Rise of Shinobi :: Personnages :: Présentations :: Validées
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kaguya Shigemori
Kaguya Shigemori
Shinobi
Icône :
Kaguya Shigemori [Terminée] Jjh1
Messages :
25
Expérience :
200
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(180) 90 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
France
https://riseofshinobi.forumactif.com/t443-kaguya-shigemori-termihttps://riseofshinobi.forumactif.com/t449-kaguya-shigemori

Image de fond
Kaguya
Shigemori





Il ne faut pas vendre la goutte d'eau avant d'avoir tué la cruche.


Comment votre personnage est-il devenu Apatride ?

Shigemori fait partie des Kaguya ayant quitté le Pays de l'eau en 120 pour attaquer le Pays du gel et venger la mort de Kaguya Nagarasa. C'est à ce moment qu'il devient apatride. D'ailleurs, il le devient avec beaucoup de dédain, persuadé que le Pays de l'eau se montre faible en se complaisant dans l'apathie.

Votre personnage est-il recherché ? Le cas échéant, expliquez pourquoi.

Shigemori fut le fondateur et chef d'une petite organisation :La Forêt Endormie. Cette organisation composée d'une dizaine du clan Kaguya possédait trois revendications :

– L'extermination du clan Yuki, pour venger la mort de Kaguya Nagarasa et les dommages causés par les différents attentats cryogéniques. Cela inclus également la cryo-éruption, dont ils ne pouvaient qu'être les responsables.
– Punir de manière radicale et appropriée la population du Pays du gel, pour le soutien qu'elle a apportée, de manière directe ou indirecte, au clan Yuki.
– Retrouver le corps de Kaguya Nagarasa pour le ramener au Pays de l'eau et lui offrir une sépulture digne de son nom.

La Forêt endormi attaqua le Pays du gel en 120, aux côtés d'une partie du clan Kaguya. L'organisation s'illustra très rapidement pour ses méthodes violentes et inhumaines. Elle employait des tactiques de guérilla particulièrement vicieuses, souvent destinées à atteindre physiquement et mentalement. Cela passa par des attaques contre les populations civiles, qui subissaient impuissantes le pire de ce que les Kaguya avaient à offrir.

Pendant cette période, Shigemori se rend coupable de nombreux crimes de guerres. Tête pensante de l'organisation, c'est à lui qu'elle doit ses stratagèmes les plus fourbes et ses actions les plus macabres. C'est lui qui impose à ses hommes de tuer tous les prisonniers et de piéger tous les cadavres, de rester constamment en mouvement et de viser les plus faibles pour pousser les plus forts à la faute. D'innombrables civiles meurent de sa main. Il tue sans sourciller femmes, enfants et vieillards, tout cela au nom d'une vengeance qui n'a toujours été qu'un prétexte au massacre.

Mais ses actions le rattrape et il finit par se faire capturer. Shigemori passera plusieurs mois en rison pendant lesquels ses compagnons se font tués ou capturé à leur tour. Il parv»ent à s'enfuir, mais, fatigué des massacres, il quitte le Pays du gel pour retourner dans sa terre natale. Il y est immédiatement capturé  par les Kagura. Le clan voit d'un mauvais œil le retour de ce guerrier vieillissant, qui passe pour un fuyard et un lâche par sa seule survie. De plus, le nouveau chef du clan, l'un des nombreux chefs éphémères qu'il connaîtra avant la prise de pouvoir d'Orochi, souhaitait faire de lui un exemple pour asseoir son autorité. Il utilisa donc l'échec de Shigemori comme un prétexte pour le faire exécuter.

Un joli plan qui tomba à l'eau lorsque l’intéressé parvint à s'enfuir. Il échappe à ses poursuivant en laissant de nombreux mort derrière lui et parvient à rejoindre le Pays du feu. Depuis, Shigemori est considéré comme un déserteur, à la fois par le pays de l'eau et par son propre clan.

Comment les peuples du Continent perçoivent-ils votre personnage ?

Une trentaine d'année après les faits les plus marquants de sa vie, Mizu et Shimo n'ont pas oublié Shigemori, même si son nom n'a pas le même impact sur la nouvelle génération que sur les précédentes. Beaucoup le croient morts et le relaient volontiers au rang de figure historique, mais les mieux informés savent qu'il est encore en vie. D'ailleurs, sa tête n'a jamais cessé d'être mise à prix, tout comme son statut de déserteur. Sa mort est peut-être la dernière chose sur laquelle les Yuki et les Kaguya arrivent encore à s'entendre.

Toutefois, les choses sont différentes pour ceux qui le connaissent sans connaître son passé. Ceux-là le voient comme un vieillard sympathique et joviale, bien qu'un peu trop porté sur l'alcool. Un homme souvent prêt à aider son prochain, même s'il le fait rarement gratuitement. Cela étonne quand son passé émerge. D'ailleurs, ça étonne tellement que l'on y croit pas. Vous voulez dire que le vieil alcoolique bien sympathique qui traîne gentiment dans le coin serait un criminel génocidaire en fuite depuis 30 ans ? Et puis quoi encore ?!

Quels sont les objectifs de votre personnage à court, moyen et long terme ?

Shigemori ne possède aucun objectif à long terme, car il considère que le long terme ne s'applique plus vraiment à lui. Ses jeunes années sont derrière lui et il ne se voit pas accomplir quoi que ce soit d'important dans un futur lointain, sinon mourir et rejoindre les siens.

À moyen terme, le vieil homme s'intéresse aux donjons laissés par les Anciens Architectes. Il souhaiterait rejoindre la Ligue des aventuriers et créer un groupe de voyageurs chevronnés pour conquérir un de ces lieux plein de secrets.

À court terme, il cherche surtout vivre sa vie comme il l'entend en s'évitant des ennuis. Difficile pour ce vieillard activement recherché qui ne cherche même plus à cacher même plus son identité.




Départ avancé
Mizu
Déserteur


76 ans
Parangon
Silvers Rayleigh (One Piece)




Quels sont les hauts-faits de votre personnage ?

76 – Shigemori naît aux côtés d'une sœur jumelle, la petite Tokuko. Leur père, grand défenseur de la politique de l'enfant unique des Kaguya, décide d'abandonner sa fille au profit de son fils. Il prend l'enfant le soir de sa naissance et l'emporte sans jamais raconté ce qu'il a fait d'elle. Cet événement marquera profondément la mère des deux enfants, qui se montrera froide et apathique envers son unique fils. Celui-ci remarquera cela en grandissant, mais ne comprendra pas ce qui lui valait ce comportement, car il n'apprendra jamais l'existence de sa sœur jumelle.

81 – Le père de Shigemori décide de commencer l’entraînement de son fils. Bien qu'il n'en montre rien, il regrette amèrement d'avoir abandonné sa fille. Il a aussi beaucoup de mal à affronter le regard de sa femme, qui le considère comme un meurtrier sans cœur. Pour tenter de se débarrasser de ses remords, il poussera son fils vers l'excellence, pour se convaincre qu'il avait fait le bon choix. Commencent dix longues années de dur labeur et de travail acharné pour le garçon, qui se doit de briller dans tout le domaine et à toutes les occasions, où d'en subir les conséquences.

84 – Shigemori éveille son pouvoir. Son père, rassuré de voir ses efforts porter leurs fruits, décide de se montrer moins dur avec lui. Il commence à le traiter comme un futur Kaguya, persuadé qu'il le deviendra. Ce changement apporte beaucoup de fierté au jeune garçon, qui se sent enfin aimé, huit ans après sa naissance.

89 – Lors d'une fête organisé pour le Nouvel An, une dispute éclate entre le père de Shigemori et un autre membres du clan Kaguya. Le combat entre deux membres du clan ayant été interdit pour cette occasion, les deux hommes se retrouve dans une impasse. Ils parviennent toutefois à contourner cette règle en faisant combattre leur enfant, tous deux trop jeunes pour être officiellement des Kaguya. Shigemori participe à son premier combat à mort et tue pour la première fois.

90 – Shigemori obtient le statut de Kaguya et devient officiellement Kaguya Shigemori. Il participe dans la foulée à son premier raid naval aux côtés de son père.

90-95 – Shigemori participe à de nombreux raids maritimes organisés par son clan. Le jeune homme se contente de suivre les ordres sans chercher à s'illustrer. Il gagne peu à peu en force et en expérience. Son efficacité au combat lui permet de se faire une petite réputation parmi les autres combattants.

95 – Pour des raisons politiques, Shigemori est marié par son clan à la fille de l'influent propriétaire d'un chantier naval dans le Pays de l'eau. De manière inattendue, cette union mènera à une relation amoureuse.

96 - La femme de Shigemori donne naissance à une fille, qu'ils nommeront Manami. Cette petite sera l'unique enfant.du couple. Shigemori choisi s'arrêter les raid pour rester auprès de sa famille. Il aide sa belle-famille au chantier naval et continue de s’entraîner activement avec les membres de son clan, pour ne rien perdre de ses acquis. Cela lui permet de construire quelques relations qui l'aideront par la suite.

104 – Shigemori entame l’entraînement de sa fille. Il se montre dur, sans aller jusqu'aux excès que s'accordait son propre père en cas d'échec. Son objectif est d'éduquer sa fille, pas d'en faire une machine à tuer pour compenser. Il est conforté dans son choix par l'attitude de la petite qui montre beaucoup de talent et de détermination dés les premiers jours.

106 – Manami éveille son pouvoir. Deux années d’entraînements auront suffit pour lui permettre d'accomplir cette prouesse.

110 – Manami obtient le statut de Kaguya et devient officiellement Kaguya Manani.

110-114 – Shigemori dirige plusieurs raid en compagnie de sa famille. Ses contacts, aussi bien dans sa belle-famille que dans son clan, lui ont permis d'obtenir son propre navire. Sa bonne réputation lui permet de recruter un équipage compétent. Il est très fier de voir sa fille s'illustrer dés ses premiers combats, autant par sa force que par son charisme. Son père la voit déjà succéder à Nagarasa.

115 – Manami Kaguya est mariée par son clan au fils d'un pêcheur vivant dans un petit village de Mizu. En apparence désavantageuse, cette union sert en réalité à créer une alliance secrète entre les Kaguya et les Chinoike, dont cet homme fait parti. D'abord opposé à cette union, Shigemori y consent après avoir emmené son futur gendre participer à un de ses raids, ou le jeune homme se montre exemplaire. À la fin de la même année, Manami donne naissance à un fils.

116 – Kaguya Manami, son mari et leurs fils meurent tous les trois pendant l'un des nombreux attentats cryogéniques orchestrés par Yuki Ichiryu. En apprenant la nouvelle, la femme de Shigemori perd la raison. Sa santé mentale ne lui permet plus de s'occuper d'elle-même et nécessite des soins constants. Shigemori est dévasté.

117 – Le quarantenaire supporte très mal les événements récents. Seule la haine lui permet d'éviter de se laisser couler. Ses idées deviennent de plus en plus dure et son envie d'en découdre avec les Yuki de plus en plus violente. Sa manière de pensée trouve échos parmi d'autres membres de son clan, qui ont eux-aussi perdu des proches dans les attentats. Ces cinq mécontents envisagent déjà de se faire vengeance eux-mêmes.

118 – Shigemori fonde La Forêt Endormie avec ses nouveaux compagnons. Étant le plus vieux et le plus expérimenté des cinq, il en devient le chef. L'organisation ne recrutera que cinq de plus au cours des deux années qui suivront, pour compter un total de 10 membres à son apogée.

118-120 : La Forêt Endormie fait profil bas et attend son heure. Certains membres souhaitent étendre le mouvement, mais Shigemori s'y oppose. Il ne souhaite pas faire d'ombres aux différentes factions du clan, qui tentent de combler le vide de pouvoir laissé par la mort de Nagarasa. De plus, il a de moins en moins de respect pour ce clan qui se perd dans ses petits jeux d'influence et préfère en rester le plus loin possible. Seule compte la vengeance.

120 – La Forêt endormie embarque pour Shimo avec une partie du clan Kaguya. Elle s'illustre dés son arrivée en détruisant le village côtier où leur navire accoste. Les habitants sont massacrés, leur corps empalé sur de grands pics osseux pour être laissé à la vue de tous, en signe d'avertissement. Cette pratique se généralisera et apportera à l'organisation un surnom, que les moins bien éduqués prennent encore aujourd'hui pour son nom : Chimamire no Mori, La Forêt Sanglante

120-121 – La Forêt Endormie accompli massacre sur massacre et gagne une réputation macabre dans tout le Pays du Gel. Avec ses tactiques de guérilla et ses mouvements constant, elle est rapide et insaisissable pour ses e. Elle ne perdra que deux membres pendant cet intervalle, tous deux  jeunes et moins expérimentés que leurs pairs.

121 – Les forces de Shimo s'habituent aux tactiques de la Forêt Endormie et commencent à les imiter. L’organisation perd trois membres en un mois, ne laissant que les cinq fondateurs. La même année, ils tombent tous dans une embuscade pendant laquelle Shigemori se sacrifie pour sauver ses compagnons. À sa grande honte, il ne parvient pas à mourir et se fait capturer.

121-122 – Shigemori est enfermé dans une prison isolé au nord de Shimo. Il s'attend à être exécuté, mais ses geôliers préféreront le torturer pour tenter d'obtenir des informations de lui. Il s'obstinera à garder le silence, provoquant colère et frustration chez ses gardiens. Au cours de la même année, deux autres membres de l'organisation sont capturés à leur tour. La survie des deux derniers est inconnue, mais l'absence d'actions de leur part laisse présumé qu'ils sont morts ou qu'ils ont désertés.

122 – Les prisonniers s'accumulent, sans que les effectifs des gardiens ne soient augmentés. La Forêt Endormie, qui fait figure de légende parmi les belligérants, profite de sa réputation pour pousser les détenu à l'émeute. Une mutinerie destinée à créer une diversion pour permettre aux trois compagnons de s'évader. La révolte tournera au bain de sang et seul Shigemori parviendra à sortir intact de la prison, assisté par ses deux hommes, qui sont restés derrière pour le couvrir. Il ignore si ses compagnons ont survécus ou non. Fatigué, il décide d'abandonner le combat et de retrouver sur sa terre natale. Il passera les prochaines semaines à traverser aussi discrètement que possible le Pays du Gel et réussira à s'infiltrer sur un navire en partance pour Mizu.

122 suite – Un navire des Kaguya arrête le bateau en pleine mer et procède à une fouille pendant laquelle Shigemori est découvert. Voyant les couleurs de son clan, il décide de révéler son identité. Cela conduit à son arrestation immédiate. Il est ramené sous bonne garde à Mizu, ou il est de nouveau emprisonné, cette fois-ci par les Kaguya.

122-123 – Shigemori reste enfermé dans l'isolation complète pendant plus d'une année. Malgré tous ses efforts, il est incapable d'obtenir des information sur sa femme ou sur la situation à Shimo, ou même sur son propre pays, dans lequel il se trouve pourtant. Il tâche de continuer l’entraînement pour ne pas perdre la forme, mais le fait en cachette pour pouvoir surprendre les gardiens si une occasion se présente. D'ailleurs, il n'hésite pas à se plaindre de ses conditions de détention, pour passer pour plus faible qu'il ne l'est réellement.

123 – Shigemori est sorti de sa cellule pour être jugé. Blâmé à cause de son départ et de son échec à grand coups de discours endiablés, il comprend très vite que ce procès n'est qu'une manœuvre politique destinée à faire gagner de l'influence au nouveau chef de clan. Perdu pour perdu, il décide de faire tourner l'affaire au fiasco. Chacune de ses prises de paroles se soldent par des échanges d'insultes, de la condescendances et parfois aussi de grands éclats de rire. Le guerrier s'amuse à humilier ce clan qui a laissé son chef le plus glorieux mourir seul à Shimo pour faire mumuse avec ses petits jeux de pouvoir et d'influence. Le procès tourne au désastre absolu pour les Kaguya, qui condamnent à mort Shigemori, qui retourne en prison la tête haute.

123 suite – Un groupe de gardiens décident de pénétrer dans la cellule de Shigemori pour le punir à leur manière. Ils pensent attaquer un homme vieillissant et lâche. Shigemori abats sans difficulté ces  freluquets et parvient à s'enfuir un utilisant un uniforme pas trop abîmé par ses coups. Commenceront trois semaines de poursuite et une dizaine de morts qui s'achèveront avec son arrivée à un port marchand. La chance se range de son côté lorsqu'il reconnaît un ami de sa belle-famille parmi les capitaines des navires encrés au port. Cet homme accepte de le cacher sur son navire et de l'emmener jusqu'au pays du feu. Il apprend en même temps que sa femme s'est jeté dans la mer pendant une crise d'hystérie et qu'elle est morte noyée, quelques semaines seulement après son départ pour Shimo. Shigemori quitte le pays de l'eau sans rien y laisser.

124-150 – Sans plus aucune famille ni objectif de vie, Shigemori  se contente de voyager en faisant profil bas. Il passe les décennies qui suivent à passer d'un pays à l'autre sans jamais s'y installer durablement. Il continue de s'entraîner et combat occasionnellement, souvent pour protéger sa vie contre des bandits.

150 – Shigemori est reconnu par un vétéran de la guerre de Shimo pendant qu'il voyage dans le Pays du feu. Un combat commence et se solde par la mort du vétéran. Shigemori prend la fuite et parvient à passer la frontière pour se rendre au Pays du riz. Vingt-six ans après sa fuite de Mizu, l'ancien chef de La Forêt endormie refait surface.




Enjoué
Sociable
Blagueur
Éprouvé


Malin
Inébranlable
Impitoyable
Vindicatif


Yuki Seiji
Ancien de TnH ?
Furukawa Koto


Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
Kaguya Shigemori [Terminée] Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
Présentation

Validée
英雄の誕生


Un ancien à l'avenir prometteur ! Je veux le voir déverser son ire sur le Continent et faire payer ses affronts passés. Toutefois, je ne suis pas sûr que ses ennemis d'antan partagent mon enthousiasme.

Ton Shinobi est validé avec un rang B de réputation et un rang B de puissance !

Le Continent ressent ta présence :  

Mizu te considère comme son Némésis (S-).
Shimo te considère comme son Némésis (S-).
Hi te considère comme son Opposant (A-).
⬩ Le Clan Kaguya te considère comme son Némésis (S-).
⬩ Le Clan Chinoike te considère comme son Némésis (S-).
⬩ Le Clan Yuki te considère comme son Némésis (S-).
⬩ Les autres institutions continentales ont un avis neutre à ton sujet.  
⬩ Tu commences donc avec une prime de 85 XP.

Pour te mettre un pied à l'étrier et guider le début de ton aventure, voici une Intrigue que nous te proposons :

Cette forteresse creusée dans la glace hante encore ton esprit. Ce bastion d'une force inconnue a maltraité ta chair et ton esprit. Tu te souviens encore des échos métalliques, des terribles supplications de tes congénères. Tu chéris ta destinée, car tu figures parmi les quelques rescapés de cet antre frappé du sceau des Yuki.

Durant ton triste séjour, les rumeurs étaient ta seule distraction. Tu les collectais, les chérissais, et faisais le serment de les retourner contre tes ravisseurs. Ainsi, cette haine profonde t'a permis de préserver une information capitale. À Shimo, un démon sommeille ; certains l'appellent le Maître du givre. Il serait l'unique être légitime à dominer ces terres désolées. Ses ambitions n'annoncent qu'une chose : le Pays du Gel émergera bientôt de la brume gelée.

Maintenant, pour bien commencer ton périple au sein de ce Continent gorgé de mystère, un petit tour sur le Guide du Vagabond est de mise. Ton Traqueur va également être ouvert, où tu pourras y notifier ta localisation ainsi que tes compétences. Nous te laissons ouvrir ton Carnet, élément indispensable pour que l'on puisse suivre ton évolution. Pour trouver des partenaires rp, nous t'invitons à passer sur le salon #recherche-rp du Discord.


Bienvenue sur Rise of Shinobi !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum