Rise of Shinobi :: Pays neutres :: Pays de l'Harmonie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Senju Mahogani
Senju Mahogani
Renkinjutsushi
Icône :
Le pavillon des chanceux. [FB 150 - Kaguya Shigemori] Jjh1
Messages :
32
Expérience :
217
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Hi
https://riseofshinobi.forumactif.com/t425-senju-mahogani-un-genr


Image de fond
Couche, Herbe & Fumet

Le pavillon des chanceux




Les corps avaient une seconde fois péris dans la bataille du Kaijû. Si l’Humanité avait bel et bien vaincu, sa chair et ses tourments furent implacablement marqués, au burin d’un sombre sculpteur, par la morsure brulante de l’Histoire.

Mahogani avait légué à l’Humanité tout son bon espoir dans dernier baroud d’honneur, emportant ainsi le souvenir de Vaiśravaṇa qu’elle avait tenté d’invoquer pour combattre le dernier soupir de la bête qui fut éventrée par le Noroi qu’elle avait voulu libérer. L’Enchaîné. Le Prince qui trônait sur le tombeau des siens, celui qui avait brisé la réalité, à jamais bouleversé les Thanatonautes.

Ses premiers songes furent aussi sombres que le monde que le monde qu’elle avait arpenté une fois piégée par les entrailles du Kaijû. Son corps, de nouveau brisé, errait sans force dans un abysse plus sombre encore que les ténèbres et se hissait avec toujours plus de douleur vers l’écho qui résonnait au loin.

Cette grave balade se termina non-loin de la voix qui lui susurrait ce qui résonnerait à tout jamais jusque dans ses songes les plus profonds. Tonnant parfois trop fort.

***

La Senju tenta de se redresser mais ses abdominaux semblaient trop léthargiques encore pour la porter correctement. Son corps tout entier était abreuvé d’une agréable fatigue qui ne demandait qu’à confortablement disparaître. Elle s’étira donc, laissant aux talents des Uzumaki faire s’évanouir la douleur d’un corps qui fut, rappelons-le encore, brisé quelques heures auparavant. Elle respira un brin de nostalgie en observant les baraquements succincts qui l’abritaient. C’était comme si elle était retourné à Kusa pour mener la guerre.

Maintenant réveillée et assise, elle tâtonnant dans ses effets personnels placés non-loin d’elle pour sortir une pipe et en emplir le foyer d’une herbe délicate de sa création. Ses premières gerbes accompagnèrent son regard vers un rescapé alité lui aussi dans la plus rudimentaire des couches. Le regard encore fatigué de la Dame s’en alla quérir les quelques alentours qui s’offraient à lui. Personne ne semblait plus résider ici.

Ce petit constat lui ébranla presque en fierté mais il paraissait pourtant évident qu’on avait accordé un peu plus de temps aux anciens. Le moment semblait enclin à observer la silhouette de son homologue aperçu sur la dernière barricade de l’Humanité. Prise de ce maladif sentiment de tendresse, la Dame se leva et tira les drapeaux qui séparaient les deux aînés de la cuisine de camp. Elle eut un sourire satisfait en voyant que l’architecture des installations de guerre obéissaient toujours aux normes les plus opérationnelles: Son frère d’arme et elle avaient été postés à côté de la veille pour des raisons évidentes qu’étaient l’âge et le mauvais état.

Le pavillon vide fut bientôt assailli par les fragrances les plus réconfortantes dont on pouvait se repaitre lorsqu’on avait faim. En effet, le brasier encore chaud laissé par la veille avait permis à la Dame de confectionner, grâce à un sac de riz laissé là, quelque champignons de sa création et un fin fumet de poisson tiré de sa sacoche, un petit festin pour deux guerriers que le temps avait éprouvé. Elle laissait patiemment mijoter tandis que la fumée de sa pipe venait se mêler aux senteurs.



Kaguya Shigemori
Chôwa - FB

Kaguya Shigemori
Kaguya Shigemori
Shinobi
Icône :
Le pavillon des chanceux. [FB 150 - Kaguya Shigemori] Jjh1
Messages :
25
Expérience :
200
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(180) 90 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
France
https://riseofshinobi.forumactif.com/t443-kaguya-shigemori-termihttps://riseofshinobi.forumactif.com/t449-kaguya-shigemori
Le vieux s'était rarement senti aussi vieux. Ses muscles n'avaient pas apprécié ses excès contre le kaiju. Ils hurlaient à chaque fois qu'il faisait un mouvement, même si ces hurlements perdaient en intensité avec chaque jour qui passait.

Shigemori ignora tout cela et se redressa. Ses bandages cachaient difficilement la couleur noirâtre de son épaule. La blessure était soigné, mais le chakra sombre était toujours là. Quand son épaule était à l'air libre, les sourires, les regards et les paroles des Uzumaki se chargeenait d'une hypocrisie qu'il n'appréciait pas du tout. Considérant qu'il avait assez d'ennemis, il avait préféré garder ses bandages. Ça les rassurait

Pour sa part, le vieux n'avait que faire de ce désagrément. Sa longue vie pleine de danger l'avait rendu confortable avec sa fin inéluctable. Au meilleur des cas, ce ne serait qu'une cicatrice de plus. Au pire, un mal qui le tuerait à petit feu, comme le faisait déjà le passage du temps. Il s'en serait inquiété s'il avait eu vingt ans.


"C'est déjà l'heure du déjeuner ?"

L'alitement avait poussé le vieux à se complaire dans la paresse. Il ne voyait plus les heures et les journées passer. D'ailleurs, il ignorait quel jour on était. Il avait fallut l'odeur de la bonne bouffe pour le ramener au présent.

Il se leva, plus lentement qu'il ne l'aurait voulu, et alla chercher les bols et les cuillères en bois qui leur servait à manger. Un petit cadeaux des locaux. Shigemori était toujours étonné de voir ceux qui avaient perdu le plus être ceux qui avaient le plus à offrir. Ça avait été pareil à Shimo : quel que soit l'endroit où Nemuri no Mori faisait des ravages, les gens étaient toujours prêt à s'entraider dans l'adversité.

Ils avaient envisagé d'en tirer parti à l'époque. Se cacher parmi les blessés et les réfugiés pour attaquer les centres médicaux de l'intérieur. Tuer leurs adversaires pendant qu'ils étaient vulnérable, s'en prendre à ceux qui les soignaient et rendre tous les survivants paranoïaque. Un plan aussi cruel qu'efficace. Malheureusement, chacun des membres de l'organisation était devenu trop célèbre à ce stade pour se permettre une telle action. De plus, ils étaient trop fier pour se faire passer pour des villageois ou des Yuki.

Ironique de se dire que de nombreuses vies avaient été épargnés à cause de leur fierté déplacée mal placée.


"Tu ne devrais pas fumer, lança nonchalamment le vieillard à son interlocutrice pendant qu'il s'installait face à elle, l'odeur te rend trop facile à pister."

Probablement pas l'argument auquel elle s'était attendue. Le vieil homme avait partagé cet endroit suffisamment longtemps avec cette femme pour se permettre ce genre de familiarité désagréable. Il lui tendit son bol et sa cuillère en reprenant la conversation.

"Ces gens sont plutôt naïfs, tu ne trouves pas ? Se préoccuper des anciens est une chose, mais c'est nous accorder beaucoup trop d'importance que de nous laisser les deux dans cet endroit au lieu de l'utiliser convenablement. Beaucoup trop d'espace gâché... Non pas que je m'en plaigne !"

Puis il éclata de rire.

"Enfin, continua-t-il après s'être calmé, j'imagine que le combat est terminé. La négligence n'est pas surprenante... aussi stupide soit-elle."
Senju Mahogani
Senju Mahogani
Renkinjutsushi
Icône :
Le pavillon des chanceux. [FB 150 - Kaguya Shigemori] Jjh1
Messages :
32
Expérience :
217
Mode de jeu :
PvE
Prime :
N/A
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Hi
https://riseofshinobi.forumactif.com/t425-senju-mahogani-un-genr
[quote="Senju Mahogani"]


Image de fond
Couche, Herbe & Fumet

Le pavillon des chanceux




-Il y a bien longtemps que je ne crains plus d’être pistée. Rétorqua-t-elle sur un ton amusé, laissant à sa pipe le loisir de vomir autant de fumée que nécéssaire. Aussi étrange que cela puisse te paraître, c’est même ça qui me maintien en santé.

Elle versa deux godets de bière légère puisée dans une cruche laissée là pour accompagner le repas, encore un privilège accordé aux anciens, semblait-il. La première gorgée fit pénétrer le relâchement du houblon dans le corps éprouvé de la Senju, qui ne pu s’empêcher un profond soupir de bien-être. Qu’est-ce que la vie est belle loin de l’enfer.

-Enfin terminé, oui. Ces paroles se voulaient agir comme une douce mélodie rassérénante qui voulait adoucir les souvenirs et la douleur. Elle désigna l’épaule de son vis-à-vis. Il semblerait que tu n’aies pas été épargné. Sacrée marque. Elle-même ne portait pas de séquelle visible bien que son corps fut mutilé par six fois au cours de son expédition inter-dimensionnelle. Je n’ai pas pour habitude de partager un repas sans faire la conversation. Je suis Mahogani du clan Senju. Elle présenta sa main au festin. Je t’en prie.

Passés les salamalecs, la Dame s’empressa d’attaquer son repas afin de contenter ce corps qui n’avait résolument plus de ressources. La mastication et la bière lui donnèrent vite une énergie toute nouvelle, permettant à son esprit de reprendre le cours de ces idées par-delà le voile ténébreux qui semblait vouloir l’étouffer.

-Le pire dans tout ça… Encore une gorgée. C’est que nous allons devoir y retourner. Le « nous » désignait bien-sûr les Thanatonautes maintenant investis de la très cruciale mission de sonder la Dimension Yang et ainsi comprendre comment sauvegarder l’Humanité. L’épisode du Kaijû semblait bien mineur face à ce qu’elle avait pu observer là-bas ce qui inquiéta et aggrava son ton. Il est fait mention, dans les manuscrits les plus initiés, d’un royaume obscur inondé de Redésignant l’épaule de son compagnon de table chakra tout aussi obscur. Jusque-là, rien de nouveau… Il y a quelques récits qui d’aventures épiques mais je n’en connait aucun qui ne soit pas qu’affabulations. Elle marqua une pause. Ce que je sais maintenant c’est qu’il enferme des forces capables de… terribles choses. Tu en as été témoin.

La Senju ne pouvait bien-sûr pas narrer sa rencontre avec le puissant Noroi ni même décrire son pouvoir car elle-même ne le comprenait pas vraiment. Une seule certitude demeurait, ce dernier l’avait récompensée pour sa bravoure en la rappelant à ses côtés, en lui laissant son souvenir obsédant.

-Tout ça me rappelle une vieille légende… On dit que ce royaume possède des portes dont il faut posséder la clé pour y pénétrer. « Découvre le domaine et donne au Seigneur son nom. La porte te sera ouverte. » Quelque chose comme ça.



Discussion
Kaguya Shigemori
Chôwa - FB

Kaguya Shigemori
Kaguya Shigemori
Shinobi
Icône :
Le pavillon des chanceux. [FB 150 - Kaguya Shigemori] Jjh1
Messages :
25
Expérience :
200
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(180) 90 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
France
https://riseofshinobi.forumactif.com/t443-kaguya-shigemori-termihttps://riseofshinobi.forumactif.com/t449-kaguya-shigemori
"Tu ne seras pas en bonne santé très longtemps si tu meurs, rétorqua le vieil homme."

Il avait beaucoup de mal à comprendre les gens qui utilisaient la vie pour justifier leur proximité avec la mort. Vivre dangereusement, certes, mais vivre quoi qu'il arrive. Pourquoi s'ajouter de la difficulté dans une existence déjà si difficile à affronter ?

Mais il n'en dit rien et se contenta d'une gorgée de bière. Si elle voulait s'exposer inutilement au danger, ça ne regardait que elle, surtout si elle en était bien consciente. De toute façon, il n'était pas en position de faire la morale à qui que ce soit. Pas avec son passé...

Ce qui ne voulait pas dire qu'il n'allait pas se permettre une réflexion de temps en temps, comme il l'avait fait au début de la conversation. Mais ça, c'était un autre sujet.


"Sacrée marque, en effet."

Une remarque qu'il avait entendu une douzaine de fois depuis le début de sa convalescence. La moitié étaient venus de lui-même les rares fois où il avait eu le courage de regarder sa plaie. Il n'en était pas à sa première blessure, mais celle-ci était particulièrement impressionnante. Surtout sa couleur. Le plus étrange était l’absence de douleur, car malgré les apparences, on ne pouvait plus vraiment parler de plaie. D'un point de vu purement médicale, il était déjà guérit. Pourtant, la couleur persistait, ce qui poussait ses sens à ressentir cette amas de chakra sombre comme une blessure.

Une contrariété agacente.


"Kaguya Shigemori, répondit-il simplement après la présentation de son interlocutrice."

Le vieux laissait toujours un blanc après s'être présenté. Son nom était connu, même s'il ne l'était plus autant qu'à une autre époque. Il fallait toujours un temps pour savoir s'il avait affaire à quelqu'un qui l'avait entendu ou non. Cela avait généralement beaucoup d'influence sur le reste de la conversation. Trop pour être négligé.

Toujours est-il que le vieux en profita pour commencer son repas. Un repas bien meilleur que ceux qu'il avait connu au cours des derniers jours, voir des dernières semaines, et peut-être même des derniers mois.


"Ché très très bon ! Lança-t-il avec beaucoup d'enthousiasme, crachant quelques postillons chargés de riz un peu partout en face de lui au passage. Surtout les petits champignons, une vrai merveille !"

Ensuite, la femme partit sur cette étrange histoire. Elle y faisait mention de cette fameuse dimension yang dont il avait vaguement entendu parler, ainsi que d'autres choses plus obscurs.

Il n'y croyais pas du tout. Pour lui, il s'agissait simplement d'une illusion subit par un petit groupe que tout le monde prenait beaucoup trop au sérieux. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher d'être curieux et à l'écoute. Qu'elle soit vraie ou pas, cette histoire était intéressante. Et puis, ceux qui en parlaient y croyaient, ce qui y ajoutait sa part de mysticisme. C'était comme écouter un oracle en transe raconter un prophétie incompréhensible. Il ne pouvait pas s'empêcher d'écouter.

Cela dit, laisser son interlocutrice dans l'ombre ne lui semblait pas très poli. Il n'y croyait pas et cela transparaîtrait d'une manière ou d'une autre. Il décida donc de la jouer franco.


"Je vais être honnête, commença Shigemori une fois son bol terminé, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. Là où tu sembles décrire des forces obscurs issues d'un monde lointain et secret, je n'ai vu qu'une monstre géant. Son chakra est une vraie pourriture, certes, mais de ma perspective, on est encore loin de ce que tu décris."

"Surtout comparé à tes pouvoirs ou au miens, reprit-il après une gorgée de bière. Je suis capable de créer de la matière osseuse avec mon chakra."

Tout en parlant, il fit sortir un petit pic osseux de son index. Ensuite, il le retira de son doigt en le tirant sans forcer et le jeta négligemment à Mahogani.

"Toi, tu es capable de créer des arbres. D'autres peuvent faire de même avec du feu et de eau, de l'électricité... du sable, du poison, de la chair et je ne sais quoi d'autres. Les exemples sont nombreux, tous plus étranges les uns que les autres. Si tu as vu une différence notable entre ça et le chakra de la bestiole, il va falloir que tu me l'expliques. "

Notons que Shigemori n'était pas un alchimiste. Il n'était qu'un shinobi comme un autre, malgré les années d'expériences qui le séparait du reste. Pour lui, la nature du chakra n'était pas un sujet intéressant. Il s’intéressait plus aux manières d'utiliser ce chakra, surtout au combat.

Le reste importait peu.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum