Rise of Shinobi :: Personnages :: Présentations :: Validées
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Imono Suguru
Imono Suguru
Shinobi
Icône :
Imono Suguru [Terminé] Jjh1
Messages :
12
Expérience :
70
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Tetsu

Image de fond
Imono
Suguru





À quoi sert l'honneur, s'il mène à la mort ?


Comment votre personnage est-il devenu Apatride ?

À cause de son désire de vivre. Lorsque son frère ainé eut atteint l’âge adulte, il dû passer le test ancestral du clan Imono et il s’immergea dans un bain de métal en fusion. Cependant, cela ne se passa pas du tout comme il l’espérait. Suguru observa son frère hurler de douleur et mourir dans d’horribles circonstances. Il avait échoué le test, et cela signifiait que toute sa famille devait le suivre dans la mort. Ce que son cadet refusa. Au moment où il aurait dû pratiquer le seppuku, il n’eut pas le cran d’aller jusqu’au bout. Son désire de vivre était plus grand que celui d’exercer son devoir. À quoi cela servait-il d’être honorable, si cela menait à la mort ? À rien du tout. Un cadavre restait un cadavre. Au lieu de ça, il décida de s’enfuir et de vivre. Même si ce n’était pas parmi les siens, il voulait vivre pour son frère. Pour lui rendre hommage à sa façon même si cela signifiait qu’il devait quitter Tetsu.]

Votre personnage est-il recherché ? Le cas échéant, expliquez pourquoi.

Deux pays différents le recherche principalement, chacun ayant ses propres raisons. Testu le recherche pour des raisons d’honneur bafoués et de trahison. Ils estiment que Suguru a porté atteint à leur image, et qu’il doit payer pour cela. Il s’en est également pris à des représentants haut-placés, dont un membre du clan Imono. Quant à Hametsu, le peu d’autorité qui y règne le recherche pour son ancienne appartenance à un groupe criminel. Ils le traquent pour tous les crimes qu’ils ont commis, les meurtres comme les vols et mutilations. Dans tous les cas, la mort est la seule option possible.

Comment les peuples du Continent perçoivent-ils votre personnage ?

Le Clan Imono, et plus largement le Pays du Fer, méprise Suguru. Il représente tout ce qu’ils détestent à leurs yeux : la faiblesse d’esprit. Il n’a pas su conserver son honneur à leurs yeux quand il a choisi de ne pas effectuer le seppuku. Ils ne le considèrent pas nécessairement comme un ennemi, mais davantage comme un renégat. Il n’a pas commis de crimes majeurs au sein de Tetsu, mais il a tâché leur honneur. Il n’a pas su donner sa vie pour l’état quand la situation l’exigeait. Toutefois si dans un premier temps sa traque ne fut pas une priorité, ni même une nécessité, cela le devint quelques années plus tard. Lorsque ses exploits parvinrent jusqu’à son pays natal, leur égo fut touché plus gravement. L’un des leurs commit de basses exactions, et entacha leur nom.

Ce fut au sein d’Hametsu que sa réputation se forgea. Complètement perdu, il rejoignit un groupe de criminels qui parcouraient le pays pour attaquer les civils et les dépouiller du peu qu’ils possédaient. Le manque d’organisation du Pays en Ruine rendit les raids plus faciles, et les représailles moins courantes. Ils firent rapidement connaitre comme une brigade fantôme, apparaissant et disparaissant aisément. Ils ne laissaient derrière eux que des habitants dépouillés, et parfois des corps sanguinolents. Il est clair que les Ambassades ne possèdent pas un opinion plus positif à son égard. À plusieurs occasions, dont une particulièrement importante, il a saboté les tentatives d'implantation de l'institution au sein d'Hametsu. Du point de vue de Suguru, ce n'était pas directement pour s'opposer à l'Ambassade mais pour remplir des missions qu'il contractait.

Finalement, ce fut le Pays de la Terre qui accueillit Suguru. Après des années d’errance, il se posa enfin à Tsuchi. Une contrée fortement opposée à sa terre natale. Ce ne fut pas nécessairement de gaité de cœur, mais il décida de passer un pacte avec les hautes-sphères du pays. Des informations contre de l’aide et la protection. Pendant toutes ces années, il n’avait certainement pas perdu ses objectifs de vue et devenir allié avec l’une des grandes puissances du continent était le meilleur moyen qu’il avait trouvé pour y arriver.

Quels sont les objectifs de votre personnage à court, moyen et long terme ?

Il cherche la vengeance. Surugu voudrait châtier ceux qui lui ont pris son frère et ses parents. Il veut faire payer les Imono. Bien entendu, il ne cherche pas à éradiquer le clan entier car cela n’aurait pas de sens mais il concentre sa colère les anciens de la famille. Ceux qui forcent d’anciennes traditions à toujours être respectées malgré leur désuétude. Les dirigeants des manipulateurs de métal. De cette façon, il espère modifier la mentalité de tous le membres du clan. Il espère qu’ils acceptent de moderniser les traditions, d’oublier les anciens rites dépassés depuis longtemps. Qu’un Imono maîtrise ou non le Kinton, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est sa loyauté. Or, avant de mettre ce plan à exécution, il avait deux conditions qu’il voulait remplir : l’obtention de puissance et d’alliés. Il était bien conscient que ces deux objectifs prendraient des années avant d’être remplis mais cela ne le dérangeait pas. Il était prêt à attendre, à agir dans l’ombre en attendant. Si cela lui permettait de remplacer les dirigeants, le sacrifice valait la peine d’être fait.




Départ avancé
Pays du Fer
Death Mode


Automne 129
Parangon
Iguro Obanai de Demon Slayer




Quels sont les hauts-faits de votre personnage ?

An 141. Fuite de Suguru. Ce dernier n’avait pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Il voulait juste vivre. Il voulait grandir, et vieillir. Il voulait découvrir le monde. Pourtant toutes ces opportunités lui furent pratiquement retirées sans qu’il n’ait un mot à dire et sans aucune raison valable. Du moins à ses yeux.

Dans son clan, celui des Imono, la tradition voulait que les Éveillés passent un rituel lors du passage à l’âge adulte. Une cérémonie où le concerné est plongé dans un bain de métal en fusion. Une tradition archaïque et futile. Un rite que son ainé avait échoué. Les yeux pleins d’espoirs et d’admiration pour son frère, le jeune Imono l’avait observé s’immerger dans la cuve. Il l’avait écouté hurler de douleur. Il avait senti l’odeur de la chaire brûlée. Il avait vu la vie quitter son corps. Toutes ces sensations, toutes ces horreurs furent alors marquées au fer ardent dans l’esprit du jeune adolescent. Jamais il ne pourrait les oublier. Toutefois cet échec, aussi traumatisant fut-il, signifiait également la mort de la famille nucléaire du défunt. Selon les mêmes traditions, le seppuku était de mise.

Sans un mot, les deux parents et leur fils survivant rentrèrent chez eux car parler était devenu inutile. Ils n’étaient plus que des morts en sursis. Cependant plus l’heure fatidique approchait, plus Suguru se questionnait sur le bienfondé de cette pratique. Il était certes déshonorant de ne pas avoir hérité du Kinton, mais la mort de son frère n’était-elle pas suffisante ? Pourquoi devaient-ils tous payer le prix. Après tout, il n’avait que 12 ans. Il était aussi innocent que l’on pouvait l’être à cet âge-là…
Toujours dans un silence religieux, la famille du défunt s’installa dans le salon de la maison familiale. Agenouillés, la lame posée à leur côté. Ils étaient prêts. Le premier à s’en aller fut le père de Suguru. Il s’agissait de la position la plus difficile. Le chef de la famille devait montrer l’exemple, et appliquer les traditions. Ils avaient suffisamment déshonoré le clan Imono. Ensuite, ce fut autour de sa mère. Elle lui adressa un dernier sourire et un regard plein de tendresse, avant de disparaitre à son tour. Enfin le cadet tendit la main vers la lame. Il tremblait. C’était à son tour, mais il n’y arrivait pas. Ses doigts ne voulaient pas se refermer autour de la garde. Son cerveau savait ce qu’il avait à faire, mais son corps refusait d’obéir. Pourtant, il n’avait pas d’autres choix que de suivre le destin tragique de sa famille.

Au bout de longues minutes à débattre intérieurement, il se leva d’un seul bon et se dirigea vers sa chambre pour rassembler quelques affaires. Il voulait vivre. Il ne désirait pas mourir de cette façon, pas si jeune. Il avait encore tant à apprendre et à expérimenter. L’adolescent était bien conscient des conséquences de son choix, mais il était prêt à les assumer. Il était prêt à partir pour ne jamais remettre un pied au pays du Fer. Enfin, il attrapa la lame de son père. Une épée à la lame tordue comme un serpent qui ondule. Une arme qu’il avait eue lorsqu’il avait réussi son rite de passage. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait pris cette arme en particulier, mais il savait que ce serait son dernier lien avec sa contrée d’origine.

An 142 à 148. Mercenariat de Suguru. Après sa fuite, le jeune n’avait que deux certitudes : il reviendrait venger sa famille et il devait devenir plus fort. À part cela, il était complètement perdu. Il ne savait quoi faire, ni où aller. Il erra quelques temps à Hakugaku, avant de finir à Hametsu. La journée, il se déplaçait et le soir il s’entrainait. Pendant plusieurs semaines, sa routine fut la même et seuls les villages rencontrés apportaient un peu de variété. Toutefois, c’est au Pays en Ruine que sa routine changea du tout au tout. Ce fut lors de sa rencontre avec un groupe de bandits que son exile prit une autre tournure. Étrangement, il se sentit directement intégré dans la petite troupe et surtout, il était accepté à sa juste valeur. Il n’y avait aucun jugement. Tout le monde avait sa propre histoire, chacun respectait celle des autres. L’Imono avait trouvé une seconde famille.

Pendant les années qui suivirent, il s’intégra de plus en plus au sein de la troupe et surtout, il développa ses capacités. Contrairement à ce que son clan d’origine aurait exigé, il put développer ce pour quoi il était le plus doué. Et ce n’était pas le maniement d’armes ou la maîtrise du métal. Suguru put s’épanouir tout en soutenant ceux qui l’avaient recueilli alors qu’il n’avait nulle part où aller. En fait, le groupe entier s’améliora rapidement tout comme leur réputation empira. Ils étaient doués pour dérober, tuer et dépouiller. Généralement, ils n’agissaient que pour leur survie et pour obtenir ce dont ils avaient besoin mais il arrivait qu’on les engage pour leur talent. Certains les considéraient comme insaisissable. Comme des fantômes. Une fois qu’ils avaient terminé leur travail, ils disparaissaient sans laisser la moindre trace.

An 147. Opposition aux Ambassades. Si le chaos régnait sur Hametsu, les tentatives de rétablir l’ordre ne manquaient pas. L’une d’entre elles fut d’établir une Ambassade dans le pays, et créer une base pour les relations internationales. Toutefois, certains ne virent pas ces changements d’un bon œil et décidèrent d’engager la brigade fantôme, aussi appelée Hako no Mononoke. Les Spectres du Passé. Le but ? Éliminer la personne désignée pour être l’Ambassadeur.
Peut-être que c’était le Destin qui avait placé ce contrat sur le chemin de Suguru, mais il n’en revint pas quand il vit le nom de leur cible. Un Imono. Bien entendu, il ne le connaissait pas personnellement mais il supposa qu’il devait s’agir de quelqu’un de relativement impliqué dans la politique du clan. Surtout s’il avait été désigné comme Ambassadeur. Cependant, cela signifiait également que la mission devenait largement plus difficile. Il était toujours plus compliqué d’éliminer un Éveillé. Étrangement, ce détail ne perturba pas outre mesure le groupe qui ajusta le plan en fonction des nouveaux éléments. C’était d’autant plus excitant que la tâche était compliquée.

Le jour même, tout le monde se montra d’un calme imperturbable. Ils connaissaient le plan sur le bout des doigts, et les évènements se déroulèrent sans la moindre accroche. Les distractions fonctionnèrent à merveille, et les ouvriers se trouvaient là où on avait besoin d’eux. En fait, la mission aurait pu se dérouler parfaitement si Suguru ne s’était pas retrouvé près du futur ambassadeur. Étrangement, le problème ne fut l’hésitation de l’Imono a tuer un ancien camarade mais bien le contraire. Ce fut son surplus de confiance qui posa problème.
Après l’avoir surpris, et lui avoir planté la lame en plein cœur, il ne put s’empêcher de jubiler. Il venait de faire le premier pas vers sa vengeance. Il avait pris la vie d’un manipulateur de métal, comme eux avaient pris celle de ses parents et de son frère. Alors qu’il se tenait au-dessus du corps, il ne put s’empêcher d’exulter et lâcha un rire un peu trop fort par mégarde. Ce bruit, sortant de l’ordinaire, attira l’attention de personnes hors de la pièce. Alors qu’il quittait les lieux, plusieurs individus eurent le temps d’observer son visage tandis qu’il camouflait sa présence. C’était trop tard pour passer complètement inaperçu, même si le contrat était rempli.

An 148. Arrivée à Tsuchi. Suite au petit échec de leur mission, Suguru avait été reconnu et localisé par son clan d’origine, le groupe fut régulièrement harcelé. Les Imono envoyant des mercenaires pour rapatrier le fugitif, ils durent prendre une décision radicale : quitter le pays. Comme ils étaient maintenant associés au jeune homme, son départ n’aurait pas nécessairement arrangé les choses. Au contraire, la situation aurait pu empirer.
Ainsi, d’une décision pratiquement unanime, toute la brigade laissa Hametsu derrière pour rejoindre le Pays de la Roche. Sa mauvaise relation avec le pays du Fer mettrait certainement des bâtons dans les roues des mercenaires envoyés par celui-ci. De plus, de part leurs origines disparates, ils possédaient tous des informations susceptibles d’intéresser l’état. Que ce soit pour la conquête d’autres nations, ou pour obtenir des avantages stratégiques.




Prudent
Discret
Attentif
Peureux


Compétitif
Impérieux
Patient
Stratège

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
Présentation

Validée
英雄の誕生


Je vois que tu t'es laissé séduire par les joies du double-compte héhé ! C'est très intéressant d'avoir raisonné sur la nécessité du Seppuku, notamment en mettant en lumière le côté archaïque de la morale et de l'honneur prônés par le Clan Imono ; à quoi bon être honorable lorsque cela n'aboutit qu'à la mort ?

Ton Shinobi est validé avec un rang B de réputation et un rang B de puissance !

Le Continent ressent ta présence :

Tetsu te considère comme son Opposant (A-).
⬩ Le Clan Imono te considère comme son Némésis (S-).
Chowa te considère comme son Némésis (S-).
⬩ Les Ambassades te considèrent comme leur Némésis (S-).
Hametsu est Amical (D+) avec toi.
⬩ Le Clan Yaban est Amical (D+) avec toi.
Tsuchi est Amical (D+) avec toi.
⬩ Les autres institutions continentales ont un avis neutre à ton sujet.
⬩ Tu commences donc avec une prime de (110) 55 XP.

Maintenant, pour bien commencer ton périple au sein de ce Continent gorgé de mystère, un petit tour sur le Guide du Vagabond est de mise. Ton Traqueur va également être ouvert, où tu pourras y notifier ta localisation ainsi que tes compétences. Nous te laissons ouvrir ton Carnet, élément indispensable pour que l'on puisse suivre ton évolution. Pour trouver des partenaires rp, nous t'invitons à passer sur le salon #recherche-rp du Discord.


Bienvenue sur Rise of Shinobi !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum