Rise of Shinobi :: Personnages :: Carrière :: Traqueur
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Maitre du Jeu
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Image de fond
AIDE

Traqueur
付随した執筆


Traqueur

Le traqueur fait office de « fiche technique » pour le personnage. Il centralise toutes les informations liées aux capacités combatives de celui-ci, ainsi que sa localisation pour éviter toute forme de méta-RP. Pour assurer cet aspect, les discussions s'effectuent sous balise hide. A l'ouverture d'un traqueur, il est attendu que le joueur fournisse une image en 250x400 de son choix. Plus concrètement, le joueur doit demander directement sur son traqueur :

⬩ Le choix de sa compétence initiale et ses futures améliorations.  
⬩ Le choix de sa localisation initiale (une zone principale et deux limitrophes) et ses futurs déplacements.
⬩ La constitution de son inventaire, qui ne connaît pas de limite en poids ou en nombre d'objets.
⬩ L'obtention et l'achat de talents pour un Kuchiyose (130x130).
⬩ L'obtention de Sentan, d'armes-relique et autres trésors issus des Calices.
⬩ Les achats du Marché Noir et autres gains obtenus aux termes d'aléas.
⬩ L'éventuelle perfection de son pouvoir.

Il n'y a donc pas de techniques à acheter avec son expérience, uniquement des compétences.

Notez que vos personnages sont en mesure de RP dans les trois zones inscrites sur votre traqueur - les flashback permettent de RP partout. Ce n'est qu'en cas de changement de zone principale, et donc par extension de zones limitrophes, que vous devez informer ce déplacement en amont sur votre traqueur.

Un personnage a Tetsu en zone principale, Hakugaku et Chowa en zones limitrophes. Il peut RP dans ces trois zones sans annoncer sur son traqueur un déplacement vers l'une de ces trois zones. Si le personnage envisage d'aller à Garan et d'avoir Kaminari et Chowa en zones limitrophes, il devra l'inscrire sur son traqueur avant de s'y rendre. En outre, il n'existe pas de limitation sur le nombre de déplacement ou sur la distance : il est possible de passer de Kaze à Mizu en un déplacement.

Tout déplacement vers une zone dangereuse est soumis à un lancer de dé capable de générer un aléa.

Enfin, il n'est possible d'avoir qu'un seul RP au présent. Il s'agit exclusivement d'un aléa, d'un calice, d'un affrontement mortel ou d'un déplacement narré. Autrement, le RP est considéré comme du présent relatif (trois zones) ou comme un flashback (sans limite).

Rappel

⬩ Le DÉPART INITIAL permet au personnage de débuter avec une unique compétence de rang C.  
⬩ Le DÉPART AVANCÉ permet au héros de débuter avec une unique compétence de rang B.  

⬩ Une affinité constitue un pouvoir à part entière.
⬩ Il n'est donc pas possible de cumuler son pouvoir clanique et une affinité avant le rang A.

⬩ Une puissance de rang C permet d'acquérir une seconde compétence de rang D.
⬩ Une puissance de rang B permet d'évoluer ses deux compétences au rang B.
⬩ Une puissance de rang A permet d'évoluer ses deux compétences au rang A, une troisième au rang B.
⬩ Une puissance de rang S permet d'évoluer ses trois compétences au rang S.

⬩ Augmenter sa compétence principale au rang B / A / S coûte 30 / 60 / 90 XP.
⬩ Augmenter sa compétence secondaire au rang D / C / B / A / S coûte 15 / 30 / 60 / 90 / 180 XP.
⬩ Augmenter sa compétence tertiaire au rang D / C / B / A / S coûte 30 / 60 / 90 / 180 / 250 XP.

⬩ Atteindre la limite du rang C coûte 15 XP au total.
⬩ Atteindre la limite du rang B coûte 135 XP au total ou 105 XP en cas de départ avancé.
⬩ Atteindre la limite du rang A coûte 465 XP au total ou 435 XP en cas de départ avancé.
⬩ Atteindre la limite du rang S coûte 1165 XP au total ou 1135 XP en cas de départ avancé.

⬩ Les praticiens du Fūinjutsu peuvent stocker 10 actions dans leur Traqueur sous la forme de sceaux.
⬩ La mention dans le traqueur se fait comme suit : Tatouage/Rouleau - Pouvoir - Rang.
⬩ Il n'y a pas à décrire la technique, le joueur bénéficie ainsi d'une plus grande marge de manœuvre.
⬩ Une actions stockée liée au pouvoir du personnage sont rechargées après chaque combat.
⬩ Une action stockée liée à un pouvoir étranger nécessite un RP justificatif et est perdue après son utilisation.
⬩ Le Stockage d'armes (obtenue via Traqueur) ou d'éléments du décor (obtenu durant un RP) est sans limite.
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