Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Systèmes
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
909
Expérience :
93
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine (personnage) :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
SYSTEME

Pouvoirs : héréditaires et cachés
血継限界と秘伝


Tous les personnages se sont éveillés au Chakra, ce qui leur permet de bénéficier d’un pouvoir héréditaire, caché ou affinitaire. Seuls les pouvoirs cachés peuvent être inventés et engendrent la création d'un clan neutre. La création de manifestations liées au temps, à la gravité, à l’absorption ou à la dissipation de chakra, au Rinnegan, aux facultés nano/microscopiques est interdite.  

Pouvoirs héréditaires

Un Kekkei Genkai est une faculté innée léguée par un ancêtre commun. Ces capacités génétiques ne sont accessibles qu’aux personnes appartenant au clan concerné, bien que certains individus puissent ne pas connaître leur filiation.

⬩ Le clan Bakushō maîtrise les explosions ou l'argile explosive [Détonation et Infusion ou Création].
⬩ Le clan Chinoike maîtrise le sang [Vampirisation et Implosion].
⬩ Le clan Gekimetsu maîtrise le sable ou la limaille de fer [Érosion ou Défragmentation].
⬩ Le clan Hyūga maîtrise le Byakugan [Perturbation].
⬩ Le clan Imono maîtrise le métal [Transformation].
⬩ Le clan Kaguya maîtrise l'ostéogenèse [Dislocation et Consolidation].
⬩ Le clan Kazan maîtrise la lave ou le caoutchouc vulcanisé [Carbonisation ou Extension].
⬩ Le clan Nara maîtrise les ombres [Manipulation].
⬩ Le clan Noroi maîtrise l'énergie naturelle [Mutation].
⬩ Le clan Sarutobi maîtrise les 5 affinités [Carbonisation, Déshydratation, Consolidation, Vibration et Paralysation].
⬩ Le clan Senju maîtrise le bois, les fleurs et les champignons [Infestation].
⬩ Le clan Shugyoku maîtrise le cristal [Cristallisation].
⬩ Le clan Sōryo maîtrise le chakra neutre [Modélisation et Manipulation].
⬩ Le clan Yamanaka maîtrise l'esprit [Perturbation].
⬩ Le clan Yuki maîtrise la glace [Cryogénisation].

Pouvoirs cachés

Un Hiden est une technique filiale transmise de génération en génération. Ces capacités uniques sont soigneusement préservées, et leur divulgation à un tiers entraîne la condamnation à mort du transgresseur et de son protégé.  

⬩ Le clan Aburame maîtrise les insectes [Dévoration et Reproduction].
⬩ Le clan Akimichi maîtrise le décuplement corporel [Duplication et Extension].
⬩ Le clan Ashikase maîtrise les chaînes [Communion].
⬩ Le clan Dokueki maîtrise le poison [Intoxication et Innovation].
⬩ Le clan Fujimi maîtrise les fils [Infestation et Extension].
⬩ Le clan Inuzuka maîtrise l'art de combattre avec un compagnon animal. [Animalisation].
⬩ Le clan Monzaemon maîtrise les marionnettes [Dissimulation et Transhumanisation].
⬩ Le clan Usuzumi maîtrise l'encre [Répétition et Extension].
⬩ Le clan Uzumaki maîtrise les soins et la supra-vitalité [Reconstruction et Destruction].
⬩ Le clan Yaban maîtrise les portes sacrificielles [Extension et Destruction].

Second pouvoir ou Perfection

Une fois qu’un personnage obtient une puissance de rang A, il est éligible à l’obtention d’un second pouvoir. Cette nouvelle capacité est nécessairement un pouvoir caché, existant ou inventé, voire un pouvoir affinitaire.

Dans l'optique de rendre un personnage encore plus unique, il est possible d'atteindre la Perfection de son pouvoir initial, à défaut d’en obtenir un second. Ce choix ne vaut que pour les pouvoirs héréditaires et cachés ; les pouvoirs affinitaires évoluent naturellement et indépendamment de ce système. Concrètement, la Perfection entraîne l’amélioration de la polyvalence ou de la puissance de sa capacité. Il appartient au joueur de soumettre son idée à l’équipe administrative.

Devenir un titan colossal ou générer ses membres depuis le décor pour un Akimichi ; contrôler deux espèces animales ou transformer son compagnon animal en yokai pour un Inuzuka ; contrôler les deux variantes de son pouvoir ou contrôler la poussière d’or pour un Gekimetsu ; contrôler plusieurs espèces d'insectes ou des insectes géants pour un Aburame, etc.

Tant la Perfection que l'obtention d’une seconde capacité nécessite de dépenser 200 XP. En outre, il est attendu que la demande soit appuyée d’une série de plusieurs RP, illustrant la longue et difficile quête du personnage pour obtenir le choix espéré.

Sublimer son art demande du temps, c'est pour cela qu'il est nécessaire de produire plusieurs écrits. Pour mieux illustrer les attentes, voici un plan sommaire. Bien entendu, il s'agit du minimum attendu, faire plus est toujours bienvenue.

1. Avant de révolutionner le monde, il faut en comprendre les limites. Il sera donc attendu que le personne éprouve ce sentiment. A travers une entraînement, un constat, un affrontement, un échec, ce dernier doit réaliser qu'il reste tant à faire encore.

2. Puis, motivé par cette recherche, il devra imaginer des raccourcis, des détours, des perfections capables de surmonter tous les obstacles observés.

3. Mais tout travail demande son lot d'échecs et de tentatives vaines. Expérimenter, prendre des risques, tenter l'impossible est nécessaire à toute innovation.

4. Fort de cette expérience, une ultime épreuve devra célébrer toutes ses étapes franchies. Les limites devront être brisées, transgressées, balayées, avant de pouvoir atteindre la perfection.

5. Et pour clôturer tout ceci, une démonstration en grande pompe devra être rédigée. Montrez combien votre "nouveau" pouvoir surpasse tous les autres.

Nous vous invitons à réfléchir et à mettre sur pied ce périple avant l'obtention de votre Rang A. De plus, il est préférable de partager cette aventure à plusieurs, avec d'autres personnages, plutôt qu'en solitaire ! Cela donnera plus de cachet à votre évolution.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
909
Expérience :
93
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine (personnage) :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
SYSTEME

Pouvoirs : affinitaires
五大性質変化


Pouvoir affinitaire

Un Seishitsu Henka est l’éveil de l’une des cinq affinités élémentaires. Chaque affinité élémentaire renferme un pouvoir latent en attente de révélation. Les cinq affinités suivent une roue des faiblesses : le feu domine le vent, qui domine la foudre, qui domine la terre, qui domine l’eau, qui domine le feu. Lorsque les puissances sont égales, l’élément dominant prévaut. Attention, il s'agit d'un pouvoir au même titre que les Hiden et les Kekkei Genkai. Il est donc nécessaire de soit commencer avec un pouvoir affinitaire, soit de l'obtenir au titre du second pouvoir.

⬩ Un Suiton de rang A est supérieur à un Katon de rang A.
⬩ Un Suiton de rang B est égal à un Katon de rang A.
⬩ Un Suiton de rang C est inférieur à un Katon de rang A.

Katon:

Fūton:

Raiton:

Doton:

Suiton:

Une puissance atteignant le rang B permet au personnage d’évoluer son pouvoir affinitaire en échange de 50 XP. Le joueur peut opter pour l’acquisition d’une nouvelle affinité, qui ne pourra pas évoluer cette fois-ci, ou décider de renforcer la polyvalence, voire la puissance de son affinité initiale.

Une puissance atteignant le rang A permet au personnage d’évoluer son second pouvoir en échange de 100 XP. Cette évolution entraîne les mêmes conséquences que la précédente. Le joueur qui cumule deux affinités élémentaires peut renforcer la première ou la seconde.  

Atteindre le rang B avec un personnage contrôlant le Katon en premier pouvoir permet :
⬩ soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Enton.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Katon+.  

Atteindre le rang A avec un personnage contrôlant le Katon en second pouvoir permet :
⬩ soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Enton.  
⬩ soit d’évoluer son Katon en Katon+.  

Atteindre le rang A avec un personnage contrôlant le Katon en premier pouvoir et le Suiton en second permet :

⬩ au rang B, soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ au rang B, soit d’évoluer son Katon en Enton, au rang B.
⬩ au rang B, soit d’évoluer son Katon en Katon+, au rang B.

⬩ au rang A, soit d’obtenir une 3e, voire une 4e affinité après deux évolutions en ce sens.
⬩ au rang A, soit d’évoluer son Suiton en Ekiton ou son Katon en Enton.
⬩ au rang A, soit d’évoluer son Suiton en Suiton+ ou son Katon en Katon+.

Evolution affinitaire : Polyvalence

Renforcer la polyvalence d’une affinité revient à étendre son champ d’action. Seule cette évolution permet aux affinités de profiter de boost sur la durée.

Enton, évolution du Katon:

Bōfūton, évolution du Fūton:

Ranton, évolution du Raiton:

Jūryōton, évolution du Doton:

Ekiton, évolution du Suiton:

Evolution affinitaire : Puissance

Renforcer la puissance d’une affinité permet à l’élément initialement plus faible de devenir prédominant : le feu domine l’eau, qui domine la terre, qui domine la foudre, qui domine le vent, qui domine le feu. Outre la faculté pour l’affinité de dévorer sa version initiale, elle gagne sa prépondérance naturelle (le feu fond la glace, la foudre se propage dans le métal, etc.). La nécessité de matière environnante est abolie et l’affinité peut se manifester dans une nouvelle couleur.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum