Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Systèmes
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
SYSTEME

Pacte
口寄せの術


Le système de Pacte vise à évaluer la relation qu’entretient le personnage avec son cocontractant. Il est possible de conclure un pacte avec un Kuchiyose et/ou un Bijū. À partir du Rang A, un lien prendra toujours le dessus sur l'autre, rendant ainsi les efforts investis inutiles.

Kuchiyose

Cet animal totem n’est pas tant une invocation que la résonance du chakra naturel de son invocateur. Le Kuchiyose est autonome : son respect doit être gagné et son comportement diffère de celui du personnage. Le pacte ne porte que sur une entité et non sur l’intégralité d’une race. Les Calices ou les services du Marché Noir permettent de « débloquer » son invocation.

Pour conclure un pacte avec cet alter ego, un important sacrifice physique (membre, sens ou faculté) est attendu. Ce sacrifice peut être résorbé par le RP. Une invocation a autant de chakra et d’endurance qu’un personnage de rang équivalent. Attention toutefois, car une invocation décédée ne peut plus être invoquée.

La finalité de ce système est le Mode Ermite.

Evolution

Un Kuchiyose de rang D débloque un talent. C’est le point de départ de ce système.  

Un Kuchiyose de rang C débloque un talent. Cette amélioration coûte 25 XP.

Un Kuchiyose de rang B débloque un talent. Le personnage doit acquérir le respect de son double en relevant un défi exigeant d’au moins 6 réponses. Cette amélioration coûte 75 XP.

Un Kuchiyose de rang A débloque un talent. Le personnage doit avoir combattu la version obscure de son alter ego pour obtenir sa forme finale. Cette amélioration coûte 150 XP.  

Un Kuchiyose de rang S débloque un talent. Le personnage doit se rendre dans le monde inversé de son alter ego et l’aider à maîtriser le chakra naturel aux termes d’une série de plusieurs RP. Cette amélioration coûte 300 XP.

Talents

Il existe neuf talents, chacun permet d'éveiller un attrait spécifique de son animal totem. Pour effectuer des techniques, le Kuchiyose doit disposer, à minima, de deux talents. À savoir, Maîtrise naturelle et Capacité révélée ou Liaison affinitaire.

Essence raciale : permet d'obtenir tous les attributs inhérents à sa race [x1].
Trait distinctif : permet d'obtenir un attribut unique (super-force, ailes pour un non-volatile, etc) [illimité].  
Capacité révélée : permet d'obtenir le premier pouvoir de son invocateur [x1].
Aptitude accrue : permet d'obtenir le second pouvoir de son invocateur [x1].
Maîtrise naturelle : permet d'obtenir une compétence [x2].
Puissance évolutive : permet d'obtenir le passif de sa compétence au rang A, puis son évolution au rang S [x1].
Liaison affinitaire : permet d'obtenir une affinité élémentaire [x1].
Harmonie élémentaire : permet d'obtenir la forme éveillée de son affinité [x1].
Surcharge bestiale : permet d'obtenir la faculté d'effectuer des actions surchargées. [x1].

Gamabunta est un crapaud de rang S de taille géante (Trait distinctif). Il contrôle le Katon (Liaison affinitaire) et maîtrise le Bukijutsu (Maîtrise naturelle) ainsi que le Ninjutsu (Maîtrise naturelle). Enfin, Gamabunta peut bondir et utiliser sa langue extensible (Essence raciale).

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
SYSTEME

Pacte
口寄せの術


Le système de Pacte vise à évaluer la relation qu’entretient le personnage avec son cocontractant. Il est possible de conclure un pacte avec un Kuchiyose et/ou un Bijū. À partir du Rang A, un lien prendra toujours le dessus sur l'autre, rendant ainsi les efforts investis inutiles.

Biju

Un personnage peut conclure un pacte avec un Bijū. Cette union se fonde sur une relation de vassalité : lors de la cérémonie d’allégeance, l’individu troque son cœur, imprégné de son âme, en échange d’une fraction du pouvoir de son suzerain. En dehors des intrigues, permettant aux joueurs de se lier avec un Bijū du Panthéon suite à la découverte de son nom et de sa localisation, ils doivent se rendre dans les Calices pour se lier à une Créature de Chakra. Attention, il n'est pas possible de se lier à un Veilleur ou à un Architecte, et le rang final du Pacte est limité par le rang du Bijū.

