Rise of Shinobi :: Pays émergents :: Pays de l'Erudition :: École de Guerre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Inuzuka Jotaro
Inuzuka Jotaro
Shinobi
Icône :
Fondateur de Tsubomi - Héros de Hametsu
Messages :
128
Expérience :
484
Mode de jeu :
PvP
Prime :
330 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Kaminari
Feat :
Utsushi - MH Rise
https://riseofshinobi.forumactif.com/t285-inuzuka-jotaro-celui-qhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t318-inuzuka-jotaro-carnet#909https://riseofshinobi.forumactif.com/t308-inuzuka-jotaro


Image de fond
Intrigue

Collaboration
L'association face à la domination


Sous les conseils de l’Akimichi, le quatuor à l’origine de la construction d’une ambassade à Hametsu s’est dirigé en direction de l’Érudition pour y trouver du soutien. Des partenaires dans leur entreprise audacieuse. La Kabbale en tant qu’organisation était un mystère pour Jotaro, qui n’a jamais eu de réelles discussions à leur sujet, uniquement des rumeurs obscures sur l’existence d’un conglomérat de penseurs. Leur objectif était un mystère, mais si c’était Dodoro qui se portait garant, au moins assez pour justifier d’aller frapper à leur porte, alors l’Inuzuka n’en avait pas besoin de plus pour mettre en branle une stratégie.

Peut-être même serait-ce l’occasion de taper plus haut que prévu, et de lancer une autre idée qu’avait déjà préparé de son côté le jeune homme, avant l’attaque de Chōwa. La préparation des routes commerciales… Jotaro n’allait donc pas se contenter d’acheter du bois et des outils, mais de sceller un contrat pour l’avenir de son pays. C’est à ce niveau-là que se place son ambition. Ambition qui prit une sacrée douche froide lorsqu’il se rendit dans un premier temps auprès de l’ambassade de Hakugaku, dans l’idée de compter sur le support de l’ambassadeur sur place… mais le vice administratif mettait des bâtons dans les roues du protecteur.

Nécessité d’un justificatif pour organiser un entretien dans les plus bref délais avec l’autorité de l’ambassade, renvoi vers des seconds tiroirs pour répondre à des questions vagues qui ne mènent pas à l’acquisition d’un rendez-vous, besoin de se référer à l’ambassade-mère pour toute autorisation d’une telle rencontre… Jotaro restait de marbre face à ce genre de contraintes, comprenant au bout de quelques heures qu’on essaye de le faire mariner, qu’on réduit sa place au bas de l’échelle. Cependant, le maître tortue ne comptait pas se laisser faire pour autant, ayant bien rentabilisé son temps de trajet avec l’Akimichi pour obtenir les informations clé pour ce voyage. À commencer par l’ami précieux du géant, un certain Nara Renpei, qui s’avère être le fils de l’ambassadeur de l’Érudition.

Sans aller jusqu’à mener une enquête entière sur les antécédents du fils Nara, de ce que racontait Dodoro c’était quelqu’un avec une certaine ambition, qui l’amènerait à dépasser les frontières de son pays. Alors Jotaro ne perdit pas plus de temps et entra en contact avec Nara Renpei, lui expliquant sa situation et la nécessité de rencontrer au plus vite l’ambassadeur. L’Inuzuka n’aimait pas devoir en arriver là pour obtenir un simple rendez-vous, mais le temps était l’essence la plus précieuse dans cette affaire, surtout que pendant que Jotaro et Dodoro étaient ici, cela laissait les habitants de Tsubomi isolés. C’est en partie pour cette raison qu’il utiliserait les moyens à disposition pour progresser dans son projet. Bien sûr, avoir un ami en commun comme Dodoro facilita le premier échange, mais Jotaro ne manqua pas de noter qu’il devait un service à Renpei, et qu’il se ferait un plaisir de lui faire remonter l’ascenseur s’il en avait besoin.

Face à l’ambassadeur Nara, Jotaro ne perdit pas plus de temps, ayant cru comprendre la personnalité de son interlocuteur à ses dépens. Alors l’Inuzuka joua cartes sur table, expliquant dans un premier temps que la reconstruction de Hametsu a débuté par l’installation d’une nouvelle ambassade, mais que pour compléter les travaux de ladite ambassade et de la cité il allait avoir besoin de ressources, humaines comme matérielles. La conversation ne porta pas uniquement sur l’intérêt de Chōwa dans cette affaire, mais de celui de l’ambassadeur et des têtes dirigeantes de l’Érudition. Anticipant ce genre de demande, l’Inuzuka sortit un plan du Continent pour expliquer dans son ensemble son projet.

« L’ambassade et la cité ne seront qu’un point de départ. Avoir une installation forte dans le pays permettra la mise en place de nouvelles routes commerciales qui relieront les pays émergents entre eux, notamment Hakugaku et Toji. Le passage par Hametsu facilitera des échanges qui renforceront les pays concernés, générant un profit massif qui consolideront la position de la Céramique et de l’Érudition sur l’ouest du Continent, afin de faire face aux superpuissances. Ce qu'eux ne peuvent pas faire, nous pouvons le faire, par des accords commerciaux. La mise en place d’un nouveau marché, en soit. »


La discussion se poursuit, l’ambassadeur ayant bien compris l’opportunité d’une telle affaire. Le jour suivant, c’est un entretien avec le chef du clan Dokueki et intellectuels de Hakugaku qui s’opère. Jotaro n’est pas seul, puisqu’il estimait que la meilleure personne capable de parler des intérêts de la Kabbale dans l’investissement d’une terre comme Hametsu, cela restait Dodoro. Dans un premier temps, l’Inuzuka réalisait le même étalage de propositions dont il avait fait part à l’ambassadeur, la veille : investir dans Hametsu pour en faire un point de passage privilégié pour réaliser du commerce avec un autre pays émergent. Si la totale collaboration avec Toji n’était, certes, pas encore garantie, Jotaro décidait de faire part du second point d’intérêt pour cet entretien, à savoir le laboratoire secret en construction sous Tsubomi.

Si l’Inuzuka ne connaissait pas en détail les projets de la Kabbale, il compta sur l’intervention pointue de l’Akimichi pour rendre le projet aguichant. Il savait à quel point sa passion dans la recherche pouvait le rendre passionnant à écouter. Dans le cas où Jotaro ne serait pas autorisé à participer à une telle conversation, malgré l’imposition d’un sceau de silence sur la Kabbale, le protecteur pouvait déjà se douter vers où irait la conversation puisqu’il pouvait connecter les intérêts dans sa tête : Hametsu était un pays totalement en ruine, ce qui en faisait un terrain parfait pour des expérimentations à grande et petite échelle. Avoir une installation sécurisée et garantie au sein de Tsubomi, la cité destinée à être la plus importante du pays, était également un argument fort.

Si Toji tardait à rentrer dans le projet d’accords commerciaux pour X ou Y raison, la simple idée d’avoir un retour sur investissement via le laboratoire de Dodoro restait un point fort de l’offre. Un endroit sécurisé où les chercheurs de la Kabbale pourront se rendre en toute discrétion, même si Jotaro se demandait au fond de lui jusqu’à les bras tentaculaires d’une telle institution pouvaient être situés. S’ils avaient une place dans la majorité des pays, ce ne sont pas des petites expérimentations qui doivent être en préparation… En attendant, les négociations furent longues, et c’est désormais dans l’attente de leur réponse que Jotaro et Dodoro séjournaient à Hakugaku.

Jotaro se trouvait dans un salon de l’ambassade, réservé à des entretiens privés, pendant que l’Akimichi était retourné auprès des Kabbalistes pour se préparer à un éventuel retour à Hametsu. Après tout, en tant que maître ingénieur, c’est lui qui doit organiser la quantité exacte de matières premières, d’outils et de personnels nécessaires pour la réalisation des travaux. Profitant de ce moment de répit en attendant la décision des instances de l’Érudition, Jotaro avait invité Nara Renpei suite à l’évocation d’un projet prometteur, capable de révolutionner la société continentale dans son ensemble.

« Renpei ! Je tiens encore à vous remercier pour votre aide ces derniers jours, la reconstruction de Hametsu est un projet qui me tiens à coeur, et je suis davantage heureux de rencontrer un ami de Dodoro ! Il m’a beaucoup parlé de vous, en bien ! Bien sûr, je n’ai qu’une seule parole : j’ai désormais une dette envers vous, si vous avez besoin de quoique ce soit n’hésitez pas à me le demander. »


Ces derniers temps, Jotaro était devenu maître dans la capacité de passer d’un sujet détendu à un sujet sérieux, son regard se concentrant rapidement sur ses interlocuteurs pour les écouter attentivement et trouver des possibles connexions dans les projets. Kaida restait couché sur le côté, réalisant sa meilleure sieste, ayant une totale confiance dans l’Inuzuka pour gérer son business. Après tout, il avait bien grandit depuis l’époque où il était arrivé à Hametsu…


Intrigue
Avec Nara Renpei
École de la Guerre

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Collaboration ▬ Pv Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Collaboration

Collaboration





Depuis la Tragédie septentrionale, le Nara semblait quelque peu dispersé. Tous les fragments qui composaient son être, résonnaient désormais à une fréquence différente. L’union s’était dissipée et chaque particularité tentait de dominer les autres. Ce conflit intérieur nourrissait un chaos permanent, une tempête indicible qui le bouleversait profondément. Le jeune homme peinait à s’extirper de ces ténèbres, si bien que pour beaucoup, il était devenu un fantôme. Une entité à mi-chemin entre la vie et la mort. Ses proches, tous Chōwajin, accusèrent l’énergie obscure, celle-là même qui déforma les Cieux. Pour eux, l’esprit de l’écrivain en était encore pollué. Le seul remède avancé était le temps. Toutefois, Renpei ne partageait pas cet avis. À ses yeux, son mal était bien plus insidieux que cela. Peut-être était-ce dû à cette voix lancinante qui ne semblait pas vouloir l’abandonner ?

Bientôt, l’inquiétude de sa famille devint pesante. Même si les questions étaient devenues rares, les regards et les murmures demeuraient présents. Le fils de l’Ambassadeur fit alors appel à ses dons de comédiens et prétexta une urgence qui l’appelait au pays de l’Érudition. En vérité, il désirait seulement retrouver un peu de solitude, et quoi de mieux qu’un laboratoire aseptisé où patientait des dizaines de croquis. Surtout qu’une invention particulière l’y attendait, un prototype à taille réduite d’une presse pour papier. Il en était fier, mais savait qu’il valait mieux garder le silence. Le Continent était avide d’innovation et avait tendance à broyer les créatifs. L’argent était certes un mal nécessaire, mais il fallait savoir s’en protéger. C’est pourquoi, l’auteur attendait la bonne opportunité, la bonne rencontre.

Répondant à ses appels, Dame Fortune lui fit parvenir une missive. Son camarade Dodoro lui demandait de l’aide. Le projet était vague, cependant Renpei en comprit l’essentiel. Il devait jouer les intermédiaires et faire céder son borné de Père. Celui-ci s'était encore laissé aveuglé par son ego, et avait ignoré une offre avantageuse. Malheureusement, cela n’étonnait guère l’éphèbe, il avait vu ce genre de scène se répéter tout le long de sa jeunesse. D’ailleurs, il ne comptait plus les disputes qui découlaient de ces choix plus que discutables. Néanmoins, malgré son caractère obtus, l’homme de pouvoir était facile à manipuler.

Pour cela, le plan était simple. Dans cette ambassade, tout tournait autour des « opportunités ». Il suffisait donc d’apporter suffisamment de lumière à la proposition de ce fameux Jotaro. Renpei se fit alors une joie de s’infiltrer dans l’institution et d’emprunter quelques couloirs secrets. Car oui, Kuroda Shun était aussi paranoïaque et s’était fait construire une voie sûre en cas de danger. Puis, il se présenta avec fracas à son paternel. Passons les détails de cet entretien musclé, et concentrons-nous sur l’exposé du jeune adulte.

Idiot que tu es ! Tu as balayé d’un revers de main une possible promotion. J’imagine que tu connais le nom de Jotaro, le héros de l’Harmonie, celui qui a bravé la Bête et à unis les hommes ? Tu ne dois pas non plus ignorer qu’il est en pleine ascension ? Que bientôt son nom sera connu sur le tout le Continent. Et toi, tu lui fermes ta porte ? Tu t’en fais un ennemi potentiel ? Tu empêches toute amitié qui pourrait t’entraîner vers le poste de Gaimu Daijin (Ministre des Affaires Etrangères)? Tu te fais vieux. Ta vision est trop étriquée. Jamais tu n’aurais commis une telle erreur dans le passé. Tu devrais songer à me nommer comme ton successeur.

Les mots étaient durs et amers. Toutefois, comment en vouloir à cet enfant. Jadis, son propre père l’a abandonné au profit de sa carrière. Et en lui tournant le dos, il avait aussi condamné son épouse à la mort. Tout choix a des conséquences, Renpei attendait seulement le moment où l’Ambassadeur payerait le prix de sa traîtrise.

Sans surprise, la situation se déloqua dans la journée. Satisfait de son coup de force, le Nara attendait patiemment des nouvelles de son nouvel « ami ». Lorsque l’invitation lui parvint, il tenta de gommer sa fatigue et de se montrer sous son meilleur jour. D’un pas assuré, il rejoint le lieu de rendez-vous et afficha un sourire sincère à l’Inuzuka.

Ce n’est rien. Si je peux aider, je le fais. C’est dans ma nature. J’espère que vous pourrez saluer Dodoro de ma part. Il semble bien occupé en ce moment et je me languis déjà des Donjon Calices.

Était-ce réellement le cas ? S’était-il attaché à ses lieux mortifères ? Ou bien, quelque chose avait parlé à sa place ?

Dites m’en plus sur ce projet. Même si je le trouve louable, les risques sont grands. Hametsu paye le prix de la dispute entre deux grands Etats, et je crains que cela ne change pas avant longtemps. Je n’aimerais pas voir vos efforts détruits, je connais que trop cette souffrance. À moins que vous n’ayez suffisamment d’allié pour leur résister.

Surpris par sa propre bavardise, le fils de l’Ambassadeur laissa échapper un court soupir.

Pardonnez-moi, je ne devrais pas me montrer aussi curieux. Si vous avez rencontré les grands pontes de ce monde, ce n’est pas pour converser avec un inconnu. C’est simplement que j’ai l’habitude de toujours faire le choix de la connaissance avant de demander un service. Mais peut-être qu’une courte présentation pourrait vous aider à percevoir mes désirs ?

Aussitôt ses mots prononcés, Renpei salua avec beaucoup de cérémonial son interlocuteur et tandis que son regard était tourné vers le sol, il reprit la parole.

Je me nomme Nara Renpei, fils de l’Ambassadeur Kuroda Shun. Inventeur et scientifique de la Kabbale, spécialisé dans le Monde de l’Édition. Explorateur du Calice de Tetsu. Auteur de la saga « Le Buffet des Orgres ». Ami du Clan Usuzumi. Partisan d’une coalition scientifique comme organisation politique. Et enfin, 18 fois recalé à un poste au sein des Ambassades.

Résumé:

Inuzuka Jotaro
Inuzuka Jotaro
Shinobi
Icône :
Fondateur de Tsubomi - Héros de Hametsu
Messages :
128
Expérience :
484
Mode de jeu :
PvP
Prime :
330 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Kaminari
Feat :
Utsushi - MH Rise
https://riseofshinobi.forumactif.com/t285-inuzuka-jotaro-celui-qhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t318-inuzuka-jotaro-carnet#909https://riseofshinobi.forumactif.com/t308-inuzuka-jotaro


Image de fond
Intrigue

Collaboration
L'association face à la domination


Même si Jotaro désirait le cacher, difficile de masquer les traits de fatigue qui tiraient sur son visage. Depuis presque 3 semaines déjà il travaille d’arrache-pied dans la mise en branle de son projet, et alors qu’il arrive à surmonter un premier obstacle, de nouveaux défis se dressent devant lui… Bien qu’il attendait le verdict final de Hakugaku, les négociations de la veille avaient déjà donné le ton pour l’avenir. Une dette qui se doit d’être remboursée en 5 ans… Jotaro n’était pas inquiet sur le fait de s’endetter, après tout c’était monnaie courante pour des projets d’envergure. Néanmoins, c’est à partir de maintenant que le jeune homme ne pouvait plus se permettre de réaliser d’erreur dans ses démarches. Il allait devoir redoubler d’efforts dans la planification des prochaines étapes, afin de ne pas échouer.

En cela, avoir une conversation un peu plus légère avec Nara Renpei, plutôt qu’avec le chef Dokueki, était rafraîchissant. Même s’il devait en grande partie contrôler ce qu’il dit pour ne pas donner une mauvaise image de son projet, il n’avait pas la sensation d’avoir un couperet situé au-dessus de la tête, prêt à lui tomber dessus. A l’écouter, Renpei semblait être un homme à l’esprit libre, se trouvant dans un cadre bien spécifique. Jotaro n’était pas surpris par le fait qu’il soit membre de la Kabbale, mais il semblait avoir un grade impressionnant pour quelqu’un de son âge. Il n’était pas l’engeance d’un ambassadeur ambitieux pour rien, bien que Jotaro aimait à croire que le fils Nara avait hérité des meilleurs traits, et des bons.

« Vous êtes plus impressionnant que votre modestie ne laisse paraître, Renpei ! Être un inventeur est déjà formidable, puisque je crois sincèrement que l’avenir du Continent se situe au bout de vos doigts, mais explorateur de Calices également ? Alors là il va falloir que vous me racontiez de quoi il en retourne, j’ai toujours voulu m’y aventurer au moins une fois ! Et en plus de tout ça vous êtes un auteur ? Il va falloir que je me procure vos ouvrages, on manque de livres à Hametsu ! »

Le franc-parler du protecteur n’hésitait jamais de ressortir alors qu’il considérait sérieusement la qualité des hauts-faits de Renpei. Si par le passé c’était son innocence qui lui donnait un aspect niais et candide vis-à-vis des autres, aujourd’hui il se contentait simplement de mettre en avant sa curiosité en espérant le meilleur de la part de ses interlocuteurs. Il se souvient de la voix du Nara pendant la défense contre l’île mouvante, et il savait qu’il faisait partie des rares capables de se sacrifier pour un plus grand Tout. Si ça c’était pas le signe d’un grand homme à en devenir, alors le monde était tombé bien bas !..; Même si pour le coup c’est bien la mâchoire de l’Inuzuka qui tombait bien bas lorsque Renpei lui annonça son lot d’échecs à postuler pour une ambassade.

« 18 fois ?? J’aimerais bien savoir qui vous refuse l’accès à une si belle institution, après tout c’est bien de personnes aussi déterminées que vous dont on aurait besoin ! »

Cette fois, c’est Jotaro qui a la sensation d’en avoir trop dit sans aller jusqu’au bout pour autant. Dans un sens, Nara Renpei attendait peut-être de savoir exactement de quoi il en retournerait de collaborer avec l’Inuzuka, d’où sa remarque sur la position instable de Hametsu sur l’échiquier politique Continentale. Tapant ses mains sur ses genoux, Jotaro décidait de suivre l’exemple de son interlocuteur : « Profitons de cette occasion pour nous présenter formellement : je suis Inuzuka Jotaro, le chef d’un village à Hametsu du nom de Tsubomi. Enfant je suis parti de Kaminari, voyageant de pays en pays jusqu’à arriver à Hametsu, où j’ai décidé d’aider les habitants. Ça va faire 5 ans que j’aide à unir le peuple et à sécuriser le pays, ce qui m’a permis d’obtenir de nombreux contacts, notamment auprès de Chōwa. »

« J’ai pour projet de reconstruire Hametsu, de redonner un second souffle à ce pays. Grâce à l’aide de Dodoro je compte construire une cité ainsi qu’une ambassade qui sera le point de départ pour la renaissance du pays. J’ai moi aussi longtemps réfléchi à comment faire pour réaliser une telle entreprise sans attirer l’ire des deux superpuissances voisines. Pour être franc, seuls, les habitants de feu Kusa sont condamnés : entre le régime de Terreur des Yaban, le développement de la criminalité depuis Ame, et les tensions entre les pays alentours… Le pays ne pourra pas se relever seul. »


Jotaro annonce gravement la couleur alors qu’il se garde de soupirer. Oh comme il aimerait pouvoir faire en sorte que les habitants puissent ramener à la vie leur terre dévastée, mais si c’était aussi simple ils n’auraient pas attendu quelqu’un comme Jotaro pour s’y attaquer.

« Nous vivons dans un monde difficile, où les intérêts prévalent sur le philantropisme. Mais, ça ne veut pas dire qu’on doit laisser ces gens continuer à vivre dans la misère. Si le monde tourne autour des intérêts, alors soit : je jouerai avec leurs règles, et je construirai un monde meilleur. La menace des superpuissances est grande, mais je pense sincèrement que l’émergence de nouveaux pays tels que Toji et Hakugaku est révélatrice d’une page qui se tourne. »


Se levant de son siège, l’Inuzuka décidait d'aller servir du thé pour son invité, lui offrant une tasse tout en donnant un sucre à la tortue qui gobait le cube sans ouvrir les yeux. « Mon projet est évident : je vais aligner les intérêts de Toji et de Hakugaku, en utilisant Hametsu comme lien solide. Je développerai des routes commerciales qui transiteront d’un pays à l’autre, et qui feront éclore une nouvelle économie. Pour mettre d’accord mes alliés, je dois leur faire comprendre que c’est dans leur intérêt de me protéger… Quelque chose dans le genre. »

Sirotant le thé chaud, le regard de l’Inuzuka changeait subtilement au moment où il reposait la tasse sur la petite table que le séparait de Renpei. Ses yeux succins fixent le Nara, comme un animal plein de curiosité posait son attention sur un individu. « Et vous, Nara Renpei, est-ce que vos désirs peuvent nous permettre d’avoir des intérêts en commun ? »


Intrigue
Avec Nara Renpei
École de la Guerre

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Collaboration ▬ Pv Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Collaboration

Collaboration





Les mots de l’émissaire sonnaient étrangement aux oreilles du Nara. Il n’avait plus l’habitude de rencontrer pareille bonté. Son optimisme était bienvenu, même s’il était interprété comme de la naïveté. Sûrement une conséquence d’une vie jalonnée par l’égoïsme humain. D’abord son père, puis sa mentor, ainsi que tous ses collègues misanthropes. Chacun avait noirci le cœur de l’écrivain. Bien sûr, les amitiés naissantes apportaient un peu de légèreté à sa vie, toutefois, elles étaient bien maigres en comparaison de ses ténèbres. Aujourd’hui, il ressentait son emprise, cette main invisible posée sur son épaule. Certains l’accuseraient de folie, mais pour lui, tout ceci était réel. Le monde était bien trop sombre, et son âme bien trop faible. Alors, comme pour chasser ses craintes, il se raccrochait à ceux ayant encore un peu de lumière en eux. Dodoro, Maasaki et Jotaro étaient en quelques sortes les phares de cet homme rendu aveugle par la douleur.

Malheureusement, j’aimerais partager votre avis. Je ne suis qu’un amateur, un idéaliste, un rêveur éveillé. Je fais de mon mieux, néanmoins, les gens continuent de mourir à mes côtés. Je connais mes faiblesses, et je les maudis… Et pour être honnête avec vous, les Calices ne sont que des tombes. Ces lieux attirent les Hommes et les condamnent à souffrir encore et encore. Si à l’avenir, vous avez besoin d’un guide, je répondrai présent. Toutefois, je ne pourrais pas vous garantir votre survie. Demandez à Dodoro, lui aussi connaît bien ses dédales infernaux.

Pourquoi s’était-il encore proposé ? D’où venait cette envie ? Était-il suicidaire ? Non, il connaissait les risques, et pourtant, il les balayait sans le moindre doute. La curiosité, peut-être ? Ou bien, tout simplement l’envie d’aider ses homologues, de donner à sa vie un sens.

Je vous ferai parvenir les trois premiers tomes de ma saga, et lorsque j’aurai enfin fini le quatrième, vous serez l’un des premiers à l’avoir entre vos mains. N’hésitez pas à lire entre les lignes…

Le souvenir de ses dix-huit échecs fit grimacer le jeune homme, il n’était pas fier de ce passé. Même s’il s’espérait innocent, ses provocations juvéniles, elles, ne l’étaient pas. Après tout, son inconscience avait entraîné la mort de l’un de ses camarades. La culpabilité l’assaillit alors, prête à le priver de sa voix.

Mon paternel s’y oppose depuis toujours. Je pense qu’il me craint, je connais de nombreux secrets et… Il préférerait me voir silencieux.

Un court silence suivit cette confession. Les yeux dans le vague, Renpei se laissa séduire par la mélancolie. Si seulement sa mère était encore là, elle aurait pu raisonner son ancien amant. Elle aurait réconforté son fils, allégé sa peine et ses souffrances.

Je suis enchanté de vous connaître. Je dois bien avouer que votre projet est ambitieux. Je suis quelque peu admiratif. Vous avez su trouver la force nécessaire pour éclairer cette contrée en ruine. C’est fort louable de votre part. Pourtant, à vous entendre, il reste énormément de travail. L’Herbe a toujours été un terrain de prédation pour les puissants, et s’extirper de cet état de fait demande ruse et patience. À mon humble avis, il vous faudra retrouver un équilibre entre la société, son économie, sa politique et sa justice. Par chance, Hametsu n’est pas isolé. Des Etats plus discrets pourraient lui apporter un soutien de taille. Diversifier les soutiens, tout en faisant preuve de diplomatie, ce n’est pas chose aisée…

L’éphèbe commençait à réfléchir à voix haute, ignorant lentement son interlocuteur et laissant sa langue dériver au fil de sa pensée.

Mais ce n’est pas mon rôle que de vous faire la leçon. Pardonnez mes paroles, je manque parfois de mesure.

Face à tant de détermination, Renpei ne put rester impassible. Lui aussi voulait philosopher, penser cette révolution. Il la percevait comme un défi, une énigme digne des rituels de son clan. Il imaginait déjà les possibilités et les limites, jouant avec elles et cherchant une solution à toutes ses contraintes.

Je ne sais pas si ma personne vous sera d’une quelconque aide, mais au vu de mon amitié avec Dodoro. Je pense être en mesure de vous faire une proposition. Plus que mes savoirs en tant qu’alchimiste et mon expérience, je peux vous louer l’une de mes inventions. Bien sûr, elle reste rudimentaire et n’attends que d’être développé, mais cela sera sûrement une piste notable pour votre projet. Je parle là d’un outil permettant de copier des écrits en quelques minutes seulement. Une presse capable de bouleverser le monde de l’Édition. Peut-être la naissance d’un journal mondial, ayant pour base votre ville. Mais il faudrait s’assurer que sa création ne vous coûte pas la vie. L’information est un monopole dont il est difficile de se passer. Peut-être pourrais-je voir le Clan de l’Encre, les convaincre de vous apporter un soutien…

Voilà un nouveau pari sur l’avenir. Porté par sa confiance en l’Akimichi, Renpei s’était aventuré sur un terrain hostile. Parler avec autant de désinvolture de son invention, n’était pas anodin. Il connaissait les rouages de ce monde et les vols d’idées étaient monnaie courante. Même la Kabbale pouvait se montrer avide. Bons nombres de collègues s’étaient retrouvés dépouillés de leur création en un claquement de doigts.

Résumé:

Inuzuka Jotaro
Inuzuka Jotaro
Shinobi
Icône :
Fondateur de Tsubomi - Héros de Hametsu
Messages :
128
Expérience :
484
Mode de jeu :
PvP
Prime :
330 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Kaminari
Feat :
Utsushi - MH Rise
https://riseofshinobi.forumactif.com/t285-inuzuka-jotaro-celui-qhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t318-inuzuka-jotaro-carnet#909https://riseofshinobi.forumactif.com/t308-inuzuka-jotaro


Image de fond
Intrigue

Collaboration
L'association face à la domination


Chacun avait un poids à porter sur les épaules, un passé qui s’accroché à soi et dont on ne pouvait se détacher. Pour certains c’est le point de départ d’une froideur déconcertante, pour d’autres c’est le début d’une résilience dangereuse. Cependant, la vie est un chemin parcemé d’épreuves, d’échecs et de réussites. L’Inuzuka adressait un regard attendri à l’attention de Renpei, le poids sur ses épaules faisant écho avec ses paroles lourdes de sens. La mort, même si elle n’était pas présente au quotidien, Jotaro avait quand même pu voir sa main mystérieuse se poser sur les épaules des hametsujin. Leur vie ne tenait qu’à un fil, au bon vouloir des puissants autour d’eux. Ce sentiment était si révoltant.

Alors le protecteur compatissait, sincèrement. Il écoutait attentivement les mises en garde du Nara sur les Calices, ces lieux réputés pour être le tombeaux de bon nombre d’aventuriers. La promesse de recevoir la saga de l’écrivain faisait doucement sourire Jotaro, l’idée de dévorer à nouveau un lui redonnant un peu de force, après ces longues semaines difficiles à organiser la construction de l’ambassade. Néanmoins, l’agent de la Garde Blanche n’était pas prêt pour la révélation du Nara, au sujet de son conflit avec son père. « Wow, alors ça… ça m’a tout l’air d’une relation toxique. » Le regard lourd, l’Inuzuka dissimulait son poing fermement serré, catalyseur d’une colère grandissante.

Renpei est un esprit éclairé, alors qu’il pointait à Jotaro les prémices d’une stratégie pour aller dans le sens du projet du protecteur. L’intelligence réputée des Nara n’était pas démentie, alors que les problématiques qu’il soulevait étaient réelles.

« Ne vous excusez pas, Renpei. J’ai fait preuve d’impolitesse en ne reconnaissant pas tout de suite votre talent. »

La mise en place d’un système de presse, pour révolutionner le monde de l’information ? Voilà qui était, en un sens, une prouesse à la fois sensationnelle et terrifiante. Comme l’affirmait le Nara, l’information était un monde dangereux, un outil puissant capable de déclencher des guerres si mal instrumentalisé.

« Si c’est faisable c’est que vous êtes un génie ! Je suis prêt à vous soutenir dans ce projet. Dans un futur proche, j’installerai un laboratoire qui servira d’alternative aux alchimistes ou autre esprits novateurs tels que vous. La Kabbale a accepté d’investir dans mon projet en échange de la mise en place d’une institution jumelle à l’Académie… »

Buvant d’une traite le thé qui commençait à devenir tiède, l’Inuzuka repose délicatement la tasse sur la table avant de joindre ses mains ensemble, posant ses coudes contre ses genoux comme support avant de regarder droit les yeux l’âme troublée devant lui.

« Je vais être franc avec vous mon ami, vous ne devriez pas vous limiter aux contours du cadre imposé par votre père. Je sens à travers vos paroles, à travers vos intentions, ce désir d’embrasser le monde qui n’attend qu’une chose : c’est d’être bouleversé par l’existence de Nara Renpei. Je n’aime pas le silence, et je comprends bien à quel point le votre doit vous peser. »

Qui sait quels genre de secrets ce jeune homme avait en sa possession pour qu’un « agent de la paix » le limite autant. Cependant, ce ne sont pas les informations de l’Érudition qui intéressent l’Inuzuka, mais bel et bien l’esprit brillant en face de lui. Se redressant sur ses pieds, il dressait sa main en direction du Nara, les yeux brillant de sincérité.

« Je sais que le chemin qui m’attend est semé d’embûches, c’est certainement l’une des voies les plus difficiles dans un monde tel que le nôtre. Et j’ai accepté de me battre pour des valeurs qui me tiennent à coeur. C’est pour ça que j’espère, du fond du coeur, qu’en trouvant en moi un soutien loyal, vous trouverez une nouvelle force qui vous permettra d’affronter vos propres démons. Et pourquoi pas rendre le monde meilleur, au passage. » ajoutait-il avec un sourire niais, sur la fin.



Intrigue
Avec Nara Renpei
École de la Guerre

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Collaboration ▬ Pv Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Collaboration

Collaboration





Un sourire tendre se dessina sur les lèvres du chowajin. La candeur de son homologue lui rappelait une figure de son passé. Souvenirs après souvenirs, les traits du jeune naïf s’imposèrent et se mêlèrent à ceux de l’Inuzuka. Jadis, Renpei était lui aussi un idéaliste. Mais le monde l’avait changé, sans jamais lui demander son accord. Ainsi, quand il écoutait cet homme, une part de son âme tremblait. Guidé par cette frêle mélancolie, l’auteur se laissa charmer. Finalement, ce futur ambassadeur était quelqu’un de bien. Il comprenait mieux pourquoi Dodoro l’avait choisi comme allié. Il s’agissait d’une figure rassurante et honnête. Un portrait rare sur ce Continent quelque peu chaotique.

Quand celui-ci évoqua le soutien de la Kabbale, le savant ne put garder son silence. Il connaissait cette institution, et lui faisait même parfois confiance. Mais il savait aussi qu’elle possédait son propre agenda. La prudence était de mise lorsqu’on négociait avec elle. Il fallait toujours prévoir le pire. Bien entendu, à cause de son sceau et de son faible rang, il était incapable de prouver quoi que ce soit. Toutefois, son instinct le trompait rarement. Dokueki Magobei n’était pas un homme qu’il fallait suivre aveuglément.

Faites attention avec la Kabbale. Elle peut vous offrir beaucoup de choses, tout en vous condamnant. Voyez-vous, je la sers depuis quelque temps et je connais les risques que j’ai pris en faisant ce choix.

Comme pour souligner cet avertissement, le Nara dévoila le sceau présent sur sa langue. Sans attendre une seconde de plus, il fit volte-face et usa des dons pour créer une petite zone ténébreuse. Il attrapa une plante décorative et la plongea dans les ombres. Puis, un éclair violine s’échappa du néant. Quand le végétal sortit du voile obscur, elle était à l’agonie. Sa splendeur passée n’était plus et elle n’inspirait que crainte et désespoir.

Certains, comme moi, se sont tournés vers l’obscurité lorsqu’ils ont lié leur âme à la Kabbale.

Reprenant son assise et finissant son thé, l’écrivain se mit à réfléchir. Comment pouvait-il servir au mieux les intérêts de ce Jotaro ? Il n’était ni puissant, ni influant. Ses connaissances n’étaient pas si rares. Quant à ses innovations, elles manquaient cruellement de raffinement. En vérité, Renpei se considérait comme quelconque, du moins pour l’instant. Car il souhaitait faire plus, devenir plus, et pour ça, il avait besoin de cet homme.

Pour être honnête avec vous, je partage vos ambitions. Et comme l’a fait mon ami Dodoro, je mets à votre disposition. Voilà, les deux grandes aides que je peux vous offrir. Tout d’abord, l’exploration des Calices. Même si j’exècre ses lieux, je me dois de dévoiler leur secret. Et j’en suis persuadé, votre projet en sera forcément impacté. Quant à la Presse, je pense qu’une fois développée, elle pourra faire de votre territoire un phare éclairant le Continent tout entier.

La Presse était certes imparfaite, mais l’écrivain en connaissait le potentiel. Il espérait donc que l’agent des Ambassades lui fournisse les moyens nécessaires à l’accomplissement de ses rêves. Révolutionner le monde de l’Édition était la première étape, celle qui allait permettre au monde de changer.

Je ne vais pas vous le cacher, j’aurai besoin de financement et d’ingénieurs pour parfaire ma création. Ma presse doit encore évoluer pour devenir un véritable atout, son fonctionnement actuel étant trop rudimentaire. Mais en faisant cela, je risque de contrarier le clan Usuzumi. Je pense qu’il faudra négocier avec eux un tel usage de l’encre. Après tout, ce sont eux qui le maîtrisent et en faire des ennemis, ne serait pas un choix avisé.

Depuis quand ne les avait-il pas rencontrés ? Les remous du monde l’avaient éloigné de ces contrées et de leurs idéaux. Même s’il témoignait toujours de la sympathie pour ce clan, le Nara avait perdu la flamme de l’adoration. Le pouvoir des Usuzumi ne brillait plus tellement à ses yeux, contrairement aux ténèbres…

Je dois réfléchir aux garanties que nous pourrions leur offrir. Le but n’est pas de dépendre d’eux à chaque parution, mais de les impliquer dans une certaine mesure. Je ne sais pas si un encart suffirait. Une relecture relèverait de la censure. Faire paraître des extraits du Bingo Book sur le journal serait aussi une vraie révolution. Je devrai songer au journal lui-même, à son but, à sa vocation. Enfin, je m’emballe. Pour le moment, je suis bien incapable de produire en grande quantité. Il faut commencer par la Presse, la suite viendra.

Charge négative:

Résumé:

Inuzuka Jotaro
Inuzuka Jotaro
Shinobi
Icône :
Fondateur de Tsubomi - Héros de Hametsu
Messages :
128
Expérience :
484
Mode de jeu :
PvP
Prime :
330 XP
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Kaminari
Feat :
Utsushi - MH Rise
https://riseofshinobi.forumactif.com/t285-inuzuka-jotaro-celui-qhttps://riseofshinobi.forumactif.com/t318-inuzuka-jotaro-carnet#909https://riseofshinobi.forumactif.com/t308-inuzuka-jotaro


Image de fond
Intrigue

Collaboration
L'association face à la domination


J’écoutais avec attention la mise en garde de l’intellectuel, ses mots ne tombant pas dans l’oreille d’un sourd alors qu’il partageait des connaissances essentielles. Le genre d’information qui pourrait bien me sauver la vie plus tard, m’éviter de trop plonger dans les abysses. Ces mêmes ténèbres convoquées par le Nara qui mettait en évidence la pratique d’un art secret, déviant. La plante meurt sous mes yeux, et je semble reconnaître la nature de cette énergie. Kaida frémit à mes côtés, nerveux.

Le chakra obscur.

« J’ai bien conscience que s’associer à une telle institution comporte un risque non négligeable. Pourtant j’ai aussi conscience que dans le futur la Kabbale se développera de plus en plus, et qu’il est possible de beaucoup y gagner à s’en faire un partenaire aussi tôt. »

En me penchant vers l’avant, j’approche ma main de la plante viciée, dépossédée de toute énergie saine, stoppant mes doigts à quelques centimètres de l’aura malsaine qui s’en dégageait. Lors de l’affrontement avec Ido-shima je n’avais pas eu le temps d’observer calmement cette force contre-nature, mais l’auteur me permettait l’espace d’un instant de la regarder de plus près. Est-ce que j’en avais peur ? La transpiration au creux de ma main en disait long.

« Partout où il a de la lumière, il y a aussi de l’obscurité. Moi-même je ne me considère pas comme tout blanc, puisque je dois être prêt à plonger mon regard dans les ténèbres si je souhaite espérer les confronter. Tel une pendule, nos actes nous amènent à balancer d’un côté à l’autre pour assouvir nos ambitions. Ainsi est la Loi de ce Continent. »

Retirant lentement ma main, je frotte mes doigts contre ma paume moite, relâchant légèrement la tension alors que je me recentre sur le sujet de la discussion : la collaboration.

« Les Calices sont autant remplis de trésors que de dangers, mais si cela peut nous permettre de mettre la main sur des artefacts autrement impossibles à récupérer, alors le jeu en vaux la chandelle. Je vous accompagnerai personnellement durant les descentes les plus ambitieuses, pour garantir votre sécurité. A mes côtés, aucun de nos compagnons ne mourra, je vous le promet. »

Bien sûr, ces paroles n’étaient pas prononcées à la légères. Il pouvait voir avec certitude dans le regard de Kaida et le mien que lorsqu’il est question de partir au combat, nous relâchions naturellement notre assurance, une volonté de transcender les dangers pour être victorieux. Ensemble nous avions menés une troupe pour tenir tête à la plus grande menace que l’humanité ait connu ces dernières décennies, et nous avions tous survécus.

Cependant, l’économie était un autre champ de bataille où il fallait finement performer. L’assistance de l’Harmonie et la dette envers Hakugaku ont permis de préparer le terrain pour élever les finances de Hametsu. Néanmoins, l’ultime point crucial restait d’obtenir un accord cordial avec le clan de l’Encre, afin d’éviter des complications inutiles à l’avenir, comme judicieusement soulevé par Renpei.

« Cela prendra un peu de temps, mais l’économie de Hametsu augmentera de façon exponentiel. Beaucoup d’acteurs ne pourront pas ignorer l’avantage de pouvoir faire circuler ses biens à travers ce pays, si nous arrivons à sécuriser ses routes. Je mettrais à votre disposition les fonds nécessaires, et je pense que vous trouverez parmi les intellectuels envoyés par la Kabbale des ingénieurs capables de vous assister dans l’élaboration de votre projet. Si le besoin s’en fait sentir, nous pourrons également aller à la rencontre des artisans de Tetsu pour nous inspirer de leur méthodes de travail, eux qui ont su totalement remettre leur pays sur le devant de la scène internationale à travers leur économie. »

Passant ma main sur l’un de mes tatouages au bras, je faisais sortir de mes sceaux du papier et de l’encre. Posés sur la table, je commence à écrire une missive que je comptais envoyer au pays de l’Harmonie, exposant une partie de ma pensée à l’attention de Renpei.

« Je vous fais confiance pour gérer la situation avec le clan Uzusumi. Vous connaissez davantage le sujet que moi. Je vais envoyer une lettre à Chōwa, afin de vous recommander au poste d’émissaire pour les ambassades. Si quiconque essaye de vous bloquer dans votre ascension, alors n’hésitez pas à utiliser mon nom pour faire sauter ces barrières. Pendant trop longtemps notre institution s’est reposé sur ses lauriers, jusqu’à ce que l’attaque contre l’Harmonie ne serve d’électrochoc. A présent, une nouvelle génération approche à grand pas, et je compte bien m’assurer de la défendre. »

La dernière ligne écrite, je mordais la pointe de mon pouce que j’appliquais ensuite sur le papier, en guise de signature de sang. L’empreinte sanglante aposée, je donnais à Renpei cette garantie qui faisait de lui l’un de mes « protégés ».

« Je compte miser sur l'avenir avec des personnes de valeurs telle que vous, Nara Renpei. Et au risque de me répéter : vous trouverez en moi un soutien loyal, qui fera tout en son pouvoir pour hisser notre génération vers un monde meilleur. »

Résumé :


Intrigue
Avec Nara Renpei
École de la Guerre

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Collaboration ▬ Pv Renpei Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Collaboration

Collaboration





L’imprudence du jeune homme était finalement récompensée. Jotaro n’était pas un homme qui cédait facilement aux sirènes de la peur. L’inconnu n’était pas un ennemi pour lui. C'était simplement un nouveau contraste à ajouter à sa vie. Son ouverture d’esprit marqua profondément Renpei. Dodoro n’était peut-être pas un cas à part. Sur ce Continent, il existait des hommes de valeur et dont la confiance représentait un trésor inestimable. Touché par cette Humanité, le Nara s’engagea sur une voie trouble.

Mes pas me guident vers les ténèbres. En conscience ou non, il s’agit de mon avenir. Je ne peux y échapper. Pourtant, cela ne m’effraie pas. Pire, je suis persuadé que j’en tire une certaine satisfaction. Tous ne peuvent pas emprunter ce chemin. C’est pourquoi, au nom de nos intérêts et de notre futur, je m’engage à explorer ces ombres et à vous les présenter. Ce n’est qu’ainsi que les Hommes et les Femmes pourront survivre à la nouvelle ère qui s’ouvre.

Fier de cette nouvelle résolution, le savant chercha à trouver une autre promesse, un pacte qui aiderait ce héros durant ces temps bousculés.

Même si cela parait difficile, je vais aussi surveiller la Kabbale de l’intérieur. Je ne pourrais pas m’opposer à Dokueki Magobei, mais je pourrais peut-être comprendre ses intentions. Cela sera toujours un atout pour Tsubomi.

L’Inuzuka conclua cet échange avec une signature étrange et bienvenue. Renpei arrivait enfin à ses fins. L’un de ses rêves venait de connaître une conclusion heureuse et pourtant, le vide demeurait. Faire partie des Ambassades était un espoir de longue date, toutefois aucune joie ne naquit dans son cœur. Bien au contraire…

Je saurai faire bon usage de ce présent. Et je pense qu’il serait préférable que je rejoigne l’Ambassade d’Hakugaku. L’Érudition est alliée puissante, mais par prudence, il est préférable de toujours l’avoir à l’œil. Je jouerais ce rôle pour vous. À notre prochaine rencontre, nos projets devraient avoir connu des avancées majeures et je trépigne d’avance de voir votre Cité resplendir. Au revoir, Inuzuka Jotaro.

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum