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NARA ICHIZOKU

Clan Nara
奈良一族


Identité

Le clan Nara (奈良一族, Nara Ichizoku) est un clan majeur du pays de l’Harmonie. Les membres du clan ont comme pouvoir héréditaire l’art de contrôler leur ombre (影真似, Kagemane).

Le clan Nara est réputé pour sa stratégie et sa rhétorique. Maîtres de la diplomatie continentale, leurs objectifs ont toujours été alignés sur ceux de Chōwa : parvenir à la paix et pacifier les clans barbares. Ils sont à l'origine de la création du sommet des puissances, une initiative politique qui permet un cessez-le-feu temporaire en vue de négociations. Cependant, une fraction du clan Nara estime que les actions prévalent sur les mots, et a choisi de rejoindre l'École de Guerre de Hakugaku, pour former les futures générations de gens d’armes destinés à mettre fin à la barbarie.

L'apprentissage du shōgi constitue une étape cruciale dans la formation des Nara. Dès leur plus jeune âge, ils sont conditionnés à percevoir la vie comme un champ de bataille, où les clans sont les pions et eux, les maîtres du jeu.

Chronologie

31Nara Hideo est le premier utilisateur du Kagemane. Il pressent la confrontation entre Tsuchi et Tetsu et s’allie à Usuzumi Miyazaki pour trouver une solution qui limitera l’arrivée imminente des supra-Etats. Il est le concepteur de Chōwa, au sens d’agent régulant le chaos continental et participe à la création du Prétoire de l’Harmonie. Enfin, Hideo dote sa patrie d’une Cour de Justice aux compétences exorbitantes et y siège en tant que magistrat unique jusqu’à sa mort en l’an 84. Il est sacré à titre posthume meilleur joueur de shōgi du Continent, ce qui initie la coutume Nara.

84Nara Kojima modernise l’appareil juridictionnel Chōwa et se sert de la jurisprudence Shugyoku pour étendre les compétences de la Cour de Justice à tous les conflits continentaux. Il établit le sommet des puissances, un mode alternatif des règlements, centré sur l’oralité des débats et l’arbitrage, afin de contrecarrer la lenteur du système judiciaire pour les cas les plus importants. Ce tribunal arbitral tue dans l'œuf de nombreux conflits d'ampleur. Principal conseiller des préteurs jusqu’à sa mort en l’an 121, il quitte ce monde sur un échec : ne pas avoir empêché la guerre de Kusa.

121Nara Hideki fait ses gammes en tant que procureur à la Cour de Justice lorsqu’il est détaché par Chōwa pour épauler Uzumaki Kyoka à Kusa. Il est chargé de secourir la population civile, mais ce piètre soutien ne suffit pas à enrayer les horreurs de la guerre, les rixes claniques et la confrontation des deux Bijū. Marqué par ce massacre, Hideki souhaite embrasser la pluralité des droits et compile lois, jurisprudences, coutumes et usages. Ce travail titanesque lui permet de mettre sur pied un droit international parfait. Suite à la Lune Rouge, il hisse le pays de l’Harmonie au titre de Gardien des Traités et force la guerre froide entre les Etats, qu’il juge préférable aux éternelles guerres ouvertes. Proche conseiller d’Isshin, il se refuse à la fonction de magistrat, préférant la crainte qu’il génère dans le cœur des avocats de la défense.  

148 — Une fraction du clan Nara ne tolère plus la passivité et le pacifisme de Hideki et de Chōwa. Les érudits-combattants gagnent le pays de l'Érudition pour former les générations futures au Chakra ainsi qu’à l’art de la guerre. Ils veulent armer les peuples du Continent et gommer le monopole des clans guerriers.

150 — Nara Hideki participe à la création de l’Union Continentale, la fédération d’État-Nation. Cette institution sui generis propose son propre ordre juridique, qui se superpose à celui des Etats membres. Les tribunaux communautaires se multiplient à Garan, Chōwa, Tetsu, Hakugaku et Tōji, ce qui accentue l’emprise de son monstre juridique. Le droit international est relégué au second plan. Désormais, les citoyens de l’Union Continentale peuvent ester en justice en invoquant un nouveau droit : le droit communautaire, propre à la fédération.



img boss


Lore Il est en concurrence avec Masamune et Hideyoshi pour le titre de grand stratège.

Lore Il est le créateur du droit international.

Lore Il milite pour l'ouverture du Continent.

Lore Il est considéré comme le Gendarme de la Paix.

Lore Il compte lutter contre l'expansion du Marché Noir.



Les Nara tolèrent les apatrides.

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KAGEMANE

Aide Technique
影真似


Capacités

⬩ Le Kagemane permet de contrôler son ombre.
⬩ Le Kagemane a pour effet secondaire la manipulation.
⬩ Le Kagemane permet de rendre son ombre autonome, de l'étendre et de la rendre tangible.
⬩ Le Kagemane permet de créer des zones d'ombre.
⬩ Le Kagemane permet d’atténuer les effets la lumière sur son ombre.
⬩ Le Kagemane permet de se lier à une ou plusieurs cibles en se connectant à leur ombre.
⬩ Le Kagemane permet d’imposer aux liés l’imitation fidèle de ses mouvements.

⬩ Le Kagemane ne permet pas de manipuler directement l’ombre d’autrui.
⬩ Le Kagemane ne permet pas de produire des défenses à l’aide de son ombre.
⬩ Le Kagemane ne permet pas de s'émanciper d'un point d'ancrage avec le sol.
⬩ Le Kagemane ne permet pas de contrôler totalement le corps d’un individu.

Exemples

La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :

Rang D projeter un poing d’ombre depuis la sienne.
Rang C lier son ombre à une autre pour l’immobiliser.
Rang B forcer un individu lié à son ombre à mimer ses gestes.
Rang A ombre remontant un corps pour briser sa nuque, ombre se divisant pour transpercer le paysage.
Rang S étendre son ombre sur tout l’horizon et empaler toutes les entités présentes.

La compétence Taijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.

La compétence Bukijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.

La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :

Rang D sceau reproduisant son ombre.
Rang C sceau masquant une ombre.
Rang B barrière tapissant la zone emprisonnée d’ombre.
Rang A sceau générant une bulle de ténèbres.
Rang S sceau étendant son ombre sur tout le paysage et immobilisant toutes les entités présentes.

La compétence Genjutsu permet d’effectuer :

Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le mouvement de son ombre.
Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers la vision de son ombre.
Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le détachement de son ombre du sol.
Rang A sentiment d’être immobilisé à travers la modification de son ombre.
Rang S monde illusoire où l’adversaire se noie à travers le contact de son ombre.

La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :

Rang D disque d’ombre captant la présence de ceux qui le traverse.
Rang C se fondre dans son ombre.
Rang B se terrer dans un réseau de ténèbres et s’y déplacer.  
Rang A téléguider un assaut en ressentant l’ombre de sa cible.
Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’une zone sans lumière et s’y déplacer.

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