Rise of Shinobi :: Personnages :: Préambule :: Clans & Pouvoirs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
BAKUSHO ICHIZOKU

Clan Bakushō
爆傷一族


Identité

Le clan Bakushō (爆傷一族, Bakushō Ichizoku) est un clan majeur du pays de la Roche. Les membres du clan ont comme pouvoir héréditaire l’art de manipuler les explosions (爆遁, Bakuton).

Le clan Bakushō est célèbre pour son rôle d’unité d'intervention au service de Taira Masamune, et à ce titre, ils ont contraint les forces armées de Hi à déployer leur Bijū tutélaire. La vie clanique a toujours été marquée par une forte rivalité entre les branches maîtrisant l’implosion et celles maîtrisant l'argile. La nomination de Bakushō Hana à la tête du clan en tant que première représentante de la troisième branche provoqua un schisme. Les sapeurs préférèrent se séparer de la branche officielle, qu'ils ne reconnaissaient pas comme légitime. Les premiers ont émigré à Kome sous l’impulsion de Kiichi, tandis que les seconds ont rejoint Tōji sur les conseils de Kin.

Chaque année, le dirigeant du clan met son titre en jeu dans un tournoi où tous les sapeurs sont conviés à déclencher une explosion. La qualité de l'explosion est évaluée selon plusieurs critères : sa puissance dévastatrice, son caractère créatif et son ampleur extraordinaire.

Chronologie

30 ans avant l'ÉveilBakushō Rei est le premier utilisateur du Bakuton. Il établit son clan à l’ouest de l’actuel pays de la Roche, dans les terres du pays aux Arbres Flamboyants. Son contrôle des trois variantes du Bakuton attire l’attention de la dynastie Taira et fait du clan explosif l’un des premiers clans majeurs du Continent. Par ailleurs, Rei instaure la tenue du tournoi clanique, ce qui va générer la succession d’une centaine de chefs de clan.

110Bakushō Kiichi représente la branche implosion. Ses règnes successifs seront marqués par la propension des Bakushō à tutoyer les sommets du Monde Shinobi. En ce sens, la puissance dévastatrice de Kiichi permet aux Bakushō d’atteindre la seconde place, surclassant Senju et Hyūga. Il récupère le titre de chef de clan à Kin toutes les années paires jusqu’en l’an 134.

111Bakushō Kin représente la branche argile. Ses règnes successifs seront marqués par la propension des Bakushō à renforcer l’arsenal militaire du pays de la Roche. En ce sens, la puissance dévastatrice de Kin et ses créatures forcent Hi à invoquer son Bijū tutélaire, lors de la guerre de Kusa. Il récupère le titre de chef de clan à Kiichi toutes les années impairs jusqu’en l’an 133.

134Bakushō Hana devient la première kunoichi, et la première représentante de la branche explosion, à gagner le tournoi et atteindre le statut de cheffe de clan. Son intronisation marque la scission de Kin et Kiichi, ainsi que leurs fidèles, qui migrent vers Toji et Kome. Six ans après cette félonie, elle traque les deux félons. L’élimination des deux patriarches sonne comme un avertissement lancé aux traîtres : réintégrez le clan, revenez sous le giron de Tsuchi et votre vie sera épargnée.

150 — Bakushō Hana commande les troupes de l’Empereur. Elle conquiert en trois jours les frontières de Hakugaku et de Tōji. Une ligne de front générale et unie relie les deux pays, de sorte à gérer les conflits comme une seule et unique guerre. Grâce à ses manœuvres, la stratocratie réussit à faire jeu égal avec les créatures hybrides de l'Érudition et l’armée d’argile de la Céramique.



img boss


Lore Elle est connue pour être la plus grande artiste de son époque.

Lore Elle est fanatique de Tsuchi et de son Empereur.

Lore Elle a éliminé Kin et Kiichi seule.

Lore Elle est crainte pour son effroyable Bakuton no Yoroi.

Lore Elle compte réunifier le clan Bakushō.



Les Bakushō ostracisent les apatrides.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com


Image de fond
BAKUTON

Aide Technique
爆遁


Explosions

⬩ La branche Explosion permet d'exploser et d'imploser la matière sans préparation préalable.
⬩ La branche Explosion a pour effets secondaires l’infusion et la détonation.
⬩ La branche Explosion permet de régler la vitesse de détonation : au contact ou retardée.

⬩ La branche Explosion ne permet pas d'éviter que la matière infusée explose.
⬩ La branche Explosion ne permet pas de contrôler la trajectoire de ses explosions.
⬩ La branche Explosion ne permet pas de contrôler l'argile explosive.
⬩ La branche Explosion ne permet pas de profiter de la fumée, de la chaleur ou de la lumière générée.

Exemples

La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :

Rang D explosion sous forme de cône.
Rang C onde explosive déclenchant une série d’explosions en chaîne.
Rang B rayon explosif traversant le décor sur une longue distance.
Rang A explosion condensée dans une bille atomisant un corps, paysage enfermé dans une prison d’orbes.
Rang S atomiser le paysage sous une pluie de sphères explosives titanesques.

La compétence Taijutsu permet d’effectuer :

Rang D haleine explosive.
Rang C série de jabs générant des explosions successives.
Rang B ruée explosive omnidirectionnelle.  
Rang A halo d’explosions atomisant un corps, coup de jalon propageant l’infusion aux corps foulant le sol.
Rang S écraser ses phalanges contre le sol pour modifier à jamais la topographie des lieux.

La compétence Bukijutsu permet d’effectuer :

Rang D tranche explosive à l’aide de sa lance.
Rang C série de kunai propageant l’infusion de chakra implosif.
Rang B boulet de kusarigama libérant une explosion à distance.
Rang A iaido implosant un corps, propulser sa faux dans le décor par implosion empêchant les signes.
Rang S transformer sa hache en grenade à fragmentation trouant le décor sur une longue distance.

La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :

Rang D sceau retardant la détonation d’un objet devenu explosif.
Rang C sceau-balise attirant à soi les explosions.
Rang B barrière transformant la zone emprisonnée en champ de mines.
Rang A sceau explosant un corps.
Rang S sceau propageant l’infusion d’un corps à l’ensemble du paysage.

La compétence Genjutsu permet d’effectuer :

Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers l’explosion de la matière.
Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers la vision d’une explosion.
Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers la détonation d’une explosion.
Rang A sensation de membre fantôme à travers le souffle d’une explosion.
Rang S monde illusoire où l’adversaire se fait exploser à travers les éclats d’une explosion.

La compétence Kanchijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.

Argile

⬩ La branche Argile permet de créer de l'argile explosive avec son Chakra.
⬩ La branche Argile a pour effets secondaires la création et la détonation.
⬩ La branche Argile permet d'être doté d'une ou plusieurs bouches capables de modéliser l'argile.
⬩ La branche Argile permet de remplacer les signes incantatoires par la mastication de son argile.

⬩ La branche Argile ne permet pas de provoquer une explosion spontanée.
⬩ La branche Argile ne permet pas d'aller plus vite qu'en effectuant des signes incantatoires classiques.
⬩ La branche Argile ne permet pas de recycler les restes d’argiles présents sur le terrain.
⬩ La branche Argile ne permet pas de faire exploser son argile sans signe incantatoire.
⬩ La branche Argile ne permet pas de profiter de la fumée, de la chaleur ou de la lumière générée.

Exemples

La compétence Ninjutsu permet d’effectuer :

Rang D serpent d’argile entravant un corps.
Rang C nuées de sauterelles produisant une explosion en chaîne.
Rang B hiboux géant d’argile permettant à un groupe de voler.
Rang A mille-pattes enlaçant un corps pour l’exploser, dragon géant d’argile projetant des mini-créations.
Rang S ogive d’argile atomisant le paysage.

La compétence Taijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.

La compétence Bukijutsu permet pas d’effectuer des actions liées à ce pouvoir.

La compétence Fuinjutsu permet d’effectuer :

Rang D sceau préparant une création d’argile à la place d’une bouche.
Rang C sceau permettant à une créature d’argile d’utiliser son corps pour en produire d’autres.
Rang B barrière transformant la zone emprisonnée en champ de mines.
Rang A sceau explosant un corps.
Rang S sceau enrobant le paysage sous une épaisse pellicule d’argile.

La compétence Genjutsu permet d’effectuer :

Rang D ajout d’un élément, vision légèrement floue à travers la création d’un animal d’argile.
Rang C disparition d’une série d’éléments, vision floue, blocus auditif à travers l’explosion de l’argile.  
Rang B modification du décors ou perte d’un sens à travers la détonation de l’argile.  
Rang A sentiment de devenir de l’argile à travers le déplacement d’une création argileuse.  
Rang S monde illusoire où l’adversaire se fait exploser à travers le contact avec de l’argile.

La compétence Kanchijutsu permet d’effectuer :

Rang D prise d’information par nuées de souris d’argile.
Rang C détection par aigle d’argile survolant une zone.  
Rang B s’enfermer dans la gueule de l’une de ses créatures d’argile préalablement invoquée.
Rang A téléguider un assaut en ressentant une création d’argile accrochée à une cible.
Rang S se fondre, en groupe, dans des myriades de tiques préalablement invoquées.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum