SYSTEME
Pouvoirs : héréditaires et cachés
血継限界と秘伝
Tous les personnages se sont éveillés au Chakra, ce qui leur permet de bénéficier d’un pouvoir héréditaire, caché ou affinitaire. Seuls les pouvoirs cachés peuvent être inventés et engendrent la création d'un clan neutre. La création de manifestations liées au temps, à la gravité, à l’absorption ou à la dissipation de chakra, au Rinnegan, aux facultés nano/microscopiques est interdite.
Pouvoirs héréditaires
Un Kekkei Genkai est une faculté innée léguée par un ancêtre commun. Ces capacités génétiques ne sont accessibles qu’aux personnes appartenant au clan concerné, bien que certains individus puissent ne pas connaître leur filiation.
⬩ Le clan Bakushō maîtrise les explosions ou l'argile explosive [Détonation et Infusion ou Création].
⬩ Le clan Chinoike maîtrise le sang [Vampirisation et Implosion].
⬩ Le clan Gekimetsu maîtrise le sable ou la limaille de fer [Érosion ou Défragmentation].
⬩ Le clan Hyūga maîtrise le Byakugan [Perturbation].
⬩ Le clan Imono maîtrise le métal [Transformation].
⬩ Le clan Kaguya maîtrise l'ostéogenèse [Dislocation et Consolidation].
⬩ Le clan Kazan maîtrise la lave ou le caoutchouc vulcanisé [Carbonisation ou Extension].
⬩ Le clan Nara maîtrise les ombres [Manipulation].
⬩ Le clan Noroi maîtrise l'énergie naturelle [Mutation].
⬩ Le clan Sarutobi maîtrise les 5 affinités [Carbonisation, Déshydratation, Consolidation, Vibration et Paralysation].
⬩ Le clan Senju maîtrise le bois, les fleurs et les champignons [Infestation].
⬩ Le clan Shugyoku maîtrise le cristal [Cristallisation].
⬩ Le clan Sōryo maîtrise le chakra neutre [Modélisation et Manipulation].
⬩ Le clan Yamanaka maîtrise l'esprit [Perturbation].
⬩ Le clan Yuki maîtrise la glace [Cryogénisation].
Pouvoirs cachés
Un Hiden est une technique filiale transmise de génération en génération. Ces capacités uniques sont soigneusement préservées, et leur divulgation à un tiers entraîne la condamnation à mort du transgresseur et de son protégé.
⬩ Le clan Aburame maîtrise les insectes [Dévoration et Reproduction].
⬩ Le clan Akimichi maîtrise le décuplement corporel [Duplication et Extension].
⬩ Le clan Ashikase maîtrise les chaînes [Communion].
⬩ Le clan Dokueki maîtrise le poison [Intoxication et Innovation].
⬩ Le clan Fujimi maîtrise les fils [Infestation et Extension].
⬩ Le clan Inuzuka maîtrise l'art de combattre avec un compagnon animal. [Animalisation].
⬩ Le clan Monzaemon maîtrise les marionnettes [Dissimulation et Transhumanisation].
⬩ Le clan Usuzumi maîtrise l'encre [Répétition et Extension].
⬩ Le clan Uzumaki maîtrise les soins et la supra-vitalité [Reconstruction et Destruction].
⬩ Le clan Yaban maîtrise les portes sacrificielles [Extension et Destruction].
Second pouvoir ou Perfection
Une fois qu’un personnage obtient une puissance de rang A, il est éligible à l’obtention d’un second pouvoir. Cette nouvelle capacité est nécessairement un pouvoir caché, existant ou inventé, voire un pouvoir affinitaire.
Dans l'optique de rendre un personnage encore plus unique, il est possible d'atteindre la Perfection de son pouvoir initial, à défaut d’en obtenir un second. Ce choix ne vaut que pour les pouvoirs héréditaires et cachés ; les pouvoirs affinitaires évoluent naturellement et indépendamment de ce système. Concrètement, la Perfection entraîne l’amélioration de la polyvalence ou de la puissance de sa capacité. Il appartient au joueur de soumettre son idée à l’équipe administrative.
Tant la Perfection que l'obtention d’une seconde capacité nécessite de dépenser 200 XP. En outre, il est attendu que la demande soit appuyée d’une série de plusieurs RP, illustrant la longue et difficile quête du personnage pour obtenir le choix espéré.
Un Kekkei Genkai est une faculté innée léguée par un ancêtre commun. Ces capacités génétiques ne sont accessibles qu’aux personnes appartenant au clan concerné, bien que certains individus puissent ne pas connaître leur filiation.
⬩ Le clan Bakushō maîtrise les explosions ou l'argile explosive [Détonation et Infusion ou Création].
⬩ Le clan Chinoike maîtrise le sang [Vampirisation et Implosion].
⬩ Le clan Gekimetsu maîtrise le sable ou la limaille de fer [Érosion ou Défragmentation].
⬩ Le clan Hyūga maîtrise le Byakugan [Perturbation].
⬩ Le clan Imono maîtrise le métal [Transformation].
⬩ Le clan Kaguya maîtrise l'ostéogenèse [Dislocation et Consolidation].
⬩ Le clan Kazan maîtrise la lave ou le caoutchouc vulcanisé [Carbonisation ou Extension].
⬩ Le clan Nara maîtrise les ombres [Manipulation].
⬩ Le clan Noroi maîtrise l'énergie naturelle [Mutation].
⬩ Le clan Sarutobi maîtrise les 5 affinités [Carbonisation, Déshydratation, Consolidation, Vibration et Paralysation].
⬩ Le clan Senju maîtrise le bois, les fleurs et les champignons [Infestation].
⬩ Le clan Shugyoku maîtrise le cristal [Cristallisation].
⬩ Le clan Sōryo maîtrise le chakra neutre [Modélisation et Manipulation].
⬩ Le clan Yamanaka maîtrise l'esprit [Perturbation].
⬩ Le clan Yuki maîtrise la glace [Cryogénisation].
Un Hiden est une technique filiale transmise de génération en génération. Ces capacités uniques sont soigneusement préservées, et leur divulgation à un tiers entraîne la condamnation à mort du transgresseur et de son protégé.
⬩ Le clan Aburame maîtrise les insectes [Dévoration et Reproduction].
⬩ Le clan Akimichi maîtrise le décuplement corporel [Duplication et Extension].
⬩ Le clan Ashikase maîtrise les chaînes [Communion].
⬩ Le clan Dokueki maîtrise le poison [Intoxication et Innovation].
⬩ Le clan Fujimi maîtrise les fils [Infestation et Extension].
⬩ Le clan Inuzuka maîtrise l'art de combattre avec un compagnon animal. [Animalisation].
⬩ Le clan Monzaemon maîtrise les marionnettes [Dissimulation et Transhumanisation].
⬩ Le clan Usuzumi maîtrise l'encre [Répétition et Extension].
⬩ Le clan Uzumaki maîtrise les soins et la supra-vitalité [Reconstruction et Destruction].
⬩ Le clan Yaban maîtrise les portes sacrificielles [Extension et Destruction].
Une fois qu’un personnage obtient une puissance de rang A, il est éligible à l’obtention d’un second pouvoir. Cette nouvelle capacité est nécessairement un pouvoir caché, existant ou inventé, voire un pouvoir affinitaire.
Dans l'optique de rendre un personnage encore plus unique, il est possible d'atteindre la Perfection de son pouvoir initial, à défaut d’en obtenir un second. Ce choix ne vaut que pour les pouvoirs héréditaires et cachés ; les pouvoirs affinitaires évoluent naturellement et indépendamment de ce système. Concrètement, la Perfection entraîne l’amélioration de la polyvalence ou de la puissance de sa capacité. Il appartient au joueur de soumettre son idée à l’équipe administrative.
Devenir un titan colossal ou générer ses membres depuis le décor pour un Akimichi ; contrôler deux espèces animales ou transformer son compagnon animal en yokai pour un Inuzuka ; contrôler les deux variantes de son pouvoir ou contrôler la poussière d’or pour un Gekimetsu ; contrôler plusieurs espèces d'insectes ou des insectes géants pour un Aburame, etc.
Tant la Perfection que l'obtention d’une seconde capacité nécessite de dépenser 200 XP. En outre, il est attendu que la demande soit appuyée d’une série de plusieurs RP, illustrant la longue et difficile quête du personnage pour obtenir le choix espéré.
Sublimer son art demande du temps, c'est pour cela qu'il est nécessaire de produire plusieurs écrits. Pour mieux illustrer les attentes, voici un plan sommaire. Bien entendu, il s'agit du minimum attendu, faire plus est toujours bienvenue.
1. Avant de révolutionner le monde, il faut en comprendre les limites. Il sera donc attendu que le personne éprouve ce sentiment. A travers une entraînement, un constat, un affrontement, un échec, ce dernier doit réaliser qu'il reste tant à faire encore.
2. Puis, motivé par cette recherche, il devra imaginer des raccourcis, des détours, des perfections capables de surmonter tous les obstacles observés.
3. Mais tout travail demande son lot d'échecs et de tentatives vaines. Expérimenter, prendre des risques, tenter l'impossible est nécessaire à toute innovation.
4. Fort de cette expérience, une ultime épreuve devra célébrer toutes ses étapes franchies. Les limites devront être brisées, transgressées, balayées, avant de pouvoir atteindre la perfection.
5. Et pour clôturer tout ceci, une démonstration en grande pompe devra être rédigée. Montrez combien votre "nouveau" pouvoir surpasse tous les autres.
Nous vous invitons à réfléchir et à mettre sur pied ce périple avant l'obtention de votre Rang A. De plus, il est préférable de partager cette aventure à plusieurs, avec d'autres personnages, plutôt qu'en solitaire ! Cela donnera plus de cachet à votre évolution.
1. Avant de révolutionner le monde, il faut en comprendre les limites. Il sera donc attendu que le personne éprouve ce sentiment. A travers une entraînement, un constat, un affrontement, un échec, ce dernier doit réaliser qu'il reste tant à faire encore.
2. Puis, motivé par cette recherche, il devra imaginer des raccourcis, des détours, des perfections capables de surmonter tous les obstacles observés.
3. Mais tout travail demande son lot d'échecs et de tentatives vaines. Expérimenter, prendre des risques, tenter l'impossible est nécessaire à toute innovation.
4. Fort de cette expérience, une ultime épreuve devra célébrer toutes ses étapes franchies. Les limites devront être brisées, transgressées, balayées, avant de pouvoir atteindre la perfection.
5. Et pour clôturer tout ceci, une démonstration en grande pompe devra être rédigée. Montrez combien votre "nouveau" pouvoir surpasse tous les autres.
Nous vous invitons à réfléchir et à mettre sur pied ce périple avant l'obtention de votre Rang A. De plus, il est préférable de partager cette aventure à plusieurs, avec d'autres personnages, plutôt qu'en solitaire ! Cela donnera plus de cachet à votre évolution.
SYSTEME
Pouvoirs : affinitaires
五大性質変化
Un Seishitsu Henka est l’éveil de l’une des cinq affinités élémentaires. Chaque affinité élémentaire renferme un pouvoir latent en attente de révélation. Les cinq affinités suivent une roue des faiblesses : le feu domine le vent, qui domine la foudre, qui domine la terre, qui domine l’eau, qui domine le feu. Lorsque les puissances sont égales, l’élément dominant prévaut. Attention, il s'agit d'un pouvoir au même titre que les Hiden et les Kekkei Genkai. Il est donc nécessaire de soit commencer avec un pouvoir affinitaire, soit de l'obtenir au titre du second pouvoir.
⬩ Un Suiton de rang A est supérieur à un Katon de rang A.
⬩ Un Suiton de rang B est égal à un Katon de rang A.
⬩ Un Suiton de rang C est inférieur à un Katon de rang A.
⬩ Un Suiton de rang B est égal à un Katon de rang A.
⬩ Un Suiton de rang C est inférieur à un Katon de rang A.
- Katon:
- ⬩ Le Katon permet de contrôler les flammes et la chaleur.
⬩ Le Katon a pour effet secondaire la carbonisation.
⬩ Le Katon ne permet pas de contrôler la propagation de ses flammes.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D lance-flamme.
⬩ Rang C vague de chaleur.
⬩ Rang B série de boule de feu suprême.
⬩ Rang A mini-soleil éthéré asséchant un corps, mini-tornade de feu balayant le paysage.
⬩ Rang S faire pleuvoir une constellation de dragons enflammés embrasant le paysage.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D coup de coude brûlant.
⬩ Rang C série de frappes propageant la brûlure.
⬩ Rang B ruée omnidirectionnelle par projection de flammes.
⬩ Rang A claque asséchant un corps, coup de pied contre le sol libérant un geyser de flammes.
⬩ Rang S tourner constamment sur soi pour devenir un brasier mobile.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D brûlure par coup de bâton chauffé à blanc.
⬩ Rang C faux libérant une vague de chaleur.
⬩ Rang B coup de marteau qui embrase les environs.
⬩ Rang A iaido asséchant un corps, entrave à distance par chaînes brûlantes.
⬩ Rang S projeter des rafales solaires depuis le boulet de son kusarigama devenu soleil.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau brûlant.
⬩ Rang C sceau-balise attirant les flammes à soi.
⬩ Rang B barrière empêchant la chaleur de sortir.
⬩ Rang A sceau entraînant la combustion spontanée d’un corps.
⬩ Rang S sceau asséchant le paysage à l’instar d’un soleil.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers l’odeur de brûler.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers les vagues de chaleur.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le crépitement des flammes.
⬩ Rang A sentiment de combustion spontanée à travers la vision des flammes se propageant.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire est transformé en cendre à travers le contact des flammes.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D vision infrarouge.
⬩ Rang C masquer sa signature thermique.
⬩ Rang B se terrer dans une flamme.
⬩ Rang A téléguidage en ressentant la chaleur d’un corps.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’un incendie.
- Fūton:
- ⬩ Le Fūton permet de contrôler le vent et les ondes de choc.
⬩ Le Fūton a pour effet secondaire la vibration.
⬩ Le Fūton ne permet pas de contrôler le son.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D légère brise tranchante.
⬩ Rang C bourrasque.
⬩ Rang B série de rafales de vent.
⬩ Rang A tornade colossale découpant un corps, noyé le paysage sous les flots.
⬩ Rang S mini-ouragan tourmentant le paysage.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D claque tranchante.
⬩ Rang C étendre la portée de ses frappes.
⬩ Rang B s’envoler.
⬩ Rang A claque vibrante atomisant un corps, frappe provoquant une onde de choc.
⬩ Rang S vibrer le sol au point d’atomiser le décor sur une longue distance.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D kunai dont la portée est étendue.
⬩ Rang C série de flèches portées par le vent.
⬩ Rang B tournoiement d’une chaîne générant une mini-tornade.
⬩ Rang A iaido à courte distance grâce à l’air, coup de marteau provoquant une onde de choc.
⬩ Rang S enfoncer sa lame pour vibrer et imploser le décor sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau contenant une réserve d’air.
⬩ Rang C sceau permettant de léviter.
⬩ Rang B barrière dont les bords projettent une onde de choc.
⬩ Rang A sceau vibrant un corps pour l’imploser.
⬩ Rang S sceau transformant tous les courants aériens du paysage en tornades.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le sentiment d’attraction de l’air.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le bruit du vent.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le contact du vent.
⬩ Rang A sentiment de s’étouffer à travers la libération d’une onde de choc.
⬩ Rang S monde illusoire où les poumons de l’adversaire explosent à travers la vision d’une tornade.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D détection par la brise.
⬩ Rang C détection par les rafales d’air.
⬩ Rang B se terrer dans une mini-tornade.
⬩ Rang A rendre son vent translucide.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’une tornade.
- Raiton:
- ⬩ Le Raiton permet de contrôler la foudre et l'électromagnétisme.
⬩ Le Raiton a pour effets secondaires la paralysation et l’aimantation.
⬩ Le Raiton ne permet pas de produire des orages.
⬩ Le Raiton ne permet pas de jouer sur la luminosité de sa foudre.
⬩ Le Raiton ne permet pas de repousser/attirer ce qui n'est pas métallique/chargé en foudre.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D trident de foudre.
⬩ Rang C faisceau horizontal.
⬩ Rang B piliers de foudres.
⬩ Rang A éclair foudroyant un corps, dôme magnétique dont les arcs électriques couvrent le paysage.
⬩ Rang S détruire le paysage en déployant une vague magnétique omnidirectionnelle.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D attirer/repousser les matières métalliques.
⬩ Rang C série de frappes paralysantes.
⬩ Rang B frotter ses paumes et libérer un arc électrique.
⬩ Rang A claque grillant le système nerveux, frappe électrifiant le sol.
⬩ Rang S nukite à un doigt propageant de la foudre qui atomise le sol sur une longue distance.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D transformer son bouclier en balise aimantée.
⬩ Rang C nuées de senbon paralysant.
⬩ Rang B armure électromagnétique qui repousse les objets métalliques.
⬩ Rang A iaido électrocutant un corps, projeter une série d’éclairs pourfendeurs en dégainant.
⬩ Rang S planter son épée dans le sol pour générer une onde électrique sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau isolant, paralysant.
⬩ Rang C sceau aimant.
⬩ Rang B barrière transformant tous les entrants en aimant.
⬩ Rang A sceau électrocutant un corps.
⬩ Rang S sceau inversant la proprioception de tous les acteurs du paysage.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue après avoir été frappé par la foudre.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le bruit du tonnerre.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers la vision d’un éclair.
⬩ Rang A sentiment d’être électrocuté à travers la répulsion d’un métal.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire tourmenté par un orage à travers la paralysie.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ressentir l’électricité produite par un corps.
⬩ Rang C détection par champ de mines électriques.
⬩ Rang B se terrer dans un arc électrique.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant une charge électrique préalablement posée.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, dans un rayon électrique.
- Doton:
- ⬩ Le Doton permet de contrôler la terre et la boue.
⬩ Le Doton a pour effet secondaire la consolidation et la décélération.
⬩ Le Doton ne permet pas d'effectuer des actions A/S sans beaucoup de terre à disposition.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D mur de terre permanent.
⬩ Rang C dragon de terre.
⬩ Rang B léger séisme.
⬩ Rang A dent rocheuse empalant un corps, transformer le paysage en marécage.
⬩ Rang S transformer le paysage en une infinité de dents rocheuses.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D nager dans le sol.
⬩ Rang C série de jab tranchants renforcés par peau rocheuse.
⬩ Rang B coup de pied contre le sol qui dresse un mur de terre.
⬩ Rang A frappe au sol pour sortir une mini-montagne, modifier la topographie du paysage.
⬩ Rang S faire succéder ses frappes de dents rocheuses titanesque émaillant le décor.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D revêtement de roche pour sa faux.
⬩ Rang C série de flèches qui naviguent dans le sol.
⬩ Rang B armure de roche.
⬩ Rang A iaido générant une mini-montagne, lance dans le sol pour générer un séisme.
⬩ Rang S coup de marteau creusant un cratère sur une longue distance, constellé de dents rocheuses.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau consolidant la matière.
⬩ Rang C sceau transformant le sol en marécage.
⬩ Rang B barrière empêchant de quitter le sol.
⬩ Rang A sceau modifiant les reliefs du décor.
⬩ Rang S sceau-balise attirant toute la terre du paysage vers lui.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers la vision d’un sol craquelé.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers les tremblements du sol.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers les éclaboussures de boue.
⬩ Rang A sentiment d’être comprimé contre le sol à travers le bruit du sol qui se fissure.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire est attiré dans les profondeurs à travers le contact de la terre.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D retracer l’historique d’une trace de pas.
⬩ Rang C ressentir toutes les micro-vibrations liées au sol.
⬩ Rang B s’immerger totalement dans le sol.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant un corps foulant le sol.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, dans une sphère tellurique pour voyager sous la terre.
- Suiton:
- ⬩ Le Suiton permet de contrôle l'eau et le mucus collant.
⬩ Le Suiton a pour effet secondaire la déshydratation.
⬩ Le Suiton ne permet pas d'effectuer des actions A/S sans beaucoup d'eau à disposition.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D mur d’eau éphémère.
⬩ Rang C liens de mucus collant.
⬩ Rang B lame de fond.
⬩ Rang A série de lasers d’eau transperçant un corps, inonder le paysage de mucus collant.
⬩ Rang S tsunami cataclysmique enfermant le paysage dans une prison titanesque.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D saisie adhésive.
⬩ Rang C série de frappes propageant la déshydratation.
⬩ Rang B générer une prison aqueuse depuis sa main.
⬩ Rang A claque déshydratant un corps, frappe dans le sol déclenche un geyser.
⬩ Rang S imploser le sol sur une longue distance en lui faisant ressentir la pression sous marine.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D projeter des gouttes d’eau dans les yeux de son adversaire.
⬩ Rang C propulser une série de flèches par de l’eau sous pression.
⬩ Rang B boulet d’un kusarigama déclenche une prison aqueuse.
⬩ Rang A iaido projeté par de l’eau sous pression, entrave à distance par chaîne adhésive.
⬩ Rang S enfoncer sa lame dans le sol pour absorber l'humidité sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau hydratant, sceau adhésif.
⬩ Rang C sceau générant une petite prison aqueuse.
⬩ Rang B barrière empêchant l’eau de sortir.
⬩ Rang A sceau soumettant un corps à la pression sous-marine.
⬩ Rang S sceau absorbant toute l’eau du paysage.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le goût de l’eau.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le reflet dans l’eau.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le bruit de l’eau qui s’écoule.
⬩ Rang A sentiment d’être asséché à travers l’écoulement de l’eau.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire se noie à travers le contact de l’eau.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D détection par fine pluie.
⬩ Rang C détection de toute personne marchant sur une surface aqueuse.
⬩ Rang B se cacher dans une flaque d’eau.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant l’eau composant une cible.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’une brume d’eau.
Une puissance atteignant le rang B permet au personnage d’évoluer son pouvoir affinitaire en échange de 50 XP. Le joueur peut opter pour l’acquisition d’une nouvelle affinité, qui ne pourra pas évoluer cette fois-ci, ou décider de renforcer la polyvalence, voire la puissance de son affinité initiale.
Une puissance atteignant le rang A permet au personnage d’évoluer son second pouvoir en échange de 100 XP. Cette évolution entraîne les mêmes conséquences que la précédente. Le joueur qui cumule deux affinités élémentaires peut renforcer la première ou la seconde.
Atteindre le rang B avec un personnage contrôlant le Katon en premier pouvoir permet :
⬩ soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Enton.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Katon+.
Atteindre le rang A avec un personnage contrôlant le Katon en second pouvoir permet :
⬩ soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Enton.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Katon+.
Atteindre le rang A avec un personnage contrôlant le Katon en premier pouvoir et le Suiton en second permet :
⬩ au rang B, soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ au rang B, soit d’évoluer son Katon en Enton, au rang B.
⬩ au rang B, soit d’évoluer son Katon en Katon+, au rang B.
⬩ au rang A, soit d’obtenir une 3e, voire une 4e affinité après deux évolutions en ce sens.
⬩ au rang A, soit d’évoluer son Suiton en Ekiton ou son Katon en Enton.
⬩ au rang A, soit d’évoluer son Suiton en Suiton+ ou son Katon en Katon+.
⬩ soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Enton.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Katon+.
Atteindre le rang A avec un personnage contrôlant le Katon en second pouvoir permet :
⬩ soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Enton.
⬩ soit d’évoluer son Katon en Katon+.
Atteindre le rang A avec un personnage contrôlant le Katon en premier pouvoir et le Suiton en second permet :
⬩ au rang B, soit d’obtenir, en plus de son Katon, une seconde affinité après évolution.
⬩ au rang B, soit d’évoluer son Katon en Enton, au rang B.
⬩ au rang B, soit d’évoluer son Katon en Katon+, au rang B.
⬩ au rang A, soit d’obtenir une 3e, voire une 4e affinité après deux évolutions en ce sens.
⬩ au rang A, soit d’évoluer son Suiton en Ekiton ou son Katon en Enton.
⬩ au rang A, soit d’évoluer son Suiton en Suiton+ ou son Katon en Katon+.
Renforcer la polyvalence d’une affinité revient à étendre son champ d’action. Seule cette évolution permet aux affinités de profiter de boost sur la durée.
- Enton, évolution du Katon:
- ⬩ L'Enton permet de contrôler les cendres froides et chaudes.
⬩ L'Enton a pour effets secondaires l’incinération et la propagation.
⬩ L'Enton est éligible au Boost.
⬩ L'Enton ne permet pas de contrôler un feu inextinguible.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D dresser un mur de flamme persistantes.
⬩ Rang C dragon de flammes et de cendres.
⬩ Rang B série de boules de feu suprême.
⬩ Rang A geyser incinérant un corps, tornades de cendres chaudes balayant le paysage.
⬩ Rang S amplifier les flammes pour transformer le paysage en brasier quasi-inextinguible.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D coup de coude brûlant.
⬩ Rang C série de frappes propageant la brûlure.
⬩ Rang B ruée omnidirectionnelle par projection de flammes.
⬩ Rang A claque incinérant un corps, coup de pied contre le sol libérant un geyser de flammes.
⬩ Rang S tourner constamment sur soi pour devenir un brasier mobile.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D brûlure par coup de bâton chauffé à blanc.
⬩ Rang C armure de cendres froides.
⬩ Rang B coup de marteau qui embrase les environs.
⬩ Rang A iaido incinérant un corps, entrave à distance par chaînes brûlantes.
⬩ Rang S capter les flammes sur une longue distance pour les renvoyer sous forme de vague titanesque.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau brûlant.
⬩ Rang C sceau-balise attirant les flammes à soi.
⬩ Rang B barrière empêchant la chaleur de sortir.
⬩ Rang A sceau incinérant un corps.
⬩ Rang S sceau libérant un brasier auto-alimenté, qui s’étend perpétuellement.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers l’odeur de brûler.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers la danse des flammes.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le crépitement des flammes.
⬩ Rang A sentiment de combustion spontanée à travers la vision des flammes se propageant.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire est transformé en cendre à travers le contact des cendres.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D vision infrarouge.
⬩ Rang C détection par vague de cendres.
⬩ Rang B se terrer dans une nuée de cendres.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant une cendre accrochée à une cible.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, dans un tsunami cendré.
- Bōfūton, évolution du Fūton:
- ⬩ Le Bōfūton permet de contrôler l’oxygène et la densité de l'air.
⬩ Le Bōfūton a pour effets secondaires la vibration et l'oxygénation.
⬩ Le Bōfūton est éligible au Boost.
⬩ Le Bōfūton ne permet pas de produire des ondes sonores.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D dresser un mur d’air éphémère.
⬩ Rang C chevaucher les flots venteux.
⬩ Rang B écraser un corps sous une chape de vent.
⬩ Rang A tornade déchirant un corps, réduire/accroître l’oxygène présent dans le paysage.
⬩ Rang S ouragan stratosphérique fracturant le paysage en une kyrielle de morceaux attirés par la masse.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D jab tranchant.
⬩ Rang C série de frappes dont la portée est accrue par une masse d’air contondante.
⬩ Rang B claque qui conduit à l’hypoxie.
⬩ Rang A retirer tout l’oxygène au toucher, frappe qui projette de l’air comprimée.
⬩ Rang S tourner constamment sur soi pour devenir un ouragan mobile.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D flot venteux qui aiguise une arme.
⬩ Rang C armure d’air éphémère.
⬩ Rang B éventail produit des rafales de vents contondant/tranchant.
⬩ Rang A iaido à moyenne distance grâce à l’air, transformer sa hache en mini-tornade.
⬩ Rang S projeter des chakram-cyclones ravageant le décor sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau oxygénant.
⬩ Rang C sceau permettant de léviter.
⬩ Rang B barrière empêchant l’oxygène d’entrer.
⬩ Rang A sceau privant d’oxygène un corps.
⬩ Rang S sceau captant tout l’oxygène d’une zone.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le sentiment d’attraction de l’air.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le bruit du vent.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le contact du vent.
⬩ Rang A sentiment de s’étouffer à travers l’inspiration d’une bouffée d’air chargée de chakra.
⬩ Rang S monde illusoire où les poumons de l’adversaire explosent à travers la vision d’une tornade.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D détection par masse d’air.
⬩ Rang C détection par les inspirations.
⬩ Rang B se fondre dans une tornade.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant son adversaire respirer.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’un ouragan.
- Ranton, évolution du Raiton:
- ⬩ Le Ranton permet de contrôler les orages, la foudre liquide et la lumière.
⬩ Le Ranton a pour effets secondaires l'illumination et la paralysation.
⬩ Le Ranton est éligible au Boost.
⬩ Le Ranton ne permet pas de contrôler la météo au sens général du terme.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D générer un petit nuage chargé de foudre.
⬩ Rang C faisceaux de foudre liquide.
⬩ Rang B flash lumineux cécitant.
⬩ Rang A éclair atomisant un corps, modifier la météo du paysage.
⬩ Rang S atomiser le paysage sous une pluie de Kirin provenant des nuages gorgés de foudre.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D saisie électrisante.
⬩ Rang C seconde peau entourée de foudre liquide.
⬩ Rang B claquement de doigt qui rend aveugle.
⬩ Rang A touché crise cardiaque, frappe électrifiant le sol.
⬩ Rang S tourner constamment sur soi pour devenir un vortex de foudre liquide.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D bouclier irradiant de lumière.
⬩ Rang C série flèches qui libèrent des nuages dans leur sillage.
⬩ Rang B frappe paratonnerre : le coup est succédé d’un éclair.
⬩ Rang A iaido cécitant, planter sa lame dans le sol pour l’électriser.
⬩ Rang S capter les éclairs sur une longue distance pour les renvoyer sous forme d'un rayon titanesque.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau électrisant.
⬩ Rang C sceau générant des nuages gorgés de foudre.
⬩ Rang B barrière empêchant la lumière d’entrer.
⬩ Rang A sceau électrocutant un corps.
⬩ Rang S sceau-paratonnerre attirant toute la foudre du paysage.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le contact de la foudre liquide.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le reflet de la foudre liquide.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le bruit du tonnerre.
⬩ Rang A sentiment d’électrocution à travers l’écoulement de la foudre liquide.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire tourmenté par un orage à travers un flash lumineux.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D détection par tapis de foudre liquide.
⬩ Rang C détection par pluie de foudre liquide.
⬩ Rang B devenir translucide.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant une cible immergée dans un nuage.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’une mer de nuages.
- Jūryōton, évolution du Doton:
- ⬩ Le Jūryōton permet de contrôler la masse et de pétrifier la matière.
⬩ Le Jūryōton a pour effets secondaires la pétrification et la terraformation.
⬩ Le Jūryōton est éligible au Boost.
⬩ Le Jūryōton ne permet pas de pratiquer la télékinésie.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D boule de roche alourdissante.
⬩ Rang C transformer un pan de décors en roche.
⬩ Rang B onde pétrifiante.
⬩ Rang A héler une petite comète atomisant un corps, terraformer le paysage.
⬩ Rang S bombarder le paysage d’une série de météorites provenant des cieux.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D saisie alourdissante.
⬩ Rang C série de frappes accélérées.
⬩ Rang B annuler la gravité d’un corps au toucher.
⬩ Rang A frappe pétrifiant un corps, tremblement de terre.
⬩ Rang S claque envoyant dans l’espace ou dans les profondeurs de la terre.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D renforcer la masse d’un kunai.
⬩ Rang C voler sur un pavois.
⬩ Rang B armure qui accroît la masse et empêche d’être déplacé.
⬩ Rang A iaido pétrifiant un corps, enfoncer sa lame dans le sol pour faire léviter la matière.
⬩ Rang S lance qui imite les propriétés d’un trou noir en attirant tout sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau alourdissant.
⬩ Rang C sceau de lévitation.
⬩ Rang B barrière imposant l’apesanteur.
⬩ Rang A sceau pétrifiant un corps.
⬩ Rang S sceau qui imite les propriétés d’un trou noir.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers la poursuite de la pétrification.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le contact de la roche.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers le bruit de la pétrification.
⬩ Rang A sentiment d’être comprimé sur soi à travers une blessure.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire est en constante chute libre à travers une perte d’équilibre.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ressentir la matière pétrifiée.
⬩ Rang C détection par contact avec de la matière transformée en roche.
⬩ Rang B se terrer dans un décor terraformé.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant une cible immergée dans un nuage.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’une onde pétrifiante.
- Ekiton, évolution du Suiton:
- ⬩ L'Ekiton permet de contrôler tous les fluides dénués de Chakra.
⬩ L'Ekiton a pour effets secondaires la captation et la déshydratation.
⬩ L'Ekiton est éligible au Boost.
⬩ L'Ekiton ne permet pas de parasiter des fluides composés de Chakra.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D pistolet à eau.
⬩ Rang C billes d’acide.
⬩ Rang B lame de fond d’alcool.
⬩ Rang A cascade de métal liquide écrasant un corps, inonder le paysage de pétrole.
⬩ Rang S tsunami cataclysmique, composé de plusieurs fluides, noyant le paysage.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D saisie asséchante.
⬩ Rang C série de frappes corrosives.
⬩ Rang B ruée huilée.
⬩ Rang A déshydrater un corps au toucher, frappe dans le sol déclenche un geyser de lave.
⬩ Rang S devenir un oursin de pétrole dont les excroissances s’étendent sur une longue distance.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D tranche qui projette des gouttes de lait.
⬩ Rang C tirer une série de flèches enrobées de poison.
⬩ Rang B boulet d’un kusarigama déclenche une prison aqueuse.
⬩ Rang A iaido vampirisant un corps, entrave à distance par chaîne asséchante.
⬩ Rang S enfoncer sa lame dans le sol pour vampiriser tous les fluides sur une longue distance.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau hydratant, sceau enivrant.
⬩ Rang C sceau générant une petite prison aqueuse.
⬩ Rang B barrière empêchant un fluide de sortir.
⬩ Rang A sceau vampirisant un corps.
⬩ Rang S sceau qui capte tous les fluides du paysage.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le goût d’un fluide
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le reflet d’un fluide.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers l’écoulement d’un fluide.
⬩ Rang A sentiment d’être asséché à travers le clapotis d’un fluide.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire se noie à répétition à travers le contact d’un fluide.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D détection de source d’eau.
⬩ Rang C détection par pluie-rideau opaque de pétrole.
⬩ Rang B se fondre dans une flaque d’huile.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant le sang de sa cible.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’une mer de liquide.
Renforcer la puissance d’une affinité permet à l’élément initialement plus faible de devenir prédominant : le feu domine l’eau, qui domine la terre, qui domine la foudre, qui domine le vent, qui domine le feu. Outre la faculté pour l’affinité de dévorer sa version initiale, elle gagne sa prépondérance naturelle (le feu fond la glace, la foudre se propage dans le métal, etc.). La nécessité de matière environnante est abolie et l’affinité peut se manifester dans une nouvelle couleur.
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