La finalité de ce système est le Mode Jinchuriki.

Evolution

L’essence de Bijū (尾獣精気, Bijūseiki) est le cœur encore turgescent de vitalité d’un Bijū. La collecte de ces cœurs permet d’augmenter son rang d’allégeance auprès de son suzerain. Attention, seuls les vassaux sont autorisés à manipuler cet organe à main nue ou à le consommer. Dans le cas contraire, le toucher ranime la créature emprisonnée, et l’ingérer entraîne la mort du personnage.

Le rang D d’allégeance permet de ressentir le chakra obscur et offre une diffusion plus lente du Sentan dans son organisme.

Le rang C d’allégeance permet de s’envelopper d’un fin voile de chakra obscur et d’effectuer des actions surchargées sans s’épuiser. Pour atteindre ce stade, 3 ressources différentes de Bijū doivent être ingérées.

Le rang B d’allégeance permet de s’envelopper d’un manteau de chakra à une queue pour utiliser une fraction du pouvoir du suzerain. Pour atteindre ce stade, le Bijūseiki d’une Créature de Chakra doit être ingéré.

Le rang A d’allégeance permet de se transformer en une chimère mi-suzeraine, mi-homme. Sous cette forme, le simili-Jinchuriki peut manipuler ses appendices, protubérances ou excroissance et voit l’une de ses compétences passée au rang supérieur pour la suite de son aventure. Pour atteindre ce stade, le Bijūseiki d’un Veilleur doit être ingéré.

Le rang S d’allégeance permet de s’envelopper d’un manteau de chakra à quatre queues pour utiliser l’intégralité du pouvoir du suzerain. Pour atteindre ce stade, le Bijūseiki d’un Architecte doit être ingéré.

Manteau de Chakra

Contrairement à la transformation partielle, le voile ou le manteau de chakra a une, ou quatre queues, rend le vassal incontrôlable. Dans cet état, le chakra du personnage s’échappe par tous les pores de sa peau. Il perd la faculté de réfléchir, ne peut plus distinguer l’allié de l’ennemi, et cause des ravages jusqu’à ce que son chakra obscur soit épuisé et qu’il s’effondre. Le vassal dispose de très peu de temps avant de s'effondrer : un voile dure 1 action, un manteau à une queue dure 2 actions et un manteau à quatre queues dure 3 actions, mais il a la possibilité de cumuler les capacités des formes précédentes.  

Tout halo de chakra obscur perturbe le lien entre le personnage et son invocation, le suzerain faisant écran. La connexion avec un Kuchiyose est rétablie après un certain laps de temps, qui s’allonge à mesure que l’utilisation se répète. Plus le vassal s’abandonne aux sirènes de son suzerain, plus son esprit s’étiole au profit de sa bête intérieure, réduisant sa vitalité et assiégeant son palais mental. Les signes d’une utilisation excessive de chakra obscur sont : l’apparition permanente de protubérances, d’excroissances ou d’appendices, des voix envahissant ses pensées, un membre devenant monstrueux, etc. Autrement dit, cette relation hérésiarque transforme peu à peu le personnage en créature de chakra (PNJ).

Dimension Yang

La Dimension Yang est une réalité alternative du Continent, qui représente trait pour trait ses contrées dévorées par le Chakra obscur. Autrement dit, les capitales du Monde Humain sont répliquées dans cette bulle dimensionnelle, à ceci près que l’horizon est clairsemé d’âmes en peine, de structures en ruine et de milliers de Créatures de Chakra. Un vassal de Rang B peut enjoindre son suzerain à ouvrir une faille vers la Dimension Yang.

Ces incursions permettent de renforcer sa Créature de Chakra, de sorte qu’elle puisse accéder au Rang supérieur. En pratique, il y a plusieurs méthodes pour parvenir à ce résultat : s’attaquer à des hordes et parvenir à les tuer ou à les soumettre, se confronter à la version semi-parfaite, puis parfaite de son suzerain, etc. Attention, toute incursion dans la Dimension Yang, sans avoir ingéré de Bijūseiki, entraîne un aléa, et il est nécessaire d'effectuer 6 réponses pour prétendre à cette récompense.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum