Rise of Shinobi :: Pays émergents :: Pays des Monastères :: Concile Blanc
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nara Renpei
Nara Renpei
Renkinjutsushi
Icône :
De vieux amis [FB] Renpei-test-2
Messages :
194
Expérience :
419
Mode de jeu :
PvP
Prime :
310
Puissance :
A
Réputation :
A
Pays d'origine :
Hakugaku
Feat :
Rohan Kishibe (Jojo’s Bizarre Adventure)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t147-nara-renpei-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t193-nara-renpei-carnet#350https://riseofshinobi.forumactif.com/t182-nara-renpei


Image de fond
嘴細烏

De vieux amis



Combien de temps s’était-il écoulé depuis sa dernière visite. Lui qui jadis, explorait ses terres avec avidité et cherchait sans cesse leur soutien… Pourquoi s’être détourné de cette voie, de ce rêve fou ? Renpei avait encore en mémoire sa passion pour l’Encre et ses formes fugaces. Son cœur se souvenait de la frénésie qu’il éprouvait à sa vue, sa chair fantasmait encore ce léger frisson hérissant ses poils. Pourtant, malgré ses réminiscences, plus aucun désir ne l’habitait. C’était comme si cette volonté, cette curiosité appartenait à un autre. Le monde l’avait changé, endurci et corrompu. Aujourd’hui, seules les ténèbres importaient, le reste n’était que superflu.

L’esprit embrumé par ses réflexions, le Nara se laissa guider par sa mémoire. Ses pas retrouvaient peu à peu les chemins, les routes de son passé. Les pagodes et leur vie trépidante paraissaient lointaines, l’écho d’une existence qu’il ne pourrait jamais plus savourer. Alors, au côté d’Hécate, l’homme se laissa bercer par l’espérance. Chaque odeur, chaque son, chaque lueur étaient pour lui, l’occasion de goûter à nouveau au plaisir. Malheureusement, comme anesthésié par ses aventures, tout lui paraissait fade et ennuyeux.

Oh, bien sûr, lorsqu’il croisa d’anciennes connaissances, des ombres de sa vie passée, une légère joie se fit sentir. Les échanges ainsi provoqués n’étaient pas dénués d’intérêt, et il appréciait même la compagnie de ses Usuzumi, mais pas autant qu’avant. Quelque peu nostalgique, l’écrivain essayait de se forcer, de se tourner vers l’empathie pour mieux ressentir les aléas de la vie. Toutefois, ce ne fut qu’un échec supplémentaire.

Jouant de ses anciennes relations, l’auteur à succès demanda une audience aux responsables du clan. En l’absence de Chojiro, l’autorité avait été partagée entre les membres les plus érudits et les plus puissants. Ce conseil accueillit le voyageur avec autant de bienveillance que de défiance. Le silence de ces derniers mois les inquiétait. Qu’était-il donc arrivé au savant si prompt à les aider ? Celui-là même qui clamait vouloir apprendre leur art.

Humble, l’invité aux yeux cernés, se jeta au sol et présenta ses plus sincères excuses. Il expliqua alors les épreuves traversées et les changements que la Fortune lui avait imposé. Il réaffirma son amitié et son respect, tout en signifiant qu’il n’était plus mu par le désir d’apprendre leur Hidden. Un autre projet l’appelait et c’était pour cela qu’il se présentait devant eux, en homme nouveau.

Mon amour pour l’Écriture n’est pas un secret, cependant, je considère que nos limites technologiques ne lui rendent pas hommage. Nos méthodes ne nous permettent pas d’échanger nos récits avec facilité. Le savoir est contraint à demeurer entre les mains d’une petite communauté. Or, à mes yeux, nos créations devraient pouvoir atteindre toutes les populations, et leur offrir la chance de toucher les fruits de la connaissance.

C’est pourquoi, j’ai mis au point une presse, un outil capable de répliquer des textes à une vitesse qui défie le travail d’une dizaine de scribes émérites. Prochainement, c’est Tsubomi no Jinsei, la nouvelle Cité d’Hametsu qui bénéficiera de ses infrastructures. Et je souhaite y publier un journal à destination du Continent tout entier. C’est pour vous parler de ceci que je suis là.

Ce mensuel a pour vocation de rassembler les peuples, de les instruire et de les rapprocher de la voie du Ninshu. J’envisage de créer des sections destinées aux nouvelles politiques, scientifiques et culturelles. Cette ambition est inspirée par vos anciennes pérégrinations, et pourra permettre d’accumuler un savoir inédit. Je pense d’ailleurs que vous pourriez en bénéficier.

L’autre atout majeur de ce type de journalisme, c’est qu’il pourra défendre des idéaux qui nous sont chers, tout en paraissant neutre. Ne nous mentons pas, l’Harmonie est partenaire de cette entreprise. Aussi, et parce que la situation géopolitique est tendue, je veux être garant d’une juste information. Il n’est pas question de provoquer une guerre ou un conflit. Mais nous pouvons apporter une vision particulière du monde et de ses enjeux.

Enfin, parce que je suis attaché à vos principes, je pense qu’il serait intéressant de publier chaque mois, une page de bingo book. En diffusant un tel portrait, nous pourrions accélérer des traques et servir la paix.

Néanmoins, je vais être honnête, je manque de bras. Malgré ma détermination, je ne pense pas être capable de provoquer une révolution à moi seul. Je suis donc venu aussi pour vous demander de m’aider. Ensemble, nous pourrions changer ce monde si injuste. Des postes de journalistes sont à pourvoir et je vous sais plus que qualifié pour cela.


Une fois son exposé fini, Renpei attendit la réponse en silence.

Résumé:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum