Rise of Shinobi :: HRP :: Communauté :: Suggestions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Uzumaki Mai
Uzumaki Mai
Mort
Icône :
Suggestion Apprentissages 4upy
Messages :
130
Expérience :
42
Mode de jeu :
Death Mode
Prime :
(110) 55 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Chôwa no Kuni
Feat :
OC
https://riseofshinobi.forumactif.com/t212-uzumaki-mai-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t216-uzumaki-mai
Hello,

Je pose ça là sans vraiment être convaincu que c'est la bonne place pour une suggestion ni pour "cette" suggestion.

Suite au rappel qui a été fait ce matin sur les apprentissages (ouais, j'ai mal lu jusqu'au bout ^^ merci du coup, ça m'évite de faire n'importe quoi), je trouve dommage que ce système qui au même titre que les entrainements, explorations, etc est à la fois un moyen de gagner de l'xp mais aussi de tisser des relations RP avec d'autres joueurs dans différentes circonstances soit si limité.

Si le gain de 5XP est classique et suffisant à mes yeux, la réduction d'achat elle est très forte. C'est peut-être/surement ce qui vous a motivé à faire en sorte que cela ne fonctionne qu'une seule fois.

Du coup, pour garder ce côté apprentissage attractif (en tant que mentor ou élève) pourquoi ne pas envisager une autre approche :

- Il n'est possible de bénéficier que d'une seule réduction de prix par mois
- La réduction de prix accordée n'est plus que de 10% au lieu de 50%

Pour ce dernier, lorsque je vois les prix des compétences, la réduction serait honorable et m'inciterait perso à réaliser ce type de rp :
⬩ Réduction de coup de la compétence principale au rang B / A / S serait de  3 / 6 / 9 XP pour un coût final à 27 / 54 / 81 XP
⬩ Réduction de coup de la compétence secondaire au rang D / C / B / A / S serait de 2 / 3 / 6 / 9 / 18 XP pour un coût final à 14 / 27 / 54 / 81 / 162 XP
⬩ Réduction de coup de la compétence tertiaire au rang D / C / B / A / S serait de 3 / 6 / 9 / 18 / 25 XP pour un coût final à 27 / 54 / 81 / 162 / 225 XP.

Vu les prix finaux proposé, une réduction de 20% du prix d'achat pourrait même être envisagée.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com
@Uzumaki Mai, merci pour ton retour !

Ta suggestion s'articule autour de deux points : la relation maître-élève et la mécanique d'apprentissage en elle-même.

Concernant le premier aspect, il y a une légère incompréhension sur le principe de l'apprentissage. Certes, la mécanique repose sur l'enseignement d'une compétence. Toutefois, ce n'est pas la seule voie pour tisser une relation maître-élève. Je te renvoie vers les entraînements, qui ont été tournés de sorte à répondre à ce besoin : « Il peut prendre la forme d’une épreuve de survie, d’un combat amical ou d’un exercice visant à perfectionner une compétence spécifique ». Autrement dit, il est conseillé de passer par ce type de RP pour forger un lien pérenne, qui n'est pas conditionné par l'apprentissage !

Concernant le second aspect, nous avons une vision « end-game » assez implicite. Un apprentissage apporte 12 XP, puis 5 XP au professeur (cumulable) et 50% de réduction à l'élève (unique). On s'est penché sur ta proposition de réduction mensuelle à 10%, voire 20% :

I : 27/54/81 --> 15/42/69
II : 14/27/54/81/162 --> 2/15/42/69/150
III : 27/54/81/162/225 --> 15/42/69/150/213

I : 24/48/72 --> 12/36/60
II : 12/24/48/72/144 --> 0/12/36/60/132
III : 24/48/72/144/200 --> 12/36/60/132/188

à gauche, la réduction de 10 ou 20%, à droite le montant final à dépenser après déduction des 12 XP générés.

Si l'on raisonne dans le sens d'un gain mensuel, qui passe donc par une petite réduction, on se rend compte que les premières compétences sont très avantagées, mais que la réduction est risible pour les dernières compétences. Or, actuellement, on estime que ce sont elles qui méritent le plus d'attention, dans la mesure où pouvoir réduire de 50% une compétence à 90/180/250 XP est un avantage conséquent - et évite de produire 45/90/125 messages.

On garde ton idée sous le coude pour voir si l'on peut, éventuellement, rendre ça intéressant !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum