Rise of Shinobi :: HRP :: Communauté :: Suggestions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Yuki Seijirô
Yuki Seijirô
Seijika
Icône :
Yuki Seijirô
Messages :
59
Expérience :
276
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(155) 80 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Mizu (Eau)
Feat :
Dimitri (Fire Emblem)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t349-la-glace-noirehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t370-yuki-seijirohttps://riseofshinobi.forumactif.com/t359-yuki-seijiro
Ne trouvez-vous pas ça facile de pouvoir prendre connaissance de tous les avis de recherche sans justification ? Je trouve que cela défie la logique du système actuel. Si on part du principe que tout le monde peut avoir l’avis de recherche de tout le monde gratuitement, pourquoi devoir poster dans un sujet ? Je trouve que ça n’a pas de sens.

Si les personnages ne sont pas liés, que le traqueur n’a aucune raison de s’intéresser aux recherchés, ça n’a pas de sens.

Je suggère qu’on puisse seulement prendre les avis de recherche des personnages avec une justification (alignement ou autre) pour rendre ça plus intéressant et éviter des traques juste pour l’XP. Après, il est possible de set un plafond à partir duquel tout le monde est au courant de la prime tellement elle est énorme.

Aussi, plutôt que d’augmenter la prime avec un nombre de XP équivalent, pourquoi ne pas pouvoir doubler (ou +50%) une prime en achetant un objet au marché noir ? Le système actuel n’est pas rentable ni actionnable pour la plupart des joueurs faute de XP. C’est dommage.

Le poste reste ouvert à d‘autres suggestions au sujet du Bingo Book et du système de traque.



Edit suite à la réponse de @Uhen (merci de participer au débat, tout avis est bienvenu) :

Je ne vais pas essayer de contredire, nous ne sommes pas du tout au même niveau question XP (quantité) donc on a forcément pas les mêmes intérêts à défendre. Mais je trouve ta suggestion (5) intéressante.

Après, je trouve que les alignements pourraient avoir un impact sur les traques. Par exemple, la facilité/difficulté d’une traque serait variable en fonction de l’alignement du traqué et du traqueur avec la zone de traque, entraînant une intervention MJ favorable/défavorable en cas de réputation importante.

Par contre cela m’amène à un nouveau souci que je rencontre actuellement : la temporalité qui s‘oppose à la logique.

Que se passe si une traque est lancée sur un personnage qui est en contrat, calice ou combat ? Est-ce que la traque pend le dessus sur tous les autres RP ? Sachant que certains RP (contrat, combat) peuvent s’éterniser.
Kaguya Ato
Kaguya Ato
Seijika
Icône :
Uhen-Vestige
Messages :
172
Expérience :
737
Mode de jeu :
PvP
Prime :
(270) 135 XP
Puissance :
B
Réputation :
B
Pays d'origine :
Pays de l'Eau
Feat :
Mahito (JJK)
https://riseofshinobi.forumactif.com/t352-et-uhen-terminehttps://riseofshinobi.forumactif.com/t368-carnet-uhen#1131https://riseofshinobi.forumactif.com/t355-uhen
Pro-Traqueur ici.
J'en profite pour donner mon avis ! (je sais personne n'a demandé...)


1. Pas d'avis tranché. Je comprends la logique pour faire sortir du lot ceux qui sont susceptibles de traquer les autres, mais d'un côté c'est chiant de devoir demander les primes, puis enfin c'est juste un message donc pas si chiant. Faux débat.

2. Le Bingo Book est vaste et il y a des gens qui, comme dans la vraie vie, bosse que pour l'argent. Ce serait rendre caduque ces archétypes là. (XP = Argent).

3. Les primes sont déjà très très rentables, il faut juste s'y mettre. Non, vraiment, le seul truc qui donne des points négatifs aux traques est le fait de devoir supprimer toute l'avancée d'un joueur... (après, mode pvp oblige, c'est mérité.) Aussi, le fait de doubler une prime rend les choses un peu incontrôlables. Jusqu'où tu t'arrêtes ? Cas pratique : la mort d'Elin était assurée. On aurait pu simplement spam ce fameux item du MN et amasser un maximum d'XP. Le fait qu'il y ait des traques "négatives" rajoute un degré de profondeur, avec un choix entre traque morale et traque opportuniste.



Maintenant, petits commentaires personnels suite à la première Traque contre Elin.

4.  La mécanique de fuite (atout émissaire, passif Hametsu...) est broken actuellement. Ce serait plus équilibré de limiter la fuite au T1, et non n'importe quand. Actuellement, la cible peut juste tenter sa chance (au cas où hein), et en cas de mauvaise posture, fuir. Ou pire : jouer sur les délais un maximum pour attendre un mois, et reclaquer une deuxième fois le passif retrouvé. => C'est vraiment ça le plus chiant qu'ont ait vu.

5. Est-il possible de faire des "fausses récompenses". J'entends par là que la cible pourrait te donner un certain nombre d'XP de sa poche en échange de la vie sauve. (une récompense certainement supérieure à sa prime actuelle...). Pour pas que ce soit non plus trop pénalisant pour la cible, ce serait de l'XP rendu "consommé".
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
PNJ
Icône :
Rang S
Messages :
730
Expérience :
91
Titre :
Compte Administratif
Prime :
N/A
Puissance :
N/A
Réputation :
N/A
Pays d'origine :
N/A
Feat :
Naruto x Gamakishi
https://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.comhttps://riseofshinobi.forumactif.com
@Yuki Seijirô et @Uhen, merci à tous les deux pour vos retours :bo:

1. Ab initio, lors de la conception du Bingo Book, un joueur devait prendre un avis de recherche à la fois. Toutefois, cela allait en contravention avec le principe de liberté qui innerve l'identité du forum. Ainsi, nous avons préféré étendre les possibilités des joueurs et leur laisser le soin de choisir entre la pression psychologique entraîné par le 1v1 ou la fourberie/surprise qu'entraîne l'absence de cible spécifique. Cela peut paraître banal, mais conserver ce sujet nous permet de faire un tri entre ceux qui sont dans une démarche de traque/pvp, et le reste du forum. En outre, il s'agit d'un bon indicateur quant à la lecture des règles inhérentes aux chasses à l'homme. Comme a pu le soulever Uhen, c'est un faux problème car une réponse permet d'être tranquille durant toute son aventure RP.

2. Les traques tournent exclusivement autour de l'acquisition d'expérience. Nous ne souhaitons pas conditionner les traques à une justification autre que la prime. Certes, un personnage pourra être plus tenter qu'un autre de cibler un fugitif pour x ou y raison, mais nous ne souhaitons pas généraliser ce besoin. D'autant plus que cette proposition empêcherait le développement de chasseurs de primes.

3. Pour l'heure, il est vrai que les petites bourses d'XP ne peuvent pas se permettre d'augmenter une prime. Comme la démontrer Uhen, permettre d'acheter un objet qui double la prime d'un fugitif présente des failles importantes : il suffirait de descendre à plusieurs, spam et se retrouver avec des montants astronomiques. Toutefois, il existe d'autres vecteurs, autre que l'expérience : le bonus de nationalité de Chowa augmentant de 15% une prime, mais aussi le statut de Yakuza (Bingo Book) pour la Pègre qui permet d'augmenter/baisser de 10%. En tout état de cause, une traque coûte 30 ou 60 XP. Récupérer 300 XP pour avoir tombé un Rang A, avec une équipe de 3-4 Rang B offre un bénéfice évident. L'on ne peut pas considérer que les agressions ne sont pas rentables - bien que certaines le seront forcément.

4. Nous sommes d'accord. Le passif Hametsu offre un avantage certain concernant les traques. L'idée sous-jacente c'est de permettre aux joueurs de ne pas subir une traque. J'entends par là que voir un ou plusieurs adversaires apparaître dans ton RP n'est pas forcément la meilleure sensation, même si c'est les jeux (le Death Mode étant un choix éclairé pris par le joueur). Cette idée de pouvoir tenter sa chance, puis de fuir, offre un peu plus de réponse aux défenseurs. Cependant, l'idée n'est pas de jouer avec les règles pour ne jamais perdre : on peut valablement enchâsser les réponses dans un délai de 72h entre chaque joueur. Cela éviterait les fuites par "ghost"/"latence". Après, lorsque l'on prend un peu de recul, et je vais me fonder sur la traque entre Uhen/Sahen et Elin, si les attaquants avaient profité de leur avantage numérique (4 vs 1) d'entrée de jeu, Elin n'aurait eu aucun autre choix que d'utiliser son passif pour fuir T1, voire T2 max. Donc, dans l'absolu, cette idée théorique de fuite perpétuelle peut être évitée assez facilement dans la pratique.

5. Cette possibilité est clairement ouverte aux joueurs ! Tout comme un Uzumaki peut vendre ses soins, ou un Monzaemon ses prothèses, on peut accepter qu'un personnage débourse de l'XP pour ne pas mourir. On préfère laisser ça à la discrétion des joueurs, tant qu'il n'y a pas d'abus, etc.

6. Les alignements ont d'ores et déjà un effet sur les traques. En principe, on ne prend en considération que le Rang S+ et le Rang S-. Cette limite nous permet de conserver des écrits qualitatifs et de ne pas sombrer dans du RP trop casuistique ou de la sur-présence narrative. A titre de rappel : le statut de Protégé (S+)  indique que la cible est dévouée à la sauvegarde et au soutien de son champion, le statut de Némésis (S-) indique que la cible traque son ennemi juré à travers tout le Continent. Concrètement, le Narrateur s'immiscera dans des RP, comme ce fut le cas lors de l'attaque de Tetsu avec Imono Nué.

7. Les règles du patch sur les Traques répondent à la question de la temporalité ici. Jamais une traque ne s'opposera à la logique. Il est possible d'envahir un RP au présent (i.e un RP narré ou avec un risque de mort) uniquement au premier tour. Cette règle permet d'éviter l'apparition trop opportuniste - et donc profondément anti-jeu - de traqueurs. En dehors de ce sanctuaire, il est possible d'envahir n'importe quel RP.  

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice en rappelant quelques points concernant les traques !

8. De prime abord, il convient de rappeler que la mécanique de traque n'est pas le seul système qui promeut le Joueur contre Joueur. L'Underground est pensé pour que les joueurs puissent s'affronter sans que leur personnage ne succombe. Concrètement, cela peut être vu comme une safe place où l'on prend plaisir à s'affronter et où l'on développe sa maîtrise du sysco ! Avec cette vision en tête, on peut s'adonner au PvP sans devoir supprimer toute l'avancée d'un joueur héhé. Par ailleurs, les affrontements permettent de faire du PVP sans filet, sans dépenser d'expérience pour traquer un autre personnage. Tout ce qu'il faut, c'est un accord consensuel. Si deux joueurs sont ok pour s'affronter, et non s'entraîner, alors il est possible de se lancer dans une telle entreprise. In-fine, la principale différence entre la traque et l'affrontement, c'est cette volonté partagée par les deux joueurs. Attention aux abus et affrontements arrangés !

9. Il existe mille et une façon de complexifier une traque. A titre d'exemple, un fugitif peut faire de sa zone principale une zone dangereuse (hi, tsuchi, yami, etc). Le cas échéant, les traqueurs se risqueront à un aléa avant de pouvoir lancer leur traque. C'est une façon astucieuse de faire de la "contre-traque", bien qu'en réalité le taux de déclenchement d'un aléa (aléatoire) est assez bas. En outre, les adeptes du Death Mode doivent maîtriser leur localisation. Avoir une zone principale et y ouvrir un RP permet à un traqueur de l'envahir pour 30 XP. Avoir une zone principale et rédiger ses RP uniquement dans les zones limitrophes force le chasseur à devoir dépenser 60 XP  (localisation + RP forcé). Aussi, il est important de se faire des compagnons, des camarades d'organisation ou d'institution ! Pour prospérer sur Rise of Shinobi, s'allier n'est pas une option. Il s'agit d'une condition pour se hisser au sommet du forum. Surtout que lorsqu'une traque est déclenchée, un défenseur peut être rallié par ses alliés moyennant 30 XP (passe-droit loc). Ainsi, l'arroseur peut finir arrosé et les défenseurs pourront clamer sa prime. Traquer, c'est joueur avec le feu face à des joueurs conscients de cet écosystème particulier.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum