YUKI ICHIZOKU
Clan Yuki
雪一族
Le clan Yuki (雪一族, Yuki Ichizoku) est un clan majeur du pays de l’Eau. Les membres du clan ont comme capacité héréditaire l’art de manipuler la glace (氷遁, Hyōton).
Aux yeux du Continent, les Yuki ont toujours vécu dans l'ombre des Kaguya. Pour les insulaires, les cœurs gelés représentent un contrepoids parfait à l'hégémonie des guerriers osseux. On associe, à tort ou à raison, l'éruption cryo-volcanique à un acte terroriste entrepris par des Yuki pour faire plier le Continent et donner l'ascendant à la Junte. La majorité du clan a émigré vers les terres gelées pour revendiquer Shimo. Malheureusement, la présence des Chinoike et des Kaguya n'a pas permis de créer un État fonctionnel. Pire encore, les propriétés uniques de Shimo, qui transforment chaque individu en bête assoiffée de sang, ont brisé les liens entre les deux branches du clan.
Avant l'éruption cryo-volcanique, les membres du clan Yuki étaient abandonnés dans une barque au large de Mizu, où ils devaient survivre pendant un mois. À présent, ils sont envoyés au pays du Gel, où ils doivent faire face aux conditions climatiques extrêmes et aux tribus barbares assoiffées de sang.
53 ans avant l'Éveil — Yuki Kōri est le premier utilisateur du Hyōton. Il rêve d’un territoire à son image et compte devenir le premier corsaire du Continent. Il confronte Kaguya Mūn et est le premier shinobi à obtenir le droit de quitter l’archipel. Les nombreuses expéditions qu’il entreprend permettent de cartographier le pays de l’Eau et de découvrir l’existence du Continent. Il confronte une seconde fois Kaguya Mūn pour libérer son clan de l'emprise des guerriers osseux. Il paye de sa vie l’exode des Yuki vers une île-banquise.
18 ans avant l'Éveil — Yuki Hikokore réintroduit le clan au sein de l’archipel de l’Eau. La destruction de leur île-banquise par les Kaguya entraîne une guerre ouverte entre les deux clans. La forme de Mizu, à savoir une île centrale entourée de huit îlots, résulte des confrontations entre les os et la glace. Hikokore érige les Yuki en tant que principale force d’opposition aux Kaguya. Par ailleurs, il introduit la coutume clanique consistant à abandonner les jeunes Yuki au large du pays.
21 — Yuki Shoko établit une trêve avec les Kaguya, qui conduit à la création de la Junte de l’Eau et à l’ascension de la dynastie Tachibana au titre de Despote. Elle met fin à la tyrannie hégémonique des guerriers osseux sur l’île centrale et lui permet d’être en paix pour la première fois. La régence de Shoko offre l’opportunité à Mizu d’asseoir son assise navale et d’établir des flux commerciaux avec le Continent.
56 — Yuki Seki permet à la Junte de dominer l’archipel entier. Le clan entre en guerre ouverte avec les huit îlots limitrophes, fiefs de la piraterie. La Baie des Naufragés tire son nom des corsaires ayant pris les armes contre la Junte que Seki a écrasé. Il profite des cartes de Kōri pour (re)découvrir le pays des Céréales et participe à la conquête du territoire. Cette nouvelle acquisition permet à Mizu d’asseoir son contrôle du Continent et fait de l’archipel le principal exportateur de nourritures.
116 — Yuki Ichiryū souhaite réaliser le rêve de son ancêtre Kōri : offrir à son clan un territoire à leur image. Il souhaite transformer Mizu en banquise, car l’archipel leur revient de droit. La Junte n’aurait jamais pu atteindre son apogée sans les Yuki. Ichiryū établit sa rébellion au pays des Céréales et décide de prendre les armes contre la dynastie Tachibana et le clan Kaguya. Les territoires de la Junte seront frappés par plusieurs attentats cryogéniques, qui vont attiser les tensions entre les différentes forces en présence. Aux termes d’un combat dantesque entre Ichiryū et Kaguya Nagarasa, une éruption cryo-volcanique transforme le pays des Céréales, ses récoltes, ses habitants et les deux shinobi, en Shimo no Kuni.
119 — Une fraction du clan Yuki voit l’opportunité que représente la cryo-éruption. Les adeptes du rêve de Kōri gagnent le pays du Gel pour en faire un État qui concurrencera les superpuissances - en vain.
140 — Yuki Shirai participe à la création du Pont Shoko qui relie Mizu à Shimo et décide d’enquêter sur la cryo-éruption. Elle y découvre une maladie propagée par la neige de Shimo, le « Givrefroid », qui transforme ses habitants en bête assoiffée de sang. Aux côtés de Chinoike Kyuketsuki, elles congédient la maladie au cœur de Shimo, à défaut de pouvoir l’éradiquer. Shirai parvient à ramener le corps de Kaguya Nagarasa en Mizu afin de lui offrir une sépulture. Elle réussit l’exploit de réhabiliter l’image des Yuki, qui se coalisent derrière elle après vingt-quatre années sans régence effective. Par ailleurs, elle impose à tous les Yuki de se rendre à Shimo pour comprendre le danger qu’incarne ce pays et mettre fin aux fantasmes barbares.
Lore Elle connaîtrait la vérité derrière la cryo-éruption.
Lore Elle a construit un pont de glace reliant Shimo à l'archipel.
Lore Elle a une aversion profonde pour Shimo.
Lore Elle est la Yuki qui se rapproche le plus du zéro absolu.
Lore Elle compte rayer de la carte l'ancien grenier du Continent.
Les Yuki ostracisent les apatrides.
HYOTON
Aide Technique
氷遁
⬩ Le Hyōton permet de contrôler la glace, le froid et le gel.
⬩ Le Hyōton a pour effet secondaire la cryogénisation.
⬩ Le Hyōton permet de contrôler sa glace à distance tant qu’elle est rattachée à soi.
⬩ Le Hyōton permet de jouer sur la forme et la translucidité de sa glace.
⬩ Le Hyōton ne permet pas d’atteindre le zéro absolu.
⬩ Le Hyōton ne permet pas de protéger autrui des propriétés de sa glace.
La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D mur de glace permanent.
⬩ Rang C dragon de glace.
⬩ Rang B dôme de glace gelant ses prisonniers.
⬩ Rang A geyser cryogénisant un corps, forteresse de glace titanesque déchirant le paysage.
⬩ Rang S tempête de givre éternelle déformant le paysage.
La compétence Taijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D jab givrant.
⬩ Rang C série de frappe propageant la congélation.
⬩ Rang B ruée transformant le sol en patinoire.
⬩ Rang A claque cryogénisant un corps, projeter une vague de froid depuis ses paumes.
⬩ Rang S nukite à un doigt gelant les particules d’eau présentes dans l’air.
La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D collision du yo-yo génère du verglas.
⬩ Rang C armure de glace refroidissant l’air.
⬩ Rang B coup de marteau produisant des stalagmites.
⬩ Rang A iaido cryogénisant un corps, entrave à distance par chaînes givrantes.
⬩ Rang S enfoncer sa lame dans le sol pour transformer une longue distance en banquise.
La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D sceau propageant la congélation.
⬩ Rang C sceau-balise attirant la neige vers soi.
⬩ Rang B barrière empêchant la chaleur de pénétrer.
⬩ Rang A sceau cryogénisant un corps.
⬩ Rang S sceau transformant le paysage en simili-Shimo.
La compétence Genjutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers le bruit de la glace pilée.
⬩ Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers le reflet de la glace.
⬩ Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers la chute de flocons.
⬩ Rang A sentiment d’être congelé à travers une vague de froid.
⬩ Rang S monde illusoire où l’adversaire erre à Shimo à travers le contact de la glace.
La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :
⬩ Rang D vision infrarouge.
⬩ Rang C détection par rideau de neige.
⬩ Rang B se terrer dans une prison de miroirs de glace.
⬩ Rang A téléguider un assaut en ressentant la chaleur d’un corps.
⬩ Rang S se fondre, en groupe, à l’intérieur d’un dédale glacé.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum