était heureuse : Une bonne poignée de main, larmoyante de sang, et le senseur du Chiton put en apprendre un peu plus sur le maitre du grand serpent.

Son talent n'était pas précis, pas encore, mais il pouvait révéler bien des choses : La vie de Elin, la perception avant sa mort d'un explorateur à Seirei, un paysage important dans la tête de Sahen durant sa grande douleur... Pour Uhen, Issei vit bien plus de choses. Son pouvoir était en pleine croissance.

D'abord, un flash conduisant à un premier souvenir :
Dans les profondeurs de la forêt dense, où les rayons du soleil peinaient à percer à travers le feuillage épais, "Hi ?" un petit groupe de guerriers se tenait en embuscade, prêts à attaquer un convoi marchand qui devait traverser leur territoire. L'atmosphère était électrique, chargée de tension et de l'anticipation de l'action imminente.
Les arbres centenaires se dressaient comme des sentinelles, leurs branches entrelacées formant un dôme naturel au-dessus des têtes des guerriers, les dissimulant habilement à la vue des voyageurs qui s'aventureraient dans cette partie reculée de la forêt. Les feuilles bruissaient doucement dans la brise, créant un murmure apaisant qui contrastait avec la fébrilité du groupe qui attendait. Les membres du groupe étaient habillés de tenues sombres, se fondant parfaitement dans l'ombre de la forêt. Leurs armes luisaient faiblement à la lumière tamisée, prêtes à être dégainées à la moindre indication de mouvement. Leurs visages étaient fermés, exprimant la détermination et la concentration alors qu'ils attendaient le moment propice pour passer à l'action.
À travers les arbres, le grondement sourd des roues d'un convoi approchant se faisait entendre. Les guerriers échangèrent des regards furtifs, se préparant mentalement pour l'affrontement à venir. Les cœurs battaient rapidement dans leurs poitrines, l'adrénaline pulsait dans leurs veines alors que l'excitation de la bataille imminente montait en crescendo. Lorsque le convoi finit par émerger de l'obscurité de la forêt, les guerriers se jetèrent dans l'action avec une détermination féroce. Les cris de guerre déchirèrent l'air alors qu'ils surgirent des ombres, surprenant les marchands et leurs gardes dans une attaque éclair.

Papillonnant du regard, Issei fut directement amené à une autre secousse de connaissances, sous la forme d'un deuxième souvenir :
Sur une place publique animée, au cœur d'un paysage montagneux où des navires volants sillonnaient le ciel, une scène étrange se déroulait. Le garçon ne connaissait pas ce lieu, mais il avait entendu parler de ces bateaux qui naviguaient sur le vent, loin au nord. Kaminari. Au centre de l'agitation, une peinture représentant une jeune femme albinos, délicate et éthérée, était exposée sur un chevalet, capturant l'attention de tous ceux qui passaient. C'était un objet de culte... En tout cas, des gens se pressaient devant pour murmurer des prières.
Soudain, la scéne se rapprocha puisque le porteur du souvenir avait accouru, visiblement enivré par l'excitation du moment, Il déclara d'une voix forte que la peinture était un objet de dérision et qu'il était temps de mettre fin à cette farce. Ignorant les protestations des spectateurs horrifiés, il saisit la peinture et la jeta violemment contre le sol pavé. Le tableau se brisa en éclats, dispersant les fragments de l'œuvre d'art sur la place publique. Les couleurs vives qui avaient autrefois capturé la beauté fragile de la jeune femme albinos étaient désormais ternies par la destruction. Les regards choqués des spectateurs se tournaient vers l'homme, incrédules face à son acte de vandalisme. Pour eux, il venait de commettre un crime impardonnable... Dans leurs yeux, la peur de la punition et le courroux du bourreau.
Pourtant, l'homme semblait ne pas se soucier des conséquences de ses actions. Il éclata de rire, comme s'il venait de remporter une victoire dans un jeu enfantin. Les éclats de rire résonnaient dans l'air, mêlés aux murmures consternés de la foule qui se rassemblait autour de la scène. Une boule de tension, alors que des gardes arrivaient pour découvrir le blasphème. Une fuite, toujours sous la forme d'un jeu, qui amusait bien le prestataire du spectacle alors que Issei, spectateur, ressentait tout le stress de celui qui se fait courser.

Soupirant, encore un peu perdu dans ce lien qu'il venait de former avec les souvenirs d'un tiers, il eut l'impression d'avoir un peu dissipé le mystère de l'homme face à lui. Ce n'était pas grand chose, mais c'était ça... Bien que cela n'expliquait pas tout, la vie du propriétaire du grand serpent avait été pleine de mission loin de chez lui, sur les territoires que le Mizujin avait déja foulé du pied, sur les plages durant les raids. Issei se laissa aller au jeu des confidences et des révélations... S'il n'était pas utile comme il le voulait, au moins il pourrait agir avec ce qu'il était.

- Je suis le fils de Chinoike Kyuketsuki, la conseillère du Despote. En revenant à Mizu no Kuni, je pourrais parler de Kiri à ma mère et peut-être même la convaincre de soutenir cette vision. Il n'en prenait aucune fierté : Il était ce qu'il était, mais il croyait dur comme fer pouvoir avoir un pouvoir sur les décisions de sa mère.

La confiance, parfois, pouvait être illusion.

Sphinx. Yukio 021

Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
184
Expérience :
733
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(270) 135 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Pays de l'Eau
Feat :
Mahito (JJK)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen


Image de fond
マニ教

MANICHÉISME
Qui sont les vrais gentils ?



Le fils de la Conseillère Chinoike. L’enfant-soldat prodigieux du Despote. À deux, les jeunes garçons formaient une paire de pions d’excellence, à déplacer sur un échiquier d’os et de sang. Deux êtres naïfs pensant pouvoir changer les choses, sur des horizons politiques n’ayant pas attendu leur naissance pour redoubler de coups bas et de magouilles. Ils étaient tant, et pourtant si peu. Des éléments prometteurs sur qui l’on posait tant d’espoirs, les invitant à commettre des actes qui ne les correspondaient plus.

Ce serait génial. As-tu besoin de mon soutien ?

À nouveau, Uhen sourit à son vis-à-vis. Dans l’ombre, le Vestige se frottait les mains devant cette opportunité dorée. Il avait bien fait de miser sur la sympathie de l’enfant de l’os. Une telle trouvaille – en la personne de l’héritier du clan Chinoike – pouvait légitimer le pouvoir de Kiri au sein de Mizu.

Ne le perds pas de vue. Il est l’une des clés du salut de la Brume.

Le Mizujin haussa les sourcils, avant de regarder dans le vide, derrière Issei ; avant de redonner son intérêt au jeune manipulateur de sang, qui n’avait certainement pas dû comprendre une telle errance passagère.

Sesshū a l’air de t’apprécier.

Kiribukai fit un gros détour pour contourner un assemblage de ruines grotesques. Les rues étant trop étroites pour les emprunter, le serpent géant s’enquit à glisser vers les bois, sous la vigilance de Sahen, qui veillait toujours au grain, regard porté à l’horizon.

Issei. Si le Despote et sa Conseillère nous demandent de profiter de l’influence de la Paix, quelle sera ta réaction ? Seras-tu prêt à jouer le jeu des Factions pour mériter une place sur le Continent, pour Mizu ?

Si Uhen posait cette question, c’est qu’il était assurément prêt, lui.

Agir pour les intérêts de notre archipel. C’est notre but premier. Se lancer dans une guerre ouverte est hors de propos, vu les bijū tutélaires ayant prêté serment aux Nations. Nous devons travailler intelligemment, et avancer cette idée, une fois arrivés à Mizu. Pour le bien de l’Eau… comme de notre Refuge. C’est le seul moyen de convaincre les deux parties de s’arranger.

L’enfant de l’os leva deux doigts en l’air, pour illustrer les deux points suivants.

Un : rendre la Paix plus violente, en appuyant sur nos traques sanglantes pour arracher la mauvaise herbe – une méthode encore étrangère à Chōwa. Deux : rendre la Thalassocratie plus diplomate, en les représentant sur la scène internationale, sans attaque directe à l'encontre des autres Pays.


#4
@Chinoike Issei
Discussion
Kaguya Reimu
Kaguya Reimu
Seijika
Icône :
MANICHÉISME — Issei et Uhen Cbdc3af51246db9c5bb4aa9e2003590c
Messages :
167
Expérience :
573
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(240) 120 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Pays de l'Eau
Feat :
A2 (NieR:Automata)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t351-sahen#1079https://riseofshinobi.forumactif.com/t356-sahen-carnet#1097https://riseofshinobi.forumactif.com/t354-sahen#1093https://riseofshinobi.forumactif.com/t62-4-organisations#2819


Image de fond
太陽の前の夜明け



La paire de garçon se complétait, et le discours qu’il prônait, Sahen l’avait entendu, il était teinté d’une certaine candeur, deux âmes ingénues qui veulent refaire le monde. Toute une vie conditionnée par la pensée d’un seul ne pouvait être balayée en quelques semaines, pourtant, la fille de l’Eau s’était remise en question de nombreuses fois, sur ses ambitions, sur ce qu’elle pouvait faire. Sahen fit comprendre à Kiribukai qu’elle allait se déplacer pour rejoindre les garçons, laissant Mokushi, son homologue reptile, la remplacer pour tenir compagnie au serpent, malgré les tensions qui règnent entre eux.

Père sera dur à convaincre, mais il est certain de notre loyauté infaillible.

Son iris écarlate zieute Uhen un premier temps, qui pouvait parfaitement comprendre le sujet qu’elle venait de mettre sur la table, puis Issei, à qui elle offre un faible sourire. L’ainée s’immisce dans la conversation, peut-être pour montrer son implication dans l’entreprise qu’est Kiri. Lorsque Uhen mentionna la collaboration avec Chōwa en deux points, la Kaguya eut un rire nerveux, alors qu’elle pointa ses deux frères.

Chōwa ne peut pas me voir, pas même en peinture. Vous deux, si. Si elle accepte - et que papa aussi - vous serez en première ligne pour représenter notre pays. J’y contribuerait d’une autre façon, plus discrète, moins directe, pour nous assurer quelque chose, si l’Harmonie tourne au chaos.

La jeune femme relève son genou et l’entoure avec ses bras pour le coller contre elle, déposant son menton sur ce dernier en observant les deux garçons. L’ainée avait visiblement d’autres projets, et elle restait volontairement vague en en discutant, dans cette conversation où trois corps se confrontaient, une quatrième âme veillait, et Sahen commençait, avec le temps, à le percevoir - au figuré, évidemment. Son regard toise Uhen, ses arrières, ses sourcils se froncent.

Mais ne soyons pas naïf. Même avec les autorisations, nous n'aurons pas tous le loisir d'agir, car la confiance que porte les nations du Continent à Mizu est moindre. Ils n'osent pas nous approcher, car nous avons Hebihari. Si seulement Orochi reste loyal. Sahen pointe Issei du doigt. La nation est puissante, mais il faut pouvoir obtenir le soutien de nos clans. Les Chinoike ne devraient pas poser de souci, je n'ai aucune idée de comment convaincre les Yuki, et les Kaguya ne se rangeront jamais sous la coupe de deux inconnus.

La jeune femme soupire longuement.

Je trouverais le moyen de ramener les Kaguya sous l'influence d'un partisan dont  la loyauté envers Mizu est incorruptible. Mais cela prendra du temps.

Ses sous-entendus étaient clairs, elle s'opposait clairement à Orochi, car après tout c'était sa nature. Orochi replica ne cessait de toiser Uhen, son jeune frère, qui avait beaucoup plus fréquenté le clan Kaguya de Mizu, lui y était né, y avait vécu avant d'en être arraché, Sahen, elle, jamais. Elle devait offrir un refuge aux siens, pourtant elle n'avait personne, et cette idée avait germé au fond d'elle : se créer ses propres pairs, quitte à déclencher un conflit entre des frères, ils n'étaient de toute façon pas réellement les siens.


#4
#930C26



Chinoike Issei
Chinoike Issei
Shinobi
Icône :
MANICHÉISME — Issei et Uhen 100
Messages :
122
Expérience :
370
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu

Manichéisme


Question - Uhen / Sahen  

0394282001369432396.jpg


Du soutien, Issei en avait-il besoin ?

Soupesant la question, maintenant que la révélation avait été faite, il laissa bien vite la réponse dans le vide un instant... Le garçon ne savait pas. Sans doute qu'il suffisait pour sa mère, mais pour convaincre Ojin. "Hmm." C'était un pari, sur du vent. La planche bordée par les léviathans se révélait bien plus savonneuse que ce qu'il avait pensé... Et surtout, certaines des créatures sous leurs pieds étaient les Chinoike.

- Les miens sont des vampires. Mon sang est connu. Je m'occupe de mon côté. Un plan où chacun avait un rôle et où il n'était pas juste balloté ? C'était mieux. Cherchant à paraitre plus sérieux, plus adulte, l'enfant bomba le torse comme s'il était un égal des Jumeaux. Vaste blague.

Le regard derrière lui fit frisonner Issei : Qu'est-ce que regardait Uhen ? La phrase qui suivit fit froncer les sourcils du petit garçon. Il ne comprenait pas. Ouvrant la bouche pour demander qui était ce fameux "Sesshu" mais le virage du serpent et la nouvelle question du fils de l'Os fit glisser le sujet vers autre chose. L'engagement du Mizujin, où allait-il ?

- Je suis un fils des îles, avant tout. j'ai accepté d'être un émissaire car je crois dans la paix, je crois dans la défense des innocents et... Un petit silence. Effectivement, il cherchait aussi la validation, d'où qu'elle vienne. Mizu à une place à prendre, mais il faut que les rapports s'apaisent. Je ferai ce qu'on me demande, dans une certaine mesure. Je ne prendrai plus part aux raids, ce n'est plus ma place. Cela, il en était sûr. La grandeur de notre pays ne peut plus passer par la mort... Nous sommes isolés, coupé du monde et de Continent qui se déchire, avec ou sans nous. Hochant lentement la tête, il réfléchissait tout en parlant. Nous devons nous entendre : Si je suis une passerelle, alors je jouerai mon rôle.

Un Chinoike repentant, c'était un beau symbole.


Écoutant patiemment le discours d'Uhen, l'enfant de l'eau découvrit le plan : Traquer les criminels pour servir Chowa, puisque le jumeau jugeait que les pratiques de l'Harmonie étaient encore trop sympathiques... Et apaiser Mizu no Kuni en introduisant un mode de diplomatie non-violente. "Un peu de méchant dans mon gentil, un peu de gentil dans mon méchant." regardant les deux doigts de son interlocuteur, il concluait sur cette idée. Ce fut à ce moment que la muette intervint, finalement. Isolée depuis quelques minutes, elle avait pourtant tout entendu et arrivait comme un cheveu pour donner son avis. Elle exprimait quelques doutes, ou en tout présentait les failles ou les obstacles du plan : Tachibana Ojin, leur père, n'était pas facile à convaincre. Il allait falloir jouer avec les arguments et mettre de leur côté la conseillère du Despote pouvait améliorer les chances. La vraie difficulté allait être de rassembler les clans : Chinoike, Yuki, Kaguya... Si le sang était facile à retourner, dans l'esprit de Issei, la glace et l'os pouvait avoir moins de facilité. Pour autant, elle avait de l'ambition. Sahen n'était pas une émissaire de Chowa mais elle voulait rassembler les osseux derrière elle.

Bien qu'Orochi existait et qu'il menait la barre.

- Il faut faire le maximum, on ne doit pas abandonner. Convaincu par ses propres mots, le garçon hocha vivement la tête pour transmettre sa confiance. Si j'arrive à convaincre ma mère, elle pourra nous aider... Elle connait bien le clan Yuki, je crois. Pour les Kaguya, je ne sais pas. La marée de sang était un projet de la matriarche, mais si l'on pouvait orienter la désolation vers les criminels, ce n'était pas mieux ? Vaste question. J'ai encore des choses à faire, à Kaze no Kuni, mais dés mon retour dans les îles... Car je vais revenir, je ferais ma part.

Un an et quelques qu'il avait disparu, enlevé par des marins avides d'argent... Son pays lui manquait, mais une promesse était une promesse.

Sphinx. Yukio 021

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum