Koshin
Patch
更新
Salut Rise ! Après six mois de jeu et une petite rétrospective sur l'évolution du forum, l'équipe administrative a fait le choix de simplifier - on préfère le terme harmoniser - différents règles. La liberté est le moteur initiale de RIse of Shinobi et elle le restera. On veut continuer sur cette lancée qui nous caractérise et nous différencie des autres univers RP. Force est de constater que certains concepts, assez stratégiques, peuvent être des freins, d'où l'objet de cette petite annonce. SI vous estimez que d'autres règles doivent être, elles aussi, harmonisées, n'hésitez pas à nous le faire savoir : ici.
Harmonisation
Nouveauté Les zones principales et secondaires sont supprimées.
Nouveauté Les joueurs peuvent RP dans n’importe quel pays du Continent, en flasback ou en Saga (151).
Nouveauté Attention, il est désormais obligatoire de mentionner si le RP se déroule en 151 ou en flashback.
Nouveauté Tsuchi et Hi ne sont plus des zones dangereuses ; Yami, Seirei et Shimo entraînent des aléas.
Nouveauté Les règles sur la Chronologie sont clarifiées pour accueillir les différentes modifications.
Nouveauté Le Joueur contre Joueur est réformé : les traques ne nécessitent plus de dépenser de l'XP.
Nouveauté Le passe-droit localisation est remplacé par la nécessité d’effectuer un RP traque en amont.
Exemple Le RP Traque est protéiforme : rumeurs, pègre, locaux, chasse à l’homme, etc.
Nouveauté Le passe-droit invasion est supprimé, il n’est plus possible de forcer le PvP dans un nouveau sujet.
Nouveauté Un personnage peut envahir tous les RP dans le pays qui fait l’objet d’un RP Traque.
Nouveauté Il n'est pas possible d'envahir un joueur qui est en narration ou déjà en combat à mort.
Nouveauté Les personnages sous l’empire du Mode PvP peuvent basculer en PvE jusqu’au 10 juillet.
Nouveauté Les traques sont gelées jusqu’au 10 juillet 23h59 pour laisser la possibilité de changer son mode.
Nouveauté A compter du 10 juillet, les joueurs PvP doivent actualiser régulièrement leur carnet.
Nouveauté L'absence de la mention FB ou 151 sera assimilée à un RP en Saga donc en 151.
Nouveauté Le code RP générique a été modifié pour répondre à cette exigence.
Nouveauté Une nouvelle façon de participer à un Front est ajoutée : le Blitz.
Nouveauté Un Front Blitz dure 6 tours à compter du premier mouvement (hors introduction donc).
Nouveauté Un Front Blitz nécessite d'être très agressif : le Général avec le moins d'unité perd.
Nouveauté Cette façon de jouer permet de raccourcir les parties, souvent longues en pratique.
Nouveauté Les joueurs doivent s’accorder en amont sur une partie Classique ou une partie Blitz.
Nouveauté Plusieurs généraux peuvent participer aux Fronts générés par leur Organisation.
Nouveauté Les charges de la Kabbale sont revues à la baisse (C/D : 1/10/30. F : 1-1/10-10/20-20).
Nouveauté investir 1.000, 1.500 ou 2.000 Koban génère 1.000, 1.500 ou 2.000 Koban par mois.
Nouveauté La maison des plaisirs, le commerce et le casino passent à 5.000, 10.000 et 15.000 Koban.
Ambassades
Nouveauté La branche Reconquête des Ambassades est repensée pour inclure les Fronts.
Nouveauté Les autres branches sont modifiées à la marge, mais conservent plus ou moins leurs gains actuels.
Nouveauté Il est donc possible d’évoluer dans la hiérarchie des Ambassades par les mots ou par les armes.
Nouveauté Le nombre de pacification/front attendu pour évoluer est revu : 5 (B+) et 20 (S+).
Nouveauté Il est possible de cumuler fronts et pacifications pour atteindre les objectifs mentionnés supra.
Attention Un Front gagné suppose trois victoires sur le même territoire et non une partie remportée.
Aléas : One Shot
Nouveauté Une solution a été trouvée pour éviter les transitions trop abruptes entre Saga.
Nouveauté De (très) nombreux Aléas seront proposées au fil des prochains mois.
Nouveauté Ces Aléas seront conçus sur la base de One Shot, qui dureront 3 tours en moyenne.
Nouveauté L’idée est d'intégrer les personnages dans l’univers de Rise of Shinobi.
Nouveauté La limite temporelle (3 tours) permet de ne pas surcharger l’équipe narrative.
Nouveauté Elle permet aussi de ne pas bloquer les joueurs dans des narrations interminables.
Nouveauté Un délai classique de 72h entre chaque réponse est institué pour ces Aléas.
Pacte
Nouveauté Le système de Pacte pour les Créatures de Chakra (Bijū) est retravaillé.
Nouveauté Les gains d'un voile ou d'un manteau de Chakra Yang ne sont plus limités en terme d'action.
Nouveauté Un vassal qui s'abandonne au Chakra Yang n'est plus incontrôlable.
Nouveauté La mention sur la perturbation du lien Kuchiyose-Personnage est abandonnée.
Nouveauté En revanche, chaque utilisation de l'énergie vil entraîne un contrecoup inaltérable.
Nouveauté En principe, ce contrecoup ne peut pas être modifié avec une prothèse ou un soin Uzumaki.
Parrainage
Nouveauté Un système de parrainage est mis en place pour fructifier les intéractions entre joueurs.
Nouveauté Un ancien joueur (+2 mois) peut parrainer un nouveau joueur (-2 mois).
Nouveauté Ce système ajoute 5 XP pour tous les RP entre parrain/parrainé qui entraînent une récompense.
Nouveauté Apprentissage, Expérimentation (10 XP), Contrat, Exploration, Entraînement (15 XP), etc.
Nouveauté Le parrainage s’effectue au niveau des joueurs : il ne profite pas à tous les comptes.
Nouveauté Les joueurs doivent choisir entre leur personnage principal ou leurs autres comptes (DC, TC).
Nouveauté Les anciens joueurs ne peuvent se parrainer entre eux et l'on ne peut avoir plus d'un parrainé.
Correctifs mineurs
Nouveauté Le sujet Combat est inversé, pour faciliter l'accès aux informations essentielles.
Nouveauté Le sujet Conquête est retravaillé, pour casser son aspect interminable.
Nouveauté Une nouvelle bannière et une amélioration de certains codes sont à prévoir.
Nouveauté Le Marché Noir de la Pègre accueille une nouvelle fournée de six item-intrigues.
Nouveauté Le Byakugan et le Sharingan du Marché Noir sont des gains extra-pouvoirs.
Nouveauté Un second pouvoir ou une perfection n'empêchent pas de se les greffer et de les utiliser.
Nouveauté Toute possession d'un objet à intrigue entraîne le passage en Mode PvP.
Nouveauté Ce basculement obligatoire a pour but d'éviter la thésaurisation des ressources.
Nouveauté Le passage en Mode PvP aura lieu le 10 juillet.
Nouveauté La fonction d’Aide-Expérimentation est importée sur le forum.
Nouveauté Un Aide-Expérimentation propose un protocole en 6 tours pour les joueurs.
Nouveauté Ce protocole doit être sommaire et succinct afin de guider les joueurs sans entraver leur liberté.
Nouveauté Comme pour l'Aide-Contrat, chaque proposition est rémunérée 2 XP.
Nouveauté @Nara Renpei est le premier Aide-Expérimentation de Rise of Shinobi.
Nouveauté Le registre des personnages comporte une nouvelle section : les Mécaniques.
Nouveauté Il est possible d’obtenir des récompenses mensuelles selon les intrigues effectuées.
Nouveauté Toutes les intrigues n’induisent pas une mécanique : c’est au joueur de l'amener par le RP.
Exemple Chaque mois, le journal de la Corneille offre un gain en réputation pour un personnage.
Exemple Se porter garant une fois par mois d'un combattant pour qu'il intègre l'Underground sans test.
Nouveauté L’annexe Chakra est actualisée suite aux récentes découvertes sur le sujet.
Nouveauté Les zones principales et secondaires sont supprimées.
Nouveauté Les joueurs peuvent RP dans n’importe quel pays du Continent, en flasback ou en Saga (151).
Nouveauté Attention, il est désormais obligatoire de mentionner si le RP se déroule en 151 ou en flashback.
Nouveauté Tsuchi et Hi ne sont plus des zones dangereuses ; Yami, Seirei et Shimo entraînent des aléas.
Nouveauté Les règles sur la Chronologie sont clarifiées pour accueillir les différentes modifications.
Nouveauté Le Joueur contre Joueur est réformé : les traques ne nécessitent plus de dépenser de l'XP.
Nouveauté Le passe-droit localisation est remplacé par la nécessité d’effectuer un RP traque en amont.
Exemple Le RP Traque est protéiforme : rumeurs, pègre, locaux, chasse à l’homme, etc.
Nouveauté Le passe-droit invasion est supprimé, il n’est plus possible de forcer le PvP dans un nouveau sujet.
Nouveauté Un personnage peut envahir tous les RP dans le pays qui fait l’objet d’un RP Traque.
Nouveauté Il n'est pas possible d'envahir un joueur qui est en narration ou déjà en combat à mort.
Nouveauté Les personnages sous l’empire du Mode PvP peuvent basculer en PvE jusqu’au 10 juillet.
Nouveauté Les traques sont gelées jusqu’au 10 juillet 23h59 pour laisser la possibilité de changer son mode.
Nouveauté A compter du 10 juillet, les joueurs PvP doivent actualiser régulièrement leur carnet.
Nouveauté L'absence de la mention FB ou 151 sera assimilée à un RP en Saga donc en 151.
Nouveauté Le code RP générique a été modifié pour répondre à cette exigence.
Nouveauté Une nouvelle façon de participer à un Front est ajoutée : le Blitz.
Nouveauté Un Front Blitz dure 6 tours à compter du premier mouvement (hors introduction donc).
Nouveauté Un Front Blitz nécessite d'être très agressif : le Général avec le moins d'unité perd.
Nouveauté Cette façon de jouer permet de raccourcir les parties, souvent longues en pratique.
Nouveauté Les joueurs doivent s’accorder en amont sur une partie Classique ou une partie Blitz.
Nouveauté Plusieurs généraux peuvent participer aux Fronts générés par leur Organisation.
Nouveauté Les charges de la Kabbale sont revues à la baisse (C/D : 1/10/30. F : 1-1/10-10/20-20).
Nouveauté investir 1.000, 1.500 ou 2.000 Koban génère 1.000, 1.500 ou 2.000 Koban par mois.
Nouveauté La maison des plaisirs, le commerce et le casino passent à 5.000, 10.000 et 15.000 Koban.
Nouveauté La branche Reconquête des Ambassades est repensée pour inclure les Fronts.
Nouveauté Les autres branches sont modifiées à la marge, mais conservent plus ou moins leurs gains actuels.
Nouveauté Il est donc possible d’évoluer dans la hiérarchie des Ambassades par les mots ou par les armes.
Nouveauté Le nombre de pacification/front attendu pour évoluer est revu : 5 (B+) et 20 (S+).
Nouveauté Il est possible de cumuler fronts et pacifications pour atteindre les objectifs mentionnés supra.
Attention Un Front gagné suppose trois victoires sur le même territoire et non une partie remportée.
- Nouveaux Bonus:
- Humanitaire :
• Émissaire : Permet de générer un gain d'alignement positif suite à une pacification.
• Conseiller : Permet de protéger un personnage des traques en l'invitant dans son Ambassade.
• Ambassadeur : permet d'intercéder auprès de l'UC pour qu'un personnage soit amnistié.
Propagande :
• Émissaire : Permet d’empêcher la survenance de front sur un unique territoire.
• Conseiller : Permet de propager l’influence de l’UC sur deux territoires avec une pacification.
• Ambassadeur : Permet d’empêcher la survenance de fronts sur tous ses territoires pacifiés.
Reconquête :
• Émissaire : Permet de remplacer sa nationalité en amont d’un front avec celle d’un État de l’UC.
• Conseiller : Permet d’obtenir en amont d’un front l’unité exclusive d’un État de l’UC.
• Ambassadeur : Permet d’avoir accès à toutes les unités exclusives des États de l’UC.
Nouveauté Une solution a été trouvée pour éviter les transitions trop abruptes entre Saga.
Nouveauté De (très) nombreux Aléas seront proposées au fil des prochains mois.
Nouveauté Ces Aléas seront conçus sur la base de One Shot, qui dureront 3 tours en moyenne.
Nouveauté L’idée est d'intégrer les personnages dans l’univers de Rise of Shinobi.
Nouveauté La limite temporelle (3 tours) permet de ne pas surcharger l’équipe narrative.
Nouveauté Elle permet aussi de ne pas bloquer les joueurs dans des narrations interminables.
Nouveauté Un délai classique de 72h entre chaque réponse est institué pour ces Aléas.
Nouveauté Le système de Pacte pour les Créatures de Chakra (Bijū) est retravaillé.
Nouveauté Les gains d'un voile ou d'un manteau de Chakra Yang ne sont plus limités en terme d'action.
Nouveauté Un vassal qui s'abandonne au Chakra Yang n'est plus incontrôlable.
Nouveauté La mention sur la perturbation du lien Kuchiyose-Personnage est abandonnée.
Nouveauté En revanche, chaque utilisation de l'énergie vil entraîne un contrecoup inaltérable.
Nouveauté En principe, ce contrecoup ne peut pas être modifié avec une prothèse ou un soin Uzumaki.
- Nouveaux Bonus:
- Plus le vassal s’abandonne aux sirènes de son suzerain, plus son esprit s’étiole au profit de sa bête intérieure, réduisant sa vitalité et assiégeant son palais mental. Concrètement, chaque utilisation du Chakra Yang entraîne un contrecoup inaltérable : apparition permanente de protubérance, d’excroissance ou d’appendice, des voix envahissant ses pensées, un membre devenant monstrueux, etc. Autrement dit, cette relation hérésiarque mute peu à peu le personnage en Créature de Chakra (PNJ).
Le rang C d’allégeance permet de s’envelopper d’un voile de chakra obscur, qui permet d’effectuer des actions naturellement boostées. Pour atteindre ce stade, 3 ressources différentes de Bijū doivent être ingérées.
Le rang B d’allégeance permet de s’envelopper d’un manteau de chakra à une queue, qui permet d’effectuer des actions naturellement accumulées. Pour atteindre ce stade, le Bijūseiki d’une Créature de Chakra doit être ingéré.
Le rang S d’allégeance permet de s’envelopper d’un manteau de chakra à quatre queues, qui permet d’effectuer des actions sans sacrifice. Pour atteindre ce stade, le Bijūseiki d’un Architecte doit être ingéré.
Nouveauté Un système de parrainage est mis en place pour fructifier les intéractions entre joueurs.
Nouveauté Un ancien joueur (+2 mois) peut parrainer un nouveau joueur (-2 mois).
Nouveauté Ce système ajoute 5 XP pour tous les RP entre parrain/parrainé qui entraînent une récompense.
Nouveauté Apprentissage, Expérimentation (10 XP), Contrat, Exploration, Entraînement (15 XP), etc.
Nouveauté Le parrainage s’effectue au niveau des joueurs : il ne profite pas à tous les comptes.
Nouveauté Les joueurs doivent choisir entre leur personnage principal ou leurs autres comptes (DC, TC).
Nouveauté Les anciens joueurs ne peuvent se parrainer entre eux et l'on ne peut avoir plus d'un parrainé.
Nouveauté Le sujet Combat est inversé, pour faciliter l'accès aux informations essentielles.
Nouveauté Le sujet Conquête est retravaillé, pour casser son aspect interminable.
Nouveauté Une nouvelle bannière et une amélioration de certains codes sont à prévoir.
Nouveauté Le Marché Noir de la Pègre accueille une nouvelle fournée de six item-intrigues.
Nouveauté Le Byakugan et le Sharingan du Marché Noir sont des gains extra-pouvoirs.
Nouveauté Un second pouvoir ou une perfection n'empêchent pas de se les greffer et de les utiliser.
Nouveauté Toute possession d'un objet à intrigue entraîne le passage en Mode PvP.
Nouveauté Ce basculement obligatoire a pour but d'éviter la thésaurisation des ressources.
Nouveauté Le passage en Mode PvP aura lieu le 10 juillet.
Nouveauté La fonction d’Aide-Expérimentation est importée sur le forum.
Nouveauté Un Aide-Expérimentation propose un protocole en 6 tours pour les joueurs.
Nouveauté Ce protocole doit être sommaire et succinct afin de guider les joueurs sans entraver leur liberté.
Nouveauté Comme pour l'Aide-Contrat, chaque proposition est rémunérée 2 XP.
Nouveauté @Nara Renpei est le premier Aide-Expérimentation de Rise of Shinobi.
Nouveauté Le registre des personnages comporte une nouvelle section : les Mécaniques.
Nouveauté Il est possible d’obtenir des récompenses mensuelles selon les intrigues effectuées.
Nouveauté Toutes les intrigues n’induisent pas une mécanique : c’est au joueur de l'amener par le RP.
Exemple Chaque mois, le journal de la Corneille offre un gain en réputation pour un personnage.
Exemple Se porter garant une fois par mois d'un combattant pour qu'il intègre l'Underground sans test.
Nouveauté L’annexe Chakra est actualisée suite aux récentes découvertes sur le sujet.
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