Rise of Shinobi :: Pays neutres :: Pays du Fer :: Forge du Monde
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Yuki Seijirô
Yuki Seijirô
Seijika
Icône :
Yuki Seijirô
Messages :
60
Expérience :
276
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(155) 80 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu (Eau)
Feat :
Dimitri (Fire Emblem)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t349-la-glace-noirehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t370-yuki-seijirohttps://riseofshinobi.forumactif.com/t359-yuki-seijiro
Ce jour-là, Seijirô avait rendez-vous avec un artisan. Il avait utilisé son réseau pour le trouver, le capitaine s’était fait des connaissances dans le milieu de la contrebande au marché noir d’Ame. En l’occurrence, il devait compléter et remplacer son équipement, abîmé par le sel marin. Ainsi, on l’avait dirigé vers Tetsu, à la Forge du Monde, où il pourrait notamment faire réparer sa lame et son armure. Son voyage vers la terre du gel approchait, et il devait se préparer au grand froid.

Salutations. C’est donc vous le marchand ?
Demanda-t-il, entrant alors dans l’échoppe. Il outrepassa son apparence, quelque peu juvénile par rapport aux vieux marchands et aux serpents perfides qu’il avait l’habitude de côtoyer. Néanmoins, sa chevelure blonde et ses yeux bleus intriguaient le pirate. S’il avait un petit frère, il aurait sans doute pu lui ressembler. Cela lui inspira bonne confiance. Enfin, il posa son épée sur le comptoir.

Je dois faire réparer cette lame.
Celle-ci avait été grandement endommagée pendant son dernier affrontement contre une bête féroce rencontrée en mer. Dans l’état actuel, elle n’était plus capable de trancher quoi que ce soit. Heureusement pour lui, Seijirô n’était pas un samouraï, et remplacer sa lame n’avait rien de difficile pour lui. Il ne s’agissait que d’une arme, rien de plus.

J’aurais également besoin d’équipement pour affronter l’hiver, je dois me rendre en terre gelée.
Indiqua-t-il au commerçant, en profitant pour parcourir l’échoppe, voir s’il y trouvait son bonheur.

Se dirigeant vers un petit marchepied en bois posé en bas d’une étagère, il s’assied sur celui-ci. Fatigué par son voyage, il n’avait pourtant pas pris le temps de se reposer, ce pourquoi il soupira un instant. Comme s’il était chez lui, le capitaine n’hésita pas à prendre ses aises. Sa froideur n’avait d’égal que sa rudesse. Quelques cliquetis métalliques plus tard, il avait ôté son armure, révélant son corps balafré, meurtri par la guerre, recouvert de bandages.

Son armure était rayée, marquée par des griffures, des impacts ça et là, ainsi qu’une grande entaille à la poitrine. Il la posa à ses pieds.
Pour finir, seriez-vous en mesure de me trouver une armure plus… résistante ?

Il n’était pas plus cérémonieux que cela. Après tout, il allait devoir payer tous ces services, et ses bourses commençaient à toucher leur fond. Bientôt, il allait devoir reprendre ses activités de piraterie. Sans équipage, cela s’avérerait difficile. Le monde se faisait de plus en plus dangereux, en témoignent les blessures subies lors de sa dernière mission de mercenariat.

Tout comme ce voyage à Shimo, qui restait une terre hostile, d’ailleurs.
Nihon
Nihon
Mort
Icône :
Ravitaillement hivernal Tumblr_p4y6w1R8KA1v06qw8o1_640
Messages :
80
Expérience :
20
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(50) 25 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Ghostblade (Ghost Blade)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t346-u-chttps://riseofshinobi.forumactif.com/t361-proces-verbal-nihon-godo-kaishahttps://riseofshinobi.forumactif.com/t358-nurarihyon-nihon


Image de fond

Ravitaillement
Hivernal


Une nouvelle âme pénétra l’échoppe du Nurarihyon, une figure guerrière où s’enchâssaient deux billes céruléennes. À bien des égards, le faciès du chaland ressemblait à celui du commerçant : un œil, une musculature développée et des stigmates près.

Marchand… Marchand… Je préfère le titre d’artisan-marionnettiste ! Bienvenue dans mon humble commerce, Nihon Godo Kaisha, où la moindre trouvaille est un trésor fait main.

Par la suite, le vendeur se tut. Il laissa le prospect errer entre les artères de la boutique noyée sous les fragments de marionnettes. Le visiteur semblait s’être trompé de quartier : les fonds de commerce Imono se trouvaient dans le cœur de Sekaitan, là où les usines forgeaient des ryos prenant la forme d’armes de guerre. Dans cette banlieue excentrée de la Forge du Monde, les quelques stands marchands étaient soit des niches, soit des simili-épiceries.

Une lame… Une armure… En tant qu’adepte du Kugutsu, mon expertise réside dans le travail du bois et l’implémentation de mécanismes divers. Vous pourrez trouver quelques armures et épées dans ce débarras, mais ce n’est rien qui sera en mesure d’égaler mes confrères Imono !

Les trésors de NGK parlaient d’eux-mêmes. Nihon opta pour la franchise ; la demande outrepassait ses compétences. Il existait sans doute une réalité parallèle où la fougue du vendeur se joua de son vis-à-vis, mais dans cette réalité-là, ce ne fut point le cas. Tout comme on n'apprend pas à un singe à faire la grimace, le réfugié ne fermait jamais les yeux sur une entrée d’argent supplémentaire.

Cela dit, moyennant une petite commission, je peux vous conseiller des artisans-forgerons qui maîtrisent l’art du métal.

À la manière d’un courtier - ou d’un intermédiaire pour les moins initiés à la pratique commerciale -, les prestations de conseil du mercantiliste pouvaient valoir leur pesant d’or. L’intérêt de la crinière fauve se cristallisa sur la mention des terres gelées, si bien que ses iris semblaient luire de mille feux.

Une… Expédition en terre gelée, dites-vous ? Il semblerait que les terres levantines de Kaminari soient frappées par le froid de Shimo… Je ne sais pas si mes créations résistent à un tel froid.

Après l’exploration du Royaume et du Prétoire, la découverte de la Seigneurie serait une étape plus que bienvenue.


#1
ft. @Yuki Seijirô
#906A33

Yuki Seijirô
Yuki Seijirô
Seijika
Icône :
Yuki Seijirô
Messages :
60
Expérience :
276
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(155) 80 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu (Eau)
Feat :
Dimitri (Fire Emblem)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t349-la-glace-noirehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t370-yuki-seijirohttps://riseofshinobi.forumactif.com/t359-yuki-seijiro
Sacrebleu, il avait sonné à la mauvaise porte. Sûrement une fausse adresse, il avait perdu quelques ryôs pour soutirer cette information erronée. Enfin, il irait collecter sa dette plus tard, ce n’était qu’une de plus. Artisan-marionnettiste, c’était un titre bien badin, mais ça ne le mènerait nulle part. Le jeune entrepreneur eut au moins la gentillesse de lui indiquer sa route, enfin, si le capitaine sortait sa bourse. Personne n’entre dans un commerce sans en ressortir plus léger, c’était la règle à Ame. Ici aussi, visiblement.

« Le clan Imono, évidemment… »
Pas qu’il ne les avait pas en haute estime, son opinion était plutôt neutre à leur sujet.

S’il n’était pas ravi d’avoir perdu son temps, l’amiral appréciait toutefois la franchise de ce jeune homme. Peut-être accepterait-il de s’occuper de la partie contractuelle, d’ailleurs. S’il le payait, ça devrait être compris dans le service. En tout cas, cela lui retirerait une énorme épine du pied, lui qui ne rêvait que de se reposer un instant après une série de missions périlleuses. Il avait la lame facile, la parole beaucoup moins. C’était surtout par ses actions qu’il s’exprimait.

Comprenant qu’il ne trouverait pas ce qu’il cherchait ici, il rassembla ses affaires puis se releva en soupirant.

« Soit. Je veux être livré dans trois jours, ne soyez pas en retard. »
Accepta-t-il la proposition en posant une bourse pleine de pièces sur le comptoir.

Il était prêt à s’en aller quand il fut piqué par l’enthousiasme du garçon. À en lire ses yeux écarquillés, il regrettait déjà d’avoir donné ce détail, pensant devoir fuir une conversation futile, ou même pire. Cependant, à la grande surprise du capitaine, l’artisan fit mention de Kaminari. Les sourcils, ou plutôt le sourcil, de Seijirô se fronça. Que voulait-il dire par-là ? Effectivement, le Brave-Tempête et son équipage avaient assailli les côtes du pays de la Foudre, profitant d’une baisse de vigilance pour dérober des joyaux royaux. La nouvelle s’était-elle ébruitée ? À tous les coups, la noblesse avait mis une prime sur sa tête.

« Est-ce donc ? Je ne vais pas à l’Est, mais me rends bien à Shimo, au cœur même du froid polaire. »
Rectifie-t-il. Si son interlocuteur faisait le lien, cela ne lui faisait guère peur. S’il voulait garder la bourse qu’il lui avait laissée, le marionnettiste ferait bien d’ignorer ce fâcheux détail. De plus, déclencher une querelle dans son propre établissement serait regrettable pour sa marchandise. Les affaires avant tout. Enfin, peut-être qu’il avait autre chose en tête que le capitaine ne soupçonnait pas. S’il entendait parfois des rumeurs sur la région aux orages, il évitait souvent ces discussions.

« Ce fut un long voyage, je reviendrai chercher mon arme et mon armure comme convenu. Je vous remercie pour votre… aide. »
Une aide qui n’en était pas une, mais plutôt un service payant, finalement.

Seijirô était pressé de rejoindre l’auberge la plus proche, où il pourrait se reposer en paix.
Nihon
Nihon
Mort
Icône :
Ravitaillement hivernal Tumblr_p4y6w1R8KA1v06qw8o1_640
Messages :
80
Expérience :
20
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(50) 25 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Ghostblade (Ghost Blade)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t346-u-chttps://riseofshinobi.forumactif.com/t361-proces-verbal-nihon-godo-kaishahttps://riseofshinobi.forumactif.com/t358-nurarihyon-nihon


Image de fond

Ravitaillement
Hivernal


Le marin ne semblait pas apprécier l’idée d’avoir gagné une boutique qui ne pouvait pas satisfaire sa demande. Hélas, ce point précis ne tombait pas la zone de contrôle du stoïcien. Il appartenait à l’argonaute de vérifier ses sources ou de mieux s’entourer lorsqu’il recherchait une information. Le laconique aventurier déposa une bourse et un ordre de mission, avant de rebrousser chemin à l’énonciation des terres levantines. Un mot l’avait troublé.

Shimo no Kuni, le pays du Grand Gel, le fief du Givrefroid… Hmm…

Le gérant de Nihon Godo Kaisha se frotta les mains, littéralement. Depuis son exploration de Hi, il cherchait des âmes zélées, originaires des quatorze pays du Continent, pour une quête unique en son genre. A l’instar du Despote, le Nurarihyon envisageait un tour du monde - sur la terre ferme cela dit.

J’ai une proposition à vous faire aventurier. Récupérez donc votre bourse. Listez-moi ce dont vous avez besoin pour vos aventures. En contrepartie, aidez-moi dans ma quête du Tour du Monde. J’envisage, depuis de nombreux mois, de visiter toutes les terres qui composent ce Continent.

Inutile de s’embourber dans le décorum, ou dans des mots poétiques. Nihon préférait jouer franc jeu avec ce clone de lui-même, plus mature et plus… Vindicatif ? Le guerrier, au corps marqué par les épopées, ne semblait pas avoir froid aux yeux. Du moins, ce fut cette impression qui marqua les pensées du mercantiliste. S’il était capable d'énoncer, sans ciller l’île polaire comme sa prochaine direction, il ne pouvait être qu’un homme d’action.

L’ancien pays des Céréales est une terre d’aventure, où un commerçant tel que moi ne peut survivre sans l’aide de bras armés. En tout état de cause, à l'exception des iliens des îles orientales, l’île-banquise n’est foulée par personne d’assez fou. Nous pourrons collaborer, monter une expédition.

Le précédent constat ne s’appliquait pas à lui. Hélas, contrairement à son vis-à-vis, il n’était qu’un marchand normal. Adepte du Kugutsu, certes, mais loin d’être un shinobi sans peur dont la maîtrise des compétences martiales lui permettait de faire face à tous les dangers. Toutefois, l’artisan-marionnettiste brillait par son sens des affaires. Seul, même le plus grand des aventuriers se ferait dévorer par les conditions climatiques extrêmes de cette zone dangereuse.

Qu’en pensez-vous ?

Il lui fallait un équipage, coaliser des âmes puissantes, provenant des quatre coins du Continent, derrière un objectif commun. Revenir vivant de Shimo auréolerait les marins et leur permettrait de forger une réputation quasi-mondiale. Seijirô était un homme de peu de mots, alors que Nihon en avait beaucoup trop. L’association pourrait être fructueuse, si tant est que le bretteur comprenait la chance qu’il avait.


#2
ft. @Yuki Seijirô
#906A33
Yuki Seijirô
Yuki Seijirô
Seijika
Icône :
Yuki Seijirô
Messages :
60
Expérience :
276
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(155) 80 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu (Eau)
Feat :
Dimitri (Fire Emblem)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t349-la-glace-noirehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t370-yuki-seijirohttps://riseofshinobi.forumactif.com/t359-yuki-seijiro
Ne pas payer. Une option qui ne se présentait d’ordinaire au pirate qu’au travers de la violence. La générosité était un concept qu’il avait du mal à saisir, une valeur inconnue dans la Brume Sanglante. Enfin, bien qu’il s’agissait d’un étrange marché, il n’avait rien à perdre à l’accepter, c’était une affaire qu’il ne pouvait refuser. Visiter le monde, voilà un noble projet. C’était une entreprise courageuse, que le corsaire ne pouvait qu’encourager. S’intéresser aux merveilles du monde plutôt qu’à la gloire et au pouvoir.

Bien, marché conclu. Je vous protègerai du monde extérieur, mais faites attention aux escarmouches.
Il ne plaisantait pas, il était parfaitement sérieux. Le monde de la piraterie n’était pas franchement paisible.

Seijirô reprit donc sa bourse, et se mit à faire rouler une pièce entre ses doigts, écoutant son interlocuteur qui semblait avoir de précieuses informations. Le marchand, qui était plus fugace qu’il n’en avait l’air, finit par soulever plusieurs points intéressants. En effet, un capitaine ne prenait jamais la mer sans équipage. Cet adage s’appliquait aussi dans le cas d’une expédition au pays du Gel. Il s’agissait d’une terre désolée, inhospitalière, où le froid mordant gelait les âmes.

Vous n’avez pas tort, Nihon. Un capitaine n’est rien sans son équipage.
Il en était bien conscient. Cependant, un autre détail piquait sa curiosité, lui qui avait écumé les sept mers du Continent.

Je me dois de suivre la voie du Gel. S’il se propage jusqu’aux montagnes de Kaminari, il ne nous reste que peu de temps.
Le Givrefroid, le mal gelé qui l’avait conduit jusqu’ici. Cette piste n’était pas à mettre sur la glace. En effet, s’il s’avérait que ce fléau se propageait, il avait sa carte à jouer. S’il s’agissait originellement d’une maladie conséquente à la cryoéruption, elle pouvait aussi servir d’arme, de quoi faire tomber les empires et élever les conquérants du froid.

Malheureusement, les harpies de la Foudre ne m’ouvriront pas leurs portes…
Il fallait dire que ses raids répétés sur le littoral lui avaient forgé une mauvaise réputation en ces terres. La filature n’étant pas dans ses cordes, seuls deux choix s’offraient à lui : engager un espion, ou tenter une approche frontale. Après tout, les peuples côtiers étaient des parias pour la Totoyami, pas sûr qu’elle se préoccupe de leur sort.

Voyons voir ce que nous en dit la fortune…
Ainsi, passant au même moment un marché avec lui-même, il utilisa la pièce qu’il avait en main pour en jeter le sort d’un habile mouvement de pouce et d’index, la faisant retomber sur son poing et cachant aussitôt le résultat de son autre main. Il sourit à la fortune.

« Et ne t’en fais pas, un pirate n’a qu’une parole. »
Rassura-t-il son nouveau partenaire commercial et futur compagnon de route quant à sa part du marché. Il avait donc recruté un voyageur de plus pour son expédition vers le grand froid.

Avant de quitter les lieux, il lui lança la pièce qu’il avait gardée en main derrière le comptoir. La face en était gelée.

Il devait maintenant changer de cap. Plus que des partenaires commerciaux, était temps pour lui de trouver des alliés.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum