Rise of Shinobi :: Pays émergents :: Pays de la Céramique
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kaguya Shigemori
Kaguya Shigemori
Shinobi
Icône :
Réunion sous la pluie et les dango [FT. Akane] Jjh1
Messages :
24
Expérience :
200
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(180) 90 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
France
https://riseofshinobi.forumactif.com/t443-kaguya-shigemori-termihttps://riseofshinobi.forumactif.com/t449-kaguya-shigemori
Le Pays de la Céramique. Ce n'était pas la première fois que Shigemori y mettait les pieds. À cette époque, cette nation faisait encore partie du Pays du Vent. Le vieil homme y était resté quelques mois sans se faire remarquer, puis était parti un peu avant le début de la révolution. Il aimait à croire que son instinct lui avait quitter les lieux avant que la révolution n'explose. En vérité, ça n'avait été que le départ hasardeux de ce qui n'avait été qu'un endroit comme un autre. Il n'y avait rien fait d'important et en était parti sans se retourner et sans rien y laisser.

Et aujourd'hui, il y revenait. Et pour une fois, il ne voyageait pas sans raison.

Shigemori avait reçu une lettre. Cela faisait déjà près d'un demi-siècle qu'une jeune femme ne lui avait pas envoyé de lettre. Malheureusement, celle-ci n'était pas une lettre d'amour, même s'il s'agissait bien d'un rendez-vous. Le vieux devait la rejoindre au Pays de la Céramique. Une histoire de partage d'information, même s'il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Il faut dire qu'avec ses 76 ans, Shigemori savait beaucoup de choses. Il savait aussi qu'avec le temps, il avait oublié plus de chose qu'il n'en connaissait. Suivant ce qu'elle voulait, la conversation pourrait devenir intéressante... enfin, pour lui. Pour elle, ça pourrait être très frustrant.


"Et bien, souffla Shigemori, la journée est belle."

Le vieil homme avait ramené la pluie avec lui. Elle transformait peu à peu le sol en un amas de boue et de flaques qui rendait la fin de ce voyage particulièrement désagréable. Le seul avantage était que ce temps de merde le forçait à s'abriter sous un large chapeau en paille, qui lui permettait de cacher partiellement sa tête sans avoir l'air suspect. Il n'avait jamais rien fait qui puisse justifier une traque dans le Pays de la Céramique, mais avec son nom dans le Bingo Book, mieux valait rester prudent.

Son rendez-vous avait lieu en face d'un petit établissement qui vendait des dangos. Son interlocutrice l'y attendrait. Il suivit sans difficulté les instructions précises de sa lettre et rejoignit rapidement les lieux. Le vieil homme reconnut immédiatement la jeune femme qui l'attendait. Pour être plus précis, il reconnut la pâleur de sa peau et l'impression de froideur qui s'échappait de sa présence. Elle était assise sur un petit banc installé sous le auvent de la boutique

Le vieil homme sourit.


"Un plaisir de te revoir."

Le temps lui avait appris de toujours commencer les conversation en se montrant aimable. Au-delà de ça, il était toujours heureux de revoir quelqu'un avec qui il avait partagé un champ de bataille. Il avait prit soin de ne pas prononcer le nom de son clan, histoire de ne pas attirer une oreille un peu trop curieuse qui pourrait se cacher dans un mur proche.

Le vieil homme s'installa sur le banc à côté d'elle et se tourna vers le propriétaire, qui approchait déjà pour prendre sa commande.


"Mettez-moi trois anko dangos !"

Comme tous les vieux, il était heureux de manger des sucreries si l'occasion se présentait. Toujours agréable se de faire plaisir pendant les conversations sérieuses.

"Alors, si tu me disais ce que tu attends de moi."
Chinoike Akane
Chinoike Akane
Shinobi
Icône :
Réunion sous la pluie et les dango [FT. Akane] Ybfb
Messages :
51
Expérience :
185
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Shimo
https://riseofshinobi.forumactif.com/t246-chinoike-akane-la-sanghttps://riseofshinobi.forumactif.com/t282-chinoike-akanehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t281-chinoike-akane

 

  Image de fond


 
Après avoir quitté le pays répugnant de la verdure, de la beauté, des champs fleuris, Akane avait initié solitairement un voyage vers le sud-ouest, là où elle avait effectué une exploration haut en couleur. Après tout, elle n'en avait pas fini avec le pays de la Céramique et n'avait pas encore rencontré les Fujimi. Elle avait beaucoup à faire, notamment qu'elle parvenait à contrôler ses transes et à voir cette dimension extraordinaire. Son combat contre Ido-Shima et sa proximité avec la créature avaient ouvert son esprit d'une manière différente, ce qu'elle parvenait à voir sans pouvoir le contrôler, maintenant elle pouvait le faire seulement par sa volonté.

Et cela changeait absolument tout.

Combien paierait cher pour avoir cette capacité ? De pouvoir localiser ces déités effroyables ? Seulement, Akane aussi avait besoin de plus de détails sur leur localisation et sur leur nom. Elle devait se mettre dans la peau du passé, fouiller, apprendre, en connaître davantage sur ces créatures foulant le Continent depuis presque une éternité.

Sa volonté d'en savoir plus sur son passé et sur la chose qui la suivait sans qu'elle ne le veuille s'était donc décuplée. Et lorsqu'elle trouva refuge dans une chambre d'auberge du bazar aux mille couleurs, elle écrit.

Cher Shigemori,

Tu seras surpris de recevoir une lettre de ma part. Je ne vais pas y aller par mille chemins.
Je me suis souvenue, je sais qui tu es. Sache que tes prouesses et ton nom résonnent parfois au sein du Gel.

Il me tarde de te voir pour en savoir plus sur toi et ton passé. Il en est de ma survie de te revoir. Peut-être que je pourrais t'offrir autant que tu as à m'offrir.

Rejoins-moi à la boutique de Dango à l'extérieur sud du Bazar aux Mille Couleurs, je t'y attendrai à l'aube chaque jour à venir.

Au nom de l'affrontement duquel nous avons survécu et de notre passé à Shimo, j'espère que tu ne me décevras pas et que tu viendras à moi.

Chinoike Akane.

Pourquoi Kaguya Shigemori hein ? Le face-à-face au lézard des ténèbres avait marqué à vif chaque présence. Mais pas seulement. Tout le monde s'était coordonné, avait combattu ensemble pour ne faire plus qu'un. Ce fut par ce cadre que la Chinoike fit la rencontre précipitée du vieillard. Le manipulateur d'os n'avait pas hésité à en briser quelques-uns pour les sauver. Seulement, lorsque la victoire triompha et que le calme regagne l'Harmonie, l'albinos prit le temps de songer pourquoi cet homme lui semblait familier.

Elle se rendit compte que c'était davantage de son nom, que de sa personne qu'elle pouvait se vanter de connaître. Akane avait du mal à l'admettre, mais il était pour le moment sa seule piste.

Alors chaque matin, la jeune femme s'échappa discrètement de sa chambre pour se rendre chez ce petit marchand de Dangos. Toujours présente à l'ouverture, elle ne s'était adressée au propriétaire seulement pour commander des dangos blancs au cœur de haricot rouge. Il ne savait rien de plus, et n'en demanda pas davantage, appréciant cette petite routine matinale et pourtant étrange.

Ce fut lorsque la pluie montra le bout de son nez, que la dame du Cercle Rouge comprit que cette journée serait différente. Alors contrairement aux autres jours, elle ne commanda pas, elle s'installa sur un banc à l'abri des gouttes tièdes et attendit. Recouverte d'un chapeau de paille, une présence humaine se pointa quelques minutes après. De sa carrure, elle pouvait le reconnaître. Ce fut sa chevelure similaire à la sienne qui confirma l'identité du nouvel arrivant.

Celui-ci s'adressa à elle en premier, se contentant de paroles aimables et bienvenues. La Chinoike laissa glisser sur le coin de ses lèvres un mince sourire.

Cette pluie... Je savais que tu viendrais ce jour, je l'ai senti. C'est un plaisir réciproque.

S'installant à ses côtés, il n'hésita pas à passer commande au prioritaire arborant un sourire mystérieux. Devinait-il qu'elle s'était présentée à lui chaque jour dans le but d'être retrouvée ? Il trouvait cela assez romantique et semblait ravi d'en être témoin. Bien évidemment, il s'avisa de faire une quelconque remarque, car il fallait le dire, Akane était intimidante. Un physique si peu courant et un regard à glacer le sang de quiconque, on n'avait pas vraiment envie de s'y chauffer. Sans le moindre mot, le cuistot lui apporta les mêmes mets que d'habitude, ce qui laissait sous-entendre qu'elle avait l'habitude de venir.

Ni une, ni deux, Shigemori la lança sur le sujet. Mais avant de se lancer dans une longue conversation, la jeune femme attendit que le marchand prenne ses distances et attrape une boulette blanche avec ses dents, avant de la déguster avec plaisir.

Cela ne fait que 5 ans que j'ai quitté Shimo, mais je n'oublie rien de ce que j'ai vécu là-bas. Pas même le nom des légendes qui ont arpenté les terres gelées. Non, pas même le tien, Shigemori.

Direct, c'était le cas de le dire. La buveuse de sang n'aimait pas passer par quatre-chemins, lorsqu'elle voulait quelque chose, elle préférait aller au vif du sujet. Seulement, le Kaguya pourrait se méprendre de ses attentions et se montrer hostile à son encontre. Après tout, elle savait ce que c'était d'être recherché pendant qu'on passait son temps à vivre des jours tranquilles et discrets.

Mais ne t'en fais pas, je me fiche de ce que tu as pu commettre au sein du pays du Gel, j'apprécie même l'idée que tu aies pu assassiner quelques Yuki de la pire des manières... Je n'en ai tellement rien à faire que je suis ici aujourd'hui parce que nous avons failli mourir ensemble, et parce que j'ai besoin que tu me donnes des informations sur la cryo-éruption et le mal qui a été engendré et dont tu ne sembles pas atteint, contrairement à moi.

La déesse du sang laissa le silence s'installer, laissant au combattant assimiler ses mots, car tous avaient un sens. Elle avait explicitement sous-entend être atteinte d'un mal qu'il connaissait très bien. Il savait donc à quel point les mots dans sa lettre était plus que sérieux. Attrapant le bâtonnet de bois entre ses dents, elle glissa sa main droite sur la manche de son kimono et la remonta avant d'approcher son avant-bras du sien. Sa pâleur alarmante contrastait de la peau de Shigemori. Comme elle s'en doutait, l'homme n'était pas atteint du Givrefroid. Sa peau était chaude et presque réconfortante, tout son contraire.

Tu me pardonneras mon côté direct, mais tu comprendras à quel point je ne joue pas avec le temps qui m'est imposé. Je suis peut-être plus jeune que toi, mais bien plus proche de la mort que tu l'es. Parle-moi de ton passé, des raisons qui t'ont poussé à avoir un nom au sein de Shimo.

Mais avant tout ça, t'es-tu bien remis de notre... "aventure" à Chowa ?


Tout comme son congénère, elle omit volontairement de donner son nom de famille, se méfiant des oreilles baladeuses. Après tout, qu'importe l'information, elle pouvait être dangereuse entre les mains de la mauvaise personne.

La Chinoike sembla intéressée par l'état du Kaguya. Après tout, il lui avait sauvé la vie. Peu importait si elle était détraquée ou monstrueuse, elle savait se montrer reconnaissante.
De plus, il avait survécu à Shimo, il s'y était imposé, il avait combattu, versé du sang, il était celui désigné pour l'aider dans sa quête, le lui permettrait-il ?



 

  Qui sait....
  Shigemori
  Toji No kuni

 

 
Kaguya Shigemori
Kaguya Shigemori
Shinobi
Icône :
Réunion sous la pluie et les dango [FT. Akane] Jjh1
Messages :
24
Expérience :
200
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(180) 90 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
France
https://riseofshinobi.forumactif.com/t443-kaguya-shigemori-termihttps://riseofshinobi.forumactif.com/t449-kaguya-shigemori
Et bien, la demoiselle ne faisait pas dans la dentelle ! Au moins, elle avait attendu que le vendeur de dango se retire avant de passer aux choses sérieuses. C'est qu'à eux deux, ils devaient valoir un sacrée pactole...

C'était du moins ce qu'imaginait le vieux. Il ne connaissait pas assez bien son interlocutrice pour connaître la valeur de sa prime, mais il était évident que sa tête était mise à prix. Sa cruauté naturelle et son habilité au combat parlaient pour elle. Le fait qu'elle soit aussi contente de rencontrer quelqu'un avec sa réputation en disait long aussi. Une légende...

Généralement, ceux qui le considéraient comme une légende n'étaient pas du genre fréquentable.


"Tu n'as pas oublié mon nom, lança-t-il joyeusement, mais il t'a fallut un peu de temps pour te souvenir que c'était le mien."

Puis il éclata de rire. Il trouvait cela amusant que tant de monde se souvienne de lui sans être capable de le reconnaître. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et il espérait que ce ne serait pas la dernière...

Au moins, ce n'était pour pour se venger ou tenter de prendre sa tête qu'elle était là.


"La Cryo-éruption, hein ?"

Shimo... Les souvenirs de ce pays firent brûler toutes les cicatrices qui habitaient son vieux corps. Lorsqu'il pensait au pays du gel, c'était ses vieux compagnons qui lui revenaient en mémoire, accompagné d'une certaine nostalgie. Là, il lui faudrait du concret, le genre que son esprit évitait volontairement. Le genre plein de blessures qui ne demandaient à qu'à être réouvertes pour hurler.

"Franchement, je ne sais pas grand-chose. Des brides de conversations laissées ça et là par des prisonniers trop bavards, des petites rumeurs récupérés à l'arraché quand l'occasion se présentait. Rien de vraiment intéressant... Enfin, maintenant que j'y pense, il y avait un sujet qui revenait souvent."

Il laissa la pluie s'exprimer un instant, se rendant compte au passage qu'il avait évoqué son passé de prisonnier. Tant pis, autant continuer dans ce sens.

"Certains prisonniers racontaient qu'un démon sommeillait en-dessous de Shimo. Je ne connais pas son nom, mais il était surnommé le Maître du Givre. Un être qui dort sous la glace en attendant son heure."

Il s'arrêta de nouveau pour manger un dango.

"Franchement, reprit-il la bouche encore à moitié pleine, j'ignore si cette histoire est vraie... mais j'ai tendance à y croire. J'y crois parce que j'ai été à Shimo. Ce pays est maudit, comme seul une terre où habite un démon peut l'être. Comme tu as été là-bas, je pense que tu comprends ce que je veux dire. Mais de là à savoir si ce fameux démon est lié à la Cryo-éruption... Après tout, le hasard sait faire les choses comme il faut."

Nouvelle bouchée, qui permettrait à la jeune femme de s'exprimer à son tour. Ce qu'il venait de lui dire ne manquerait pas de la faire réagir.

Concernant les raisons de ses actions à Shimo, le vieux choisit d'ignorer la question, purement et simplement. Il ne connaissait pas assez bien cette demoiselle pour lui parler de son passé en détail. Puis il restait méfiant. Si quelqu'un les écoutait, il se ferait reconnaître en racontant sa vie...

Et pour être honnête, il ne lui faisait pas entièrement confiance. Il était clair qu'elle n'était pas une jeune femme innocente et bien-intentionnée. Ce n'était pas la curiosité qui l'avait amenée jusqu'à lui, mais un but précis, dont elle n'avait pas fait mention jusqu'ici. Et cela, Shigemori ne l'appréciait pas trop.


"Tu en demandes beaucoup, remarqua nonchalamment le vieil homme. Et si tu m'en disais un peu à ton sujet avant de demander à un vieux monsieur comme moi de te raconter sa vie Par exemple, pourquoi t’intéresser à la cryo-éruption ? Si c'est un remède à ton mal qui t’intéresse, tu aurais meilleur temps de chercher des alchimistes parmi les Uzumaki. Les alchimistes sont toujours curieux, surtout au sujet des choses qui leur échappent."

Le vieil homme évitait volontairement le fond de sa pensée. Pour lui, retourner à Shimo tenait de la folie. La folie et la stupidité. Il ne comprenait pas comment quelqu'un qui avait survécu au Pays du gel puisse vouloir y retourner.

Ça le dépassait.
Chinoike Akane
Chinoike Akane
Shinobi
Icône :
Réunion sous la pluie et les dango [FT. Akane] Ybfb
Messages :
51
Expérience :
185
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(150) 75 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Shimo
https://riseofshinobi.forumactif.com/t246-chinoike-akane-la-sanghttps://riseofshinobi.forumactif.com/t282-chinoike-akanehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t281-chinoike-akane

 

  Image de fond


 
Allait-il feindre qui il était ? Comme face à ce fou de Seijiro ? Ou allait-il assumer qui il était face à elle ? Non, il n'avait pas besoin en sa compagnie et il le savait. À eux deux ils pourraient terroriser un bon nombre de villages, du moins, le Shigemori d'antan peut-être. Aujourd'hui, Akane se demandait bien ce qui le motivait à survivre sur le Continent.

C'est compliqué de reconnaître quelqu'un sans avoir vu son visage. C'est ton nom et ton pouvoir qui m'ont mis sur la piste.

Elle lui répondit avec un sourire fantôme sur le visage. Cet homme avait une légèreté à toute épreuve. Comment pouvait-il autant sourire et rire ? Il n'avait vraiment rien à voir avec la Chinoike et pourtant, il avait côtoyé le monde du Givrefroid. Cela l'irritait fortement et pour se détendre, elle attrapa un dango et le mangeant hargneusement.

Donc le Kaguya fut emprisonner au pays du Gel ? Il ne parlait pas de simplement être coincé sur cette île. Après tout, il était connu pour avoir commis des choses horribles...

Le Maître du Givre... Surprise à l'entente de ce nom, l'albinos fut prise d'un long frisson et perdit le contrôle sur sa main droite. Ses doigts devinrent moites et s'ouvrirent, faisant accidentellement tomber sa brochette délicieuse dans la boue. Son regard rubis se perdit sur son mets, elle parut si décontenancée qu'on aurait pu croire qu'elle était triste d'avoir fait tomber son goûter, mais le Kaguya saurait qu'il ne s'agissait pas de ça. Pourquoi ce nom fut reçu comme une foudroyante attaque ? Ce démon qui sommeillait sous Shimo... Cela ne pouvait pas être un hasard...

Le guerrier prit de nouveau la parole, prenant du recul sur ce qu'il venait de dire. Après tout, il s'agissait de racontars, de légendes. Et pourtant, la Chinoike semblait être convaincue qu'il y avait une part de vérité dans toute cette histoire. Les mains de la jeune femme serrèrent le tissu qui recouvrait ses jambes. Il ne pouvait pas en être autrement. Elle devait en savoir plus.

Ce que tu as dit... Ce démon... Il n'est pas qu'une légende, je ne peux pas le croire. Il est forcément lié à la Cryo-Eruption... Il ne peut pas en être autrement. Est-ce que les Yuki, les Chinoike et les Kaguya le savent ? Est-ce qu'ils ont conscience de nous avoir emprisonnés et de nous avoir condamnées à mort ?

Shigemori ne semblait pas avoir envie de lui donner d'autres informations, se disant que la jeune femme en demandait bien trop, alors qu'elle n'avait pas vraiment parlé d'elle. Il se méfiait. Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Guérir du Givrefroid ? La Chinoike y avait rarement songé, comme si elle était faite pour vivre avec la mal qui nourrissait son âme. Ce que pourraient faire cependant les scientifiques, serait de l'aider à mieux comprendre son corps et à mieux supporter ses pulsions. Comme le mentionnait très bien le manipulateur d'os, elle était une chose qui échappait au monde.

Boum. Une sorte de nausée parcouru Akane qui sentit son estomac se nouer, son cœur se retourner. Il n'avait encore rien dit et pourtant, cette simple information avait retourné la vampire. Pourquoi dès qu'elle commençait à s'approcher de la vérité, elle avait mal ? Akane se leva alors d'un coup et s'avança sous la pluie. Elle serra sa main contre sa poitrine, comme pour essayer d'endiguer cette sensation douloureuse. C'était comme si son corps, son esprit pourtant gelé, s'étaient mis d'accord pour la freiner, pour l'empêcher de connaître la vérité. Le commerçant avait même initié un pas, visiblement inquiet, mais s'était avisé, se disant que cela ne le regardait pas. Ou alors, il avait peur ? Les tremblements de la jeune femme n'étaient pas dus au froid.

Pourquoi s'entétait-il à se méfier d'elle ? Devait-elle vraiment lui expliquer ? Il n'y avait pas d'autres moyens... Elle devait savoir et Shigemori semblait avoir beaucoup de clés entre ses mains... L'albinos se tourna vers lui et le transperça de ses yeux gorgés de sang. S'il voulait une réponse, il allait être servi.

Je m'en fiche de guérir... J'ai fini par accepter ma condition.... Je suis liée à cette créature, à Shimo... Ma mère a fait quelque chose à ma naissance, mais je ne sais pas exactement quoi. Une sorte de serment avec le pergélisol... C'est pour cela que je dois tout savoir du passé de ce pays, il en va de ma vie, de mon identité.

Quelqu'un doit bien savoir ce qu'il s'est passé...

Je n'ai pas peur d'affronter Shimo de nouveau, et pourtant, j'ai cette boule dans le ventre... Pourquoi je me sens comme ça ?

Pourquoi tu n'es pas atteint par le Givrefroid ? Pourquoi je suis là face à toi ? Pourquoi ai-je survécu ? Pourquoi vois-je des créatures ? Pourquoi j'entends des voix ? Pourquoi je vois un monde parallèle ? Un Homme comme toi, qui a tant vécu, qui se méfie de moi... Je pensais vraiment que tu pourrais m'aider...


Elle s'était visiblement trompée... Ou alors, sa démarche était trop ambiguë pour le mettre en confiance. Elle était maintenant énervée, elle n'aimait pas se trouver dans une telle position. La pluie sur ses épaules semblait se calmer, comme la douleur dans sa poitrine. Akane était trempée, son kimono lui collait à la peau, mais elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait, c'était des réponses. Elle tentait à croire qu'elle pourrait lui accorder sa confiance, mais le pouvait-elle vraiment ? Après tout, il était la terreur de Shimo. Mais de certaine façon, elle en était aussi une. Les deux terreurs ne pouvaient-elles pas trouver un terrain d'entente dans tout ce chaos ?



 

  Qui sait....
  Shigemori
  Toji No kuni

 

 
Kaguya Shigemori
Kaguya Shigemori
Shinobi
Icône :
Réunion sous la pluie et les dango [FT. Akane] Jjh1
Messages :
24
Expérience :
200
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(180) 90 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
France
https://riseofshinobi.forumactif.com/t443-kaguya-shigemori-termihttps://riseofshinobi.forumactif.com/t449-kaguya-shigemori
Shigemori fut un peu surpris par la réaction excessive de son interlocutrice.

À quoi s'était-elle attendue ? Pensait-elle qu'il allait se contenter de répondre à ses questions bien gentiment, sans rien demander en retour ? Qu'il allait se montrer gentil et bienveillant, qu'il deviendrait son ami et accepterait de l'accompagner pour qu'ils aillent affronter je ne sais quel danger ensemble ? Si c'était le cas, elle était étonnement naïve, surtout pour une femme de sa réputation.

Peut-être qu'elle cherchait un père. Cela aurait expliqué l'avalanche de questions mêlées de reproche qu'elle lui balançait au visage. Au fond, elle semblait surtout en colère contre elle-même. Ses désirs, ses envies, ses circonstances... Les réponses à tout cela étaient nombreuses et pourtant, le vieux Kaguya ne pouvait lui en apporter aucune. Même avec toutes ses années d'expériences, il ne pouvait pas expliquer simplement et clairement que les chemins de la vie étaient différents pour tous. Pas d'une manière qu'elle pourrait accepter facilement.

Mais pour être honnête, le vieil homme était déçu. Chinoike Akane n'était pas n'importe qui. Elle était à la tête du Cercle rouge, une secte aussi célèbre que sanglante. Le vieux s'était attendu à rencontrer une fanatique passionnée, intelligente et charismatique. Une femme capable de mettre le continent sans dessus-dessous par sa seule idéologie et dont la puissance n'était qu'un des nombreux atouts...

… et voilà qu'il se retrouvait face à une gamine en pleine crise d'adolescence. Shigemori poussa un soupir. La journée allait être longue.


"Retournez me chercher trois anko dango de plus pendant que je m'occupe d'elle, lança Shigemori en se levant."

Le vieux n'avait pas si faim, mais la manière dont ce type regardait Akane le dérangeait. Plus le temps passait, plus il cessait pde la voir comme une cliente pour la regarder comme une curiosité. Et plus il regarderait, plus il retiendrait ce qu'il verrait et plus il en aurait à dire aux curieux qui viendraient lui poser des questions. Mieux valait le faire partir ailleurs pour le moment, au moins le temps de redevenir des clients, et partir aussi vite que possible. Shigemori s'était déjà trop fait remarquer à son goût.

Le vieux alla rejoindre son interlocutrice sous la plus. L'eau commença à ruisseler contre la paille de son chapeau, qui le protégeait de la pluie. Un gentleman aurait retiré ce chapeau pour le poser sur la tête de la demoiselle. Il aurait probablement accompagné tout cela de quelques paroles encourageantes destinées à la calmer...

Mais Shigemori n'était pas un gentleman. Il était un criminel génocidaire recherché sur tout le continent. Au-delà de ça, il était un vieil homme qui avait fait son temps et, surtout, avait trop vécu depuis. Ça, elle ne semblait pas l'avoir compris. Il la laisserait galérer sous l'eau, ne serait-ce que pour lui montrer la distance qu'il comptait laisser entre eux deux.


"Pourquoi je ne me méfierais pas de toi ? Demanda le vieil homme d'un air dubitatif. Tu crois que vivre une ou deux batailles ensemble suffise à obtenir ma confiance aveugle ? Venant de quelqu'un comme toi, ça me déçoit beaucoup."

Shigemori ressentait un mélange de confusion et d'exaspération. Il commençait à se demander ce qu'il faisait là.

"Je n’essaie pas devenir ton ami, ni de gagner ton cœur ou je ne sais quoi d'autre. Si je suis venu, c'est par curiosité. Si je t'ai donné des informations, c'est par respect pour la guerrière aux côtés de qui j'ai combattu. Rien d'autre"

Il secoua la tête avant de reprendre.

"Nous avons chacun nos démons et les miens sont très différents des tiens. Si tu veux les partager avec quelqu'un, je ne suis pas la bonne personne et je n'ai pas l'intention de le devenir."
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum